[LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
L BIRD
- Rookie
Re: [LILLE] 2010/2011 TRANSFERTS
Pas de souci ça arrive de se tromper quand on post,il y a tellement de msg.Bonne fin e journée
-
circlepit
- Sophomore
OMG, un message poliL BIRD a écrit :Pas de souci ça arrive de se tromper quand on post,il y a tellement de msg.Bonne fin e journée
-
joleric
- Hall Of Famer
@circlepit : Ça ne sert à rien de répondre à l'insulte par l'insulte. Le "plouc" était de trop. Et oublie L BIRD un peu, il a compris le message.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
circlepit
- Sophomore
Je pense que, de temps en temps, il est nécessaire de répondre de la sorte à ses agresseurs si les modos ne sont pas assez réactifs.joleric a écrit :@circlepit : Ça ne sert à rien de répondre à l'insulte par l'insulte. Le "plouc" était de trop. Et oublie L BIRD un peu, il a compris le message.
La prochaine fois, nous pouvons discuter de ça en pv
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Les joueurs US sont souvent bien moins chers que leurs homologues européens du même niveau... ce qui explique que les équipes qui jouent régulièrement le final four ont peu d'US. Par contre, comme on est en France et qu'on compte chaque sou, ce qui est normal vu l'affluence assez maigre de sponsors, c'est souvent bien moins cher de prendre un US qu'un Français. Ce qui explique également pourquoi les quotas sont souvent atteints.L BIRD a écrit : et si ils n'étaient pas tant indispensables Monsieur le plouc en chefalors pourquoi le LMB en a signé 3
tu dis bcps de betises mon cher ami.Alors réflechis un peu avant de parler car si toutes les équipes de ProA et ProB et N1 enfin 97% utilisent leurs quotas maximums sur le nombre de joueurs US qu'ils peuvent avoir ce n'est pas pour rien, mais bon je dois me tromper car tu m'a l'air très très bien au fait de ce qui se passe dans le monde Pro du basket
Mais qui sait
il se peut que nos US aient des origines Bretonnes et normandes et même peut être peuvent ils avoir le statut de JFL
.RDV pour le choc des TITANS mercredi.A bon entendeur
Et puis prendre un US qui sort de fac, c'est un pari qui peut rapporter très gros, ça ne coûte rien parce que le gars n'a souvent que le basket pour faire quelque chose de sa vie donc il va où il peut gagner un peu... des exemples il y en a à la pelle qui sont arrivés en N1 ou pro B et sont désormais en pro A voire dans un plus grand championnat et pourquoi pas en NBA (je pense à Haslem par exemple)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
basketteur_du_59
- Sophomore
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les jeunes cette année à faire le banc des proB puisque nombreux (Verbeck, Barbry, ... ) sont partis ?!
Merci
Merci
-
L BIRD
- Rookie
ciao tutti a écrit :Les joueurs US sont souvent bien moins chers que leurs homologues européens du même niveau... ce qui explique que les équipes qui jouent régulièrement le final four ont peu d'US. Par contre, comme on est en France et qu'on compte chaque sou, ce qui est normal vu l'affluence assez maigre de sponsors, c'est souvent bien moins cher de prendre un US qu'un Français. Ce qui explique également pourquoi les quotas sont souvent atteints.L BIRD a écrit : et si ils n'étaient pas tant indispensables Monsieur le plouc en chefalors pourquoi le LMB en a signé 3
tu dis bcps de betises mon cher ami.Alors réflechis un peu avant de parler car si toutes les équipes de ProA et ProB et N1 enfin 97% utilisent leurs quotas maximums sur le nombre de joueurs US qu'ils peuvent avoir ce n'est pas pour rien, mais bon je dois me tromper car tu m'a l'air très très bien au fait de ce qui se passe dans le monde Pro du basket
Mais qui sait
il se peut que nos US aient des origines Bretonnes et normandes et même peut être peuvent ils avoir le statut de JFL
.RDV pour le choc des TITANS mercredi.A bon entendeur
Et puis prendre un US qui sort de fac, c'est un pari qui peut rapporter très gros, ça ne coûte rien parce que le gars n'a souvent que le basket pour faire quelque chose de sa vie donc il va où il peut gagner un peu... des exemples il y en a à la pelle qui sont arrivés en N1 ou pro B et sont désormais en pro A voire dans un plus grand championnat et pourquoi pas en NBA (je pense à Haslem par exemple)
jE suis tout a fait d'accord avec toi ça fait du bien de pouvoir lire des analyses censées et argumentées.Je pense qu'il n'y a rien a ajouter a ton post.Enfin si quand même une petite chose sur les US au vu de ce que tu as très bien expliqué ça confirme que vu la conjoncture de l'économie du basket en France les US sont indispensable dans les équipes pour pouvoir être compétitives.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
oui, c'est sûr, ils ont toujours été indispensables, ce sont souvent les premiers à être coupés quand l'équipe ne répond pas aux objectifs prévus. C'est souvent le choix de l'US qui permet à l'équipe de passer d'un classement modeste à la lutte pour la montée et vice-versa. Pour le LMBC, je pense pas qu'ils se soient plantés sur Harris et le meneur. Pour Karon Bradley, c'est l'inconnu, on verra bien, je pense que c'est lui qui fera que le LMBC sera dans le top 5 ou un peu plus bas.
-
bgwada
- Rookie
C'est Karon Bradley le meneur et Mike Dale l'ailier. Début de réponse ce soir.ciao tutti a écrit :oui, c'est sûr, ils ont toujours été indispensables, ce sont souvent les premiers à être coupés quand l'équipe ne répond pas aux objectifs prévus. C'est souvent le choix de l'US qui permet à l'équipe de passer d'un classement modeste à la lutte pour la montée et vice-versa. Pour le LMBC, je pense pas qu'ils se soient plantés sur Harris et le meneur. Pour Karon Bradley, c'est l'inconnu, on verra bien, je pense que c'est lui qui fera que le LMBC sera dans le top 5 ou un peu plus bas.
Merci Ciao Tutti pour ton explication sur les US. Il est vrai que le vivier US est tellement vaste et moins coûteux que les universitaires américains sont privilégiés (peut-être à tort) aux Européens et Africains. Ce n'est pas parce qu'ils sont sportivement indispensables mais plutôt économiquement indispensables
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Merci d'avoir rectifié
économiquement indispensable, c'est vite dit, ça dépend des objectifs du club mais effectivement, c'est de plus en plus rare une belle saison sans un bon US, enfin 2 en pro B... de là à dire qu'ils font souvent le taf, c'est que le LMBC a toujours eu les moyens d'en trouver des bons. Le SOMB s'est souvent planté ces dernières saisons...
-
sombb
- Sophomore
Dire que le SOMB s'est souvent trompé dans les ricains c'est largement exagéré ! La différence avec les autres clubs haut de tableau c'est que disposant toujours d'un budget très moyens on est chaque année obliges a recruter des rookies, et tu me diras qui a part Larry et Butorac fut une erreur de casting ? Au contraire les Bluntt, Beacham, Yates, Ragland, Marks ont toujours apportes beaucoup a l'équipe ! Et ils sont presque tous rookies! Mis a part ceux recrutes en cours de saison.
-
L BIRD
- Rookie
Bon ben pour une 1re c'est vraiment pas terrible,mais bon ça va avec l'interview pathétique de Romeyer de ce lundi,il est donc logique de s'incliner face a une très bonne équipe de Denain pensionnaire de N1.Alors oui j'entend dèjà les pseudo connaisseur dire que le LMB est en phase de préparation et quand ce sera le championnat ce sera aussi normal car le coach a dit que l'équipe commencera a bien tourner pour les matchs retour.Malheureusement n'est pas Quimper qui veut
Mais bon en même temps si Mallet avait joué
on aurait peut être gagné.Je pense que ça ne servirait a rien de faire une analyse individuelle de chaques joueurs.Moi j'ai vu une équipe sans grand talent et qui n'a même pas l'air d'avoir cette solidarité qui pourra faire la différence contrairement a Denain.Mais oui je sais c'est que le début de la prépa
En tout cas en comparant avec l'équipe de l'année dernière c'est juste le jour et la nuit avec un Siggers et un Petrovic qui dès le 1er match avaient déjà montré tte la complicité et leurs talents au seins du collectif.Ce que j'ai vu ce soir ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début .A savoir que cette équipe va lutter pour son maintient tte la saison.Mais bon le coach et les dirigeant l'ont déjà annoncé dans la presse donc rien de nouveau
Et oui j'étais là ce soir noyé dans cette sympathique petite affluence
A bon entendeur
-
chaiko
- All Star
L BIRD a écrit :Bon ben pour une 1re c'est vraiment pas terrible,mais bon ça va avec l'interview pathétique de Romeyer de ce lundi,il est donc logique de s'incliner face a une très bonne équipe de Denain pensionnaire de N1.Alors oui j'entend dèjà les pseudo connaisseur dire que le LMB est en phase de préparation et quand ce sera le championnat ce sera aussi normal car le coach a dit que l'équipe commencera a bien tourner pour les matchs retour.Malheureusement n'est pas Quimper qui veutMais bon en même temps si Mallet avait joué
on aurait peut être gagné.Je pense que ça ne servirait a rien de faire une analyse individuelle de chaques joueurs.Moi j'ai vu une équipe sans grand talent et qui n'a même pas l'air d'avoir cette solidarité qui pourra faire la différence contrairement a Denain.Mais oui je sais c'est que le début de la prépa
En tout cas en comparant avec l'équipe de l'année dernière c'est juste le jour et la nuit avec un Siggers et un Petrovic qui dès le 1er match avaient déjà montré tte la complicité et leurs talents au seins du collectif.Ce que j'ai vu ce soir ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début .A savoir que cette équipe va lutter pour son maintient tte la saison.Mais bon le coach et les dirigeant l'ont déjà annoncé dans la presse donc rien de nouveau
A bon entendeur
No comment, du grand art
-
circlepit
- Sophomore
C'est marrant, on a pas du voir le même match... Moi j'ai vu un effectif du LMBC qui a beaucoup tourné (cf. Les 2 petit jeunes en 1ère mi temps).
Certes le jeu collectif est loin d'être cohérent pour l'instant puisqu'ils ne se connaissent quasiment pas. Mais on a tout de même vu de belles individualités et un Karon Bradley qui s'efforçait de poser un système quasi systématiquement. Les systèmes ne sont pas connus ? Peu importe, il faudra de toute façon un peu de temps.
Moi, 2 choses négatives ont retenu mon attention : les ballons perdus (normal quand on ne maitrise pas encore les systèmes de son nouveau coach) et le manque de rebonds défensifs à cause d'un mauvais placement (ça c'est plus étonnant, surtout de la part de Nico Taccoen mais disons qu'ils sont en rodage).
Je ne connais pas les stats mais je m'attendais quand même à une prestation plus complète d'Harris. Espérons qu'il prenne vite ses repères et qu'il réédite les bonnes stats de la saison dernière.
Concernant Chery, j'ai aimé quelques unes de ses prestations défensives. Pour Gillet (je ne me trompe pas, c'était bien le n° 9 ?) je suis sceptique quant à son aptitude à shooter à 3 points. Malgré tout, il insiste, peut être pour trouver la confiance nécessaire pour la suite. On verra. En tous cas, si il insiste autant, c'est qu'il doit avoir un shoot qui s'est amélioré car la saison dernière, il ne tournait qu'à 36,8%
Alors on peut tout dire et son contraire de ce match. On verra !
Certes le jeu collectif est loin d'être cohérent pour l'instant puisqu'ils ne se connaissent quasiment pas. Mais on a tout de même vu de belles individualités et un Karon Bradley qui s'efforçait de poser un système quasi systématiquement. Les systèmes ne sont pas connus ? Peu importe, il faudra de toute façon un peu de temps.
Moi, 2 choses négatives ont retenu mon attention : les ballons perdus (normal quand on ne maitrise pas encore les systèmes de son nouveau coach) et le manque de rebonds défensifs à cause d'un mauvais placement (ça c'est plus étonnant, surtout de la part de Nico Taccoen mais disons qu'ils sont en rodage).
Je ne connais pas les stats mais je m'attendais quand même à une prestation plus complète d'Harris. Espérons qu'il prenne vite ses repères et qu'il réédite les bonnes stats de la saison dernière.
Concernant Chery, j'ai aimé quelques unes de ses prestations défensives. Pour Gillet (je ne me trompe pas, c'était bien le n° 9 ?) je suis sceptique quant à son aptitude à shooter à 3 points. Malgré tout, il insiste, peut être pour trouver la confiance nécessaire pour la suite. On verra. En tous cas, si il insiste autant, c'est qu'il doit avoir un shoot qui s'est amélioré car la saison dernière, il ne tournait qu'à 36,8%
Alors on peut tout dire et son contraire de ce match. On verra !
-
valerieh
- Sophomore
Bonjour, pourriez-vous demander une analyse plus fine et sans retour sur le passé à la femme de votre meilleur ami? son talent journalistique nous permettrait de vivre ce 1er match de préparation en détail. Merci d'avance.L BIRD a écrit :Bon ben pour une 1re c'est vraiment pas terrible,mais bon ça va avec l'interview pathétique de Romeyer de ce lundi,il est donc logique de s'incliner face a une très bonne équipe de Denain pensionnaire de N1.Alors oui j'entend dèjà les pseudo connaisseur dire que le LMB est en phase de préparation et quand ce sera le championnat ce sera aussi normal car le coach a dit que l'équipe commencera a bien tourner pour les matchs retour.Malheureusement n'est pas Quimper qui veutMais bon en même temps si Mallet avait joué
A bon entendeur