[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : Construction de l'effectif IN PROGRESS

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Basket560
Franchise Player

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par Basket560 »

Sylvain Delorme approché par le CEP ?

https://www.bebasket.fr/sylvain-delorme ... it-a-rouen
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

Basket560 a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 17:41 Sylvain Delorme approché par le CEP ?

Lorsque Pascal Thibaud avait été écarté j'avais pensé à lui, je croyais qu'il avait quitté Rouen, mais apparemment il est en retrait seulement.
De l'extérieur on n'a pas toutes les infos sur la situation réelle de ce qui se passe entre le club de Rouen et Sylvain Delorme.
Un Sylvain Delorme en pleine possessions de ses moyens ça serait un super coach pour un projet ambitieux.

Par contre je ne suis pas fan d'une telle fuite à ce moment de la saison. Thomas Le Roux a réussi la 1ère étape de sa mission en qualifiant le CEP en poule haute. Il reste une 2ème phase à jouer. Le groupe semble adhérer au nouveau staff. Que le CEP soit en recherche d'un coach pour l'année prochaine c'est logique, mais que ça fuite maintenant bof.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

moui, bon, aprés je connais pas de coach qui va moins bien faire son travail parce qu'il sait qu'il ne sera plus à la tête de l'équipe la saison suivante, encore moins un coach rookie à ce niveau et qui veut certainement montrer des choses
J'pense pas qu'il y'ait d'inquiétudes à avoir
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 19:14 moui, bon, aprés je connais pas de coach qui va moins bien faire son travail parce qu'il sait qu'il ne sera plus à la tête de l'équipe la saison suivante, encore moins un coach rookie à ce niveau et qui veut certainement montrer des choses
J'pense pas qu'il y'ait d'inquiétudes à avoir
Je me suis peut-être mal exprimé mais mes réserves ne concernaient pas Thomas Le Roux. Cette fin de saison est pour lui l'occasion de gagner en expérience et de se tester à un plus haut niveau (auparavant il a coaché la N3 du CEP).
Je pensais plus à la sérénité globale du groupe. Il y a une place en playoffs à aller chercher, et ensuite ça peut être ouvert.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Pour moi le deal entre Thomas LE ROUX et le comité de direction est clair: assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison.
Pour la saison prochaine, sans faire injure à Thomas LE ROUX, c’est évident que la direction est déjà au travail.
Ca a fuité dans la presse parce que l’une des parties prenantes à la parole facile…
Cette fuite peut également servir, ou à l’inverse desservir, les parties prenantes.

Il y a des quelques saisons de cela, j’avais discuté, au sujet des infos qui circulent sur le net, avec un membre de la direction qui m’avait avoué être très surpris sur certaines informations très confidentielles qui sont publiées.

D’après cette personne, les agents sont régulièrement à l’origine de la fuite.
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Merzhin a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 19:07
Basket560 a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 17:41 Sylvain Delorme approché par le CEP ?

Lorsque Pascal Thibaud avait été écarté j'avais pensé à lui, je croyais qu'il avait quitté Rouen, mais apparemment il est en retrait seulement.
De l'extérieur on n'a pas toutes les infos sur la situation réelle de ce qui se passe entre le club de Rouen et Sylvain Delorme.
Un Sylvain Delorme en pleine possessions de ses moyens ça serait un super coach pour un projet ambitieux.

Par contre je ne suis pas fan d'une telle fuite à ce moment de la saison. Thomas Le Roux a réussi la 1ère étape de sa mission en qualifiant le CEP en poule haute. Il reste une 2ème phase à jouer. Le groupe semble adhérer au nouveau staff. Que le CEP soit en recherche d'un coach pour l'année prochaine c'est logique, mais que ça fuite maintenant bof.
Je te rejoins complètement ! Pas fan du tout du timing, la phase 1 n'est pas même pas encore terminé que des rumeurs sur la saison prochaine sortent déja, que le staff commence à étudier les offres pour la saison pro c'est tout à fait normal mais sur le terrain cette saison est loin d'être terminé, cette équipe ne s'est pas qualifié pour rien, avec l'objectif d'aller le plus loin possible on sera derrière eux !!
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

L'information publiée par BeBasket n'est pas sortie du chapeau par la simple opération du saint-esprit. Il faut juste se demander à qui profites le crime!

Au CEP Lorient? Au Rouen MB? Au coach Sylvain DELORME? Au manager du coach?
100% Gwen ha du
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

wouaf a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 22:07 L'information publiée par BeBasket n'est pas sortie du chapeau par la simple opération du saint-esprit. Il faut juste se demander à qui profites le crime!

Au CEP Lorient? Au Rouen MB? Au coach Sylvain DELORME? Au manager du coach?
Effectivement tu as raison.
Comme par hasard aujourd'hui Jean-Denis Choulet est annoncé proche de Rouen pour remplacer Delorme...
quater back
All Star

Message par quater back »

Sylvain Delorme a montré à Angers et à Rouen (au début) qu'il était un bon coach.
Il fait souvent appliquer une défense agressive, et un jeu musclé.
Il pourrait être un bon recrutement pour le CEP, s'il accepte de revenir en NM1.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Jour de match.
Match sans enjeux dirons certains puisque la poule haute est assurée depuis la dernière journée.
Moi j’y vois l’occasion de maintenir le rythme retrouver sur les dernières journée, donc de mon point de vue, il y a un enjeu
100% Gwen ha du
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

Victoire logique du CEP qui aura mené 99% du match.
Tommy Ghezala qui était dans le groupe lors du dernier match à domicile sans être entré en jeu n'était pas là. Autre absence plus surprenante celle de David Amarh, un pépin physique de dernière minute?
Espérons que ça ne soit pas trop grave pour la 2ème phase.

Un match sans enjeu pour les 2 équipes, pas du haut niveau en terme de jeu proposé ou d'intensité mais des séquences intéressantes néanmoins d'un point de vue collectif.
Un temps de jeu réparti équitablement entre les joueurs. Roberston et surtout Queta limité par les fautes.
Naël Sane un peu dans le dur lors de son 1er passage, avant de montrer de meilleures choses par la suite.

Place à la trêve avant la 2ème phase.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Il me semble que David AMARH est à l’infirmerie.
Pour Tommy GHEZALA, les soupçons évoqués se confirment.
Visiblement Thomas LE ROUX ne compte pas (plus) sur Tommy.
Si quelqu’un a plus d’informations sur la situation de Tommy GHEZALA, il est le bienvenu.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Victoire dans un match techniquement pauvre.
J’ai plus une bouillie de basket qu’autre chose de la part des 2 équipes.
Pour le CEP, une défense de zone pas très belle à voir. Pas mal de déchets aux shoots.
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

L’essentiel c’est la victoire. Un match pas spécialement beau à voir, sans enjeux donc compréhensible.

Un arbitrage médiocre mais d’un niveau.

Parfait très bonne première mi-temps(15 points), Kévin dans le dur, Mo 17 d’évals en 12 minutes, Arkim compliqué après son retour de blessure, Naël (10 points, 6 fautes provoquées) et les 4 derniers bon match également.

Bilan de Thomas sur cette fin de phase 1 : 4-1 dont une défaite de peu à Toulouse.

Place à la phase 2 avec une poule A bien serrée : Fos et Levallois qui avait la possibilité de creuser l’écart ont tous 2 craqué sur leurs derniers, surtout Levallois qui perd ses 3 derniers matchs contre 3 concurrents.
On se retrouve donc à 6-6 à égalité avec plusieurs équipes( Les Sables, Fougères, Tours et Orchies), avec 4 équipes derrières et 5 équipes devant avec un quatuor de tête pas si loin en 8-4. Autrement dit rien n’est joué dans cette poule haute.
Répondre