Et à quels prix ils proposent les réabonnements ?kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 16:35Oui sauf que là justement techniquement si Asvel Real Fener rempilent, que Monaco Hapoel Valencia ont prolongé sportivement leur bail en accédant aux PO et si vous vous arrivez à monter un dossier dans les critères du cahier des charges qu'ils ne peuvent pas refuser, alors il ne reste pas de Wild Card disponible c'est toute l'ambiguité de la situationMatthieuditTP a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 13:12Il me semble que Paris sera en euroligue via une wildcard...ils ont toujours des wildcards à distribuer à l'intersaison...kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 9:00
Et bien réglementairement en effet, des récents accédents de l'Eurocup c'est Paris qui est le plus menacé pour ne pas s'être qualifié en PO, pas Monaco, c'est pour ça que je dis qu'il va leur falloir un sacré tour de passe-passe pour justifier ça puisque personne n'imagine que Paris puisse sortir...
Valencia, Hapoel et Monaco ont reglementairement reconduit leur bail en EL
Aprés c'est pas ça qui dérange l'ECA en général hein, mais curieux de voir comment ils vont se sortir de ça haha.
Bon aprés j'arrive pas vraiment à imaginer que Bourg puisse présenter le plancher des 4,68 M€ de salaires, et là dessus y'a pas de dérogations...
Si ça avait été Besiktas à votre place la pression aurait encore été + forte pour savoir qui éjecter d'ailleurs
L'an dernier y'a eu 2 WC pour faire rentrer Valencia et Dubai grace au passage de 18 à 20 clubs
C'est pour ça si Bourg entre, que tout le monde préferera garder Paris plutôt que Monaco, alors l'argumentation va être intéressante je sens...
Et d'ailleurs quand on voit le prix des réabonnements du PB circuler, c'est qu'ils ont l'assurance d'y être y'a pas de doute là dessus.
[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Ain basketteur_2
- All Star
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN
-
kristoferthorir
- All Star
Ain basketteur_2 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 18:14Et à quels prix ils proposent les réabonnements ?kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 16:35Oui sauf que là justement techniquement si Asvel Real Fener rempilent, que Monaco Hapoel Valencia ont prolongé sportivement leur bail en accédant aux PO et si vous vous arrivez à monter un dossier dans les critères du cahier des charges qu'ils ne peuvent pas refuser, alors il ne reste pas de Wild Card disponible c'est toute l'ambiguité de la situationMatthieuditTP a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 13:12
Il me semble que Paris sera en euroligue via une wildcard...ils ont toujours des wildcards à distribuer à l'intersaison...
Si ça avait été Besiktas à votre place la pression aurait encore été + forte pour savoir qui éjecter d'ailleurs
L'an dernier y'a eu 2 WC pour faire rentrer Valencia et Dubai grace au passage de 18 à 20 clubs
C'est pour ça si Bourg entre, que tout le monde préferera garder Paris plutôt que Monaco, alors l'argumentation va être intéressante je sens...
Et d'ailleurs quand on voit le prix des réabonnements du PB circuler, c'est qu'ils ont l'assurance d'y être y'a pas de doute là dessus.
https://x.com/KOP_PARISII/status/205174 ... 07/photo/1
Ils ont aussi une catégorie OR à partir de 2400 €
et courtside autour de 14 000 € je crois haha
-
Ain basketteur_2
- All Star
J'espère que les dirigeants de la JL n'ont pas vu cette informationkristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 18:17Ain basketteur_2 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 18:14Et à quels prix ils proposent les réabonnements ?kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 16:35
Oui sauf que là justement techniquement si Asvel Real Fener rempilent, que Monaco Hapoel Valencia ont prolongé sportivement leur bail en accédant aux PO et si vous vous arrivez à monter un dossier dans les critères du cahier des charges qu'ils ne peuvent pas refuser, alors il ne reste pas de Wild Card disponible c'est toute l'ambiguité de la situation
Sinon on va prendre une belle augmentation après notre titre en EUROCUP
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Va ensuite faire comprendre au grand public ou à ceux qui veulent s'intéresser au basket européen qu'un club ayant fini 16ème sur 20 sera récompensé (WC) quand un club ayant joué les PO chaque année sera pénalisé dans "la plus grande compétition européenne".MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 13:12Il me semble que Paris sera en euroligue via une wildcard...ils ont toujours des wildcards à distribuer à l'intersaison...kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 9:00MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 8:54
Non en tant que vainqueur d'Eurocup la présence de Monaco en playoff ne leur suffit pas à se maintenir en euroligue, il me semble qu'il faut être le meilleur parmi les vainqueurs de l'Eurocup les saisons précédentes, or, l'hapoel Tel Aviv a eu un meilleur classement que Monaco cette saison...
Monaco n'est donc pas prioritaire sur Bourg, mais un refus de Bourg d'aller en Eurocup, pourrait permettre un repêchage de Monaco...a moins que ce soit le Besiktas qui prenne la place !![]()
Et bien réglementairement en effet, des récents accédents de l'Eurocup c'est Paris qui est le plus menacé pour ne pas s'être qualifié en PO, pas Monaco, c'est pour ça que je dis qu'il va leur falloir un sacré tour de passe-passe pour justifier ça puisque personne n'imagine que Paris puisse sortir...
Aprés c'est pas ça qui dérange l'ECA en général hein, mais curieux de voir comment ils vont se sortir de ça haha.
Bon aprés j'arrive pas vraiment à imaginer que Bourg puisse présenter le plancher des 4,68 M€ de salaires, et là dessus y'a pas de dérogations...
-
exl8
- Sophomore
Pour un abonnement "moyen" à Paris, l'inflation est de 25% cette année, faisant suite à une première augmentation d'environ 30% l'année précédente. "Généreusement", le club propose aux abonnés de baisser de catégorie au même prix.
Ca grogne en effet (perso, je ne me réabonne pas, mes voisins non plus)
Ensuite, cf. messages précédents, ce qui est envisagé pour Paris, ce n'est pas une wild card (un an) mais une licence de 3 ans
Et ça doit être fait en coulisse, parce que l'abonnement fait clairement mention de l'euroleague. J'imagine mal l'inflation suivie d'un rétropédalage genre "ah oui, et en fait c'est plutôt l'eurocup, c'est pas grave, hein?"
Ca grogne en effet (perso, je ne me réabonne pas, mes voisins non plus)
Ensuite, cf. messages précédents, ce qui est envisagé pour Paris, ce n'est pas une wild card (un an) mais une licence de 3 ans
Et ça doit être fait en coulisse, parce que l'abonnement fait clairement mention de l'euroleague. J'imagine mal l'inflation suivie d'un rétropédalage genre "ah oui, et en fait c'est plutôt l'eurocup, c'est pas grave, hein?"
-
kristoferthorir
- All Star
Ah oui je pense même que Paris lorgne toujours sur une licence de 5 voire 10 ans. Mais c'est toujours le même problème, candidater pour une licence de plusieurs années ne rend pas un club prioritaire règlementairement sur une qui a renouvelé sa WC en atteignant les PO
Mais effectivement PERSONNE ne doute que Paris sera bien en EL la saison prochaine, et c'est bien pour ça que s'ils devaient éjecter Monaco les explications risquent d'être un peu alambiquées pour se justifier...
Mais effectivement PERSONNE ne doute que Paris sera bien en EL la saison prochaine, et c'est bien pour ça que s'ils devaient éjecter Monaco les explications risquent d'être un peu alambiquées pour se justifier...
-
exl8
- Sophomore
Ca n'a jamais gêné l'euroleague de tout justifier (Mais oui, Dubai est en Europe, bande de mécréants)
-
kristoferthorir
- All Star
Ha Ha c'est pas faux, même si dans ce cas là ça ne lésait personne puisque Dubai arrosait un peu tout l'monde au passage et que ça permettait aussi de faire rentrer Valencia même pas finaliste d'Eurocup, par le biais de l'expansion...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je te les déjà dit, Monaco n'a pas prolongé sportivement son bail en euroligue...être qualifié en playoff n'est pas la seul condition pour prolongé son bail en euroligue...il faut aussi ne pas être le dernier des vainqueurs de l'eurocup dans les qualifiés aux playoffs...après tu me diras le dernier des vainqueurs de l'eurocup c'est Paris...mais ils pourront toujours dire que Paris ne compte pas car il aura une wildcard...kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 16:35Oui sauf que là justement techniquement si Asvel Real Fener rempilent, que Monaco Hapoel Valencia ont prolongé sportivement leur bail en accédant aux PO et si vous vous arrivez à monter un dossier dans les critères du cahier des charges qu'ils ne peuvent pas refuser, alors il ne reste pas de Wild Card disponible c'est toute l'ambiguité de la situationMatthieuditTP a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 13:12Il me semble que Paris sera en euroligue via une wildcard...ils ont toujours des wildcards à distribuer à l'intersaison...kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 9:00
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Je ne suis pas certains que ce soit les joueurs stars comme Mike James ou Okobo qui remplissent les salles et augmentent les téléspectateurs plus que des gens qui veulent suivre leur équipe, et un championnat ou on ne sait pas à l'avance qui terminera premier sera peut être plus attractif pour le simple quidam !Ain basketteur_2 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 18:12Il sera peut-être moins attractif pour des joueurs qui ne pourront pas se frotter à des JAMES, OKOBO, DIALLO...kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 17:14Ah oui, je pensais que tu voulais dire pour prendre la dimension globale de Monaco en tant que clubGreenteam69 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 17:09
Tu peux progresser dans la qualité de ton recrutement, de ton coaching.
Comment a fait le MSB ces dernières années pour enchainer les finales ?
Mais les clubs arrivaient à trés bien travailler avant Monaco aussi, ils sont challengés dans leurs participations aux coupes d'Europe aussi.
C'est + une question de plaisir pour les connaisseurs, ceux qui vont dans nos salles, ça y'a même pas débat la dessus, mais le championnat ne va pas s'effondrer sans ces joueurs
Et je suis d'accord sur le fait que de ne plus voir de gros joueurs dans notre championnat m'inquiète un peu
Pour la concurrence entre les clubs, ça peut être intéressant si il y a moins d'écart entre les clubs d'EUROLEAGUE ( qui ? ) et les autres
A voir pour l'intérêt de notre championnat
-
kristoferthorir
- All Star
On tourne un peu en rond haha j'avais répondu à ça en disant qu'en effet c'était Paris qui était ménacé par ce point de reglement puisque Valencia Hapoel et Monaco ont atteint les PO, ce sont donc ces 3 équipes qui ont règlementairement reconduit leur bail en EL.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 07 mai 2026 9:07Je te les déjà dit, Monaco n'a pas prolongé sportivement son bail en euroligue...être qualifié en playoff n'est pas la seul condition pour prolongé son bail en euroligue...il faut aussi ne pas être le dernier des vainqueurs de l'eurocup dans les qualifiés aux playoffs...après tu me diras le dernier des vainqueurs de l'eurocup c'est Paris...mais ils pourront toujours dire que Paris ne compte pas car il aura une wildcard...kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 16:35Oui sauf que là justement techniquement si Asvel Real Fener rempilent, que Monaco Hapoel Valencia ont prolongé sportivement leur bail en accédant aux PO et si vous vous arrivez à monter un dossier dans les critères du cahier des charges qu'ils ne peuvent pas refuser, alors il ne reste pas de Wild Card disponible c'est toute l'ambiguité de la situationMatthieuditTP a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 13:12
Il me semble que Paris sera en euroligue via une wildcard...ils ont toujours des wildcards à distribuer à l'intersaison...
Et reglementairement une WC ou même l'obtention d'une licence de 3 ans ne te rend pas prioritaire sur un de ces 3 clubs par exemple. C'est pour ça que je dis que les justifications vont être intéressantes
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oui enfin Monaco est en proie a de grande difficulté financière...l'Euroligue n'est même pas sur qu'ils auront encore la capacité financière de s'aligner en euroligue la saison prochaine...Greenteam69 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 19:00Va ensuite faire comprendre au grand public ou à ceux qui veulent s'intéresser au basket européen qu'un club ayant fini 16ème sur 20 sera récompensé (WC) quand un club ayant joué les PO chaque année sera pénalisé dans "la plus grande compétition européenne".MatthieuditTP a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 13:12Il me semble que Paris sera en euroligue via une wildcard...ils ont toujours des wildcards à distribuer à l'intersaison...kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 9:00
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Après ils peuvent aussi justifier l'exclusion de Monaco à cause des grandes difficultés financières...kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 07 mai 2026 9:14On tourne un peu en rond haha j'avais répondu à ça en disant qu'en effet c'était Paris qui était ménacé par ce point de reglement puisque Valencia Hapoel et Monaco ont atteint les PO, ce sont donc ces 3 équipes qui ont règlementairement reconduit leur bail en EL.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 07 mai 2026 9:07Je te les déjà dit, Monaco n'a pas prolongé sportivement son bail en euroligue...être qualifié en playoff n'est pas la seul condition pour prolongé son bail en euroligue...il faut aussi ne pas être le dernier des vainqueurs de l'eurocup dans les qualifiés aux playoffs...après tu me diras le dernier des vainqueurs de l'eurocup c'est Paris...mais ils pourront toujours dire que Paris ne compte pas car il aura une wildcard...kristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 16:35
Oui sauf que là justement techniquement si Asvel Real Fener rempilent, que Monaco Hapoel Valencia ont prolongé sportivement leur bail en accédant aux PO et si vous vous arrivez à monter un dossier dans les critères du cahier des charges qu'ils ne peuvent pas refuser, alors il ne reste pas de Wild Card disponible c'est toute l'ambiguité de la situation
Et reglementairement une WC ou même l'obtention d'une licence de 3 ans ne te rend pas prioritaire sur un de ces 3 clubs par exemple. C'est pour ça que je dis que les justifications vont être intéressantes
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ben avec les 20 matchs de saison régulière euroligue, contre 10 en Eurocup...sans compter le prestige des équipes...je pense que l'abonnement Europe serait amener à plus que doubler...après à voir s'ils font aussi des abonnements Europe moins chère, mais où tu n'as pas toutes les affiches...Paris l'a déjà fait par le passer, et ce n'est pas forcément idiot...Ain basketteur_2 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 18:39J'espère que les dirigeants de la JL n'ont pas vu cette informationkristoferthorir a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 18:17Ain basketteur_2 a écrit : ↑mer. 06 mai 2026 18:14
Et à quels prix ils proposent les réabonnements ?
Sinon on va prendre une belle augmentation après notre titre en EUROCUP![]()
-
kristoferthorir
- All Star
Oui oui voila la qualité du dossier financier que présentera Monaco permettra forcément d'y voir + clair. Mais pour une WC et licence intermédiaire, la MS plancher à 5,35 M€ ça parait pas non plus ingérable. Ca serait pas un Monaco du même standing évidemmentMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 07 mai 2026 9:19Après ils peuvent aussi justifier l'exclusion de Monaco à cause des grandes difficultés financières...kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 07 mai 2026 9:14On tourne un peu en rond haha j'avais répondu à ça en disant qu'en effet c'était Paris qui était ménacé par ce point de reglement puisque Valencia Hapoel et Monaco ont atteint les PO, ce sont donc ces 3 équipes qui ont règlementairement reconduit leur bail en EL.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 07 mai 2026 9:07
Je te les déjà dit, Monaco n'a pas prolongé sportivement son bail en euroligue...être qualifié en playoff n'est pas la seul condition pour prolongé son bail en euroligue...il faut aussi ne pas être le dernier des vainqueurs de l'eurocup dans les qualifiés aux playoffs...après tu me diras le dernier des vainqueurs de l'eurocup c'est Paris...mais ils pourront toujours dire que Paris ne compte pas car il aura une wildcard...