ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Playoff time ! 24-14
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
ADAllez41
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Leçon de basket au JDP… et d’arbitrage 13-4
Ce matin, ce match est encore plus grisant. Déjà à la mi temps je trouvais que c’était un exploit mais le 3eme quart… du feu. Je pense que si les arbitres ne remettent pas Bourg dans le match, l’écart est un peu plus important à la fin. C’est quand même une sacré équipe en face ! J’aime bien leur jeu.
Pour Orléans, ils avaient déjà vendu plus de 5.000 places en amont de la vente officielle (abonnés, partenaires…) forcément quand tu ouvres 6 jours avant le match, ça coince. Je pense surtout qu’ils voulaient moins de blésois que l’an passé !
Pour Orléans, ils avaient déjà vendu plus de 5.000 places en amont de la vente officielle (abonnés, partenaires…) forcément quand tu ouvres 6 jours avant le match, ça coince. Je pense surtout qu’ils voulaient moins de blésois que l’an passé !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
OnYourFace
- All Star
J'ai du mal a imaginer le fait que Kuta ne soit pas présent, ça sent la communication un peu bidon d'Orléans en tout cas ça leur ressemblerait bien.
Quoi qu'il en soit, au vue de ce qu'a montré notre secteur intérieur contre Bourg et avec l'arrivée de Cayo qui apporte cette énergie, c'est probablement un secteur où l'on devra et pourra faire la différence !
Grosse bataille à Co'met dimanche en rappelant qu'ils ont eux l'obligation de gagner, la pression est de leur côté et ce match sera loin de donner le verdict de la saison de pro B.
Quoi qu'il en soit, au vue de ce qu'a montré notre secteur intérieur contre Bourg et avec l'arrivée de Cayo qui apporte cette énergie, c'est probablement un secteur où l'on devra et pourra faire la différence !
Grosse bataille à Co'met dimanche en rappelant qu'ils ont eux l'obligation de gagner, la pression est de leur côté et ce match sera loin de donner le verdict de la saison de pro B.
-
OuZ
- All Star
C'est pareil chez nous avec Vergiat ils ont un bobo est ce qu'il seront rétablis à 100% est ce qu'ils joueront est ce qu'ils seront préservés ?OnYourFace a écrit : ↑ven. 09 janv. 2026 15:27 J'ai du mal a imaginer le fait que Kuta ne soit pas présent, ça sent la communication un peu bidon d'Orléans en tout cas ça leur ressemblerait bien.
Grosse bataille à Co'met dimanche en rappelant qu'ils ont eux l'obligation de gagner, la pression est de leur côté et ce match sera loin de donner le verdict de la saison de pro B.![]()
-
OnYourFace
- All Star
Quel match !
L’absence de Kuta nous fait du bien, les joueurs répondent présent c’est magique. Tout comme le public, ICI ICI CEST L’ADA
Morabito a littéralement manger Kebe dans le coaching, et Blois prend la tête avec un Talis 5 étoiles. Profitons de ce joueur….
L’absence de Kuta nous fait du bien, les joueurs répondent présent c’est magique. Tout comme le public, ICI ICI CEST L’ADA
Morabito a littéralement manger Kebe dans le coaching, et Blois prend la tête avec un Talis 5 étoiles. Profitons de ce joueur….
-
Fadeaway41
- All Star
-
kristoferthorir
- All Star
Et à la limite est-ce que vous auriez pas interet à louer COMET pour le match retour haha ?
-
Fadeaway41
- All Star
kristoferthorir a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 18:23Et à la limite est-ce que vous auriez pas interet à louer COMET pour le match retour haha ?![]()
Après on avait gagné en coupe de France en début de saison au jeu de paume.
Si notre cher ami degruelle avait l’intelligence de la fermer au micro, ça se tente au jeu de paume le retour
-
kristoferthorir
- All Star
Ah non ça j'ai pas de doute là dessus, enfin ça va être un vrai match à nouveau mais je parlais aussi du décorum de ce derby, à la vue de l'engouement de ce 1er acte ça fait presque chier de se dire qu'à quelques kms prés tu vas perdre pas loin de 8 000 spectateurs pour le match retour...Fadeaway41 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 18:27kristoferthorir a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 18:23Et à la limite est-ce que vous auriez pas interet à louer COMET pour le match retour haha ?![]()
![]()
Après on avait gagné en coupe de France en début de saison au jeu de paume.
Si notre cher ami degruelle avait l’intelligence de la fermer au micro, ça se tente au jeu de paume le retour![]()
-
bb4159
- All Star
Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Le premier derby est blésois 14-4
Bravo à toute l’équipe, en espérant qu’on ait pas reperdu Vergiat pour quelques semaines et que Soulhac ne se soit pas fait mal sur la dernière action.
Profitons
Profitons
-
m9
- Franchise Player
Talis l’assassin silencieux. Il les a flingué dans le plus grand des calmes. Trop fort pour eux. Et avec un certain charisme. C’était sublime. Et puis l’intelligence de Romuald, les bons coups de Max le menace, la grinta de Tim, la présence de Jacques, la classe de Jonas, la puissance de Yasmin… il y a de quoi être fiers. Seul bémol pour moi la défense proposée par Myles Mack qui s’est oublié sur un repli def et s’est fait trouer sur du 1 vs 1. Va pas falloir tricher sur la défense c’est pas une question d’adaptation ça mais d’effort. Donc d’abord les efforts et ensuite on verra le talent c’est pas incompatible Talis a aussi été très solide en D
-
adafan
- All Star
Vu son discours au JDP à la fin du match de coupe de France, il avait intérêt d'assurer et il l'a fait magistralement.
Bravo à toute l'équipe qui a fait un match de très haut niveau.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
-
m9
- Franchise Player
@adafan je savais pas qu’il l’avait annoncé. C’est d’autant plus fort. Il a sorti un très gros match. Digne d’un futur très grand joueur 
-
adafan
- All Star
-
quater back
- All Star
Chers supporters de l'ADA Blois,
Vous trouverez ci-dessous, votre match d'hier contre l'OLB vu d'Antibes, bravo pour cette superbe victoire :
"Félicitations à l'excellent coach de l'ADA Blois, David Morabito (le natif de Fréjus, qui a lontemps été antibois), pour sa nette victoire dans le derby ligérien entre Orléans et Blois. Nous avons assisté à un superbe match où tous les ingrédients étaient réunis:
-10 150 spectateurs en feu au Co'Met
-une ambiance au top, avec des supporters très présents derrière leurs équipes.
-un match équilibré pendant 20mn.
-le blésois Talis Soulhac, U19 formé au Pôle France a démontré sa grande classe, et son potentiel. Profitons-en, car on ne va pas le voir longtemps en Elite 2, voire en LNB.
S'agissant de sport professionnel, je n'ai pu m'empêcher de penser que les Sharks ont un budget équivalent à ceux de l'ADA et de l'OLB.
Evidemment, au niveau sportif, l'écart est abyssal entre Antibes et les deux clubs du Centre de la France qui jouent la montée en BE, alors qu'Antibes va jouer une fois de plus le maintien en Elite 2, voire au mieux les play-inns. Les deux équipes ligériennes ont un effectif très complet.
C'est ainsi, les dirigeants antibois semblent se satisfaire de cette situation...qui perdure ".
Vous trouverez ci-dessous, votre match d'hier contre l'OLB vu d'Antibes, bravo pour cette superbe victoire :
"Félicitations à l'excellent coach de l'ADA Blois, David Morabito (le natif de Fréjus, qui a lontemps été antibois), pour sa nette victoire dans le derby ligérien entre Orléans et Blois. Nous avons assisté à un superbe match où tous les ingrédients étaient réunis:
-10 150 spectateurs en feu au Co'Met
-une ambiance au top, avec des supporters très présents derrière leurs équipes.
-un match équilibré pendant 20mn.
-le blésois Talis Soulhac, U19 formé au Pôle France a démontré sa grande classe, et son potentiel. Profitons-en, car on ne va pas le voir longtemps en Elite 2, voire en LNB.
S'agissant de sport professionnel, je n'ai pu m'empêcher de penser que les Sharks ont un budget équivalent à ceux de l'ADA et de l'OLB.
Evidemment, au niveau sportif, l'écart est abyssal entre Antibes et les deux clubs du Centre de la France qui jouent la montée en BE, alors qu'Antibes va jouer une fois de plus le maintien en Elite 2, voire au mieux les play-inns. Les deux équipes ligériennes ont un effectif très complet.
C'est ainsi, les dirigeants antibois semblent se satisfaire de cette situation...qui perdure ".