[BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Michel_D
- All Star
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026
Un point ... c'est cruel en effet, TJ CAMPBEL 38 ans l'expérience et le talent ont parlé.... SQBB est désormais sur la même ligne.... et limoges juste devant a deux victoires d'avance... Le play down n'est pas une assurance tout risque....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Oh que oui… il faudra prendre quelques matchs et surtout Le Portel et StQuentin… si en plus on pouvait gagner Boulazac, Chalon, Limoges… vu l’écart au classement, probablement 3 victoires en plus suffiront.
Hier ce n’est pas passé loin mais trop de mauvaises decisions quand ça compte…
Dernière action du 4e quart: comment peut-on prendre un 3 points (loupé) quand on est à égalité ? Faut aller chercher la faute ou un panier dans la raquette…
Dernière action des prolongations: comment à +3 (et 15 secondes à jouer) fait-on faute sur un joueur qui vient dans la raquette ? On le laisse jouer, on le gêne, au pire il y a remise en jeu. Avec un temps mort c’est dans le camp d’en face…
Bref, soit on a zéro QI basket, soit on est mal géré mais on s’est donné les moyens de l’emporter et on n’a pas conclu. J’espère qu’on aura aucun regret en fin de saison…
Hier ce n’est pas passé loin mais trop de mauvaises decisions quand ça compte…
Dernière action du 4e quart: comment peut-on prendre un 3 points (loupé) quand on est à égalité ? Faut aller chercher la faute ou un panier dans la raquette…
Dernière action des prolongations: comment à +3 (et 15 secondes à jouer) fait-on faute sur un joueur qui vient dans la raquette ? On le laisse jouer, on le gêne, au pire il y a remise en jeu. Avec un temps mort c’est dans le camp d’en face…
Bref, soit on a zéro QI basket, soit on est mal géré mais on s’est donné les moyens de l’emporter et on n’a pas conclu. J’espère qu’on aura aucun regret en fin de saison…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
seb78
- All Star
Tu fais faute poir envoyer aux lf sans laisser un tir a 3pts. Normal. Ce qui l’est moins c’est de laisser le rebond offf
-
seb78
- All Star
-
jango62
- Franchise Player
Perso, je pense que la faute de Maxhuni est trop rapide, au pire il marque à deux points, tu prends un temps mort, tu fais la remise en jeu dans leur camp..... Après concernant le rebond offensif, le pire dans tout cela, c'est qu'on met nos deux pivots et ils arrivent à prendre le rebond.....
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je suis d’accord avec toi… je préfère prendre peut-être 2 points et remise en jeu plutôt que de donner des lancers. À ce moment du match c’est évident qu’il va louper le 2e volontairement…jango62 a écrit : ↑lun. 12 janv. 2026 19:28Perso, je pense que la faute de Maxhuni est trop rapide, au pire il marque à deux points, tu prends un temps mort, tu fais la remise en jeu dans leur camp..... Après concernant le rebond offensif, le pire dans tout cela, c'est qu'on met nos deux pivots et ils arrivent à prendre le rebond.....
-
Michel_D
- All Star
le QI basket en effet ça compte dans les moments décisifs.... On l'a pas c'est clair.... mais qui l'a pas ? les joueurs ou le coach ? j'opterai pour la seconde solution.... c'est dans ces moments là qu'on gagne une rencontre ou pas....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
jango62
- Franchise Player
A mon avis le coach est responsable, c'est à lui de dire si il faut faire faute ou pas. Il y a deux ans, il a fait quelque chose de formidable en prenant l'équipe avec 10 défaites et en réussissant le pari de sauver le bcm. L'année passée, certaines decisions ou choix m'avaient déjà interpellé. Cette année, c'est le pompon !!!! Déja dans la conception de l'équipe, on va chercher Bracq à Cholet en payant un buy out pour joueur qui va jouer second meneur, je ne dis pas qu'il fait une mauvaise saison mais de là à payer un buy out. Le fait de reprendre Agee alors qu'il avait la volonté de partir, nous en payons encore les conséquences. Le fait de garder Joplin en début de saison alors qu'il ne fait pas la maille, maintenant on le garde car on ne trouve rien. Le fait de garder Chery alors qu'il sort de deux saisons plus que moyennes. Le fait de jouer avec 10 joueurs dont deux espoirs ou tout comme : Bracq et Letailleur. Notre équipe est bancale depuis le début de saison et on le paye.... En conclusion, notre première partie de saison sera pire que celle d'il y a deux ans avec la probable défaite ce soir contre Monaco !!!
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Chery en backup dans un rôle défensif il a sa place en BE. Le problème c’est l’association avec Agee…qui est parti mais n’était pas un 5. Chery/Quinn c’est pas fou mais ça doit permettre de se sauver.
Bracq j’ai aimé l’idée du buy out mais je pensais qu’on prendrait un meneur d’expérience pour l’accompagner genre Stockton et que le petit aurait un temps de jeu croissant…
En 4, comment dire? Joplin, un pari avec un énorme salaire… et Fofana qui est plus un 3… pas terrible quoi…
Babb… 160k la saison pour jouer un match sur 2? Mais quelle idée ? Heureusement que Denis apporte beaucoup plus que prévu…
Lewis intermittent mais peut-il faire mieux avec un croqueur comme Maxhuni en meneur?
Bref, équipe mal montée. Dommage parce que le budget n’était pas si mauvais
Bracq j’ai aimé l’idée du buy out mais je pensais qu’on prendrait un meneur d’expérience pour l’accompagner genre Stockton et que le petit aurait un temps de jeu croissant…
En 4, comment dire? Joplin, un pari avec un énorme salaire… et Fofana qui est plus un 3… pas terrible quoi…
Babb… 160k la saison pour jouer un match sur 2? Mais quelle idée ? Heureusement que Denis apporte beaucoup plus que prévu…
Lewis intermittent mais peut-il faire mieux avec un croqueur comme Maxhuni en meneur?
-
jango62
- Franchise Player
Tout a fait d'accord avec toi, Chery, pivot remplaçant comme il était avec NKoko, OK mais là tu lui donnes un rôle qui n' est pas le sien, pivot titulaire avec toute la pression que cela engendre....ciao tutti a écrit : ↑mar. 13 janv. 2026 18:57 Chery en backup dans un rôle défensif il a sa place en BE. Le problème c’est l’association avec Agee…qui est parti mais n’était pas un 5. Chery/Quinn c’est pas fou mais ça doit permettre de se sauver.
D'accord également avec toi concernant Bracq hormis le fait qu'on doit payer un buyout pour l'avoir on aurait les moyens comme avant je comprendrai mais là...... Bracq tu le mets remplaçant de Maxhuni qui n' est pas pour moi un vrai meneur donc tu galères à la mène....
Pour finir, quand tu regardes le roster de Cholet qui a une masse salariale moindre que la nôtre, tu as du mal à comprendre et je ne parle même pas du roster de Nancy et de Nanterre qui ont moins de masse salariale. Franchement, j'ai l'impression que le bcm surpaye les joueurs.
-
GreenT
- Sophomore
Bon bah ca y est vous êtes dans la zone ! Ca fait combien d'années que ca dure la gabegie ?
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
15 ans environ… quand ton club est géré par des politiques c’est normal…
Match de ce soir sans surprise. Un bon match tout de même mais Monaco était bien trop fort.
Match de ce soir sans surprise. Un bon match tout de même mais Monaco était bien trop fort.
-
jango62
- Franchise Player
15 ans tu exagères, cela ne va plus depuis le départ de Monschau. Après on a fait deux saisons moyennasses avec Mahé. Et depuis, c'est la misère avec des changements de coachs incessants décidés par des dirigeants complètement dépassés.ciao tutti a écrit : ↑mar. 13 janv. 2026 21:23 15 ans environ… quand ton club est géré par des politiques c’est normal…
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je répondais à gabegie… parce que Monschau on avait des résultats mais on était dans le top 4 des budgets pour finir avec quel palmarès ? Déjà à cette époque on recrutait des noms ronflants qu’on n’arrivait pas à mener au titre. Mais au moins on ne se faisait pas peur en championnat…
-
GreenT
- Sophomore
Avec les municipales ca va peut être changer ou comme dans beaucoup de communes en France les" seigneurs locaux" ont verrouillés pour 20 ans leur petit salaire ??