[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Zemb
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par Zemb »

Pas sur que les entrainements d'Ukic soient au gout de PH pour le coup.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par Arthur Lee »

burgien a écrit :
Sur la liste des postes 2,je n'en signe aucuns hormis Karvel mais s est un joueur qui aurait ete JDC compatible mais pas avec PH. En poste 2 entre lui,CJ et Kendrick le reste dans le championnat est vraiment très très moyen. Le top serait de mettre la mains sur Trey Lewis. Pour le poste 1,un mec comme Kendall Anthony est accessible financièrement. Le reste j'en signe aucuns surtout que quelques uns comme Bost,Kalnietis ne viendront jamais a chalon à moins de leur filer 300 000 la saison. Autant essayer de garder Justin quoi.
trey lewis est très cher à mon avis, surement pour ça qu'on ne le revoit pas en europe.
ukic et mc connell ont fait une très bonne saison dans leurs clubs respectifs, surtout le roko qui avant blessure cartonnait et les mets étaient tout en haut du classement à l'époque.
franchement un des deux je prend, plus que trey lewis qui confisque bien trop la balle.
Il était en G-League. Je doute qu'il se touche un salaire à 200k perso. Il ambitionne juste d aller en NBA.
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

chalon71 a écrit :
El Genito 24 a écrit :
chalon71 a écrit :

Pourquoi ? Ca ne serait pas cohérent d'aller dans un club comme Chalon qui le paierai plus que Boulazac et qui a déjà gagné des titres ? Tout ça parce que pour une fois vous terminez devant nous ? Bref chacun son avis sur ce sujet aprés tout.
Toi qui a l’air si bien informé, je serai ravi alors de savoir quelle était la proposition qu’il a eu de votre part et de Boulazac ? Excuse moi l’excuse du « on a déjà gagné des titres », c’est vraiment quand ta plus de arguments pour convaincre un joueur. Et oui, moi je ne vois pas une énorme raison de quitter Boulazac qui lui a fait confiance, avec qui il a fait une bonne saison individuellement et collectivement, qui lui promettait une place de titulaire l'année prochaine, l’aspect humain compte (un peu) aussi, de la stabilité ça fait pas de mal, pour aller à Chalon qui a vous entendre c’était pour être back up d’un US, qui sort de 2 saisons moyennes, avec un salaire sûrement équivalent (de notre côté une très grosse offre lui avait été faite). Par contre d’aller à Pau, oui il a une plus grosse raison de quitter Boulazac, il rejoint un club qui disputera une coupe d’Europe, qui a fait de bonnes saisons dernièrement où il sera probablement titulaire (puisqu’il remplacerait Chikoko).
D'accord avec ce que tu dis, mais où je voulais en venir, c'est qu’apparemment l'offre de Pau et Chalon était à peu prés identique, ce qui a joué pour lui ce n'est pas une place de titulaire ou l'aspect humain, ce qui intérésse un joueur maintenant malheureusement, c'est le salaire et l'attractivité de l'équipe. Chalon a donné un tremplin à bon nombres de joueurs depuis 23 ans dans l'élite, dont certains de connus mondialement en NBA. Pour un agent et un joueur, en plus des titres gagnés, ça joue.

Alors entre Pau et Chalon, ce qui a joué, bien sûr la CE pour se donner une meilleur visibilité. Mais si ça se serait joué entre ton club et le notre, désolé de te le dire, De Jong serait venu chez nous.

Je comprends aprés ta position El Genito, c'est normal de défendre son club sur notre topic.

Pour finir, un titre ou un trophée c'est marqué à jamais. Quand tu ne gagnes rien, tu pars vite aux oubliettes malheureusement. Regardes un club comme Berk par exemple... Pourquoi des gens en parlent encore ? Ou Nancy qui est en PRO B, pourquoi tant de monde les suit, même dans l'anti-chambre ? Si demain ton club va en PRO B, tu crois que les gens en parleront dans des émissions ou sur twitter ? Hormis les fans du club, personne d'autre malheureusement. Ne le prends pas mal, mais c'est une vérité.
Peut-être que ta raison, mais je maintien ce que j’ai dit, y’a pas une énorme raison pour moi qu’il quitte Boulazac pour aller à Chalon, alors qu’il y en a une réelle d’aller à Pau.
Oui un titre c’est marqué à vie, ok peut-être on parle plus du club, mais c’est pas ça qui va convaincre un joueur de venir ou pas, ou alors c’est secondaire. La dynamique est bien plus importante.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

El Genito 24 a écrit :
chalon71 a écrit :
El Genito 24 a écrit : Toi qui a l’air si bien informé, je serai ravi alors de savoir quelle était la proposition qu’il a eu de votre part et de Boulazac ? Excuse moi l’excuse du « on a déjà gagné des titres », c’est vraiment quand ta plus de arguments pour convaincre un joueur. Et oui, moi je ne vois pas une énorme raison de quitter Boulazac qui lui a fait confiance, avec qui il a fait une bonne saison individuellement et collectivement, qui lui promettait une place de titulaire l'année prochaine, l’aspect humain compte (un peu) aussi, de la stabilité ça fait pas de mal, pour aller à Chalon qui a vous entendre c’était pour être back up d’un US, qui sort de 2 saisons moyennes, avec un salaire sûrement équivalent (de notre côté une très grosse offre lui avait été faite). Par contre d’aller à Pau, oui il a une plus grosse raison de quitter Boulazac, il rejoint un club qui disputera une coupe d’Europe, qui a fait de bonnes saisons dernièrement où il sera probablement titulaire (puisqu’il remplacerait Chikoko).
D'accord avec ce que tu dis, mais où je voulais en venir, c'est qu’apparemment l'offre de Pau et Chalon était à peu prés identique, ce qui a joué pour lui ce n'est pas une place de titulaire ou l'aspect humain, ce qui intérésse un joueur maintenant malheureusement, c'est le salaire et l'attractivité de l'équipe. Chalon a donné un tremplin à bon nombres de joueurs depuis 23 ans dans l'élite, dont certains de connus mondialement en NBA. Pour un agent et un joueur, en plus des titres gagnés, ça joue.

Alors entre Pau et Chalon, ce qui a joué, bien sûr la CE pour se donner une meilleur visibilité. Mais si ça se serait joué entre ton club et le notre, désolé de te le dire, De Jong serait venu chez nous.

Je comprends aprés ta position El Genito, c'est normal de défendre son club sur notre topic.

Pour finir, un titre ou un trophée c'est marqué à jamais. Quand tu ne gagnes rien, tu pars vite aux oubliettes malheureusement. Regardes un club comme Berk par exemple... Pourquoi des gens en parlent encore ? Ou Nancy qui est en PRO B, pourquoi tant de monde les suit, même dans l'anti-chambre ? Si demain ton club va en PRO B, tu crois que les gens en parleront dans des émissions ou sur twitter ? Hormis les fans du club, personne d'autre malheureusement. Ne le prends pas mal, mais c'est une vérité.
Peut-être que ta raison, mais je maintien ce que j’ai dit, y’a pas une énorme raison pour moi qu’il quitte Boulazac pour aller à Chalon, alors qu’il y en a une réelle d’aller à Pau.
Oui un titre c’est marqué à vie, ok peut-être on parle plus du club, mais c’est pas ça qui va convaincre un joueur de venir ou pas, ou alors c’est secondaire. La dynamique est bien plus importante.
Je suis de ton avis.A l'heure actuel,il faut être clair et net,on a rien à proposer de mieux que les autres clubs.Le seul moyen de faire venir les joueurs est de proposer un meilleur salaire et basta donc de surpayer.
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Purée moi je kifferais aussi un meneur comme Scottie Reynolds à la mène. Bon après jouant à l'Hapoel Holon je ne sais pas combien il touche, surement trop pour nous, mais il y a deux ans il nous avait massacré avec le Cibona je m'en rappelle. Bon, à l'aller John lui avait rendu la pareille avec un énorme 10/11 du parking mais le mec avait quand même fait 20PTS/15AST à l'aller et 15PTS/11AST au retour le tout à 60% aux shoots...
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Vee qui signe 1+1 au CSP. Sniff
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

yaNzKEWL a écrit :Purée moi je kifferais aussi un meneur comme Scottie Reynolds à la mène. Bon après jouant à l'Hapoel Holon je ne sais pas combien il touche, surement trop pour nous, mais il y a deux ans il nous avait massacré avec le Cibona je m'en rappelle. Bon, à l'aller John lui avait rendu la pareille avec un énorme 10/11 du parking mais le mec avait quand même fait 20PTS/15AST à l'aller et 15PTS/11AST au retour le tout à 60% aux shoots...
Si tu le souhaite en tant que meneur gestionnaire alors oui mais si tu souhaite que ton poste 1 apporte du point alors,s'est un mauvais choix.J'ai pu le voir des tonnes de foix à l'oeuvre,s'est joueur correct (trop irrégulier) qui n'arrive pas à élever son niveau de jeu dans les gros enjeu.Il a une superbe vision de jeu mais,il perd une tonnes de ballon.Clairement pas un bon choix ce type de joueur la.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Par contre, autant nous avons des bribes d infos sur les postes extérieurs,mais aucun sur le poste 5 depuis que de jong à signé à Pau.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Une spéciale pour Arthur Lee : je sais que tu vas kiffer Raposo :mrgreen: :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

lafouine06 a écrit :Une spéciale pour Arthur Lee : je sais que tu vas kiffer Raposo :mrgreen: :mrgreen:
Déjà que Camara me gave niveau lancer alors la s'est shaqtin a foul assuré :lol:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
El Genito 24 a écrit :
chalon71 a écrit :

Je suis de ton avis.A l'heure actuel,il faut être clair et net,on a rien à proposer de mieux que les autres clubs.Le seul moyen de faire venir les joueurs est de proposer un meilleur salaire et basta donc de surpayer.
Donc en gros on oublie les titres gagnés et on se touche la nouille comme si on avait rien gagné ? A ce moment là, pourquoi s'être fait chier à gagner des trophées. Franchement je ne vous rejoint pas. Mais bon chacun son avis. :wink:

Dire qu'on a rien à proposer de mieux, qu'on surpaie les joueurs et basta, quand on voit la structure que l'on a ? :shock:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
El Genito 24 a écrit : Peut-être que ta raison, mais je maintien ce que j’ai dit, y’a pas une énorme raison pour moi qu’il quitte Boulazac pour aller à Chalon, alors qu’il y en a une réelle d’aller à Pau.
Donc en gros on oublie les titres gagnés et on se touche la nouille comme si on avait rien gagné ? A ce moment là, pourquoi s'être fait chier à gagner des trophées. Franchement je ne vous rejoint pas. Mais bon chacun son avis. :wink:

Dire qu'on a rien à proposer de mieux, qu'on surpaie les joueurs et basta, quand on voit la structure que l'on a ? :shock:
Non mais certes tu as une part de bon sens dedans mais,le joueur US tu lui dit tu vas à chalon un club qui a des titres on te donne 120 000e et tu vas boulazac club qui n'a aucuns titre mais le club te propose 150 000e bin son choix sera vite fait. Pour moi,à l'heure actuel on peut proposer le salaire et un objectif qui donne envie aux joueurs de signer mais à l'heure actuel,sa sera plus le choix du compte en banque que regarder les bannières dans le colisée.La ou tu as raison,s'est qu'un club avec des titres,a une renommé et un réputation que n'aura pas un "petit" club.
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Arthur Lee a écrit :Si tu le souhaite en tant que meneur gestionnaire alors oui mais si tu souhaite que ton poste 1 apporte du point alors,s'est un mauvais choix.J'ai pu le voir des tonnes de foix à l'oeuvre,s'est joueur correct (trop irrégulier) qui n'arrive pas à élever son niveau de jeu dans les gros enjeu.Il a une superbe vision de jeu mais,il perd une tonnes de ballon.Clairement pas un bon choix ce type de joueur la.
Je partais du principe d'avoir un fort poste 2 scoreur c'est pour ça, histoire de lui mettre un pass-first PG à côté :D
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

yaNzKEWL a écrit :
Arthur Lee a écrit :Si tu le souhaite en tant que meneur gestionnaire alors oui mais si tu souhaite que ton poste 1 apporte du point alors,s'est un mauvais choix.J'ai pu le voir des tonnes de foix à l'oeuvre,s'est joueur correct (trop irrégulier) qui n'arrive pas à élever son niveau de jeu dans les gros enjeu.Il a une superbe vision de jeu mais,il perd une tonnes de ballon.Clairement pas un bon choix ce type de joueur la.
Je partais du principe d'avoir un fort poste 2 scoreur c'est pour ça, histoire de lui mettre un pass-first PG à côté :D
Dac. Après sa coûte cher. Un meneur comme Kendall Anthony du BCM représente pour moi le fit parfait tant niveau du joueur que niveau tarif.
Lemovice87
Sophomore

Message par Lemovice87 »

Arthur Lee a écrit :
El Genito 24 a écrit :
chalon71 a écrit :

La prétention sans arme d'un Chalon71, c'est d'un risible.
Le palmarès de Chalon fait triste figure si tu vas en ce sens.
La structure du club blablabla.. On a mis des sous de côté blablabla.. On a un pauvre titre de champion de France blablabla..
En attendant, PH en place, Rousselle, Raposo ? (lol)
Et bientôt l'arrivée de la deuxième pastèque à l'esprit torturé Jean Michel Sabotage Peronnet, puisque libéré par le CSP.
Autant Arthur est lucide, un autre est un doux rêveur sans moyens mais qui y croit aveuglement :mrgreen:
Cependant, bonne chance à vous ! :wink:
Verrouillé