[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Laulau_77
- Sophomore
Re: [CCRB] 2013-2014 - Fin d'une saison très frustrante
Le 30 juin, autant dire que pour le recrutement c'est bien trop tard ! De toute manière, je n'espère rien sur ce sujet des wild cards...
-
bubu
- All Star
la date retenu était le 3 juin après les résultats de la final proB.et ce afin de tenir compte des remarques faites l'an dernier .FRED51 a écrit :WILD CARDS : Les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2014 pour envoyer leur candidature. L’analyse finale des dossiers par la commission indépendante sera terminée pour le 31 mai 2014 tandis que la décision finale du comité directeur de la LNB sera rendue avant le 30 juin 2014.
Mais sachant que les 4 postulants ( Fos, Rouen, ST quentin et CCRB ) sont sortie de la courses au titre la décision pourrait intervenir avant .
Sur les 4 dossier celui de Rouen aurait du plomb dans l'aille .le maintien de R Valin et de madame Toffin à Évreux alors qu'il étaient pressentis à Rouen semble accréditer cette thèse
-
vinz 1st
- All Star
n'empèche que si aucune wild card est distribuée cette année (à mon avis ce sera le cas), la LNB aura vraiment aucune crédibilité si elle reconduit ses invit' en 2015
-
magic_zal
- Rookie
Çà s'agite au Havre.. Y'a-t-il une chance de revoir Bartecheky en Champagne ou non ? Un coach qui sauve un club d'une situation 'courue' d'avance 2 saisons d'affilée en Pro A peut-il être intéressé par le challenge d'une montée en ProA avec même un budget + important qu'au Havre ? Me déplairait pas 
-
bubu
- All Star
c'est certain que si ils n'en distribuent pas cette année . la proA ne passera pas à 18 club avant longtemps .pour rappel la ligue a modifié le cahier des charges pour faire acte de candidature car après le fiasco 2012/2013 personne ne voulait déposer de dossiers et mal grès ce là des clubs comme Boulazac et Bourg n ont pas renouvelé leur candidatures .vinz 1st a écrit :n'empèche que si aucune wild card est distribuée cette année (à mon avis ce sera le cas), la LNB aura vraiment aucune crédibilité si elle reconduit ses invit' en 2015
Si aucunes invitation n'est donnée en plus de passé pour des cons les dirigeants de la ligue devraient se poser la question de l'indemnisation des club qui se sont investis dans cette démarche . il y a deux clubs qui participent pour la deuxième année à ces démarches (Fos et le CCRB) on ne peut pas mobiliser du personnel et des moyens financiers des clubs impunément si l'ont sait à l’avance que l'ont ne veut pas d'eux .
-
entre-deux
- Rookie
Ah non! Pas Bartecheky. Ce serait pour moi, une bonne raison de ne plus fréquenter Coubertin. Franchement, Antic, c'est 100 fois mieux.
-
M.I.L.F 52
- Sophomore
La distribution d'une wild card cette année serait un peu scandaleuse pr 2 raisons :vinz 1st a écrit :n'empèche que si aucune wild card est distribuée cette année (à mon avis ce sera le cas), la LNB aura vraiment aucune crédibilité si elle reconduit ses invit' en 2015
1/ le ccrb a joué 44 matchs de saison reguliere + 5 de PO soit 49 matchs, apres ces 49 matchs il ne merite pas de monter sur le terrain, or une montée ca se gagne sur le terrain, pas sur une decision purement arbitraire d'un dirigeant omnipotent de la ligue, ne serait ce que pour la feter et federer la club, la ca mettrait bcp de monde mal a l'aise
2/ j'ai l'impression que le club est tres peu apprecié en pro B, s'il monte sur decision de M Beral, ca va pas arranger les choses, la 1ere montée du club doit se faire sportivement, cette saison il ne le meritait pas, a voir la saison prochaine, sinon ca risque de jaser pdt treeees longtemps !
-
vinz 1st
- All Star
Non mais dans ce cas, tu mets pas du tout un système de wild card en place.M.I.L.F 52 a écrit : La distribution d'une wild card cette année serait un peu scandaleuse pr 2 raisons :
1/ le ccrb a joué 44 matchs de saison reguliere + 5 de PO soit 49 matchs, apres ces 49 matchs il ne merite pas de monter sur le terrain, or une montée ca se gagne sur le terrain, pas sur une decision purement arbitraire d'un dirigeant omnipotent de la ligue, ne serait ce que pour la feter et federer la club, la ca mettrait bcp de monde mal a l'aise
2/ j'ai l'impression que le club est tres peu apprecié en pro B, s'il monte sur decision de M Beral, ca va pas arranger les choses, la 1ere montée du club doit se faire sportivement, cette saison il ne le meritait pas, a voir la saison prochaine, sinon ca risque de jaser pdt treeees longtemps !
1/ L'attribution des wild cards a pas grand chose à voir avec le nb de matchs dans la saison.
Et ton point 2/ est totalement subjectif, au contraire des critères financier, sportif (Rouen à la limite de la N1, SQBB pas en playoffs, Fos éliminé au 1er tour des PO), structurel et éventuellement géographique, énoncés dans le CdC
Après, je ne dis pas que le CCRB mérite la wild card. Mais avec tes arguments subjectifs, aucun club ne la méritera jamais, donc pas la peine d'en rajouter une couche sur le fait que le CCRB n'a rien mérité cette saison
Le plus chiant est bien d'attendre fin Juin, et l'incertitude niveau mouvements du coach - des joueurs , dont le club a deja souffert l'an dernier
-
scavo51
- Franchise Player
Si personne ne monte cette année avec les wild card... je ne pense pas que l'idée d'une Pro A élargie soit abandonnée pour autant...
Je pense tout simplement pour ma part que cela doit se faire sportivement, tout simplement. Avec par exemple : 3 montées de pro B vers la Pro A et une seule descente...
les deux premiers de saison régulière et le vainqueur des play-off par exemple...
ou alors le premier + le vainqueur des playoffs et un match de barrage entre le dernier de proA et le deuxieme de ProB (eventuellement le 3e)
Je pense tout simplement pour ma part que cela doit se faire sportivement, tout simplement. Avec par exemple : 3 montées de pro B vers la Pro A et une seule descente...
les deux premiers de saison régulière et le vainqueur des play-off par exemple...
ou alors le premier + le vainqueur des playoffs et un match de barrage entre le dernier de proA et le deuxieme de ProB (eventuellement le 3e)
-
scavo51
- Franchise Player
en tout cas il existe des solutions qui me sembleraient bien plus intelligentes que les wild card...
-
bubu
- All Star
on peut être d’accord ou non avec le système des wild card. mais il existe .ce système désigne deux clubs sur des critères purement administratif et financier et n'a rien avoir avec les résultats sportifs !! le CCRB que ce soit financièrement ou dans ses structures administratives peut y postuler (il à un des meilleurs budget de la division , un staff complet (administratif et médical) il a donc raison de présenter un dossier . si celui ci devait être retenu je ne voit pas le scandale dans la mesure ou le club en plus d'avoir des bonnes structures possède également un bilant sportif qui n'aurait rien de scandaleux ( deux demi finales et une finale sur les 3 dernières années !! ) .je dirait même que sur se seul point il serait le plus logique des 4 club consternés .mais je rappel le critère sportif n'est pas pris en compteM.I.L.F 52 a écrit :La distribution d'une wild card cette année serait un peu scandaleuse pr 2 raisons :vinz 1st a écrit :n'empèche que si aucune wild card est distribuée cette année (à mon avis ce sera le cas), la LNB aura vraiment aucune crédibilité si elle reconduit ses invit' en 2015
-
Spingfield
- Sophomore
Radio Londres : biscuit rose et soupe au pistou au menu du chef, je répète biscuit rose et soupe au pistou au menu du chef
-
ccrbiste
- Franchise Player
Quelle est ta source?Spingfield a écrit :Radio Londres : biscuit rose et soupe au pistou au menu du chef, je répète biscuit rose et soupe au pistou au menu du chef
-
M.I.L.F 52
- Sophomore
scavo51 a écrit :Si personne ne monte cette année avec les wild card... je ne pense pas que l'idée d'une Pro A élargie soit abandonnée pour autant...
oui c exactement a cette solution que je pensais, tu fais monter les 3 ou 4 meilleurs de pro b suivant le nombre de descentes de pro a, et personne ne pourra jamais rien remarquer
-
zizoucharles51
- Rookie
Que l'on monte ou pas je pense qu il faut tout changer car antic a échoué. Il faut repartir sur un nouveau cycle avec un nouveau coach assistant et préparateur physique je n ai pas peur de le dire il faut tout changer. Antic est depasse' quand il coach