[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par chalon71 »

Clem71 a écrit :
chalon71 a écrit :
salhazard a écrit : Rien qu au recrutement, on verra si les messages de DJ et ceux de PH avant le recrutement sera aussi cohérent après ce dernier
Ca c'est sûr. Je commence à être inquiet, pourtant je suis loin d'être le plus pessimiste sur ce topic. Camara si c'est à 100K je veux bien mais au dessus c'est du vol organisé, esperons que le club n'a pas été idiot pour tomber dans le panneau de son agent...

Pour le poste 1 et 2, on verra si ça valait le coup de se précipiter au lieu d'attendre la fin des summer league...
C’est vrai qu’il y a un pessimisme ambiant, je le comprends car quand on voit Bourg qui garde Wright et signe Pelos, c’est triste que l’on garde que Camara et pas Sanford
Wright sans déconner, ça aurait été cool de l'avoir, tout comme Schilb. Quitte à choisir entre le salaire de Camara et des indemnités de transfert pour les deux joueurs cités, j'aurai vite fait mon choix perso. Mais qu'ils nous nomment main du roi ( DJ ), on va le conseiller notre président !!! :mrgreen:
dom71
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par dom71 »

Avec Rouselle (si c'est en back up) et Jonhson le recrutement était pas trop mal engagé mais faire resigner Camara si c'est en pivot titulaire et bien je pense qu'on abandonne quasiment toute ambition de jouer les plays offs, après Camara en remplaçant avec un très bon us ok mais bon a 100K ça fait quand même cher le remplaçant. Les 2 dernières saisons n'ont pas été bonne alors si on repart avec les mêmes alors le dicton jamais 2 sans 3 aura toute sa signification. Ce n'est pas être pessimiste mais réaliste de dire que refaire signer Ousmane n'est pas une très bonne idée.
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Si la prolongation de Camara se confirme, en de Rousselle (joueur moyen) et Johnson (ailier moins bon et plus vieux que Pinault ou encore Bouteille), on pourra très vite conclure de DJ s'est bien foutu de notre gueule avec son "Vous allez revoir de grands joueurs"...cette phrase ne servant finalement qu'à déglinguer JDC gratuitement et en public ! Grande classe...
Personnellement, je serai reparti d'une feuille blanche avec les jeunes (Mathis et Etienne) et Mike (si motivé)... Histoire de chasser définitivement les fantômes de ces 2 dernières saisons..
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Et vous allez voir que Schilb signera dans un autre club de JE !
Clem71
Sophomore

Message par Clem71 »

Lapie a écrit :Et vous allez voir que Schilb signera dans un autre club de JE !
Si c’est le cas, on peut avoir des regrets. On remet les fautes sur DJ mais PH et RD sont aussi impliqués dans le recrutement
salhazard
All Star

Message par salhazard »

joleric a écrit :
lafouine06 a écrit :j'ai bien peur qu'on perde Raposo : apparement du serieux avec Boulazac et l'élan chalon......et en plus ils payent bien plus que nous
Oh punaise, va pas le dire à "Arthur Lee", on va le perdre définitivement :mrgreen:

Je vous laisse argumenter, moi je ne comprend plus rien....
salhazard
All Star

Message par salhazard »

meneurs JNFL cette saison en JE : (j'ai repris ceux qui me semble les plus intéressants )
Jordan Taylor US
Ukic Roko Leni Croate
London Perrantes US
Kalnietis Mantas Lituanie
Mike Green US
MCConnell Mickey US
Dee Bost Bulgarie
Sosa Edgar Republique Dominicaine
Thompson Michael US
Blassingame Jerel US
Taurean Green Géorgie
Waters Dominic US
Cherry Kenny Canada
Kendall Anthony US

Je me suis arrêté la vous pouvez compléter si vous le souhaiter.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Poste 2
Karvel Anderson US
Jimmy Baron US
Travis Leslie US
Cowels Raymond US
Ron Lewis US
Quentin Serron Belgique
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

salhazard a écrit :
joleric a écrit :
lafouine06 a écrit :j'ai bien peur qu'on perde Raposo : apparement du serieux avec Boulazac et l'élan chalon......et en plus ils payent bien plus que nous
Oh punaise, va pas le dire à "Arthur Lee", on va le perdre définitivement :mrgreen:

On recrute les back-up avant les titulaires. Ni plus ni moins. Ce qui m'intéresse maintenant, combien on va avoir pour recruter un bon poste 1,2 et 5 ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

chalon71 a écrit :
salhazard a écrit :
joleric a écrit :

On recrute les back-up avant les titulaires. Ni plus ni moins. Ce qui m'intéresse maintenant, combien on va avoir pour recruter un bon poste 1,2 et 5 ?
CàD que c'est assez logique de commencer le recrutement par les JFL au vu de leur rareté sur le marché...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

El Genito 24 a écrit :
chalon71 a écrit :
El Genito 24 a écrit : Plus cohérent déjà, là oui je comprends pourquoi il voudrait aller là bas.

Pourquoi ? Ca ne serait pas cohérent d'aller dans un club comme Chalon qui le paierai plus que Boulazac et qui a déjà gagné des titres ? Tout ça parce que pour une fois vous terminez devant nous ? Bref chacun son avis sur ce sujet aprés tout.
Toi qui a l’air si bien informé, je serai ravi alors de savoir quelle était la proposition qu’il a eu de votre part et de Boulazac ? Excuse moi l’excuse du « on a déjà gagné des titres », c’est vraiment quand ta plus de arguments pour convaincre un joueur. Et oui, moi je ne vois pas une énorme raison de quitter Boulazac qui lui a fait confiance, avec qui il a fait une bonne saison individuellement et collectivement, qui lui promettait une place de titulaire l'année prochaine, l’aspect humain compte (un peu) aussi, de la stabilité ça fait pas de mal, pour aller à Chalon qui a vous entendre c’était pour être back up d’un US, qui sort de 2 saisons moyennes, avec un salaire sûrement équivalent (de notre côté une très grosse offre lui avait été faite). Par contre d’aller à Pau, oui il a une plus grosse raison de quitter Boulazac, il rejoint un club qui disputera une coupe d’Europe, qui a fait de bonnes saisons dernièrement où il sera probablement titulaire (puisqu’il remplacerait Chikoko).
D'accord avec ce que tu dis, mais où je voulais en venir, c'est qu’apparemment l'offre de Pau et Chalon était à peu prés identique, ce qui a joué pour lui ce n'est pas une place de titulaire ou l'aspect humain, ce qui intérésse un joueur maintenant malheureusement, c'est le salaire et l'attractivité de l'équipe. Chalon a donné un tremplin à bon nombres de joueurs depuis 23 ans dans l'élite, dont certains de connus mondialement en NBA. Pour un agent et un joueur, en plus des titres gagnés, ça joue.

Alors entre Pau et Chalon, ce qui a joué, bien sûr la CE pour se donner une meilleur visibilité. Mais si ça se serait joué entre ton club et le notre, désolé de te le dire, De Jong serait venu chez nous.

Je comprends aprés ta position El Genito, c'est normal de défendre son club sur notre topic.

Pour finir, un titre ou un trophée c'est marqué à jamais. Quand tu ne gagnes rien, tu pars vite aux oubliettes malheureusement. Regardes un club comme Berk par exemple... Pourquoi des gens en parlent encore ? Ou Nancy qui est en PRO B, pourquoi tant de monde les suit, même dans l'anti-chambre ? Si demain ton club va en PRO B, tu crois que les gens en parleront dans des émissions ou sur twitter ? Hormis les fans du club, personne d'autre malheureusement. Ne le prends pas mal, mais c'est une vérité.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Sur les noms cités par Salhazard, qui selon vous est susceptible d'être retenu par PH et de signer, en tenant compte de tous les critères ("jouant en JE la saison dernière", profil recherché/apprécié par PH, pas de CE, "grands joueurs", "expérimenté pour encadrer les plus jeunes", ...)

Poste 1 :
Jordan Taylor US
Ukic Roko Leni Croate
London Perrantes US
Mike Green US
MCConnell Mickey US
Dee Bost Bulgarie
Thompson Michael US
Blassingame Jerel US
Taurean Green Géorgie
Waters Dominic US
Cherry Kenny Canada
Kendall Anthony US
Autre ?

Poste 2 :
Karvel Anderson US
Jimmy Baron US
Travis Leslie US
Cowels Raymond US
Ron Lewis US
Quentin Serron Belgique
Autre ?
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Lelong a écrit :Sur les noms cités par Salhazard, qui selon vous est susceptible d'être retenu par PH et de signer, en tenant compte de tous les critères ("jouant en JE la saison dernière", profil recherché/apprécié par PH, pas de CE, "grands joueurs", "expérimenté pour encadrer les plus jeunes", ...)

Poste 1 :
Jordan Taylor US
Ukic Roko Leni Croate
London Perrantes US
Mike Green US
MCConnell Mickey US
Dee Bost Bulgarie
Thompson Michael US
Blassingame Jerel US
Taurean Green Géorgie
Waters Dominic US
Cherry Kenny Canada
Kendall Anthony US
Autre ?

Poste 2 :
Karvel Anderson US
Jimmy Baron US
Travis Leslie US
Cowels Raymond US
Ron Lewis US
Quentin Serron Belgique
Autre ?

Sur la liste des postes 2,je n'en signe aucuns hormis Karvel mais s est un joueur qui aurait ete JDC compatible mais pas avec PH. En poste 2 entre lui,CJ et Kendrick le reste dans le championnat est vraiment très très moyen. Le top serait de mettre la mains sur Trey Lewis. Pour le poste 1,un mec comme Kendall Anthony est accessible financièrement. Le reste j'en signe aucuns surtout que quelques uns comme Bost,Kalnietis ne viendront jamais a chalon à moins de leur filer 300 000 la saison. Autant essayer de garder Justin quoi.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

mon choix de coeur
Jordan Taylor
karvel anderson

Mon choix objectif
je réfléchi encore
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Sur la liste des postes 2,je n'en signe aucuns hormis Karvel mais s est un joueur qui aurait ete JDC compatible mais pas avec PH. En poste 2 entre lui,CJ et Kendrick le reste dans le championnat est vraiment très très moyen. Le top serait de mettre la mains sur Trey Lewis. Pour le poste 1,un mec comme Kendall Anthony est accessible financièrement. Le reste j'en signe aucuns surtout que quelques uns comme Bost,Kalnietis ne viendront jamais a chalon à moins de leur filer 300 000 la saison. Autant essayer de garder Justin quoi.
trey lewis est très cher à mon avis, surement pour ça qu'on ne le revoit pas en europe.
ukic et mc connell ont fait une très bonne saison dans leurs clubs respectifs, surtout le roko qui avant blessure cartonnait et les mets étaient tout en haut du classement à l'époque.
franchement un des deux je prend, plus que trey lewis qui confisque bien trop la balle.
Verrouillé