[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Tapoué
Sophomore

Re: [CCRB] 2013-2014 - Fin d'une saison très frustrante

Message par Tapoué »

Pour en revenir à Pasalic, n'y a-t-il pas eu erreur de casting à choisir ce joueur international qualifié pour l'euro, alors que la saison se jouait sur 44 journées ?
Ce n'est certes pas un surhomme et on pouvait parier qu'il aurait un coup de mou pendant la saison.
D'autre part, son arrivée tardive n'a pas favorisé son intégration.
bubu
All Star

Message par bubu »

Tapoué a écrit :Pour en revenir à Pasalic, n'y a-t-il pas eu erreur de casting à choisir ce joueur international qualifié pour l'euro, alors que la saison se jouait sur 44 journées ?
Ce n'est certes pas un surhomme et on pouvait parier qu'il aurait un coup de mou pendant la saison.
D'autre part, son arrivée tardive n'a pas favorisé son intégration.
il me semble que le joueur a été contacté alors que l'on ne savait pas encore dans quel championat on allait jouer .en pro A le nombre de matchs auraientt été moindres et son acclimatation à des matchs plus structuré lui aurai certainement plus convenu !!!
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

C'est vrai, et en plus, il n'était pas encore certain d'être dans le groupe pour l'Euro.
On peut pas reprocher au CCRB d'avoir trop tardé pour recruter (les WC ont bloqué beaucoup de choses, en particulier Corre) et en même temps de s'être précipité.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
CCRB
All Star

Message par CCRB »

jiaw a écrit :Tu suis le match où ?
Tu es à Pessac ?
Malheureusement non, trop de trajet.
Si on avait été sur place on l'aurait sans doute emporté... :mrgreen:
On a malgré tout des gens sur place pour nous tenir informé.
D'ailleurs je me demande si pour vous ça a été pareil mais ce format de championnat n'est pas une réussite, avec des différences de niveaux flagrantes pour ne finalement joué que quelques matchs intéressants et formateurs dans la saison...
Même si certains joueurs ont été rattachés aux équipes de pré-nationale on peut se demandé quel intérêt réel à ce championnat pour le basket français.

La petite finale commence dans 5 min, finale à 15h30 et finale du trophée du futur à 15h.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
CCRB
All Star

Message par CCRB »

On perd 50-28 à la mi-temps, avec je présume, l'absence de luka Antic...

Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Antic très lucide sur son équipe, ce matin, dans la presse locale.
Il n'épargne pas certains joueurs et leur incapacité à supporter la pression inhérente à un favori du championnat, il ne s'épargne pas lui même en parlant de ses choix concernant l'expérience. Il dit, à raison m'est avis, qu'il y avait quelques grosses équipes et pas un ogre (d'où la stupidité d'avoir voulu annoncer que le seul objectif était la montée directe).
Seul joueur cité nommément : Pasalic qui "n'a pas réussi à s'adapter à la ProB, trop physique". En gros, ce qu'on disait de lui cette saison : excellent joueur mais qui a du mal contre les petits teigneux.

Il est vrai que cette ProB est un championnat assez particulier. Je prendrai plutôt l'exemple des intérieurs où les petits dynamiques se taillent la part du lion. Un style de jeu à part. De manière générale, c'est un championnat undersized ou une bonne partie des joueurs ne joue pas réellement à son poste de prédilection. Beaucoup de 3 décalés en 4 par exemple (Kante en était un excellent exemple la semaine dernière)

Dommage que touchifon soit pas là, j'avais envie de dire que Mullins était justement un peu moins bon joueur mais parfaitement calibré pour cette ProB.

Maintenant que le constat est là, s'il reste, j'espère qu'il n'y aura plus d'erreurs de ce type sur le casting. (J'en vois arriver avec leurs gros sabots, ca ne veut pas dire que les joueurs étaient mauvais ou l'équipe mal construite. Ca veut dire qu'on a la preuve qu'en ProB, ça ne fonctionne pas).
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

Pasalic doit être plus à l'aise en championnat grec ou en ligue adriatique, le jeu pratiqué doit plus lui convenir c'est clair.
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Défaite 99-51, deux matchs en deux jour ne convient pas à cette équipe, bravo à eux pour cette belle saison. =D>

Concernant Pasalic, j'avais (parmis d'autres) souligné dès sont arrivé qu'il n'avait le profil d'un pur meneur. En Grèce il évoluait souvent avec un meneur à ses côtés. C'est pour ça que je le vois toujours comme un 2 capable de prendre la mène, et c'est aussi pour ça que je l'imagine bien en proA avec un poste 1 scoreur à côté.

J'aurais aimé voir plus de système pour lui sans ballon, tous les shoots qu'il prenait été systématiquement créer par lui même (et de fait pas forcément bon) pourquoi ne pas mettre en place des système pour le démarquer en sortie d'écran par exemple.

Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Parce que le joueur qui donnait la possibilité de faire ça c'est Mels (qui organisait parfois le jeu quand Mullins était sur le banc) et qu'il a été blessé pendant les 2/3 de la saison ?

(Et parce que Bouedo avait le même problème que Pasalic sur le poste de meneur)
M.I.L.F 52
Sophomore

Message par M.I.L.F 52 »

Tumunzahar a écrit : Dommage que touchifon soit pas là, j'avais envie de dire que Mullins était justement un peu moins bon joueur mais parfaitement calibré pour cette ProB.
Oui je l'ai dit il y a qq jours au moment de commencer la bilan, Mullins certes avait surement moins de talent offensif mais defensivement etait meilleur et etait plus regulier, sans faire d'enormes eval.
C'est surtout la paire Mullins-Poupet qui etait meilleure que les 3 meneurs de cette saison
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Oui oui, tu remarqueras que je n'ai absolument pas dit le contraire à ce moment là.
Petit détail tout de même, le salaire de Poupet, compte tenu de son apport et sa capacité à disparaitre lorsque la pression monte.
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Poupet a réussi de bons playoffs l'année dernière et lors de la finale on n'a pas grand chose à lui reprocher... C'est un joueur avec une mentalité exemplaire qui souhaitait rester. Seul problème son salaire... Je suis d'accord... En attendant je l'avais dit des l'annonce de son départ, que c'était une grosse perte... Peut être même plus importante que tsaga et Corre qui ont été plutôt bien remplacés. Une alliance Poupet pasalic ou un Poupet en remplaçant de pasalic m'aurait fait plaisir... Et l'absence de mels aurait été comblée... Mais bon on ne réécrit pas l'histoire... On peut juste constater que le recrutement n'était pas une grande réussite... Et comme souvent hélas, Antic à du mal à construire des équipes homogènes et complémentaires... Des joueurs qui attaquent le cercle des poste 3 athlétiques ne sont pas non plus dans son registre... C'est cela qui pose question selon moi...
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

scavo51 a écrit :Poupet a réussi de bons playoffs l'année dernière et lors de la finale on n'a pas grand chose à lui reprocher... C'est un joueur avec une mentalité exemplaire qui souhaitait rester. Seul problème son salaire... Je suis d'accord... En attendant je l'avais dit des l'annonce de son départ, que c'était une grosse perte... Peut être même plus importante que tsaga et Corre qui ont été plutôt bien remplacés. Une alliance Poupet pasalic ou un Poupet en remplaçant de pasalic m'aurait fait plaisir... Et l'absence de mels aurait été comblée... Mais bon on ne réécrit pas l'histoire... On peut juste constater que le recrutement n'était pas une grande réussite... Et comme souvent hélas, Antic à du mal à construire des équipes homogènes et complémentaires... Des joueurs qui attaquent le cercle des poste 3 athlétiques ne sont pas non plus dans son registre... C'est cela qui pose question selon moi...
+1
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Des joueurs qui attaquent le cercle des poste 3 athlétiques ne sont pas non plus dans son registre
Je pense qu'il s'en est rendu compte cette année, et a comblé en partie cette lacune avec Morandais, et Edi

Pour Poupet, bien sûr qu'il a plus le niveau que Bouedo et Michineau, mais encore une fois à quel prix ? pour moi, son rendement vis à vis de son salaire ne justifiait pas qu'il reste. Poupet a été libéré fin Juin ; à l'époque, Morandais et les 3 JNFL n'avaient pas encore signé donc la masse salariale en aurait pris un petit coup quand meme
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

WILD CARDS : Les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2014 pour envoyer leur candidature. L’analyse finale des dossiers par la commission indépendante sera terminée pour le 31 mai 2014 tandis que la décision finale du comité directeur de la LNB sera rendue avant le 30 juin 2014.
Verrouillé