[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

marthe80
Rookie

Re: [CCRB] 2013-2014 - Fin d'une saison très frustrante

Message par marthe80 »

Pas sur.faire venir des joueurs dans un club sans finances et qui joue le maintien tous les ans. Tu as le fond du panier.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Tu vois, typiquement, le CCRB était sur Invernizzi. Il a fini au Havre, pas au CCRB...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

En tous cas j'espère que les dirigeants vont régler le cas de Nikola Antic le plus rapidement possible (prolongation ?) et surtout pas attendre le 4 juin ! (la wild card).
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

pourquoi pas jackson du mans au ccrb
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Je sais pas, quelle est la cagnotte de l'Euromillions ce soir et quelle est la probabilité de chances de gagner pour le club ?
Cela dit, il a fait ses preuves et ce serait plutôt une bonne nouvelle.
De toute façon, ça va changer. Pas forcément en bien, mais ça va changer.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
FRED51
Franchise Player

Message par FRED51 »

Tumunzahar a écrit :Je sais pas, quelle est la cagnotte de l'Euromillions ce soir et quelle est la probabilité de chances de gagner pour le club ?
Cela dit, il a fait ses preuves et ce serait plutôt une bonne nouvelle.
De toute façon, ça va changer. Pas forcément en bien, mais ça va changer.
il faut changer, antic na pas reussi a faire monter le club en pro a
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Et ouais...
c'est beau de voir comme les conneries de ce type rentrent facilement dans les têtes...

Merci monsieur le président et les déclarations complètement stupides en début de saison...

Le CCRB n'est pas le PSG. Il n'a pas la puissance financière d'un club comme ça qui se doit de gagner, sans quoi ce serait un vrai échec (et encore, la terre entière a compris que Rome ne s'était pas faite en trois jour).
Là, le CCRB a peut-être le plus gros budget mais ça se joue à très peu avec 3 autres clubs (et même pas la 1ere masse salariale a priori).
Dès lors, un club de ce standing se doit d'afficher ses ambitions et de montrer la volonté de monter, mais tout les gens sensés savent que les choses ne seront pas faciles et que t'as un peu moins d'une chance du 2 d'y arriver.

Et l'objectif montée, c'est pas l'objectif playoffs hein. Y'a un peu moins d'équipes qui montent que d'équipes qui se qualifient.
Tous les ans, dans tous les championnats du monde (ou presque, par exemple, la L1 n'en fait plus partie), y'a 3 ou 4 candidats au titre et y'a un seul champion (qui dans environ 15% des cas ne fait même pas partie de ces 3-4 équipes là). Y'a donc forcément un échec pour les autres.
Est ce pour autant que les clubs virent leurs coaches ? Les clubs gérés par la pression populaire et médiatique, oui. La plupart des autres, non.
Tu vois Ancellotti se faire virer du Real en fin de saison ? J'ai pas l'impression.

Après, les clubs sont de moins en moins stupides. Ils n'annoncent plus des trucs trop restrictif. Ils visent "l'Europe". Le CCRB a un président qui n'a pas compris ça et qui a absolument voulu que le seul objectif affiché par le club soit la montée directe. Elle est là l'erreur, pas dans le fait de terminer 3e et de se faire éliminer en 1/2 des playoffs à cause d'une épidémie de gastro (et d'une équipe injouable sans un effectif au complet).

Heureusement, y'a des gens sensés au club, capables de voir ça, même s'ils ne partagent pas tous cet avis. On verra qui aura le dernier mot. Compte tenu du marché actuel des coaches, il serait triste que la raison ne l'emporte pas.
bubu
All Star

Message par bubu »

afficher l'objectif de monté direct en interne peut être une bonne chose pour responsabiliser les joueurs .l'afficher à la cantonade et en public à été une connerie .alors que le club a fait une saisons correcte en étant dans le trio de tete toute la saison (ce que beaucoup de club aurait aimé faire ). la majorités des gents ne remarque que l’échec .ne regarde le club que comme un club qui n'a pas réussit . quelle erreur ! le CCRB est devenu en 4 ans une tete de gondole de la pro B .un club qui fait bien des envieux !!! foutre tout en l'air serrait une connerie .on sait ce que l'on perd pas ce qui le remplacera !!!
ilikebasket
Sophomore

Message par ilikebasket »

Après le débat est lancé, comment peut-on juger si tel ou telle personne est un grand entraineur???
De ce que je sache Antic qui n'a plus 40 ans n'a pas entraîné de grandes équipes avant le CCRB (charleville, lol, et qui d'autre??).
Il a révélé quelques joueurs, (kjr, Mels) mais ds l'ensemble bcp de joueurs ont échoués avec lui par manque de communication, de confiance, de blessures diverses (ça ce n'est
pas la faute de l'entraineur ok).
Donc juste pour dire qu'il a fait grandir le club de manière indéniable mais qu'il n'est peut-être pas aussi extraordinaire que cela dans la gestion des hommes.
(très sympathique en dehors du terrain, certes, mais dans le travail peut-être trop dur ou trop gentil, selon les avis).
Bref, on ne pourra contenter tout le monde mais comme dirait jean michel Aphatie le matin sur RTL, il faut le garder, mais c'est juste mon avis…...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Faut être réaliste. S'il était parfait, il ne serait plus au CCRB.
Le seul gros truc qu'on peut lui reprocher, selon moi, c'est de ne pas vouloir modifier son effectif en cours de saison. C'est louable, mais quand tous les autres autour le font, ça ne facilite pas la chose.
C'est certain qu'il y a plutôt intéret à avoir des joueurs d'équipe pour ce type de coach, mais ça produit du beau basket généralement.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Perso, je donnerais une nouvelle chance à Nikola Antic avec un contrat 1+1 si montée en Pro A. Sinon, Rémy Valin et Laurent Pluvy sont sur le marché. Je serais curieux de voir ce que donneraient ces deux coaches avec 3 millions d'euros de budget. Il y a aussi Sylvain Lautié qui a prouvé sa valeur en Pro B (deux montées avec Besançon et Boulazac). Bref, des solutions existent si Antic n'est pas conservé ou décide de ne pas rester.
Maintenant, le problème sera réglé si le CCRB obtient une wild-card. Mais je le répète, cela ne sera pas un cadeau. L'image et la cote de sympathie du club en souffriraient au moins la saison prochaine.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Je suis du même avis cette fameuse wild card ça serait un cadeau empoisonné....
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

C'est vrai qu'il y a Lauthié. Je suis pas un grand fan mais il a laissé de bons souvenirs un peu partout.
Si j'ai bien compris, Valin serait assez proche de Rouen.
Pluvy, j'adorais le joueur mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose à garder dans son coaching.
CCRB FAN
Sophomore

Message par CCRB FAN »

On a reçu une invitation pour les abonnés, donc je vous pose la question: qui sera là lundi ou mardi pour le pot de fin d'année avec les joueurs et le staff?
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

CCRB FAN a écrit :On a reçu une invitation pour les abonnés, donc je vous pose la question: qui sera là lundi ou mardi pour le pot de fin d'année avec les joueurs et le staff?
Je ne sais pas encore, si j'y vais ce sera mardi à Châlons.
Verrouillé