[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

clutchplayer
Franchise Player

Re: [CCRB] 2013-2014 - Poitiers en demi-finale

Message par clutchplayer »

tinytiger24 a écrit :
bengal-tiger a écrit :
tinytiger24 a écrit :Et au final vous êtes toujours les cocus de la saison ;-) il y a deux ans, on vous prive de finale. Ensuite, Antibes revient de nullepart et vous crame sur la dernière marche. Et cette année, les blessures et..... Poitiers.
M'en parle pas, je ne me remets toujours pas du 3 pts d'Huffman qui plie le match 1. :mrgreen:
Pour faire ce qu'ils ont fait en ProA, mieux valait ne pas monter :lol:
Encore une remarque de la plus grande intelligence, décidément tu te surpasses en cette fin de saison. Pas sûr que tu passes le contrôle anti-dopage... :-k
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Comme en 2012...
M.I.L.F 52
Sophomore

Message par M.I.L.F 52 »

vinz 1st a écrit :Je serais surpris si la moitié des joueurs restait (6 sur 12 dans ton exemple) ...
Slay et Turek ont tous les deux des qualités, mais je pense qu'il serait préférable de n'en conserver qu'un seul des 2. Slay a montré qu'on pouvait compter sur lui en PO. Mais en saison, il a eu trop de trous, soit défensifs, soit pétages de cables contre l'arbitre... Tenir l'équipe en playoffs ne suffit pas, si en face, l'adversaire est sur un nuage, et si en meme temps tu as un blessé majeur dans ton équipe. En saison, Turek a été plus régulier. Si Slay avait eu la régularité d'un Turek ou d'un Daniels à l'époque, on passait pas par les playoffs.

Pour Zianveni, c'est quasi une fin de carrière pour lui.. En back up à l'intérieur, si Giffa et/ou Beye ne resignent pas, je prèfère un gars énergique type Diarra de Hyères-Toulon, ou Djimrabaye de Denain.
Idem poste 1 back up, Pamba de Evreux, qui n'a pas de shoot du tout, mais hyper agressif.
Je trouve c'est ce qui nous manquait en saison régulière, et on a vu que le profil d'Edi a fait du bien à l'aile. Un profil que Antic ne recrutait pas vraiment depuis son arrivée, et il a pu voir que c'est vraiment utile ce genre de joueur energizer, dans le 5 ou en sortie de banc.
Si on pouvait récupérer une rotation de ce type poste 1, et dessous, ce serait bien.

Je verrais plutot :
JNFL (référencé en proB) - jeune JFL
Morandais - JFL
Edi - Mels
JNFL - jeune JFL
Turek - Beye ?

Mais honnêtement, si Antic reste, je vois difficilement Turek être conservé.
Tout le monde est au moins d'accord sur le fait que le recrutement a été soit raté soit que Antic n'a pas su faire jouer les joueurs mis a sa disposition.
Ca devait etre la saison où le club devait vraiment s'imposer comme le grand favori de la division pour atteindre SON UNIQUE objectif, ca s'est transformé en une enorme deception pour tout le monde... 3eme en saison unique avec l'equipe qu'on nous a presenté et eliminé en demi, c'est mauvais !
j'attends le bilan de la saison du president et j'espere sans langue de bois pour analyser tout ce qui va pas aussi bien au niveau des joueurs les + cotés qui ont plus que décu que du manque de passion ds les salles dont il est en parti responsable
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

LOL
n'oublie pas le facteur blessures...
Quant à l'objectif, le président est au moins aussi responsable que l'équipe et le coach. Les déclarations à l'emporte pièce, ça se paye toujours un jour. C'est dommage d'avoir un président qui ne sait pas ce que c'est que le sport et son incertitude... pour ne pas dire plus.

En début de saison, le CCRB, Bourg et Poitiers étaient les 3 grands favoris pour 2 places. Le CCRB n'a pas, il me semble, la plus grosse masse salariale.
Au final, ces trois équipes sont bien les trois meilleures de la saison mais elles n'ont pas su être régulières, ce qu'a été Boulogne de manière assez impressionnante.

En Playoffs, contre Poitiers, c'était deux très beaux matches. Malheureusement tronqués par l'absence de Morandais et d'autres joueurs diminués.

C'est comme ça mais les playoffs auront au moins eu pour effet de réconcilier un partie du public avec une équipe aux forts accents d'inachevé.

Il faut noter aussi que dans les équipes de tête, le CCRB est la seule équipe à ne pas avoir remanié son effectif en coupant un joueur. Du coup, dire que le recrutement était raté, c'est un peu couillu, dans le sens où tu t'es fatalement plus trompé quand tu dois couper un mec que quand tu vas au bout avec ton équipe.
Peut être que le club aurait dû le faire, ce n'est pas la philosophie du coach. C'est à la fois louable et dommage.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
jiaw
All Star

Message par jiaw »

tinytiger24 a écrit :Quand à toi Jiaw, sans commentaire.
Pourtant mon commentaire en mérite.
Il est surtout méchant, au-delà de la petite personne de tinytiger, vis à vis de milliers de personnes qui donnent du temps, de l'argent et vibrent pour leur club.
Ces gens ont exulté pour la montée et ont été terriblement déçus par la descente.

Mon post est petit, mechant et mérite d'être commenté.
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

http://www.lhebdoduvendredi.com/article ... previsible

article ce matin de l'Hebdo du vendredi, pour qui le départ d'Antic semble "inéluctable"
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Je trouve que la partie "Un problème de confiance" résume à 300 % l'un des facteurs de notre échec à savoir la confiance donné par Antic à certains de nos joueurs. Le cas Michineau est également très bien résumé : une erreur qui a considérablement remis en cause la mène tant au poste titulaire qu'en rotation et qui fut sur cette fin de saison une véritable catastrophe et un gros gachis.
vinz 1st
All Star

Re: [CCRB] 2013-2014 - Fin d'une saison très frustrante

Message par vinz 1st »

Le cas Michineau est également très bien résumé : une erreur qui a considérablement remis en cause la mène tant au poste titulaire qu'en rotation et qui fut sur cette fin de saison une véritable catastrophe et un gros gachis.
Pour le cas Michineau, si Pasalic (cramé) et Bouedo (niveau) avaient donné pleine satisfaction, Antic serait pas allé chercher un 3e meneur ...
L'arrivée de Michineau aurait très bien pu les booster aussi. C'est la concurrence
Edi a été signé comme joker (pigiste au début de Mels). Mais personne n'a jamais dit que ça avait destabilisé Tortosa, Morandais ou KJR.

Après sur l'implication de certains joueurs du banc, y a du vrai
bernarper
All Star

Message par bernarper »

clutchplayer a écrit :
tinytiger24 a écrit :Poitiers n'a pas joué les 3/4 de la saison, donc ils sont plus frais. Il y a 3 mois, les supporters insultaient les joueurs et maintenant ils les adulent................... J'ai décidément bcp de mal avec ce club !
rassure-toi, bcp de poitevins partagent le même sentiment à l'égard de Boulazac. L'accueil reçu l'année dernière était d'une rare muflerie...
Boulazac...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

vinz 1st a écrit :http://www.lhebdoduvendredi.com/article ... previsible

article ce matin de l'Hebdo du vendredi, pour qui le départ d'Antic semble "inéluctable"
Oui, on est pile poil dans le discours qu'on entend depuis avant la saison dans certains milieux qui auraient même voulu le voir partir plus tôt...

Antic n'est pas le premier yougo à avoir de fortes exigences et à ne pas tolérer certaines choses. C'est même une marque de fabrique des balkans.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
marthe80
Rookie

Message par marthe80 »

Prenez l'entraîneur du havre il fait un sacré boulot en pro à avec peu de moyen 2 ans de suite
marthe80
Rookie

Message par marthe80 »

Prenez l'entraîneur du havre il fait du bon boulot. 2 ans de suite avec presque rien .
bubu
All Star

Message par bubu »

vinz 1st a écrit :http://www.lhebdoduvendredi.com/article ... previsible

si les médias et certains sponsors veulent choisir l'entraineur on risque de faire une ROUEN !!! Sa me fait penser que : LOLO est libre ou en passe de l’être :mrgreen:
marthe80
Rookie

Message par marthe80 »

Il est nul
bubu
All Star

Message par bubu »

marthe80 a écrit :Prenez l'entraîneur du havre il fait du bon boulot. 2 ans de suite avec presque rien .
plus facile de faire venir des bons joueurs en proA avec presque rien que rien que de les faire venir en pro B avec beaucoup !!! c'est une question d'exposition et de plan de carrière .
cela ne m’empêche pas de tirer mon chapeau à BARTOCH ( que l'on connait très bien à Cite en champagne) pour ses résultats avec Le havre
Verrouillé