C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Franchise Player
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Malgré ses contre performances, je veux bien des explications pour ceux qui veulent sortir Poirier comment vous faites pour faire un euro avec seulement 2 postes 5 (dont un qui est proche du poste 4). Surtout que nos postes 4 sont plus fes 4/3 que des 4/5. Sarr et Jaiteh prendront en plus des fautes assez rapidement vu notre agressivité, ils sont exposés.
-
- Franchise Player
Je suis d'accord. Poirier est décevant mais tu dois le prendre. Tu peux pas partir avec simplement Sarr et Jaiteh au poste 5. Ou alors Fauthoux est pret à associer Hoard et Yabusele ensemble sur de longues minutes et il a aussi envie de décaler Risacher poste 4.
Mais tout ça c'est du bricolage.
Poirier c'est un pivot de 2m13 référencé en Euroleague. Vu les absences au poste de pivot cet été, il faudrait être dingue pour le laisser à la maison. Si il est hors de forme, tant pis, ça restera un mec de 2m13 qui a 5 fautes à donner.
Et puis aussi pour que Poirier joue mieux, faut lui mettre des porteurs de ballon qui jouent bien le pick and roll. L'associer à la paire Strazel-Okobo c'est pas l'idéal. Eux devraient jouer avec Jaiteh qui joue beaucoup dos au panier ou Sarr pour du pick and pop. Poirier faut le mettre avec Maledon sur le terrain. Maledon c'est le meilleur porteur de ballon sur PNR de l'équipe. Il va savoir trouver Poirier plus facilement. Et si Poirier commence à être mieux servi en attaque, vous verrez que son impact en défense va augmenter.
Poirier c'est un pivot de 2m13 référencé en Euroleague. Vu les absences au poste de pivot cet été, il faudrait être dingue pour le laisser à la maison. Si il est hors de forme, tant pis, ça restera un mec de 2m13 qui a 5 fautes à donner.
Et puis aussi pour que Poirier joue mieux, faut lui mettre des porteurs de ballon qui jouent bien le pick and roll. L'associer à la paire Strazel-Okobo c'est pas l'idéal. Eux devraient jouer avec Jaiteh qui joue beaucoup dos au panier ou Sarr pour du pick and pop. Poirier faut le mettre avec Maledon sur le terrain. Maledon c'est le meilleur porteur de ballon sur PNR de l'équipe. Il va savoir trouver Poirier plus facilement. Et si Poirier commence à être mieux servi en attaque, vous verrez que son impact en défense va augmenter.
-
- Hall Of Famer
c'est bien tout le problème, il faudra partir avec un des 3 intérieurs à la ramasse complet (sur ce qu'on a vu hier) en errance offensive et dépassé en défense. A tel point qu'hier Yabusele a dû donner qq mn en 5.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Franchise Player
C'est un des points ou je suis inquiet (je crois globalement en cette équipe) notre faculté à être bon sur Pick et surtout sur le fait de faire des bons choix... on doit trouver sur du roll Poirier, du shirt roll Jaiteh et du lob Sarr et sur ce point, à part Maledon très bon, on est limité.jm16 a écrit : ↑ven. 15 août 2025 14:03 Je suis d'accord. Poirier est décevant mais tu dois le prendre. Tu peux pas partir avec simplement Sarr et Jaiteh au poste 5. Ou alors Fauthoux est pret à associer Hoard et Yabusele ensemble sur de longues minutes et il a aussi envie de décaler Risacher poste 4.
On a en revanche une grosse base arrière pour de créer des tirs ou franchir/drive/kick (ou Francisco est bon).
Je pense que Poirier a les ressources mentales pour de remobiliser, j'ai surtout peur si le souci est physique et qu'il soit trop cramé après sa grosse saison.
-
- Franchise Player
Idem que JM16 je pense qu’il faut prendre Poirier et être patient. Son profil expérimenté/dur dans les contacts va servir.
-
- All Star
Mais qui a vu jouer Poirier aussi mal depuis qu'il est à haut niveau ????

Jamais, je ne l'ai vu aussi mauvais, un truc de fou. J'ai toujours aimé le joueur, et pour moi, je le préférais à Gobert, c'est pour dire, mais là.... incompréhensible le niveau de jeu qu'il produit. On dirait qu'il est tétanisé et qu'il ne sait plus jouer au basket. Si encore en Défense, il arrivait a être compétitif, je lui pardonnerai ses erreurs en attaque, mais même en défense, il se fait trouer. Un truc de dingue. Quelqu'un aurait une explication ?
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
- All Star
Aucune idée mais soutien à Poirier... les aléas de l'intersaison... peut-être une prépa physique plus difficile à digérer avec l'âge... je suis certain qu'il sera bcp mieux d'ici 2 semaines.
-
- Franchise Player
Et donc vous sortez qui vous ?
-
- Hall Of Famer
En tout cas pour le prochain ce serait pas mal de resserrer un peu le groupe. Par exemple pourquoi garder Tlc alors qu'il semble évident (du moins à moi) qu'il ne sera pas dàs le groupe final
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
Pour le prochain match seront au repos Risacher et Poirier (apparemment plutôt pour des petits pépins physiques).
Les deux que je vois sauter sont TLC et Hifi. On devrait partir à 3 vrais meneurs. Perso, j'aurais été curieux que le staff tente le coup de partir avec deux meneurs (Maledon et Francisco) pour garder Hifi en considérant qu'au cas où Okobo peut monter la balle, et en gardant en tête qu'aux JO on faisait même monter la balle à Cordinier parfois tellement Strazel, Albicy et même NDC (un peu là en mode jubilé malgré tout le respect dû à sa carrière) étaient trop justes. Mais je n'y crois pas du tout. Strazel a de l’énergie, il défend, a même un petit shoot de loin pas mal, mais je trouve que c'est potentiellement le moins impactant des 5 petits, et pas non plus un créateur gros passeur qui voit bien le jeu, il semble pourtant faire parti des certains...
Après ça dépend comment on voit les choses niveau équilibre et rôle de chacun et lui colle sans doute mieux que d'autres à ce qui est attendu de sa part.
Autre regret à posteriori, du coup facile à dire, c'est d'avoir resserré très très vite à 3 pivots en voyant Poirier loin de son niveau et je pense en difficulté physiquement. C'était sans doute pas totalement prévisible, mais le staff vit avec eux et les voit tous les jours, il devait déjà y avoir des questionnements à son sujet. A moins que la confiance en lui soit la plus forte au vu du pedigree du joueur, et on sait jamais parfois certains parviennent à monter en pression lors des matchs qui comptent (enfin si c'est physique son pb, compliqué...).
Les deux que je vois sauter sont TLC et Hifi. On devrait partir à 3 vrais meneurs. Perso, j'aurais été curieux que le staff tente le coup de partir avec deux meneurs (Maledon et Francisco) pour garder Hifi en considérant qu'au cas où Okobo peut monter la balle, et en gardant en tête qu'aux JO on faisait même monter la balle à Cordinier parfois tellement Strazel, Albicy et même NDC (un peu là en mode jubilé malgré tout le respect dû à sa carrière) étaient trop justes. Mais je n'y crois pas du tout. Strazel a de l’énergie, il défend, a même un petit shoot de loin pas mal, mais je trouve que c'est potentiellement le moins impactant des 5 petits, et pas non plus un créateur gros passeur qui voit bien le jeu, il semble pourtant faire parti des certains...
Après ça dépend comment on voit les choses niveau équilibre et rôle de chacun et lui colle sans doute mieux que d'autres à ce qui est attendu de sa part.
Autre regret à posteriori, du coup facile à dire, c'est d'avoir resserré très très vite à 3 pivots en voyant Poirier loin de son niveau et je pense en difficulté physiquement. C'était sans doute pas totalement prévisible, mais le staff vit avec eux et les voit tous les jours, il devait déjà y avoir des questionnements à son sujet. A moins que la confiance en lui soit la plus forte au vu du pedigree du joueur, et on sait jamais parfois certains parviennent à monter en pression lors des matchs qui comptent (enfin si c'est physique son pb, compliqué...).
-
- Hall Of Famer
L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... di/1585354
Poirier doit passer des examens au genou droit.
Peut être le retour d un autre pivot si l examen n est pas bon
-
- Sophomore
Moussa Diabaté time?
-
- All Star
Hm... J'sais pas j'me posais la question si le staff voit que ça va pas l'faire avec Poirier, est ce que dans la dureté, la mise en place (Makoundou a fait les fenêtres internationales avec Fauthoux) et la connaissance du jeu FIBA, t'as presque pas interet à prendre Makoundou et jouer avec Guerschon en 5 plus souvent ?