[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Michel_D
All Star

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison

Message par Michel_D »

merci à Doum... ses avis sont toujours à prendre en compte.... il faudra du temps à notre équipe pour avoir un réel rendement.... Jusque maintenant, jamais au complet, de l'alternance chez nos joueurs.... patience et longueur de temps... dit on... sauf que du temps, on en a plus beaucoup avant la reprise officielle...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Michel_D a écrit : dim. 10 sept. 2023 12:11 merci à Doum... ses avis sont toujours à prendre en compte.... il faudra du temps à notre équipe pour avoir un réel rendement.... Jusque maintenant, jamais au complet, de l'alternance chez nos joueurs.... patience et longueur de temps... dit on... sauf que du temps, on en a plus beaucoup avant la reprise officielle...
Pire encore, il y a maintenant la rumeur X qu'un joueur pourrait être coupé
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

aur20100 a écrit : dim. 10 sept. 2023 12:13
Michel_D a écrit : dim. 10 sept. 2023 12:11 merci à Doum... ses avis sont toujours à prendre en compte.... il faudra du temps à notre équipe pour avoir un réel rendement.... Jusque maintenant, jamais au complet, de l'alternance chez nos joueurs.... patience et longueur de temps... dit on... sauf que du temps, on en a plus beaucoup avant la reprise officielle...
Pire encore, il y a maintenant la rumeur X qu'un joueur pourrait être coupé
Âgee pour son non rendement ou clyburn où j'ai vraiment l'impression que sa blessure au genou (d'ailleurs on ne sait pas ce qu'il a exactement ni sa période d'indisponibilité) est une blessure diplomatique....
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Clyburn je trouve que ça se passait bien.. du moins sportivement ! Il doit être cher aussi.. pas facile de le pousser dehors

Alors que Agee joue de moins en moins, avec un rendement en baisse et surtout il ne doit pas être trop cher. Je ne vois personne d'autre...
Agee devait être le poste 4 titulaire mais s'est fait dominé par Wanvijn (même si leurs utilisations sont sûrement différentes)
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : dim. 10 sept. 2023 12:33 Clyburn je trouve que ça se passait bien.. du moins sportivement ! Il doit être cher aussi.. pas facile de le pousser dehors

Alors que Agee joue de moins en moins, avec un rendement en baisse et surtout il ne doit pas être trop cher. Je ne vois personne d'autre...
Agee devait être le poste 4 titulaire mais s'est fait dominé par Wanvijn (même si leurs utilisations sont sûrement différentes)
Quand est-ce qu'Agee devait être le 4 titulaire ???
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : dim. 10 sept. 2023 12:49
aur20100 a écrit : dim. 10 sept. 2023 12:33 Clyburn je trouve que ça se passait bien.. du moins sportivement ! Il doit être cher aussi.. pas facile de le pousser dehors

Quand est-ce qu'Agee devait être le 4 titulaire ???
Simple supposition : nos américains sont rarement là pour rester assis.
seb78
All Star

Message par seb78 »

Une raquette peu complémentaire je trouve...1 seul des 4 peut s'écarter, surprenant
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Bah, je trouve que vous penchez vers le poste 4 dans votre équipe entre FOFANA en 4/3, VANJWIN en stretch 4, AGEE qui est très volontaire mais qui n'y arrive pas en 4/5, CHERY qui franchement a vraiment franchi un cap c'est un monstre au sol, NNOKO qui sera la pierre angulaire défensive de ce groupe. C'est hyper costaud, votre équipe est très bien construite je trouve. LEGNAME hier a fait du LEGNAME, il a réussi à masquer le brouhaha de la salle avec ses gueulante. D'ailleurs, sa façon de demander à ses joueurs de revenir sur le banc, je trouve cela déplacé.

A ce jour, je ne vois pas bien ce que AGEE apporte au groupe, avez vous besoin de lui ? Perso, je mets VANJWIN et FOFANA en 4 et ça devrait bien tourner.

J'aurai bien voulu voir l'équipe au complet avec CLYBURN et JACKSON. D'ailleurs, j'ai parlé 30s avec Loren JACKSON hier, vraiment très sympa, souriant.

Vous serez dans le groupe de prétendants aux PO sans souci.

Edit : AGEE a sûrement dû être recruté pour apporter de la percussion en 4/5 vers le cercle que ne savent pas faire CHERY et NNOKO, FOFANA aurait le profil, je l'aime bien.
Modifié en dernier par DOUM le dim. 10 sept. 2023 14:20, modifié 1 fois.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

seb78 a écrit : dim. 10 sept. 2023 13:34 Une raquette peu complémentaire je trouve...1 seul des 4 peut s'écarter, surprenant
Oui c'est clair, c'est notre point faible cette année.
On a signé Chery rapidement parce qu'il a un bon potentiel et comme il est JFL il fallait vite agir.
Nnoko c'est tout l'inverse, l'échéance approchant il a bien fallu prendre quelqu'un et je pense que le compromis a été de ne pas prendre en compte la complémentarité avec Chery.

Chery je le vois comme un Nnoko plus Light, mais JFL.
Je ne vois pas comment se passer d'un des deux du coup.

Remplacer Agee ferait alors sens car j'imagine que dans le plan de base, le poste 5 américain était Jonhson, ou équivalent, c'est à dire un fort shooteur.
Si Agee ne shoot pas et n'apporte pas un "style de jeu" différent en 5, qu'il est comme je l'ai lu "perdu en attaque", alors il n'est ni le bon profil, ni une grosse perte !

La ressemblance avec un autre joueur arrivant d'une 2e division étrangère par le passé s'arrête là :mrgreen:

Je sais aussi que le temps d'adaptation peut être long. Mais si le club envisageait de le couper (si c'est bien lui) c'est sûrement que les craintes sont suffisamment élevés. C'est Legname qui coupe Tyler Stone à la même période et avant qu'on ne se précipite dessus...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Je ne sais pas qui va être coupé car je n’ai vu qu’un seul match, celui contre Nanterre mais celui qui me semble le plus en danger de ce que j’ai vu et des statIstiques, c’est bien Agee à mon avis. Après il est de bonne volonté et il a sûrement besoin de temps mais le club en a t’il. De plus son contrat est sûrement moins élevé que les autres donc plus facile de le faire partir. Après c’est peut-être un autre étranger mais qui ? La réponse s’il y en a une ne devrait pas tarder car le début du championnat approche.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

DOUM a écrit : dim. 10 sept. 2023 14:13 ? Perso, je mets VANJWIN et FOFANA en 4 et ça devrait bien tourner.

Edit : AGEE a sûrement dû être recruté pour apporter de la percussion en 4/5 vers le cercle que ne savent pas faire CHERY et NNOKO, FOFANA aurait le profil, je l'aime bien.
Je n'aime pas trop qu'on utilise trop Fofana pour ça, il faut que ça reste du dépannage.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Fofana a très souvent joué poste 4 depuis qu'il est chez nous ... ça pourrait être une piste ... de quoi garder clyburn ET Walker
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Dainius a écrit : dim. 10 sept. 2023 15:57 Fofana a très souvent joué poste 4 depuis qu'il est chez nous ... ça pourrait être une piste ... de quoi garder clyburn ET Walker
Oui... si on a du pétrole sous Sportica...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : dim. 10 sept. 2023 15:57 Fofana a très souvent joué poste 4 depuis qu'il est chez nous ... ça pourrait être une piste ... de quoi garder clyburn ET Walker
Il joue 3 aujourd'hui (je suppose) et il cartonne en cette 1re mi-temps. Il ne faut pas trop le sous-utiliser poste 4...

Premier QT réussi ce soir. C'est très bien surtout que hier le MSB a demarré très fort
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Victoire 68-71 sur le MSB !

Celle là a du sens. Le MSB est solide depuis le début de la prépa. A une semaine de la reprise on est sur une dynamique intéressante 👏
Répondre