Dans la série les Enfoirés sont de retour sur scène :
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... de-france/ je parle bien sûr de notre cher fédé .
NB : la Wnba c'est 12 franchises de 11 ou plutôt 10 joueuses = les places sont rares et y a du monde au portillon = on ne t’attend pas et encore moins si tu es une petite européenne ... qd le train est passé ben il est passé la Wnba c’est pas la SNCF .
Alors certains vont rétorquer que la Wnba ça ne rapporte presque rien , oui et non :
- pour l'aventure et le fun les joueuses sont prêtes à tout pour vivre une fois dans leur carrière l'American Dream
- les salaires ont bien augmenté avec la nouvelle CBA mais pour en profiter il ne faut plus être rookie = avoir au moins 3 saisons dans les pattes
La fédé sait parfaitement que toutes les joueuses qui ont une chance d'intégrer l'Edf pour les JO 2024 feront une croix sur leur retour ou leur potentielle arrivée en Wnba ! Et pourtant ils veulent obliger les joueuses à sacrifier en + la saison 2023 sans raison valable ?!?!
Toupane joue au con et tout laisse à penser qu'il n'a pas besoin de se forcer : il sait très bien qu'une joueuse comme Williams ne peut pas arrêter la Wnba 3 semaines avant l' Euro : la convention collective ne prévoit que 2 semaines avant le début de la compét !? Si elle fait ce que la fédé demande en gros elle fait une croix sur sa saison et sur sa paye Wnba .
Pour Jojo Buckets les choses sont moins claires : oui elle peut arriver qd elle veut en Wnba because elle n'a fait que 2 saisons là-bas . Par contre une fois qu'elle est y est pas sûr qu'elle aie le droit de s'absenter comme elle le veut pour l'Euro . C'est possible que la règle des 2 semaines avant max s'applique à elle ? Et idem Rupert qui elle aura l'avantage d'arriver + tôt à Atlanta vu que ceux qui ont fait le calendrier en Italie ont 2 sous de jugeotte , eux .
Bref au lieu de prendre en considération que toutes ces joueuses feront une croix sur la saison Wnba 2024 et d'en tenir compte ces ab---is de dirigeants la jouent claquement de bottes - menton relevé - je ne veux voir qu'un tête et circuler y a rien à voir . Et à côté les mecs qui jouent en NBA ont toujours fait ce qu'ils voulaient . Pour eux l'Edf c'est open bar , j'arrive qd je veux et JPS et sa clique se couchent devant : "tu veux pas jouer mon petit (ou mon grand c'est selon ) , c'est pas grave tu reviens voir tonton Vincent quand tu veux et on te paiera le voyage en 1ere classe en prime " ...
Ha elle est très loin l'égalité hommes-femmes dans cette fédé ...
En résumé quel bande de nazes : d'un côté des joueuses sacrifient leur vacances , leur paye et parfois leur santé pendant que d'autres se gobergent toute l'année aux frais de la princesse . Qu'est-ce qu'il glande toute l'année JAT ? A part prendre l'avion pour aller voir aux States une joueuse dont tous le monde sait qu'elle , elle n'ira pas à l' Euro 2023 ??!! Et qui n'acceptera pas plus de faire un seul jour de prépa avec l'Edf pour cet Euro 2023 alors que théoriquement rien ne l'en empêche pourtant ...
Il faut absolument que Gabby , Iliana et Marine fassent front commun mais pas qu’elles : toutes celles qui rêvent de mettre un jour les pieds chez l’oncle Sam pour taquiner la balle orange doivent les appuyer . Elle doivent comprendre qu’elles aussi seront un jour empêchées d’aller jouer aux US par une administration … heu une fédé kafkaïenne et tatillonne qui ne regarde que son nombril !? C’est maintenant que se joue leur avenir potentiel en Wnba . Le combat de ces 3 mousquetaires ( + Fauthoux en d’Artagnan ? ) c’est LEUR COMBAT .
Et même : toutes les joueuses doivent être solidaires sur le coup …