[POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
Modérateur : Modérateurs N1
-
jiaw
- All Star
Re: [POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022
Demain contre Caen, grosse équipe ambitieuse de l'autre poule qui a commencé la phase 2 moins bien classé que prévu. Le PB saura-t-il relancer la machine, à la maison pour ne pas prendre trop de retard derrière Angers ?
-
wouaf
- Hall Of Famer
CAEN qui a commencé la seconde phase par 2 défaites. Attention à ne pas se faire surprendre par le réveil des normands
100% Gwen ha du
-
caennais
- Franchise Player
C'est gagné d'avance pour vous. on est tellement bon qu'on ne va pas rivaliser.
il y a peut être que sur le poste de pivot qu'on va prendre le dessus mais pour le reste...
-
jiaw
- All Star
Rien n'est jamais gagné d'avance !!!
Je me rappelle tristement d'une époque où on relançait les équipes en difficulté.
Je suis donc plutôt confiant mais reste prudent.
Je me rappelle tristement d'une époque où on relançait les équipes en difficulté.
Je suis donc plutôt confiant mais reste prudent.
-
jiaw
- All Star
Comme quoi rien n'est joué d'avance... Il a fallu serrer les fesses !
Je n'étais pas au match et l'ai suivi de loin, mais là encore on joue à se faire peur. On avait une belle avance et dans le dernier quart Caen repasse devant. On prolonge et ça se termine par une victoire mais c'eût put être facilement une défaite.
Y aurait-il une fatigue compréhensible ?
Dans la presse...
Centre Presse
le PB joue à se faire peur.
Les réactions :"On a trouvé les ressources."
7àpoitiers
C'était moins une !
Je n'étais pas au match et l'ai suivi de loin, mais là encore on joue à se faire peur. On avait une belle avance et dans le dernier quart Caen repasse devant. On prolonge et ça se termine par une victoire mais c'eût put être facilement une défaite.
Y aurait-il une fatigue compréhensible ?
Dans la presse...
Centre Presse
le PB joue à se faire peur.
Les réactions :"On a trouvé les ressources."
7àpoitiers
C'était moins une !
-
silvano7
- Sophomore
Victoire soufferte, à l'arrachée... 2e prolongation de suite. Bravo au PB86 !!! quel caractère!
L'equipe semble émoussée. A vouloir suivre une équipe d'Angers stratospherique, on va s'épuiser.
Je remarque que ATJ a resserré les temps de jeu vers le 5. Les joueurs ont l'air cramé.
Ce championnat est infernal. Des matchs tous les 3 jours pour des équipes de 3e division. Les décideurs sont maso.
L'equipe semble émoussée. A vouloir suivre une équipe d'Angers stratospherique, on va s'épuiser.
Je remarque que ATJ a resserré les temps de jeu vers le 5. Les joueurs ont l'air cramé.
Ce championnat est infernal. Des matchs tous les 3 jours pour des équipes de 3e division. Les décideurs sont maso.
@SyLac7
-
jiaw
- All Star
Purée oui, le PB est dans le dur !
2e prolongation de suite. On gagne sur 2 lf adverses manqués contre une équipe qui venait de perdre 3 fois de 20 points.
2e prolongation de suite. On gagne sur 2 lf adverses manqués contre une équipe qui venait de perdre 3 fois de 20 points.
-
clutchplayer
- Franchise Player
Je trouve qu'on n'y est plus trop actuellement. Les 3 derniers matchs sont globalement poussifs, voire mauvais comme hier, et les organismes ont l'air émoussés, ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir...
Angers maintient un rythme de dingues et mérite de monter en pro B, ce qui n'enlève rien à l'excellente saison du PB !
Reste à savoir si l'on va retrouver un second souffle mais hier, quasi tout le monde est passé à côté de son match, excepté Lovro et Kévin.
Nos deux meneurs ont été catastrophiques, tout comme les 2 pivots. Marcus n'était pas dans un grand soir non plus et le banc n'a rien amené. Bref on ne retiendra que cette victoire ultra chanceuse face à un adversaire faible. Au passage, on a désormais la confirmation que la poule A était bien plus relevée que la B. Nous sommes à mi parcours de cette phase 2, seulement 5 victoires pour la poule B contre 15 pour la A.
Aucune victoire en 4 rencontres pour Chartres, Lyon et Caen.
Ceci étant, en phase 3, tout sera remis à plat et n'importe qui peut battre n'importe qui dans un format playoff en espérant que l'avantage de jouer à domicile le plus longtemps possible soit le facteur + pour notre équipe !
Angers maintient un rythme de dingues et mérite de monter en pro B, ce qui n'enlève rien à l'excellente saison du PB !
Reste à savoir si l'on va retrouver un second souffle mais hier, quasi tout le monde est passé à côté de son match, excepté Lovro et Kévin.
Nos deux meneurs ont été catastrophiques, tout comme les 2 pivots. Marcus n'était pas dans un grand soir non plus et le banc n'a rien amené. Bref on ne retiendra que cette victoire ultra chanceuse face à un adversaire faible. Au passage, on a désormais la confirmation que la poule A était bien plus relevée que la B. Nous sommes à mi parcours de cette phase 2, seulement 5 victoires pour la poule B contre 15 pour la A.
Ceci étant, en phase 3, tout sera remis à plat et n'importe qui peut battre n'importe qui dans un format playoff en espérant que l'avantage de jouer à domicile le plus longtemps possible soit le facteur + pour notre équipe !
-
silvano7
- Sophomore
Je ne comprends pas pourquoi ATJ ne distribue pas plus équitablement les minutes. On voit que l'équipe est poussive. Cela pourrait reposer Marcus et Charly pour les play offs,mais également relancer certains joueurs qui ont besoin de confiance comme Matteo, et donner des minutes à Alexis et Julian.
De toute facon on ne finira pas en tête, Angers est au dessus et a 2 victoires d'avance sur nous. Il faut penser playoff,c'est un 3e championnat
De toute facon on ne finira pas en tête, Angers est au dessus et a 2 victoires d'avance sur nous. Il faut penser playoff,c'est un 3e championnat
@SyLac7
-
OnYourFace
- All Star
Attention tout de même à la conclusion rapide ! Chartres n'a plus le même effectif sans son américain, Lyon sans pelin et craion même chose. C'est une question d'effectif et de dynamique. Avec des équipes au complet cela change beaucoup de choses.. Si Lorient ou LeHavre se renforcent c'est un plus aussi également par exempleclutchplayer a écrit : ↑mer. 23 mars 2022 8:00 Je trouve qu'on n'y est plus trop actuellement. Les 3 derniers matchs sont globalement poussifs, voire mauvais comme hier, et les organismes ont l'air émoussés, ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir...
-
OnYourFace
- All Star
Marcus et mendy à 35min chaque match en effet y a un moment cela va être compliqué et puis si Angers cartonne il y aura troisième phase donc surtout pas de blessures. Je ne sais pas si vous pouvez vous renforcer mais ce championnat marathon est vraiment fou.....
-
mike.du49
- Hall Of Famer
+1, il faut mieux faire jouer des joueurs à 100% que de tirer sur les mêmes. Poitiers devrait pas finir 1er donc le but est de garder la 2ème place pour avoir l'avantage du terrain jusqu'à la fin. Poitiers a les moyens de garder cette 2ème place.silvano7 a écrit : ↑mer. 23 mars 2022 8:40 Je ne comprends pas pourquoi ATJ ne distribue pas plus équitablement les minutes. On voit que l'équipe est poussive. Cela pourrait reposer Marcus et Charly pour les play offs,mais également relancer certains joueurs qui ont besoin de confiance comme Matteo, et donner des minutes à Alexis et Julian.
-
Chris316
- Hall Of Famer
Non en N1, plus le droit de recruter, les joueurs doivent être obligatoirement qualifiés avant le 1er match de la 2ème phase, date butoir, pas de pigiste médical, quoi qu'il arrive il faut tenir jusqu'au 12 juin. tu peux avoir.. 10 blessés, tu dois finir avec l'effectif disponible...OnYourFace a écrit : ↑mer. 23 mars 2022 8:53 Marcus et mendy à 35min chaque match en effet y a un moment cela va être compliqué et puis si Angers cartonne il y aura troisième phase donc surtout pas de blessures. Je ne sais pas si vous pouvez vous renforcer mais ce championnat marathon est vraiment fou.....
-
clutchplayer
- Franchise Player
Ce règlement est totalement absurde. Il est évident que La Rochelle avec la grave blessure de Carey, c'est plus du tout la même équipe. Cela fausse même carrément le championnat...
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Un joueur comme Ngufor est supérieur à Real, non ? C'est quand même surprenant qu'il a pas joué plus que ça dans la saison.. Poitiers a été épargné par les blessures en plus de ça. J'espère voir Poitiers monter avec Angers. Je pense que Le Havre et Lorient sont bien placés. Vitre impressionne aussi avec un effectif très restreint en nombre avec les blessés et s'en sortent bien. Au complet, ils auraient pu prétendre à la montée aussi.