[CEP LORIENT] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Bran Ruz
All Star

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Bran Ruz »

Bon, +2 avant le dernier quart, avec Kuiper et Rutkauskas à 4 fautes depuis un bon moment. Chaud.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

14/25 aux lancers-francs, pas la peine de chercher plus loin les raisons de la défaite, c'est plus qu'insuffisant.
Et ça gâche tout le travail effectué dans le jeu où honnêtement, on n'a rien à envier à Tours. Et on retiendra ça, si ça peut faire prendre conscience aux joueurs le potentiel de l'équipe.
Individuellement, Coulibaly a fait un énorme chantier, Cape et Saounera présents mais quelques choix regrettables de Ibou vers la fin.
La grosse déception, c'est Sy qui a l'air perdu, sans repères et sans réussite.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

J’ai pas regardé les statistiques mais dans le jeu le CEP n’a pas à rougir. L’UTBM m’a déçu.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

27 fautes. (1 à 5, 2 à 4, 4 à 3). C'est tombé comme à Gravelotte.
Pas à rougir non, on peut nourrir des regrets mais on a perdu le fil à des moments importants.
Le pourcentage à 3 points est honnête mais en deçà de celui de Tours. A ce sujet si Ateba nous a fait très mal (de surcroit à 3 points) il a souvent tiré dans un fauteuil.
Modifié en dernier par keru le mar. 20 oct. 2020 22:14, modifié 1 fois.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Tres belle équipe du CEP avec pourtant un effectif bien renouvellé, la relation 1-5 nous a fait tres mal alors que le secteur interieur tourangeau est censé est le plus costaud de N1, le ballon tourne vraiment bien chez vous.

Coté Tours, 25 ballons perdus ! mais on tournait déjà à 20 sur les 4e premieres journées.
Un petit miracle que l'on s'en sorte.

Un supporter de l'UTBM
cruising_attitude
All Star

Message par cruising_attitude »

Franchement 2 belles équipes ! Le CEP a fier allure et la cueillette n'est pas facile ! On s'en sort grâce a Fab Strickland ou Kevin Ateba mais les balles perdues c'est pas possible depuis 5 matchs.. un peu du mieux aux LFs ce qui ns sauve ds le money time.
Wouaf et Keru, vous pouvez être fiers de votre équipe, on se voit bientôt pour les gros matchs de fin de saison :wink: A bientot les loulous ! :mrgreen:
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

@cruising_attitude, CEP et UTBM vont se suivre à distance (du moins vu le match de ce soir). Le match retour à Kervaric vaudra certainement son pesant de cacahuètes pour la seconde phase...
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Samedi, c’est le VCB qui se présente à Kervaric. Le VCB vient de se prendre, à domicile, les pieds dans le sable face au LSVB en perdant de 17 points (76 - 89).
Attention à la bête blessée qui reste sur 3 défaites. Mathieu BIGOTE va certainement vouloir se rappeler aux bons souvenirs des lorientais...
100% Gwen ha du
delaballe
Sophomore

Message par delaballe »

Bravo a tous nos joueurs ils n ont rien lâché surtout a tours devant une équipe qui a eu une insolente adresse a 3 pts dans le 1 quart dont 2 shoots casse-croute réussi pratiquement a la dernière seconde.quel réussite! surtout Ateba tout au long du match.nos 3 anciens joueurs nous font mal également.nous sommes qu au début du championnat on a encore une grosse marche de progression devant nous et ça promet déjà.hate de voir la suite =D> =D> =D> =D>
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je reviens sur un point évoqué par plusieurs supporters concernant l'arbitrage et le "favoritisme" fait aux tourangeaux. Au final 1 fautes pour l'UTBM et 27 pour le CEP, soit un écart de 8 fautes. On pourrait effectivement ce dire que les arbitres ont eu le sifflet léger pour le CEP.
Il y a bien eu quelques décisions surprenantes, notamment une pour Marius VAN ANDRINGA sur un bloc de l'UTBM. Tout comme la technique pour Sébastien CAPE pour contestation alors que plus tard un joueur s'en sort s'en rien sur une contestation...
Il faut toutefois relativiser, le jeu mis en place par P. MAUCOURANT, et globalement très bien appliqué par les joueurs, se veut très agressif au niveau de la défense avec beaucoup de prise à 2 sur le porteur de balle. Avec un tel jeu, il ne faut pas s'attendre à ce que les arbitres restent muet durant 40 minutes...
Au final, je trouve que l'arbitrage a été à la hauteur des 2 équipes.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

cruising_attitude a écrit : mar. 20 oct. 2020 22:21 Wouaf et Keru, vous pouvez être fiers de votre équipe, on se voit bientôt pour les gros matchs de fin de saison :wink: A bientot les loulous ! :mrgreen:
Pour ma part, non.
Je suis content de voir l'équipe jouer le haut du tableau.
Fier je l'aurai été en cas de victoire hier soir + à Rueil donc chez les deux clubs de tête actuellement.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

wouaf a écrit : mar. 20 oct. 2020 22:35 Samedi, c’est le VCB qui se présente à Kervaric. Le VCB vient de se prendre, à domicile, les pieds dans le sable face au LSVB en perdant de 13 points (76 - 89). Attention à la bête blessée qui reste sur 3 défaites.
Pour moi ils sont en pleine déconfiture défensivement (111 ap prolongation, 99, 89 points encaissés sur les 3 dernières rencontres).
Loin de moi de dire que ce sera facile mais ils sont dans l'interrogation. Au vu de leurs matchs amicaux ils ne s'attendaient pas à cela.
Une bonne occasion de leur mettre encore plus la tête sous l'eau. Pas gentil mais c'est la compétition et un concurrent direct annoncé pour la course au TOP 5 (à tort ?).
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

wouaf a écrit : mer. 21 oct. 2020 7:03 Je reviens sur un point évoqué par plusieurs supporters concernant l'arbitrage et le "favoritisme" fait aux tourangeaux. Au final 19 fautes pour l'UTBM et 27 pour le CEP, soit un écart de 8 fautes. On pourrait effectivement ce dire que les arbitres ont eu le sifflet léger pour le CEP.
Il faut toutefois relativiser, le jeu mis en place par P. MAUCOURANT, et globalement très bien appliqué par les joueurs, se veut très agressif au niveau de la défense avec beaucoup de prise à 2 sur le porteur de balle. Avec un tel jeu, il ne faut pas s'attendre à ce que les arbitres restent muet durant 40 minutes...
Au final, je trouve que l'arbitrage a été à la hauteur des 2 équipes.
Je m'arrête rarement sur la prestation des arbitres. C'est un constat.
Je note également pour l'anecdote qu'un(e) des deux arbitres était il y a 3 jours à Kervaric samedi contre Dax.
L'axe de progression c'est de bien défendre sans faire de fautes.

Il y a une semaine au lendemain de la rencontre Strasbourg / Limoges on mettait l'accent de la dureté défensive des limougeauds lors des 3ème et 4ème QT. Efficacité défensive qui leur a donné la victoire.
A la fin, Limoges c'est 14 fautes (et 27 provoquées). Aucun joueur à 3 fautes.
Bien défendre c'est un métier.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Baptiste Oger est à l'honneur chez Pro-am Media, joli poster. :wink:
Verrouillé