> Cole : j'ai bien aimé. Le punch, la tenue de balle, la capacité à faire vivre l'attaque, le charisme. C'est intéressant. L'adresse a été fluctuante mais peu importe.
> Diot : pas mal requinqué semble-t-il. De bonnes passes, des tirs de loin, il sera important dans la rotation s'il maintient ce niveau.
> Strazel : pas tout à fait dans le rythme semble-t-il, mais il n'a sûrement pas perdu ses qualités. La deuxième année sera délicate à négocier pour lui, c'est classique.
> Freeman : très bonne surprise pour moi, je ne connaissais pas. Il a un peu forcé de temps en temps, mais pas beaucoup. Il sait driver, passer, et a un registre complet niveau scoring. Seul à 3 pts, ça rentre. Il est physique, plus qu'AJ, et son jeu semble plus stable (mais moins créatif peut-être).
> Lacombe : j'ai beaucoup aimé. présent en défense à l'interception, créatif, toujours bien placé. Un vrai apport !
> Kahudi : toujours présent ! Impliqué, physique, sous le panier ou à 3 pts, ça fait plaisir.
> Lighty : bon, il a pas foutu grand-chose
> Howard : pas une bonne impression, il faut le dire. Lent, ne défend pas, unidimensionnel à 3 pts sans rentrer ses tirs... J'ai lu qu'il était blessé, on va attendre pour juger de toute façon.
> Yabusele : c'est quand même un monstre ce joueur. Adroit à 3 pts, inarrêtable quand il est lancé jusqu'au panier. Ce cocktail de puissance et mobilité est quand même étonnant. Peut-être à voir ce qu'il donnera en défense face à des 4 plus verticaux ?
> Hayes : pas mal. Assez vertical, assez puissant, plus grand que ce que je pensais, des mains pas trop carrées. Brouillon à certains moments, mais ça donne envie de le revoir.
> Noua : très bon j'ai trouvé. Costaud, sobre, adroit. S'il joue comme ça il aura des minutes, pas de souci.
> Bako : je n'y crois plus trop à ce joueur. On nous dit qu'il a pris du muscle, mais au moindre contact son corps semble se dérober sous lui, c'est assez étrange. Ou alors il anticipe le problème en mettant des coups de sagaie avec ses bras. Franchement c'est moche en défense. Et puisqu'en attaque à part finir au dunk sous le cercle il n'a pas grand-chose en magasin...
> Fall : j'ai été supris par sa capacité à ressortir des ballons pour des tirs extérieurs. Je ne sais pas si j'avais vraiment déjà vu ça à l'Asvel. Après, j'avoue que je ne suis pas super fan de ce profil de grand échassier monté fin, qui semble prêt à s'emmêler les pinceaux au moindre contact. J'attends de voir face à un pivot plus petit et tanké qui lui imposera un défi physique. Et puis esthétiquement, c'est vrai que je préfère le jeu des pivots plus ancrés comme Jekiri. En tout cas il offre une alternative pour varier le jeu, c'est certain.