[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Lovecraft
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Premier match sur OL TV !

Message par Lovecraft »

Un petit avis sur les deux matchs :

> Cole : j'ai bien aimé. Le punch, la tenue de balle, la capacité à faire vivre l'attaque, le charisme. C'est intéressant. L'adresse a été fluctuante mais peu importe.

> Diot : pas mal requinqué semble-t-il. De bonnes passes, des tirs de loin, il sera important dans la rotation s'il maintient ce niveau.

> Strazel : pas tout à fait dans le rythme semble-t-il, mais il n'a sûrement pas perdu ses qualités. La deuxième année sera délicate à négocier pour lui, c'est classique.

> Freeman : très bonne surprise pour moi, je ne connaissais pas. Il a un peu forcé de temps en temps, mais pas beaucoup. Il sait driver, passer, et a un registre complet niveau scoring. Seul à 3 pts, ça rentre. Il est physique, plus qu'AJ, et son jeu semble plus stable (mais moins créatif peut-être).

> Lacombe : j'ai beaucoup aimé. présent en défense à l'interception, créatif, toujours bien placé. Un vrai apport !

> Kahudi : toujours présent ! Impliqué, physique, sous le panier ou à 3 pts, ça fait plaisir.

> Lighty : bon, il a pas foutu grand-chose :) Pas de panique on sais qu'il sera là quand il faudra.

> Howard : pas une bonne impression, il faut le dire. Lent, ne défend pas, unidimensionnel à 3 pts sans rentrer ses tirs... J'ai lu qu'il était blessé, on va attendre pour juger de toute façon.

> Yabusele : c'est quand même un monstre ce joueur. Adroit à 3 pts, inarrêtable quand il est lancé jusqu'au panier. Ce cocktail de puissance et mobilité est quand même étonnant. Peut-être à voir ce qu'il donnera en défense face à des 4 plus verticaux ?

> Hayes : pas mal. Assez vertical, assez puissant, plus grand que ce que je pensais, des mains pas trop carrées. Brouillon à certains moments, mais ça donne envie de le revoir.

> Noua : très bon j'ai trouvé. Costaud, sobre, adroit. S'il joue comme ça il aura des minutes, pas de souci.

> Bako : je n'y crois plus trop à ce joueur. On nous dit qu'il a pris du muscle, mais au moindre contact son corps semble se dérober sous lui, c'est assez étrange. Ou alors il anticipe le problème en mettant des coups de sagaie avec ses bras. Franchement c'est moche en défense. Et puisqu'en attaque à part finir au dunk sous le cercle il n'a pas grand-chose en magasin...

> Fall : j'ai été supris par sa capacité à ressortir des ballons pour des tirs extérieurs. Je ne sais pas si j'avais vraiment déjà vu ça à l'Asvel. Après, j'avoue que je ne suis pas super fan de ce profil de grand échassier monté fin, qui semble prêt à s'emmêler les pinceaux au moindre contact. J'attends de voir face à un pivot plus petit et tanké qui lui imposera un défi physique. Et puis esthétiquement, c'est vrai que je préfère le jeu des pivots plus ancrés comme Jekiri. En tout cas il offre une alternative pour varier le jeu, c'est certain.
franc01
All Star

Message par franc01 »

On a vu les mêmes choses.

Howard galère , on va espérer que c'est lié à la reprise suite à sa pubalgie(arrêt complet de 3 mois ?). A revoir, la première impression a été assez inquiétante.
Pour moi le principal souci c'est au poste 5. Bako a vraiment du mal dès que son vis à vis met des gros contacts, il me rappelle vraiment Hilton Amstrong et ce n'est pas spécialement rassurant. Son apport offensif se limite au pick'n roll globalement, il a du mal à résister en défense et il a été mangé au rebond parfois.

Pour Fall on a en effet un pivot très grand, relativement longiligne même si désormais il a acquis une puissance correcte au niveau des jambes et en haut du corps, il bouge bien et a une technique assez décente dans la plupart des secteurs.
Il est difficile de trouver un Jekirie like à chaque intersaison, ce genre de pivot est forcément ciblé par tous les scouts d'Europe donc très compliqué. Fall présente une verticalité et une capacité à couvrir le terrain qui compense partiellement son manque de puissance au sol et permet à l'équipe de faire des choix différents en défense. Avec Hayes qui me semble vraiment fort physiquement( il a vraiment le même gabarit que Livio parce que sincèrement je l'ai trouvé quand même bien costaud???) on a une paire qui devrait tenir la route.
La question me semble vraiment celle du 3ème pivot.
A l'image de ce qui s'est passé l'an dernier avec un Strazel qui est vite monté en régime, peut on avoir le même genre de bonne surprise avec Marsh? Bien sûr il est très jeune mais a un gros physique donc pourrait il faire le match avec Bako sur une feuille de 12?
Strazel était à Paris dans un évènement rassemblant des jeunes et des internationaux, donc il était un peu en décalage faute d'avoir passé la semaine avec ses coéquipiers de club, rien d'inquiétant, d'ailleurs il a mis des shoots fait de bonnes choses même s'il y a eu du déchet et un manque de jambes...

Trouver un Jekirie chaque été c'est malheureusement mission impossible. Recruter un joueur de ce niveau à 280k€ environ ça ne marche pas à chaque fois notamment parce que les clubs plus riches vont forcément surveiller quels profils notre club piste( quand on réussit un tel coup une fois les autres en tirent les leçons) avec des arguments pour nous couper l'herbe sous le pied.
Je trouve que le duo Fall/Hayes est une très bonne pioche vus nos possibilités.

En revanche il faudra voir si le quatuor Howard/Bako/Lomasz/Marsh peut se mettre au niveau du reste du groupe. La "vérité" de ce genre de joueurs elle n'est pas dans les stats(je sais que la mode est à tout disséquer et regarder à la loupe chaque stat mais à force de regarder au microscope on ne perd un peu l'ensemble du tableau), elle réside principalement dans le fait de ne pas faire chuter le niveau de l'équipe quand le staff leur donne du temps de jeu. On ne leur demande pas d'avoir l'impact des "leaders" mais de ne pas faire baisser la dynamique collective.
Howard devra donc devoir rentrer ses shoots ouverts mais aussi apporter des "bonnes" petites choses au delà de son côté unidimensionnel de catch and shoot vu ce week end. Bako doit jouer plus dur, j'adore Eric Garcia qui disait que c'est un gentil...en effet ça se ressent dans son attitude, qui contraste avec celle de Hayes.
Lomasz je comprends son choix de rester pour le contrat maintenant sportivement sauf si Diot a des pépins et qu'on décale Lacombe ou Freeman au poste 1 j'ai du mal à imaginer son rôle...

On a un groupe jamais vu ici en densité comme en longueur mais la saison sera indigeste. On aura donc besoin de tout le monde à un moment ou l'autre, à chacun de saisir sa chance. A mon sens on a 11 joueurs costaud et 4 joueurs qui doivent se mettre au diapason.
Djé
All Star

Message par Djé »

Allez mon tour ;)

Je me suis abonné hier soir à OL TV histoire de voir le match dans de meilleures conditions que sur facebook. C'était plutôt réussi et j'espère qu'il y aura d'autres matchs diffusés par ce biais.

Pour revenir sur l'équipe et les joueurs, il faut rappeler que c'était les premiers matchs face à des équipes incomplètes (à la différence de l'ASVEL) donc on ne va pas trop faire de plans sur la comète sur le niveau atteint.

La grosse mauvaise nouvelle, c'est que les maillots ne présentent pas, ni même un soupçon, de vert ! :twisted: (mea culpa greenteam :salute: )

Concernant le jeu collectif, j'ai apprécié la volonté de passer la balle au joueur démarqué à tous les niveaux, y compris les intérieurs avec un facilitateur né en la personne de Lacombe. C'était joli à voir par séquence.

Concernant les joueurs :

Norris Cole : The Boss ! Sa fin de match face à Chalon en témoigne. Un peu moins en réussite hier soir. Par contre, il a toujours des cannes car lorsqu'il décide d’accélérer, ça dépote ! :shock: Pareil quand il décide de défendre. Je pense que l'on va apprécier le retour d'un vrai meneur de jeu cette année, des 2 côtés du terrain

DIot : plutôt adroit et toujours capable de passes au millimètre. A voir sur la durée mais déjà plus en réussite que tous ses matchs de l'année 2020

Strazel : A revoir, mais il va devoir s'affirmer cette année. Par contre, il a bien pris 4/5 cm depuis l'année dernière car il est aussi grand que Cole maintenant.

Freeman : il y a client au shoot. Quand c'est ouvert, c'est ficelle. Mais il provoque aussi, passe plutôt bien et défend... très moyennement. Après j'entends les comparaisons avec AJ Slaughter et je ne suis pas trop d'accord, car je ne l'ai pas trop vu créer son shoot. Je dirais plutôt qu'il a un jeu qui se rapproche d'un certain .... Edwin Jackson. Sachant que ce dernier avait cartonné en préparation, on va souhaiter à Allerik de passer une fin d'année plus efficace.

Lacombe : il a mis des paillettes dans mon téléviseur :lol: ! Franchement, c'est toujours un régal de le voir jouer, avec un jeu sans ballon, excellent, et une réussite durant le WE qui présage du meilleur. ça va nous changer de Lomasz qui va cirer le banc je pense.

Kahudi : sobre et efficace... comme on l'aime !

Lighty :
en phase d'échauffement

Howard : peu en réussite malgré des positions ouvertes. On le sent un peu à part du groupe et plutôt introverti. Physiquement, l'imaginer jouer en 4 est complètement illusoire en Euroleague. A revoir, car j'ai trouvé qu'il se battait en défense par contre. Si il est de retour de blessures, ça devrait expliquer cela. Point positif, un shooting range intéressant quand la réussite sera au rendez-vous, ce qui était le cas dans sa carrière donc ça va revenir. [-o<

Yabusele : El Monstro ! Le remplaçant de Payne, c'est clairement lui ! Un physique hors norme. Une envie de jouer palpable dès qu'il est sur le terrain. Avec Cole, on va avoir 2 moteurs (extérieur et intérieur) de haut vol. Curieux de le voir face à de grosses équipes et face à Livio JC dans quelques jours.

Noua : la "bonne" surprise du WE. Sobre, efficace et collectif ! Après en défense, il va falloir qu'il se fasse encore un peu violence mais l'envie était là !

Bako : bof bof...comme d'habitude. Se faire secouer par Camara pendant 5 minutes, ça présage encore des séquences difficiles en Euroleague. Il est peut-être sympa le belge mais il bouffe un poste d'intérieur. Et j'avoue que voir un Mathias Lessort sans club, ça m'interroge clairement à sa place.

Hayes : J'ai bien aimé l'engagement, la mobilité, les bonnes mains en transition. A revoir mais il est déjà plus rassurant que Bako

Fall : Il change le jeu des adversaires, c'est clair en défense même si sur l'homme, c'est un peu light je trouve. Et en attaque avec nos 3 compères, on risque d'avoir du mal à poser le jeu en dessous sans mouvements. Le point positif c'est qu'il a une vision du jeu intéressante pour un pivot, bien meilleure que Jekiri, je trouve.

En résumé, on a des joueurs extérieurs qui vont vraisemblablement donner des cauchemars aux équipes adverses mais il va falloir qu l'on mette nos pivots et intérieurs dans de meilleures conditions pour qu'ils permettent d'alterner entre jeu en périphérie, jeu en transition (pas trop d'inquiétude sur ces 2 volets) et jeu posé avec appui dans la raquette ( sur lequel on est globalement faible depuis le départ de Bilan)

A suivre mais c'était bien sympa de revoir des matchs de basket =D>
franc01
All Star

Message par franc01 »

Freeman défend moyennement, en attaque il a une polyvalence qui en fait un profil différent à la fois de Slaughter et de Jacskon.
Il est bon dans le jeu sans ballon, sur les catch and shoot mais j'avoue que sa facilité à manier la balle et provoquer les défenses me plaît bien aussi.
Contrairement aux commentaires entendus sur OL TV je n'affirmerais pas qu'il a plus de qualités offensives que Slaughter, mais je pense qu'il a une vraie efficacité dans ce qu'il maitrise bien. Sa force me semble là sur son début de carrière, il sait ce qu'il est capable de faire et il montre une certaine maitrise de ces points forts. Pour moi il n' a pas forcément la classe pure d'un AJ ou de Davion Berry, en revanche il devrait laisser de vraies ardoises car son bagage technique lui permet de mettre en difficulté les défenseurs sur différents types de situations tout en s'intégrant dans le collectif.

Avec Lighty et Cole on a là trois joueurs qui peuvent trouver des solutions dans les dernières secondes de possessions, les moments chauds. Mais pour ça il faudra des mises en place efficaces notamment en terme de spacing, ce que maitrisait Mitrovic et qui a été irrégulier sur les 2 matchs joués vendredi et hier. Yabusélé me semble quand même plus régulier que Payne, qui pouvait prendre feu mais aussi faire parfois un peu n'importe quoi.
Et ce style de jeu ça me va mieux pour un 4 qu'un 5.

On sera une "petite équipe" d'EL et pour monter dans la hiérarchie il faudra que tout se "goupille" au mieux.
Twilek69
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : 2 victoires pour commencer !

Message par Twilek69 »

Bon, je ne suis pas intervenu sur le fond depuis la saison dernière, donc je vais essayer de faire un bilan rapide de ce que j'ai ressenti ce weekend.

D'abord, j'ai beaucoup aimé l'attitude. Face à des équipes qui venaient pour bosser, l'Asvel venait pour gagner et comme l'a dit Fauthoux, pour envoyer un message. Alors bien sûr c'est plus facile à 12 pros qu'à 7, mais je les ai sentis particulièrement affutés physiquement par rapport à la concurrence (en même temps, le staff doit viser un pic de forme en début d'Euroleague pour tenter de faire des coups d'entrée). Ce qui m'avait le plus inquiété avec le changement de coach - outre leur qualité intrinsèque - c'était un changement de philosophie vers un jeu plus flashy au détriment de la défense. Et globalement, même s'il y a encore des erreurs de communication et quelques joueurs nettement en dessous de ce côté-là (Noua, Howard), on sent de la densité et de l'implication même pour des matches amicaux où l'on vient surtout bosser les systèmes offensifs. Le 5 qui a fait la bascule en demies (Cole-Lacombe-Kahudi-Yabusele-Hayes) offre à mon sens de vraies garanties de ce côté du parquet et on sent qu'ils aiment ca (oui oui, même Guershon qui était sur toutes les lignes de passes ce weekend). Très positif aussi dans l'envie de se passer la balle et de faire briller le copain, c'est toujours important en présaison et quand on voit Fall à 5 assists en 18 minutes, on voit qu'il ouvre des perspectives différentes et intéressantes dans notre jeu.

Ensuite, c'est pas pour faire mon David Cozette, mais 4 Français aligné dans le 5 en finale, ca fait plaisir. Pas que par chauvinisme. Dans la plupart des équipes de JE, il y a 2 ou 3 JFL ayant un vrai impact, les autres faisant le nombre pendant que les US jouent 30 minutes. Là, quand on voit la qualité du 5 qu'on aligne en laissant des Freeman ou des Hayes sur le banc et un Lighty en tribune, c'est assez révélateur de la densité de l'effectif qui me semble supérieure à l'année dernière.

Et c'est je crois l'info la plus importante. On avait eu un coup de moins bien l'an dernier après noel parce qu'on jouait sur tous les tableaux avec une rotation à 9 ou 10 en cramant Jekiri et Diot au passage. Là, je pense que l'idée est vraiment de tourner à 15 (ou au moins à 14 + Marsh en cas de pépin) et de faire en sorte que lorsqu'on joue 3 matches dans la semaine, on aligne 3 équipes différentes en laissant 3 joueurs au repos. Je ne suis pas plus inquiet que cela pour Lomazs parce que je pense que dans ce contexte, il aura nécessairement sa chance. Comme Strazel, Bako et Howard, qui sont dans la même position de 3e option sur leur poste. Avec des difficultés différentes.

Pour Matthew, personne ne l'attendait l'an dernier et il a explosé parce qu'il jouait en se faisant plaisir. Là, on sent que la difficulté pour lui sera de garder cette fraicheur d'esprit. On parle beaucoup de lui, il se sait attendu, et se met aussi certainement la pression de répondre à ces attentes.

Ismael avait plutôt bien terminé son année et le club a voulu prolonger la confiance tout en sachant qu'il reste en développement. Il a fait énormément de foncier pendant le confinement et ca se voit, et c'est déjà très positif quant à son envie. Maintenant il reste pas mal de travail technique et de mauvaises habitudes à gommer, notamment en défense.

C'est pour William que je suis le plus inquiet. Clairement quand on voit les choix du staff avec Charles au repos mercredi et David dimanche, il est celui dont on attend le plus qu'il permette de reposer nos joueurs "d'expérience" sans perdre en qualité. Mais je sais pas, je ne le sens pas. Comme s'il se demandait ce qu'il fout là, comme s'il était frustré de ce rôle après avoir rêvé de NBA et refusé une place de titulaire probable à Monaco. Mais c'est le jeu et il sera peut-être un joueur majeur et un titulaire indiscutable chez nous dans quelques semaine, je le lui souhaite, mais pour le moment, je ne sens pas cette envie de se battre et de se mettre au service du collectif. Et ca m'embête vraiment.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Globalement il y a plus de positif que de soucis au sortir de ce premier galop d'essai.
Physiquement on a l'air plutôt en avance, donc il faut sans doute nuancer la bonne impression laissée par ce tournoi.
Défensivement il y a des choix, une organisation qui se dessinent même s'il reste beaucoup de choses à travailler. Et en attaque ça tourne déjà pas trop mal pour des débuts.

Et en effet ce qui est encourageant par rapport à l'an dernier c'est que l'équipe semble beaucoup plus dense. On a des possibilités de 5 sur le terrain qui équilibrent impact défensif et rendement offensif sur 12 joueurs voire plus, là où l'an dernier on a vu un vrai écart entre les leaders et certaines rotations. Ca veut donc dire qu'on pourra gérer plus sereinement, laisser du repos en restant compétitif sur le papier. Et rien ne nous oblige à cumuler autant de problèmes que l' an passé :cry: :shock: :mrgreen: entre les soucis perso de Taylor, la blessure de Malédon , celle de Payne, le retour à la compétition de Diot , le temps d'adaptation de Lomasz ou Bako etc. Ca avait vite mis certains dans le rouge faute de pouvoir vraiment compter sur le banc prévu...

Clairement on a des joueurs comme Bako, Noua, Freeman ou Howard qui ont des efforts à faire sur l'aspect défensif mais bon globalement on a de meilleures options en qualité comme en quantité sur l'aspect défensif. Et le niveau d'ensemble devrait aussi inciter les joueurs à se mettre au niveau dans leur engagement.
Evidemment on aurait rêvé de garder un Tonye Jekirie parce qu'un pivot de 2.13m avec cette force au sol, cette capacité à impacter la raquette adverse par sa présence, à peser c'est un immense atout. On devra faire sans et utiliser nos 4 pivots sur ce qu'ils font le mieux.
Bako me semble manquer encore un peu de solidité sur le bas du corps dans les situations où son vis vis le pousse "intelligemment".

Avec des joueurs comme Yabusélé, Cole Lighty, Lacombe ou Kahudi on a aussi des joueurs qui savent tirer un groupe sur l'aspect engagement, intensité.
Il y a des points faibles surtout quand on regarde les rosters d'EL mais bon si le staff travaille dans le bon sens on a les ingrédients pour une saison sympa voire un peu plus.
Pour ce qui est du coaching j'ai tout compris aux interventions de Fauthoux , je ne sais pas si un bon ou un mauvais signe :mrgreen:
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Je suis désolé "franc 01" ,mais j'ai plutôt tendance à croire que ce n'est pas forcément bon signe .
Pour avoir vu le tournoi je suis globalement d'accord avec les analyses faites plus haut concernant l'ensemble des joueurs ;Moi mon interrogation concerne plutôt M Fall dont l'impact pour l'instant ma semble loin de celui de Jekiri . Le rebond sera aussi une clé : On ne semble pas avoir les mêmes armes dans ce domaine qu'avec Jekiri ,Livio et Payne
franc01
All Star

Message par franc01 »

levieuxfusil a écrit : dim. 30 août 2020 21:47 Je suis désolé "franc 01" ,mais j'ai plutôt tendance à croire que ce n'est pas forcément bon signe .
Pour avoir vu le tournoi je suis globalement d'accord avec les analyses faites plus haut concernant l'ensemble des joueurs ;Moi mon interrogation concerne plutôt M Fall dont l'impact pour l'instant ma semble loin de celui de Jekiri . Le rebond sera aussi une clé : On ne semble pas avoir les mêmes armes dans ce domaine qu'avec Jekiri ,Livio et Payne
Je te rassure je ne suis pas non plus dévasté d'inquiétude, après 2 matchs :wink:

Fall est dans la lignée d'un certain nombre de pivots actuels, longilignes , verticaux, mobiles.
Il y a 10 ans je pensais que c'était une "hérésie" depuis Noah a été élu meilleur défenseur de NBA comme Gobert, et Vesely est une référence en EL donc je suis bien obligé de me remettre en question.
Comme d'autres ici je ne suis pas un grand fan des joueurs très "haut", longilignes parce qu'ils ont souvent du mal au sol mais l' évolution du jeu, leur capacité à couvrir une grande surface comme à être facilement servis, le style de défense voulues par certains coachs leur donnent un rôle majeur dans des équipes qui réussissent plutôt bien.

En terme de jeu collectif (des 2 côtés du terrain) Mitrovic serait coach, j'avoue qu'une raquette Fall, Hayes, Bako , Yabusélé, Noua je serais très dubitatif. Il est évident que Fall ne va pas mettre le même impact au près que Tonye. Maintenant dans un système qui a déjà montré qu'il jouera différemment des 2 côtés, sachant qu'on a aussi un secteur extérieur avec un registre différent je pense que notre raquette a ses chances.
Ce sera dur contre les meilleurs en EL , mais ça sera toujours la même histoire chaque année...On sait que la puissance combinée à la taille sera toujours un problème au moment de recruter, parce que sur le poste 5 elle se paye 9 fois sur 10 trop chère pour nous sauf scouting réussi et... hyper discret. Le problème est le même dans d'autres sports où l'immense majorité des clubs de foot peinent à trouver des défenseurs centraux rapides, puissants, bons de la tête, fort tactiquement ou les clubs de rugby des deuxième lignes de 2m et 120 kg qui courent, sautent, plaquent, savent faire des passes etc. Ceux qui en ont sont rarement loin du pompon en fin de saison d'ailleurs...

Clairement le choix Fall/Hayes est un demi-pari pour l'EL. En JE même si Stimac est un client je pense que franchement on a largement de quoi viser le titre. Fallait il tenter un gros coup façon Jekirie avec le risque d'un vrai bide comme la possibilité d'avoir mieux que les joueurs actuels? Je dirais que le club a pris une option raisonnablement risquée avec l'idée que ça tiendra suffisamment la route collectivement à défaut d'être dominant individuellement comme a pu l'être Tonye, en étant à un niveau que peu d'entre nous aurait évoqué à l'été 2019( parce qu'il y avait beaucoup de regrets sur le départ de Bilan ne l'oublions pas...). Je ne dis pas que j'aurais fait le même choix. Hayes oui, Fall c'est en effet plus discutable même si je continue de penser qu'on ne sera pas véritablement déçu :wink:

Tout le monde le dit, le secteur extérieur devrait plutôt assurer le gros point d'interrogation c'est la raquette. Je pense que Ghershon et Hayes vont apporter beaucoup pour des joueurs à ce niveau de rémunération( on ne les paye au salaire d'un Miroctic ça c'est notre MS pour 14 joueurs!!!). Fall et Noua sont pour moi les 2 vraies questions pour l'EL.

Quand au rebond c'était un joyeux bazar, là il va quand même falloir faire le nécessaire en terme d'organisation, d'efficacité des blocages et de prises de position. C'est sûr que si on fait la mêm chose un soir d'EL heu ça va être une boucherie!
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

franc01 a écrit : lun. 31 août 2020 20:06
levieuxfusil a écrit : dim. 30 août 2020 21:47 Je suis désolé "franc 01" ,mais j'ai plutôt tendance à croire que ce n'est pas forcément bon signe .
Fall est dans la lignée d'un certain nombre de pivots actuels, longilignes , verticaux, mobiles.
Il y a 10 ans je pensais que c'était une "hérésie" depuis Noah a été élu meilleur défenseur de NBA comme Gobert, et Vesely est une référence en EL donc je suis bien obligé de me remettre en question.
J'avoue que je comprends mal la comparaison Fall / Noah et Fall / Gobert en terme de profils. Je n'ai vu Fall que quelques minutes, mais il y a il me semble un gouffre de puissance physique entre lui et Gobert ou Noah à son prime. C'est vraiment le côté soft de Fall qui m'a un peu gêné, alors qu'on ne peut pas dire que Gobert ou Noah le sont ! ;)
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Lovecraft a écrit : lun. 31 août 2020 22:16
J'avoue que je comprends mal la comparaison Fall / Noah et Fall / Gobert en terme de profils. Je n'ai vu Fall que quelques minutes, mais il y a il me semble un gouffre de puissance physique entre lui et Gobert ou Noah à son prime. C'est vraiment le côté soft de Fall qui m'a un peu gêné, alors qu'on ne peut pas dire que Gobert ou Noah le sont ! ;)
Ouais enfin c'était son premier match après avoir été économisé 2 fois, il fait le taff en première mi-temps et moins quand il revient en fin de deuxième (j'avoue que je n'imaginais pas le revoir), c'est clairement pas le plus prêt physiquement, on ne va pas le juger sur une reprise...

Quand il amène Chalon au titre en 2017, il tourne à 12 points, 9 rebonds, 2,4 passes pour 20 d'éval, est élu meilleur défenseur de ProA et dans le 5 de l'année. Donc bon, un moment donné, on peut penser qu'il offre des garanties de dureté dans ce championnat. Après en EL, ben comme toujours on fait des paris mais je n'ai pas à ce stade de raison de penser que celui-là est plus risqué que Jekiri.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Twilek69 a écrit : lun. 31 août 2020 23:07
Lovecraft a écrit : lun. 31 août 2020 22:16
Ouais enfin c'était son premier match après avoir été économisé 2 fois, il fait le taff en première mi-temps et moins quand il revient en fin de deuxième (j'avoue que je n'imaginais pas le revoir), c'est clairement pas le plus prêt physiquement, on ne va pas le juger sur une reprise...

Quand il amène Chalon au titre en 2017, il tourne à 12 points, 9 rebonds, 2,4 passes pour 20 d'éval, est élu meilleur défenseur de ProA et dans le 5 de l'année. Donc bon, un moment donné, on peut penser qu'il offre des garanties de dureté dans ce championnat. Après en EL, ben comme toujours on fait des paris mais je n'ai pas à ce stade de raison de penser que celui-là est plus risqué que Jekiri.
Je relevais juste la comparaison de profil entre Fall, Noah et Gobert.
NathMari41
Sophomore

Message par NathMari41 »

Hello les villeurbannais,
Je vois que vous faites tous un peu vos conclusions sur ces premiers matchs amicaux de l'ASVEL. Norris Cole, un boss ? Yabusele énorme ? Hayes plus fort que ce que l'on attendait ? Temps-Mort Production a fait ses conclusions sur les premiers matchs amicaux et toute une partie est justement consacrée à l'ASVEL. Selon vous, l'équipe sera-t-elle injouable comme annoncé ? Je vous laisse donner votre avis !
Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/9EWbyP_-xcs

Bonne semaine !
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

NathMari41 a écrit : mar. 01 sept. 2020 11:18 Hello les villeurbannais,
Je vois que vous faites tous un peu vos conclusions sur ces premiers matchs amicaux de l'ASVEL. Norris Cole, un boss ? Yabusele énorme ? Hayes plus fort que ce que l'on attendait ? Temps-Mort Production a fait ses conclusions sur les premiers matchs amicaux et toute une partie est justement consacrée à l'ASVEL. Selon vous, l'équipe sera-t-elle injouable comme annoncé ? Je vous laisse donner votre avis !
Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/9EWbyP_-xcs

Bonne semaine !
Très sympa ta chaîne, je ne connaissais pas et ca manquait. Bref, un abonné de plus.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je ne suis pas complétement d'accord sur la notion de "surprise" au niveau de Yabusélé: clairement sur son registre offensif c'est un joueur qui est un vrai casse tête pour l'adversaire. Le cocktail puissance, vitesse, technique est compliqué à gérer pour la plupart des vis à vis. Comme en plus il est à l'aise en défense , ce qui était moins envisagé, effectivement c'est une grosse plus value.
J'adore Livio c'est un joueur que j'ai toujours apprécié, défendu même quand il était parfois critiqué, c'est le genre de joueur qu'on veut voir faire toute sa carrière dans " son club" mais clairement je pense que Ghershon est susceptible d'avoir un impact qui "obligeait" à le prolonger...

Pour Hayes je pense que c'est un très joli coup, le salaire semble vraiment raisonnable pour un joueur qui devrait apporter un complément très pertinent à Moustapha Fall.

Pour moi Bako est un joueur calibré JE mais pas EL.
Ce qui manque à notre raquette c'est un joueur type Stimac, un pivot "lourd" qui use, qui fait mal sur les écrans, qui vient challenger l'adversaire en force...Mais les tarifs sont juste décourageants....C'est un des manques récurrent du basket français en club comme avec parfois une certaine condescendance des observateurs pour certains joueurs "besogneux" à ce poste.
Comme le disait le regretté Fred Forté quand on prend des écrans des mecs de 2.10m le temps de faire le tour ben c'est trop tard...

Le staff va devoir composer avec un effectif qui aura un style en décalage avec les standards de l'EL. On devra prendre des partis pris parfois atypiques.
Legname à Dijon fait ce genre de choses avec une défense qui vient systématiquement fermer sur la ligne de fond, qui propose des trappes sur le porteur quitte à prendre un vrai risque si le ballon bouge suffisamment bien sur son côté faible.
Il est évident que notre défense ne pourra pas s'appuyer sur le même genre de défi physique que celle de Mitrovic. C'est un risque évident, ça peut être une opportunité si le staff a la capacité à trouver des options collectives qui collent aux profils des joueurs.
Encore une fois il va s'agir de trouver la meilleure alchimie possible. Et sincèrement le staff a quand même de sacrés cartes en main pour réussir une belle saison.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Bonjour,

Savez vois si le match est retransmis quelque part?

Merci
Verrouillé