[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Djo
Sophomore

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - La confirmation ?

Message par Djo »

HéHoHeinBon03 a écrit : jeu. 13 févr. 2020 11:29 Encore une fois, je n'ai rien contre les joueurs (qui vont tous se barrer l'an prochain, sauf peut être Bronchard qui a un projet avec le club visiblement) mais ce style ne correspond en rien à une manière d'arriver en playoff, pour se faire descendre comme de bien entendu,au premier tour.
Je suis un drôle de supporteur, mais vous de drôle (de looser) de sportifs.
Attention à la surenchère, essayons de rester le plus courtois possible, on peut ne pas être d'accord sur la définition de ce que doit être un supporter sans s'invectiver.

Dans ce que tu dis, il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord d'autres moins. Même si la fin de saison dernière était regrettable (élimination au premier tour des play-off assorti au choix discutable de recevoir le Gries à Clermont), le reste était plutôt intéressant. L'équilibre de l'équipe avec le style prôné par Vizade, ça collait assez bien. Cette saison c'est compliqué, la marque est moins bien répartie, ciblée les joueurs clés est beaucoup plus simple pour les adversaires, et comme on a pas de réel meneur de métier, c'est plus compliqué de s'adapter en cours de rencontre, d'autant qu'en défense, ça manque de constance et de consistance.
Concernant les joueurs on sent que l'enchainement commence à peser sur l'organisme des "vieux" qui peinent plus à maintenir leur niveau de manière constante. L'an prochain en plus de Bronchard, qui domine beaucoup moins depuis quelques temps, on repartira avec Koné et Denave qui ont signé deux ans et Mourtala qui a un contrat de 3 ans. Pour l'heure, Denave est toujours capable de sortir de grands match (il lui arrive également plus souvent que par le passé de vendanger), Koné semble un ton en dessous. Ce qui est ennuyeux dans l'optique de la saison prochain c'est que leurs trois salaires (Bronchard, Denave, Koné) représente un bonne partie de la masse salariale, donc la construction de l'équipe impose des paris sur les autres postes.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

HéHoHeinBon03 a écrit : jeu. 13 févr. 2020 11:35 En faisant du trie, je suis tomber sur un DVD, hier soir. Celui de BasketNews et de la semaine des As 2008. Et bien sur, les doigts aimantés par ce disque, je n'ai pu m’empêcher de le glisser dans mon PC, en priant que celui-ci, arrive encore à le lire.
Ce jour là, la JAV, décrochait sa finale en battant Hyères Toulon après un match épique.
J'ai eu comme lors de celui-ci, toujours des frissons plein le corps.

Choses que je n'ai plus du tout connu, depuis l'arrivé du "merdier".
Ah c'est le match avec le shoot "ave maria" de Karangwa, super serré de mémoire, avec une victoire pas loin du buzzer sur un tir à 3 point de Jimmal Ball ?
JAVFOREVER2
Franchise Player

Message par JAVFOREVER2 »

GUILLAUME VIZADE (VICHY-CLERMONT) : "NOUS AVONS ESSAYÉ DE REPARTIR SUR NOS BASIQUES

https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... ques-.html
HéHoHeinBon03
Rookie

Message par HéHoHeinBon03 »

Djo a écrit : jeu. 13 févr. 2020 11:55
HéHoHeinBon03 a écrit : jeu. 13 févr. 2020 11:35 En faisant du trie, je suis tomber sur un DVD, hier soir. Celui de BasketNews et de la semaine des As 2008. Et bien sur, les doigts aimantés par ce disque, je n'ai pu m’empêcher de le glisser dans mon PC, en priant que celui-ci, arrive encore à le lire.
Ce jour là, la JAV, décrochait sa finale en battant Hyères Toulon après un match épique.
J'ai eu comme lors de celui-ci, toujours des frissons plein le corps.

Choses que je n'ai plus du tout connu, depuis l'arrivé du "merdier".
Ah c'est le match avec le shoot "ave maria" de Karangwa, super serré de mémoire, avec une victoire pas loin du buzzer sur un tir à 3 point de Jimmal Ball ?
Pas loin, bravo, voici le résumé exact :

Exploit « mo-nu-men-tal » de la JAV qui explose Le Mans de 17 points (82-65) dans le premier quart de finale de la Semaine des As, le jeudi soir 7 février 2008 en terrain neutre à Hyères-Toulon ! Battu de 29 points en championnat à Pierre-Coulon il y a moins d’un mois en l’absence de Ball, Vichy a donné « dans la perfection totale », dixit Jacques Monclar. « Ils se mettent à marquer en faisant la prière », ajoute Monclar sur un panier invraisemblable de Karantgwa qui invente le « tir à genoux » ! Pour David Cosette : « Vous pouvez éteindre la lumière, ils continuent de mettre dedans » !

En demi-finale samedi 9 février, la JAV constamment menée à la marque parvient cependant à battre Hyères-Toulon (qui avait créé la surprise en battant le favori Nancy après prolongation) d’un point (72-71) sur un ultime tir à trois points de Jimmal Ball. Complètement « carbonisés » par leurs deux matches héroïques, et donc sans aucune réussite en attaque, les joueurs vichyssois laissent Cholet remporter aisément (67-40) la finale du dimanche 10 février 2008.
HéHoHeinBon03
Rookie

Message par HéHoHeinBon03 »

JAVFOREVER2 a écrit : jeu. 13 févr. 2020 12:38 GUILLAUME VIZADE (VICHY-CLERMONT) : "NOUS AVONS ESSAYÉ DE REPARTIR SUR NOS BASIQUES

https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... ques-.html
Quels basiques ?
barrywhite
Rookie

Message par barrywhite »

Les basiques? Tirs à 3 points. Kone bléssé. A force de lever la tête pour voir passer la balle suite à shoots lointains, entorse des cervicales.
magellan63
Franchise Player

Message par magellan63 »

Au cas ou ça intéresse quelqu'un ... :wink:
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... aders-cup/
barrywhite
Rookie

Message par barrywhite »

Quel match,hier, de la JA Dijon!!!! Du super basket collectif,avec des systèmes de jeu bien huilés. Et bien sur le grand chef s"appelle JEAN LOUIS BORG. Que de souvenirs pour nous anciens supportes de la JAV. Du coup, j'ai revu les CD que j'avais de cette période: semaine des as et cet inoubliable match contre Roanne à Vichy ou Roanne avait mis plus de cinq minutes pour ouvrir leur score.
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Je crois bien que Jean-Louis n'a plus aucun rôle dans la façon de jouer de l'équipe. Le seul architecte s'appelle L.Legname. JLB a complètement décroché du terrain.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Et bien je ne sais pas qui décide de quoi entre Borg et Legname, mais quel leçon de basket collectif encore ce soir par Dijon ! Voilà le genre de match qu’on aimerait revoir à Vichy, c’est sûr...
barrywhite
Rookie

Message par barrywhite »

Ou comment gagner avec un système qui donne la balle à 0.06 seconde de la fin à son PIVOT sans tenter un shoot improbable é 3 points. La grande classe.
JAVFOREVER2
Franchise Player

Message par JAVFOREVER2 »

barrywhite a écrit : sam. 15 févr. 2020 14:23 Quel match,hier, de la JA Dijon!!!! Du super basket collectif,avec des systèmes de jeu bien huilés. Et bien sur le grand chef s"appelle JEAN LOUIS BORG. Que de souvenirs pour nous anciens supportes de la JAV. Du coup, j'ai revu les CD que j'avais de cette période: semaine des as et cet inoubliable match contre Roanne à Vichy ou Roanne avait mis plus de cinq minutes pour ouvrir leur score.
Avec les commentaires de Jacques Monclar et David Cozette =D> =D> =D>
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

barrywhite a écrit : sam. 15 févr. 2020 14:23 Quel match,hier, de la JA Dijon!!!! Du super basket collectif,avec des systèmes de jeu bien huilés. Et bien sur le grand chef s"appelle JEAN LOUIS BORG. Que de souvenirs pour nous anciens supportes de la JAV. Du coup, j'ai revu les CD que j'avais de cette période: semaine des as et cet inoubliable match contre Roanne à Vichy ou Roanne avait mis plus de cinq minutes pour ouvrir leur score.
Legname garde la même philosophie de jeu avec une grosse défense, mais ça n'a rien à voir pour le reste. Il l'a dit lui-même dans un itw, les systèmes d'attaques sont complètement différents.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
barrywhite
Rookie

Message par barrywhite »

Oui, mais lui il a des systèmes d 'attaque au moins
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Je ne l'ai pas précisé, mais c'est un peu ça, oui :wink:

Disons que Legname laisse surtout beaucoup plus de libertés en attaque.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Verrouillé