[POULE D]2016-2017

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Les Palauds
All Star

Re: [POULE D]2016-2017

Message par Les Palauds »

9è journée pronostique en attendant le MATCH JOKER de snooker1176
D18 ABC DES TROIS RIVIERES --- PACE
E05 CHALLANS --- HERMINE
D17 SEGUINIERE --- QUIMPER
E08 RENNES --- SIMILIENNE
E05 BREST --- MONTFORT
D05 CARQUEFOU --- SAINT GEORGES
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
kmi2812
Rookie

Message par kmi2812 »

D15 ABC DES TROIS RIVIERES --- PACE
E05 CHALLANS --- HERMINE
D13 SEGUINIERE --- QUIMPER
E08 RENNES --- SIMILIENNE
D05 BREST --- MONTFORT
D05 CARQUEFOU --- SAINT GEORGES
snooker1176
Sophomore

Message par snooker1176 »

Salutations.
Bien que chaque match soit important, ceux de ce week-end seront du type "TÊTE" VS "QUEUE" de classement.
Aussi, je choisis ABC3R--- PACE comme match joker, seul match de milieu de tableau.
martin845
Sophomore

Message par martin845 »

D15 ABC DES TROIS RIVIERES --- PACE
E08 CHALLANS --- HERMINE
D10 SEGUINIERE --- QUIMPER
D04 RENNES --- SIMILIENNE
D04 BREST --- MONTFORT
E04 CARQUEFOU --- SAINT GEORGES
blackmamba49
Sophomore

Message par blackmamba49 »

D13 ABC DES TROIS RIVIERES --- PACE
D06 CHALLANS --- HERMINE
D22 SEGUINIERE --- QUIMPER
E07 RENNES --- SIMILIENNE
D08 BREST --- MONTFORT
D04 CARQUEFOU --- SAINT GEORGES
StephCurry
Rookie

Message par StephCurry »

Bonjour,

D10 ABC DES TROIS RIVIERES --- PACE
E10 CHALLANS --- HERMINE
D20 SEGUINIERE --- QUIMPER
E10 RENNES --- SIMILIENNE
D10 BREST --- MONTFORT
E10 CARQUEFOU --- SAINT GEORGES
l'anaconda85
Sophomore

Message par l'anaconda85 »

D14 ABC DES TROIS RIVIERES --- PACE
E14 CHALLANS --- HERMINE
D18 SEGUINIERE --- QUIMPER
E12 RENNES --- SIMILIENNE
D08 BREST --- MONTFORT
D04 CARQUEFOU --- SAINT GEORGES
BIGDOG
All Star

Message par BIGDOG »

MVP 8EME JOURNEE NM3 POULE D
28 PTS FONTAINE.L (RENNES POLE ASSOCIATION) @ MONTFORT BC

STATS NM3 POULE D MAJ APRES LA 8EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2016-2017
POULE D
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
MAYA67
Rookie

Message par MAYA67 »

Bon je viens sur le forum pour faire part de mon écœurement sur cette équipe du RPA N3. 2 matchs gagnés simplement alors que cette équipe possède de nombreux joueurs de qualités et qui ont connus le niveau supérieur ! D'où vient le problème ? Moi je pense avoir une petite idée ! Pour avoir vu quelques matchs je m'aperçois que vous avez 2 voir 3 joueurs qui shoots au minimum 20 à 30 fois par match ( Fontaine, Rousseau, voir Gauthier quand il a repris avec cette équipe). Les autres joueurs touchent à peine le ballon en attaque, pourquoi ? Et bien Lucas Fontaine est un bon joueur qui pour moi n'est pas un meneur, il joue tout seul et soigné ses stats pour prouver qu'il a sa place en N1. Je pense que le coach Le laisse libre de faire se qu'il veut sur le terrain et je ne lui donne par tord de s'en donner à cœur joie !! Si nous regardons le match contre Montfort Fontaine mets la moitié des points pratiquement et les 3 intérieurs présent totalisent 5 pts à eux trois !! Lol !! Chercher l'erreur ? Le jeu du RPA est très simple : défendre à fond en zone press, ou indiv stricte pendant tous le match et récupérer un maximum de ballon si ça fonctionne ? Et bien pour l'instant je crois que cela ne marche pas très bien ! Aucun fond de jeu, aucune tactique en attaque, aucun changement de défense. Un jeu prévisible pour les adversaires, ils jouent comme des U15 !! Le coach devrait se remettre en question sur sa façon de diriger son équipe un temps soit peu que l'on puisse appeler se groupe une équipe ? Je n'ai jamais vu une équipe de N3 jouer sans tactiques pour jouer sur les les gros dans la peinture ! Le ballon ne vit pas, Lucas Fontaine dribble beaucoup trop à mon avis et devrait jouer beaucoup plus collectif pour le bien être de cette équipe ! L'ambiance n'est pas au top et IL n'est pas trop tard pour changer les choses ! L'équipe en sortira gagnante si tous les joueurs participent et se partagent les points ! Je pense que la plupart des joueurs de cette équipe seront sûrement d'accord avec cette analyse ! Le RPA à des joueurs de qualités et je n'ai absolument rien contre Lucas Fontaine ou Jarod Rousseau ! Au coach de faire vivre se ballon et de faire confiance aux autres joueurs.
martin845
Sophomore

Message par martin845 »

MAYA67 a écrit :Bon je viens sur le forum pour faire part de mon écœurement sur cette équipe du RPA N3. 2 matchs gagnés simplement alors que cette équipe possède de nombreux joueurs de qualités et qui ont connus le niveau supérieur ! D'où vient le problème ? Moi je pense avoir une petite idée ! Pour avoir vu quelques matchs je m'aperçois que vous avez 2 voir 3 joueurs qui shoots au minimum 20 à 30 fois par match ( Fontaine, Rousseau, voir Gauthier quand il a repris avec cette équipe). Les autres joueurs touchent à peine le ballon en attaque, pourquoi ? Et bien Lucas Fontaine est un bon joueur qui pour moi n'est pas un meneur, il joue tout seul et soigné ses stats pour prouver qu'il a sa place en N1. Je pense que le coach Le laisse libre de faire se qu'il veut sur le terrain et je ne lui donne par tord de s'en donner à cœur joie !! Si nous regardons le match contre Montfort Fontaine mets la moitié des points pratiquement et les 3 intérieurs présent totalisent 5 pts à eux trois !! Lol !! Chercher l'erreur ? Le jeu du RPA est très simple : défendre à fond en zone press, ou indiv stricte pendant tous le match et récupérer un maximum de ballon si ça fonctionne ? Et bien pour l'instant je crois que cela ne marche pas très bien ! Aucun fond de jeu, aucune tactique en attaque, aucun changement de défense. Un jeu prévisible pour les adversaires, ils jouent comme des U15 !! Le coach devrait se remettre en question sur sa façon de diriger son équipe un temps soit peu que l'on puisse appeler se groupe une équipe ? Je n'ai jamais vu une équipe de N3 jouer sans tactiques pour jouer sur les les gros dans la peinture ! Le ballon ne vit pas, Lucas Fontaine dribble beaucoup trop à mon avis et devrait jouer beaucoup plus collectif pour le bien être de cette équipe ! L'ambiance n'est pas au top et IL n'est pas trop tard pour changer les choses ! L'équipe en sortira gagnante si tous les joueurs participent et se partagent les points ! Je pense que la plupart des joueurs de cette équipe seront sûrement d'accord avec cette analyse ! Le RPA à des joueurs de qualités et je n'ai absolument rien contre Lucas Fontaine ou Jarod Rousseau ! Au coach de faire vivre se ballon et de faire confiance aux autres joueurs.
Arrête, Gampiero est meilleurs coach formateur 2016 lol. c'est un super coach en U15 car il a de l'autorité sur ses joueurs mais en N3, ce n'est pas le cas. La saison dernière, il y avait la moitié du groupe qui voulait se barrer et ils sont resté car ont leur a promis un autre style de jeu, une autre dynamique et des entrainements avec un peu plus de joueurs. Conséquence, rien n'a changé voir c'est pire que la saison dernière avec comme dit Maya, certain joueur qui pense qu'a leur gueule. Il y aura un intérêt à descendre en PN car ils pourront intégrer plus de U18 URB dans le groupe. Il y aura d'autre inconvénient qui est la perte de bon joueur qui ont accepté de rester et surtout une descente supplémentaire en PN, R2 et R3 grâce a cette gestion catastrophique du RPA!!C'est surtout pour cela que ca m'énerve en faite car des clubs comme Pacé, Brest font de leur mieux avec les moyen qu'ils ont. Quimper à une grosse politique de formation en équipe réserve mais le RPA ?????
Il serait peut etre temps de réagir pour vous mais aussi pour votre région qui a besoin de ses places en national.
zozo3535
Rookie

Message par zozo3535 »

Je suis de Montfort et je connais bien Lucas qui est venu 1 saison avec nous et dont nous gardons un super souvenir. Il est vraiment temps d'arrêter de taper si fort sur ce joueur, qui ne ressemble à rien à ce que vous pouvez en dire tant il fait preuve d'altruisme et d'humilité. Il s'est fait casser en début d'année sur le forum de N1 et maintenant sur le forum de N3. J'étais au match et oui Lucas à fait un gros match qui a d'ailleurs été souligné par François notre meneur lorsqu'il a pris le micro après le match...... Mais peut-être étais tu parti Maya67, car tu fais sûrement partie de cette équipe et ce n'est pas avec un mental comme toi que votre équipe va avancer. Le coach a appelé plusieurs fois Lucas durant le match pour lui donner des consignes, qu'il n'a surement fait qu'appliquer. Si le coach n'avait pas apprécié il l'aurait surement sorti. Nous nous posons plutôt la question nous à Montfort de savoir ce que Lucas fait en N3. Il est nettement et clairement au-dessus du lot. Il a été apparemment lâchement mis de côté en N1 en début de saison avec l'arrivée d'un nouveau poste 1. L'URB nous l'avait prêté un an pour que justement il puisse progresser. Ce qu'il a fait puisque le club l'a repris l'année suivante. Si le coach de N1 n'en veut pas et que maintenant le RPA et l'équipe de N3 lui tape dessus...... ça fera le bonheur des autres clubs. En tout les cas, je pense que Gilles ne lui dira pas non s'il veut revenir au MBC..... Quant à toi Martin845, je te rejoins juste sur un point effectivement on peut s'interroger sur la politique de formation des jeunes. Quand certains peuvent y rester, on ne leur propose à priori rien, on les utilise plutôt pour maintenir une équipe réserve..... C'est bien dommage. Gilles si tu as un mot à dire ? ou COPacé.
Skread
Sophomore

Message par Skread »

D'ailleurs on en parle, meilleur coach formateur sans rien gagner c'est pas mal non?
Et puis donner une distinction de meilleur coach formateur sur deux années U15 veut dire que les coaches U9 U11 et U13 ne servent à rien et qu'après U15 t'es formé!
Ridicul
martin845
Sophomore

Message par martin845 »

zozo3535 a écrit :Je suis de Montfort et je connais bien Lucas qui est venu 1 saison avec nous et dont nous gardons un super souvenir. Il est vraiment temps d'arrêter de taper si fort sur ce joueur, qui ne ressemble à rien à ce que vous pouvez en dire tant il fait preuve d'altruisme et d'humilité. Il s'est fait casser en début d'année sur le forum de N1 et maintenant sur le forum de N3. J'étais au match et oui Lucas à fait un gros match qui a d'ailleurs été souligné par François notre meneur lorsqu'il a pris le micro après le match...... Mais peut-être étais tu parti Maya67, car tu fais sûrement partie de cette équipe et ce n'est pas avec un mental comme toi que votre équipe va avancer. Le coach a appelé plusieurs fois Lucas durant le match pour lui donner des consignes, qu'il n'a surement fait qu'appliquer. Si le coach n'avait pas apprécié il l'aurait surement sorti. Nous nous posons plutôt la question nous à Montfort de savoir ce que Lucas fait en N3. Il est nettement et clairement au-dessus du lot. Il a été apparemment lâchement mis de côté en N1 en début de saison avec l'arrivée d'un nouveau poste 1. L'URB nous l'avait prêté un an pour que justement il puisse progresser. Ce qu'il a fait puisque le club l'a repris l'année suivante. Si le coach de N1 n'en veut pas et que maintenant le RPA et l'équipe de N3 lui tape dessus...... ça fera le bonheur des autres clubs. En tout les cas, je pense que Gilles ne lui dira pas non s'il veut revenir au MBC..... Quant à toi Martin845, je te rejoins juste sur un point effectivement on peut s'interroger sur la politique de formation des jeunes. Quand certains peuvent y rester, on ne leur propose à priori rien, on les utilise plutôt pour maintenir une équipe réserve..... C'est bien dommage. Gilles si tu as un mot à dire ? ou COPacé.
Je précise que je casse aucun joueur du RPA ou d'autres clubs. Je suis d'accord avec toi sur Lucas à 100%. Nous ne connaissons pas toutes les raisons que le fait que Lucas a été mis en N3 mais il est sur que je préférais le voir au moins en N2.Bref, juste pour dire que le RPA n'a pas un effectif pour être ou ils sont et il est temps que le club tire la sonnette d'alarme.
flexi
Sophomore

Message par flexi »

zozo3535 a écrit :Je suis de Montfort et je connais bien Lucas qui est venu 1 saison avec nous et dont nous gardons un super souvenir. Il est vraiment temps d'arrêter de taper si fort sur ce joueur, qui ne ressemble à rien à ce que vous pouvez en dire tant il fait preuve d'altruisme et d'humilité. Il s'est fait casser en début d'année sur le forum de N1 et maintenant sur le forum de N3.
Hors sujet :

Personne n'a cassé l.Fontaine sur le forum N1. Il y a juste eu débat sur le fait qu'il soit ou pas dans l'effectif de l'URB car certaines personnes n'admettaient pas que ce dernier ne fasse pas parti de l'effectif en lieu et place d'un certain CHAM et en remettant en cause systématiquement les choix du Coach ( apparemment toujours d'actualité ). Je n'ai pas souvenir en tant que participant à ce débat que Lucas se soit fait taper dessus.

Certaines personnes par contre soutenais que du fait qu'il soit rennais, qu'il est participé à la montée et qu'il scorait en match de prépa lui octroyait de droit une place de titulaire en N1.

Avec toujours et on y revient encore la petite guerre entre clubs du bassin rennais selon laquelle URB-RPA-AVENIR ne formerait rien et se contenterait de piquer les talents des environs pour uniquement assouvir leurs besoins.

Juste une question : Combien de joueurs formés sur le bassin Rennais et évoluant en division inférieur ont réellement le niveau N1 puisque de nouveau le débat est posé sur le fait que l'URB ne donne pas sa chance aux jeunes pousses ??? ( le nom de L.Fontaine ayant déjà été donné et se dernier ayant déjà fait parti de leffectif N1 cette saison )???
MAYA67
Rookie

Message par MAYA67 »

Pour revenir sur Lucas Fontaine, juste pour répondre à la personne de Montfort je n'ai jamais dit qu'il était mauvais bien au contraire, le seul problème est qu'il joue tout seul et ne lâche pas le ballon ! Oui IL marque entre 20 et 25 pts par match mais à quel prix ?? Le basket est un sport collectif et il ne l'est pas du tout ! Mais c'est le coach qui veut ça ! Mettez vous à la place de ses équipiers ? C'est simplement un constat ! Et pour finir je ne suis absolument pas joueur ou dirigeant du RPA mais simplement spectateur aimant le beau jeu ! Et pour Moi Lucas Fontaine mérite de jouer au moins EN N2 mais la N1 s'est un peu trop haut pour lui et IL est barré par Gauthier qui revient bien et autrement plus physique pour la N1, IL peut jouer en poste 1 comme EN 2 alors que Lucas ne peut jouer que au poste 1 et IL n'est pas un gestionnaire et il a du mal à jouer avec ses coéquipiers ! D'ailleurs IL a joué 3 minutes contre Tarbes et il n'a rien apporté car son jeu est basé sur des 1 contre 1 avec des écrans de ses collègues en N3 pour lui permettre d'aller au panier ! EN N1 l'équipe ne joue pas pour lui et c'est à lui de faire jouer ses partenaires !
Modifié en dernier par MAYA67 le ven. 02 déc. 2016 10:52, modifié 1 fois.
Verrouillé