Yadlajoie a écrit :Merci awaremannn pour ton anti CSP primaire, mais on peut tout de même penser que certaines personnes sont prêtes à beaucoup de choses pour garder leurs jeunes talents (et je ne dis pas QUE envers le CSP) et Dule a aussi le droit de le dire non ???
Effectivement la politique "jeunes" ne va pas se faire comme ça (il y a des écueils à signer au CSP) mais je crois que certains jeunes ont été tentés malgré tout (comme le dit Dule dans l'itw, la situation actuelle s'y prête bien ou mieux en tout cas : pas de stars dans l'équipe, des équipiers avec une bonne mentalité, un coach formateur réputé, du temps de jeu à la clé) mais ils ont été refroidis par leur entourage. C'est ça aussi le monde professionnel.
Pour le pivot Duport ??? Ce serait pas trop mal. Mais encore un qui s'écarte du cercle, qui va aller batailler aux rebonds ???
De rien, si tu vois ça comme de l'anti-cspisme primaire je vais pas pouvoir grand chose pour toi.
La situation actuelle c'est depuis le départ de Traoré et nbc, c'est arrivé trop tard pour les jfl, en tout cas la plupart, qui ont déjà signé ailleurs.
Cet été chez vous, pour rappel, c'était 2,5 millions de baisse de budget, un coach qui avait l'air assez proche de la mort, des étrangers inconnus ou presque, et des jfl relous dont personne ne voulait. Dans ces conditions, il y a pas vraiment besoin d'un complot pour t'empêcher de signer.
Et puis bon, les menaces du style "tu (re)joueras jamais en équipe de France, tout le monde sait que c'est pas crédible deux minutes, surtout un coach avec l'expérience du haut niveau qu'a Dule.
Alors aujourd'hui ça va mieux, et perso j'en suis ravi pour Dule, et d'un coup vous recrutez un très bon meneur et, si c'est Duport, un pivot qui sera bien utile en pro a, et je suis sûr qu'il y a un mois aucun des deux n'aurait signé chez vous, pourtant ils risquent pas d'aller en équipe de France...