[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : DaShaun Wood, nouvelle recrue ! Espérons que cette fois, ce soit la bonne...

Message par YAYA87 »

awaremannn a écrit :
YAYA87 a écrit :
lo87 a écrit :
Tiens, c'est Forte qui a proposé les joueurs :lol:
"Suggéré" seulement.

"Comment avez-vous travaillé avec le président cet été ? Notre budget avait ses limites. Il a suggéré des noms. Mais à chaque fois, il a respecté mon opinion. "
Ah mais attends, quand tu dis "sans langue de bois " je croyais que t'étais ironique, pas que t'y croyais :mrgreen:
Non non, j'y crois !!! :mrgreen:
Après il faut lire une certaine ironie de la part d'un personnage assez subtile dans ses réponses.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Amid
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : DaShaun Wood, nouvelle recrue ! Espérons que cette fois, ce soit la bonne...

Message par Amid »

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a eu au minimum une traduction Serbe --> Français. Du coup, c'est difficile de retranscrire tout fidèlement.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Firebat a écrit : Ce qui m'interpelle, c'est surtout ça :
Est-ce une déception de ne pas travailler avec un groupe plus jeune ?

Je ne peux pas parler de ce qu'il s'est passé ces dernières saisons. Mais c'est un fait que les jeunes Français ne sont pas venus ici cet été. Certains y ont pensé. Mais on a un peu fait pression sur eux en leur faisant comprendre qu'ils ne seraient peut-être plus sélectionnés en équipe de France…
Qu'est ce qui t'interpelle là dedans? La chose ou qu'il l'évoque ouvertement même à mots couverts?...
Pilou87
Sophomore

Message par Pilou87 »

visiteur a écrit :
Firebat a écrit : Ce qui m'interpelle, c'est surtout ça :
Est-ce une déception de ne pas travailler avec un groupe plus jeune ?

Je ne peux pas parler de ce qu'il s'est passé ces dernières saisons. Mais c'est un fait que les jeunes Français ne sont pas venus ici cet été. Certains y ont pensé. Mais on a un peu fait pression sur eux en leur faisant comprendre qu'ils ne seraient peut-être plus sélectionnés en équipe de France…
Qu'est ce qui t'interpelle là dedans? La chose ou qu'il l'évoque ouvertement même à mots couverts?...
Cela laisse penser que des choses pas très nettes se passe du coté de la FFFB et que Forté en sortant des vérités dans sa lettre à "moi-même" avait bien appuyé la ou ça fait mal... et pendant ce temps la tout ce beau petit monde vient de "s'auto-renommé" ... on n'est pas prêt d'avancer sur le projet jeune à Limoges ! bof bof ! la gestion de notre pauvre Pro A est de plus en plus lamentable !!!
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
à mes idoles awaremannn et Jaco 11
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :Je retiens aussi :

"La saison dernière n'a pas été facile pour lui non plus. L'équipe avait coûté beaucoup d'argent. Certains joueurs n'étaient pas coachables. Il n'a pas eu de retour sur tout ce qu'il a investi financièrement et émotionnellement. À la fin, il était fou. C'est compréhensible.

Comment décririez-vous vos relations avec lui ? (Il réfléchit longuement) Je pense qu'il me respecte professionnellement. Bien sûr que son attitude dépend des résultats de l'équipe."

Ca me rappelle beaucoup de discours de Gannakis sur les gens qui deviennent fous sous la pression.....!! :mrgreen:
En l'occurence, la parole de Giannakis hein... :mrgreen:

Non je trouve plutôt l'avis de Dule mesuré, il est évident que le plus compliqué dans la construction d'une organisation c'est de franchir les palliers, et lorsque tu l'as franchi un pallier et que tu reviens quasi à la case départ pour des problématiques managériales, ça doit vraiment foutre les boules....

C'est dans l'échec qu'on se construit... si on ne fait pas les mêmes erreurs à chaque fois...
Amid
All Star

Message par Amid »

Pivot en vue. ;)
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Ok, donc la ligne à Limoges maintenant c'est "si on recrute pas de jeunes c'est parce qu'il y a un complot contre Forte pour l'empêcher de recruter des jfl. Effectivement, propos très mesurés ce Dule :mrgreen:

Sérieusement, l'ambiance pourrie année après année, les jeunes même plus très jeunes qui jouent jamais, avoir comme collègues jfl deux des pires fouteurs de merde surpayés de la proA (ils sont partis depuis, mais trop tard pour la plupart des jfl ), vous croyez que c'est pas assez dissuasif, il faut un complot des chinois du fbi en plus? :mrgreen:
Back to (pro) b
lo87
All Star

Message par lo87 »

Amid a écrit :Pivot en vue. ;)
Un pivot JFL plutôt jeune ou bien un JFL type Turiaf ?
Amid
All Star

Message par Amid »

JFL, qui s'écarte du cercle. Il arrive aujourd'hui normalement.
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Merci awaremannn pour ton anti CSP primaire, mais on peut tout de même penser que certaines personnes sont prêtes à beaucoup de choses pour garder leurs jeunes talents (et je ne dis pas QUE envers le CSP) et Dule a aussi le droit de le dire non ???

Effectivement la politique "jeunes" ne va pas se faire comme ça (il y a des écueils à signer au CSP) mais je crois que certains jeunes ont été tentés malgré tout (comme le dit Dule dans l'itw, la situation actuelle s'y prête bien ou mieux en tout cas : pas de stars dans l'équipe, des équipiers avec une bonne mentalité, un coach formateur réputé, du temps de jeu à la clé) mais ils ont été refroidis par leur entourage. C'est ça aussi le monde professionnel.

Pour le pivot Duport ??? Ce serait pas trop mal. Mais encore un qui s'écarte du cercle, qui va aller batailler aux rebonds ???
Go CSP Go !!!
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Yadlajoie a écrit :Merci awaremannn pour ton anti CSP primaire, mais on peut tout de même penser que certaines personnes sont prêtes à beaucoup de choses pour garder leurs jeunes talents (et je ne dis pas QUE envers le CSP) et Dule a aussi le droit de le dire non ???

Effectivement la politique "jeunes" ne va pas se faire comme ça (il y a des écueils à signer au CSP) mais je crois que certains jeunes ont été tentés malgré tout (comme le dit Dule dans l'itw, la situation actuelle s'y prête bien ou mieux en tout cas : pas de stars dans l'équipe, des équipiers avec une bonne mentalité, un coach formateur réputé, du temps de jeu à la clé) mais ils ont été refroidis par leur entourage. C'est ça aussi le monde professionnel.

Pour le pivot Duport ??? Ce serait pas trop mal. Mais encore un qui s'écarte du cercle, qui va aller batailler aux rebonds ???
De rien, si tu vois ça comme de l'anti-cspisme primaire je vais pas pouvoir grand chose pour toi.

La situation actuelle c'est depuis le départ de Traoré et nbc, c'est arrivé trop tard pour les jfl, en tout cas la plupart, qui ont déjà signé ailleurs.

Cet été chez vous, pour rappel, c'était 2,5 millions de baisse de budget, un coach qui avait l'air assez proche de la mort, des étrangers inconnus ou presque, et des jfl relous dont personne ne voulait. Dans ces conditions, il y a pas vraiment besoin d'un complot pour t'empêcher de signer.
Et puis bon, les menaces du style "tu (re)joueras jamais en équipe de France, tout le monde sait que c'est pas crédible deux minutes, surtout un coach avec l'expérience du haut niveau qu'a Dule.

Alors aujourd'hui ça va mieux, et perso j'en suis ravi pour Dule, et d'un coup vous recrutez un très bon meneur et, si c'est Duport, un pivot qui sera bien utile en pro a, et je suis sûr qu'il y a un mois aucun des deux n'aurait signé chez vous, pourtant ils risquent pas d'aller en équipe de France...
Back to (pro) b
Le_Russe
Sophomore

Message par Le_Russe »

Amid a écrit :JFL, qui s'écarte du cercle. Il arrive aujourd'hui normalement.
Oui ça ressemble bien à Duport ça. Un peu l'opposé de Camara et Zerbo, il amenerait un peu de scoring et une capacité à shooter du poste.
Au réveil, quelle est la différence entre un homme et un élastique ? Et bien aucune ! Il s'étire, il s'étire... et il pète ! :mrgreen:
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Le rebond sera alors un vrai travail d'équipe dans ce cas là
Il est vrai que jusqu'à présent, à la vue des matchs amicaux, ce n'est pas le rebond notre principal point faible mais notamment les balles perdues (là aussi travail collectif). Enfin on n'a pas encore rencontrée de "grosse" cylindrée. Ce soir, élan chalon
Go CSP Go !!!
lo87
All Star

Message par lo87 »

Amid a écrit :JFL, qui s'écarte du cercle. Il arrive aujourd'hui normalement.
Alpha Kaba ?
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Effectif bouclé avec l'arrivée de Duport.

Message par YAYA87 »

Donc :
Poste 1: Nixon /Fauche
Poste 1/2: Wood
Poste 2: Prepelic
Poste 3: Bufford / Wojciechowski
Poste 4: Fair / Scott
Poste 5: Camara / Zerbo / Duport

Bon, à priori un groupe qui bosse bien avec une bonne entente. Un capitaine qui est un vrai battant. Pas vraiment de starlettes, mais des joueurs de bonnes mentalités. Ca devrait le faire !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé