NF2 Poule C 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Caz
Sophomore

Re: NF2 Poule C 2014-2015

Message par Caz »

Yep désolé, Ouest-France édition Loire-Atlantique du 9/11/14, récupéré sur le site du BCSP Rezé
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Défaite du Poinçonnet à Rezé ! :?

1er QT : 6-8
Mi temps 31-22
3 eme QT : 51-36
Score final 60-47

Source : Facebook du club
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Mi temps à La Glacerie : 40-33
Toutes les joueuses côté La Glacerie sont rentrées sur le terrain, mais jeu plus que brouillon...
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Victoire de La Glacerie : 78-53
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Nouvelle Republique du 36 après la défaite du Poinçonnet :(

Le coup de la bûche de Noel
Basketball Dream
Rookie

Message par Basketball Dream »

Que s'est-il passé pour Le Poinçonnet ?!? Grosse surprise quand même...
Le coach de Rezé va pouvoir ressortir les vieux dossiers de presse du premier match si ma mémoire est bonne...
Gawronska 2 points, Mahsas 4 points, blessées ?
tomazi
Sophomore

Message par tomazi »

Messagepar basketindre » Dim 21 Sep 2014 12:06

stark03nyk a écrit :
Dans une autre dimension. Le Poinçonnet 77-45 Rezé2
Cette équipe a fier allure n'en déplaise au coach adverse dixit sa déclaration a chaud après la rencontre "Le Poinçonnet très surcoté" :shock: :shock: secteur intèrieur manquant de volume, tu m'étonne :lol: Marie Ange M'Foula s'est amusé en inscrivant 22pts et captant au moins 20 rbds puis Inga sur son rendement habituel. De plus le 5 a jouer quoi , un tout petit peu plus de la moitier de la rencontre. Sans compté que Maha Diakité est blessé et Elise Vierra qui revient tout juste de blessure est a 30% . Mais bon je ne suis qu'un amateur je n'ai probablement pas vu le même match n'est ce pas Basket-indre ?? En tout cas le système défensif m'a bien plus ,25 pts encaissés sur les 3 derniers quarts.
Prochain match , premier test face a la Glacerie.

Plutôt que de parler de son équipe il préfère debiner l adverse qui a dominé pendant tout le match et fermé le secteur du rebond
De plus il dit que les postes 2-3 sont bien fournis alors qu'elise revient de blessure ; que diakite n a pas jouée et que aurore a sorti un match correct sans plus tandis que le secteur intérieur a été énorme : Lina met 13 points et marie ange énorme au scoring et aux rebond alors qu'inga nous a sorti du inga hier elle est en pleine confiance
Bons systèmes en défense

ALLEZ C'EST CADEAU
JOYEUX NOEL
JAPY08
Rookie

Message par JAPY08 »

Grosse surprise du match Rezé - Le Poinconnet, ainsi que la défaite du Stade Français dans la poule D.
Bonnes fêtes de fin d'année.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Dommage d'intervenir que pour chambrer tomazi :roll:

Nouvelle Republique de l'Indre

La défaite de trop pour Le Poinçonnet
ajax14
Rookie

Message par ajax14 »

ptitmecsportif et vincent70 vous etiez a saumur.pas de compte rendu ?
vincent70
Franchise Player

Message par vincent70 »

oui .. grosse domination de saumur qui progresse vraiment. Les filles d'alençon moins en forme, pas d'assurances sur les tirs souvent trop raté.
Besoin de repos pour les filles d'alençon afin de bien reprendre la compétition. Saumur peut vraiment jouer les plays offs . C'est du sérieux
la phase retour va vraiment être passionnante, on attend tregueux maintenant
Basketball Dream
Rookie

Message par Basketball Dream »

Si je me souviens bien, après le tout premier match de la saison les coachs de ces 2 équipes avaient déclaré ne pas être au même niveau de forme physique, c'est le cas également le weekend dernier selon ton post.
Est-ce que la prépa physique a été très bien gérée du côté de Saumur ou est-ce simplement du hasard selon vous ?
C'est la trêve et ça pourrait être sympa que tout le monde nous fasse son petit bilan de la première partie de saison !
La Glacerie selon moi est très forte et ne perdra aucun match cette saison ! Même pas au Poinçonnet ou à Trégueux, mais à une condition : que ni Maksimovic ni Povilionyte se blesse ! Chiemeka est une vraie bonne joueuse de basket, sobre, efficace, intelligente, elle apporte aux rebonds et en défense en plus d'être adroite. Équipe taillée pour monter en N1 je pense.
Derrière, Trégueux me surprend je l'avoue, je ne les voyait pas à ce classement à mi-saison. Je pense malgré tout que ce sera compliqué de tenir une telle cadence sur la fin de saison pour 2 raisons : leur calendrier difficile et le fait qu'elles ont eu beaucoup de réussite sur quelques matchs. Cependant cela peut aussi être le reflet d'un groupe fort mentalement et qui ne lâche jamais rien, donc qui peut aller loin.
Le Poinçonnet est décevant jusque là, tant au niveau du jeu que des résultats. Force est de constater que pour l'instant les moyens mis à disposition ne suffisent pas. Elles iront en playoffs avec au moins une défaite assurément, et surtout ne sont pas garanties d'y aller en playoffs. Pour moi le scénario est simple : une victoire contre La Glacerie le 10 janvier et c'est reparti de plus belle avec un Poinçonnet qui finira en trombe les 9 derniers matchs pour décrocher le ticket pour le mois de Mai. Une défaite contre La Glacerie le 10 janvier et le groupe explose car les égos semblent forts, plus forts que l'envie réelle de jouer et de gagner ensemble...
Dernière chose concernant le Poinçonnet, elles ont la meilleure meneuse du championnat, Gawronska, qui est une vraie joueuse de basket quand même !!
Saumur est surprenant mais semble manquer d'ambition, on peut lire un peu partout que l'objectif fixé par le coach est le maintien, mais y'a une pure équipe ! Diouf Kovalova Kramer Bercy Lamoine Telliam... c'est un très joli effectif qui va faire mal la saison prochaine !! Je pense que leur défaite à Rezé est rédhibitoire pour qu'elle puisse participer aux playoffs mais elles peuvent très bien terminer 3ème si Le Poinçonnet ou Trégueux craque dans la deuxième partie de championnat !
Gravenchon c'est dingue, et quel boulot de labpart du coach ! Car avec un effectif juste correct sur le papier il gagne des matchs, chapeau franchement ! Une Marine Debaut en progrès cette saison, très agressive comme joueuse qui ne devrait pas tarder à aller jouer plus haut.
Alençon, pour ma part est la petite soeur du Poinçonnet. Un effectif très fort sur le papier (Zubila, Gergelova, Drouault, Doguet, Duval...) mais des résultats en dents de scie, y'a t-il une réelle envie de jouer ensemble de la part de toutes les joueuses ? Pour quel objectif fixé par le club ? En tous cas une chose est sûre, la saison prochaine elles seront redoutables et certainement un vrai candidat aux playoffs car cette saison est pleine d'expérience pour elles !
Rezé est en train de sauver sa peau à coup d'exploits à domicile ! Un groupe jeune qui progresse, un coach un peu grande gueule apparemment mais qui semble faire progresser son groupe. Les quelques renforts de l'équipe 1 (qui cartonne aussi en N1) devraient permettre à l'équipe de gagner en core 4 matchs et de se sauver !
Roche Vendée est un peu faible sans ses renforts mais une joueuse fait une grosse première partie de saison c'est Justine Bodiguel ! Dans le secteur extérieur malheureusement pas de véritable leader donc des difficultés pour scorer. Je vois cette équipe descendre avec
Versailles qui a sur le papier des bonnes joueuses mais qui a été particulièrement touché par les blessures et qui semble trop loin désormais pour revenir ! Dommage car le coach est attachant et connait le basket et qu'il y a dans l'effectif certaines jeunes avec du potentiel (A Dancer, Duquesne).
Voilà, un pronostic pour ma part : le classement de fin de saison sera le même qu'aujourd'hui. On verra bien.
Je me lance dans une équipe type du championnat à mi saison :
1) Gawronska / Chiemeka
2) Hatchi / Kovalova
3) Zubila / Yankova
4) M'Foula / Povilionyte
5) Diouf / Maksimovic

À vous !! Sinon on va s'ennuyer pendant les fêtes !!
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

Bonjour à tous,
Je reviens sur le match Saumur vs Alençon.
J'espérais enfin voir un match référence pour Alençon... je l'espère toujours pour la prochaine rencontre contre Trégueux à Alençon.

Contrairement au match contre Gravenchon, les alençonnaises étaient adroite à l'échauffement et ça argumentait une belle confrontation. Mais la réalité en a été toute autre pendant les 40 minutes d'une rencontre à sens unique.
Comme contre Gravenchon, le manque d'adresse a été la clé de voute du "mauvais" match des filles de l'orne.
Comme contre Gravenchon, notre "scoreuse", Laura Dauget, n'a pas brillé. Et je pense que c'est vraiment l'élément clé.
Si l'on compare avec Saumur, Kovalova a été impériale. Elle doit planté entre 8 et 10 paniers primés, avec une réussite incroyable même sur des shoots sans préparation. A ce moment là on se dit que la messe est dite...
Si l'on regarde les résultats ou Saumur perd les rencontres, Kovalova ne marque que très peu de points, là avec une 30aine de points à son actif ça devient plus compliqué.
Je n'ai pas tenu les stats du match mais je pense que c'est Alençon qui a shooté le plus. Et je ne suis pas sur qu'on est 40% de réussite, alors qu'en face, l'adresse était au rendez-vous. L'écart de 18 points ne représente finalement que 9 paniers à 2 points. Et c'est au moins une 20aine de tentatives de shoots "simples" qui n'ont pas abouti. Alors sur cette rencontre c'est vraiment l'adresse qui a fait la différence.
Sur le plan de la défense, le match était équilibré et les 2 équipes avaient de beaux arguments à proposés.
Comme contre Gravenchon je trouve qu'il y a eu des erreurs de coaching.
Laura Dauget en manque de réussite a trop joué en première période.
Peggy Duval, malgré une belle défense, n'ai pas dangereuse en attaque. Elle ne prend pas de position de shoot et les filles de Saumur ne montaient pas sur elle, alors que Maryia Radoycheva est vraiment une menace et si la position de shoot lui est offert elle tente et souvent marque.
Laëtitia Baudet a permis, comme contre Gravenchon, aux alençonnaises de revenir à 7 points dans le dernier quart temps. Elle ne finit pas le match alors que pour elle contrairement aux autres, l'adresse est là, elle enfile 3 paniers primés en peu de temps. J'avoue je ne comprends pas.
Karla Gergelova nous a sorti un super match avec quelques petites erreurs en défenses, phase du jeu qui n'est pas son point fort depuis le début de saison.
Sur ce match, je trouve qu'Alençon a trop posé son jeu. Les filles n'ont pas emballé le match comme elles le faisaient en N3. C'est vraiment dommage parce que c'est dans ces phases de jeu où elles sont les plus dangereuses et les plus efficaces.
En face pour Saumur, très peu de déchet. J'imagine que l'adresse effrontée de Kovalova à mis toutes les filles sur orbite et de ce fait le jeu collectif s'est bien développé. Pas grand chose à dire sinon que félicitation aux saumuroises.

Je pense que la trêve est la bien venue pour les joueuses d'Alençon.
Je sais qu'elles sont individuellement très fortes mais elles doivent s'en persuader et elles doivent se lâcher sur le terrain. Le maintient n'est pas encore assuré, et la possibilité de faire tomber les grosses équipes à domicile comme Trégueux, Poinçonnet ou encore La Glacerie pourquoi pas, doit les motiver à fond.

Bonne fin d'année à toutes les joueuses et tous les fans.
Sportivement.
vincent70
Franchise Player

Message par vincent70 »

Je signale une chose pour petit mec .. J'étais au match de saumur , il est logique que laetitia marque plus de paniers à trois points quand elle ne joue que la fin de match, laura assure toute une partie entière, y'a des hauts et des bas , elle fera surement d'autres miracles pour l'équipe. Alençon a toutes les chances de se maintenir pour sa première saison en nf2. Je pense réellement que saumur joue le maintien, afin de voir mieux l'année prochaine pour une montée. Les équipes qui sont le plus en danger pour descendre sont : chenay à cause d'une saison de descente et de blessures et calais car la première en ligue A va descendre et donc perdre son statut espoir. Roche vendée 2 et saint paul de rezé 2 resteront en lf2. Car il existe une forte probabilité que la roche vendée auront une équipe espoir l'année prochaine .. Merci et bonnes fêtes :)
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

[quote="vincent70"]Je signale une chose pour petit mec .. J'étais au match de saumur , il est logique que laetitia marque plus de paniers à trois points quand elle ne joue que la fin de match, laura assure toute une partie entière, y'a des hauts et des bas ,

Salut Vincent,
Oui moi aussi j'étais au match.
J'adore Laura, j'adore son jeu et sa défense atypique. Ses shoots en suspension derrière la ligne des 3 points m'impressionnent, très peu de filles de ce niveau sont capable de le faire. Mais sur ce match, elle n'a pas assuré contrairement à Laëtitia. Je pense que le rôle d'un coach est de favoriser sur une rencontre des joueuses qui ont l'adresse par rapport à celles qui ne l'ont pas.
Bonne journée.
Verrouillé