PS: Pour ma part, j' ai plus suivi le direct du match sur mon portable que de regarder le match du Cest
[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015
Modérateur : Modérateurs LFB
-
retraité 37
- All Star
Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015
Très beau résumé
on attends celui de Gaff maintenant
PS: Pour ma part, j' ai plus suivi le direct du match sur mon portable que de regarder le match du Cest
encore merci madame 
-
nutz
- Hall Of Famer
Revue de presse dans les NR
NR du 41
Boigny : 59 Agglo : 66
26-11, 14-12 (40-23), 8-22 (48-45), 11-21 (59-66).
Boigny : Page 17, Aulanier 2, Manceau 16, Simonaud 3, Allard 7, Hubert 2, Colas 5, Nadeau, Couette 7.
Agglo : Vespier 16, Gousseau 7, Gonzalez 7, Baillou 2, S. Mathé 10, Groisil 6, Savajol 4, Plaire 7, Rivrais 2, Vespier 16, A. Mathé 5.
Passives en défense et en manque d'adresse extérieure, les Blaisoises peinent d'abord sous les assauts de Page et ses coéquipières.
Le secteur intérieur est dominé par Manceau et l'Agglo se précipite trop offensivement. L'alternance défensive mise en place par Dubois ne déstabilise pas Boigny, Allard cultivant son jardin à 3 points (40-23, 20e). « Mon discours à la mi-temps fut simple : c'est seulement si vous vous décidez à défendre que nous pourrons espérer gagner. » Message bien reçu par les joueuses de Dubois. Sandie Mathé et ses partenaires se montrent plus agressives au panier. Les lignes de passe sont coupées, les locales ne parviennent plus à approcher le cercle. Bien servie, Vespier remet l'équipe au contact (46-41, 28e).
Et l'Agglo prend enfin l'avantage en libérant son jeu, la discrète mais efficace Gonzalez perforant la défense locale.
NR du 37
Saint-Avertin : 67 Monts : 36
Saint-Avertin : Sassi 16, Donne 6, Archambault 4, Trichard 7, Franco 2, Bentouta 8, Dupont 3, Eon 9, Krissian 10.
Monts : Chauvet 4, Guilbert, Mellier 6, Denoyer 2, Dessables 3, Ampere 12, Tessier 2, Beaupuis 4, Jahiel 3.
Joué : 59 Le Poinçonnet : 56
Joué : Thomas 26, Belhaj 4, Brunaud 2, Marsal 16, Artiges, Grebic, Halie, Boyer, Corman 4, Mauffroy 7.
Saint-Pierre : 47 Chartres : 71
Saint-Pierre : Darrouzes 12, Roland 12, Dennadieu 2, Leloup 12, Denise 4, Lopes 3, Eveillard 2.
Bourges/St-Florent : 88 Fondettes : 55
Bourges : Grégoire 29, Vallearo 14, Barridas 11, Chatrefeau 4, Vanhoutrewe 4, Paris 14, Meudic 2, Remonato 8.
Fondettes : Nadaud 2, Bastos 16, Biotteau 13, Trosseau 5, Pichot 2, Busson 15, Koita 2.
Cor. NR. : Dominique Charluet
NR du 36
AS Jocondien : 59 Le Poinçonnet : 56
Mi-temps : 28-24.
Parties à sept en Indre-et-Loire, les protégés de Bertrand Masson n'ont pas démérité dans leur rencontre sans pourtant prendre les points contre les avant-dernières de la poule. Avec un regret : celui de n'avoir pas été adroites aux lancers francs. Des efforts non concrétisés en attaque avec des fautes provoquées mais avec 8 paniers inscrits sur 25 tirés sur la ligne des lancers. Une maladresse qui a coûté cher aux visiteuses en fin de match. Il y avait de quoi être déçu pour les Poinçonnoises.
Cor. NR : Laure Jeunesse
NR du 41
Boigny : 59 Agglo : 66
26-11, 14-12 (40-23), 8-22 (48-45), 11-21 (59-66).
Boigny : Page 17, Aulanier 2, Manceau 16, Simonaud 3, Allard 7, Hubert 2, Colas 5, Nadeau, Couette 7.
Agglo : Vespier 16, Gousseau 7, Gonzalez 7, Baillou 2, S. Mathé 10, Groisil 6, Savajol 4, Plaire 7, Rivrais 2, Vespier 16, A. Mathé 5.
Passives en défense et en manque d'adresse extérieure, les Blaisoises peinent d'abord sous les assauts de Page et ses coéquipières.
Le secteur intérieur est dominé par Manceau et l'Agglo se précipite trop offensivement. L'alternance défensive mise en place par Dubois ne déstabilise pas Boigny, Allard cultivant son jardin à 3 points (40-23, 20e). « Mon discours à la mi-temps fut simple : c'est seulement si vous vous décidez à défendre que nous pourrons espérer gagner. » Message bien reçu par les joueuses de Dubois. Sandie Mathé et ses partenaires se montrent plus agressives au panier. Les lignes de passe sont coupées, les locales ne parviennent plus à approcher le cercle. Bien servie, Vespier remet l'équipe au contact (46-41, 28e).
Et l'Agglo prend enfin l'avantage en libérant son jeu, la discrète mais efficace Gonzalez perforant la défense locale.
NR du 37
Saint-Avertin : 67 Monts : 36
Saint-Avertin : Sassi 16, Donne 6, Archambault 4, Trichard 7, Franco 2, Bentouta 8, Dupont 3, Eon 9, Krissian 10.
Monts : Chauvet 4, Guilbert, Mellier 6, Denoyer 2, Dessables 3, Ampere 12, Tessier 2, Beaupuis 4, Jahiel 3.
Joué : 59 Le Poinçonnet : 56
Joué : Thomas 26, Belhaj 4, Brunaud 2, Marsal 16, Artiges, Grebic, Halie, Boyer, Corman 4, Mauffroy 7.
Saint-Pierre : 47 Chartres : 71
Saint-Pierre : Darrouzes 12, Roland 12, Dennadieu 2, Leloup 12, Denise 4, Lopes 3, Eveillard 2.
Bourges/St-Florent : 88 Fondettes : 55
Bourges : Grégoire 29, Vallearo 14, Barridas 11, Chatrefeau 4, Vanhoutrewe 4, Paris 14, Meudic 2, Remonato 8.
Fondettes : Nadaud 2, Bastos 16, Biotteau 13, Trosseau 5, Pichot 2, Busson 15, Koita 2.
Cor. NR. : Dominique Charluet
NR du 36
AS Jocondien : 59 Le Poinçonnet : 56
Mi-temps : 28-24.
Parties à sept en Indre-et-Loire, les protégés de Bertrand Masson n'ont pas démérité dans leur rencontre sans pourtant prendre les points contre les avant-dernières de la poule. Avec un regret : celui de n'avoir pas été adroites aux lancers francs. Des efforts non concrétisés en attaque avec des fautes provoquées mais avec 8 paniers inscrits sur 25 tirés sur la ligne des lancers. Une maladresse qui a coûté cher aux visiteuses en fin de match. Il y avait de quoi être déçu pour les Poinçonnoises.
Cor. NR : Laure Jeunesse
-
gaff
- All Star
retraité 37 a écrit :Très beau résuméon attends celui de Gaff maintenant
![]()
PS: Pour ma part, j' ai plus suivi le direct du match sur mon portable que de regarder le match du Cestencore merci madame
Bah pas grand chose à ajouter, Every a tout dit.
L'agglo a eu le mérite de toujours continuer à y croire et de défendre fort en seconde mi temps (j'ai bien aimé la défense de Pick sur les intérieurs : souvent limite mais bien exécutée et avec envie et bon esprit, un match se gagne aussi sur ce genre de choses) .
Du côté boignacien forcément des regrets. Une première mi temps en demi teinte avec beaucoup d'occasions gachées qui auraient permis de prendre davantage de marge et ensuite l'équipe s'est délitée en seconde mi temps lors de la sortie de Yola ce qui remis l'agglo dans le match Dommage que les filles n'aient pas plus cru en elles .
Du coup match bizarre, pas aussi beau que l'affiche ne le laissait présager puisque chaque équipe a joué une mi temps. Sinon un bon état d'esprit des deux côtés et un match retour qui s'annonce serré.
PS :envoyer les scores du bunker boignacien qui coupe quasiment toutes les ondes est une gageure, si quelqu'un a une solution
-
everybodythink
- All Star
C'est clair, la qualité du réseau est à recevoir par chez vous !gaff a écrit :PS :envoyer les scores du bunker boignacien qui coupe quasiment toutes les ondes est une gageure, si quelqu'un a une solution
[ number five forever ]
-
everybodythink
- All Star
Classement des pronostiqueurs n°6
6ème journée
4 sans-fautes cette semaine pour Pick aussi, retraité 37, reverse41 et #Surnotreroute#. C'est reverse41 qui est mvp avec 2 écarts exacts !
01. reverse41 ==> 36 points
02. Pick aussi ==> 32 points
03. retraité 37 ==> 31 points
04. #Surnotreroute# ==> 29 points
05. nutz ==> 25 points
06. le rocher ==> 24 points
07. BAMCF, Dingo et everybodythink ==> 23 points
10. bérruyère#11 et latulle ==> 22 points
12. bouchon, la rouky et Tetel37 ==> 20 points
15. star03nyk ==> 18 points
16. Popeye7 ==> 16 points
17. bskt59, dadou_number6, goldfish et zenzen ==> 15 points
Classement général
Changement sur le podium puisque Popeye7 disparait, le rocher prend la tête du classement devant #Surnotreroute# et reverse41. Tout est encore très serré !
01. le rocher ==> 144 points
02. #Surnotreroute# ==> 143 points
03. reverse41 ==> 142 points
04. popeye7 ==> 139 points
05. Pick aussi ==> 138 points
06. latulle ==> 136 points
07. retraité 37 ==> 131 points
08. everybodythink, goldfish et nutz ==> 127 points
11. Dingo ==> 126 points
12. BAMCF ==> 124 points
13. bouchon ==> 120 points
14. bskt59 ==> 119 points
15. bérruyère#11 ==> 113 points
16. la rouky ==> 110 points
17. Tetel37 et zenzen ==> 107 points
19. star03nyk ==> 106 points
20. dadou_number6 ==> 102 points
Programme de la prochaine journée
AS MONTS / CTC AGGLO BASKET 41
AB CHARTRES 2 / AS FONDETTES
BOIGNY BC / CTC BOURGES
US ST PIERRE DES CORPS / AS JOCONDIEN
ST AVERTIN SPORTS / BALLAN BC
Ce sera à reverse41 de désigner le match joker.
Pronostics à poster avant dimanche à 13h15.
6ème journée
01. reverse41 ==> 36 points
02. Pick aussi ==> 32 points
03. retraité 37 ==> 31 points
04. #Surnotreroute# ==> 29 points
05. nutz ==> 25 points
06. le rocher ==> 24 points
07. BAMCF, Dingo et everybodythink ==> 23 points
10. bérruyère#11 et latulle ==> 22 points
12. bouchon, la rouky et Tetel37 ==> 20 points
15. star03nyk ==> 18 points
16. Popeye7 ==> 16 points
17. bskt59, dadou_number6, goldfish et zenzen ==> 15 points
Classement général
01. le rocher ==> 144 points
02. #Surnotreroute# ==> 143 points
03. reverse41 ==> 142 points
04. popeye7 ==> 139 points
05. Pick aussi ==> 138 points
06. latulle ==> 136 points
07. retraité 37 ==> 131 points
08. everybodythink, goldfish et nutz ==> 127 points
11. Dingo ==> 126 points
12. BAMCF ==> 124 points
13. bouchon ==> 120 points
14. bskt59 ==> 119 points
15. bérruyère#11 ==> 113 points
16. la rouky ==> 110 points
17. Tetel37 et zenzen ==> 107 points
19. star03nyk ==> 106 points
20. dadou_number6 ==> 102 points
Programme de la prochaine journée
AS MONTS / CTC AGGLO BASKET 41
AB CHARTRES 2 / AS FONDETTES
BOIGNY BC / CTC BOURGES
US ST PIERRE DES CORPS / AS JOCONDIEN
ST AVERTIN SPORTS / BALLAN BC
Ce sera à reverse41 de désigner le match joker.
Pronostics à poster avant dimanche à 13h15.
[ number five forever ]
-
stark03nyk
- Sophomore
Every : 4 bons pronos avec 2 bons écarts = 18 pts ???
déjà que je n'ai pas beaucoup de points
-
nutz
- Hall Of Famer
Tu n'as que 3 bons pronos et aucun écart je croisstark03nyk a écrit :Every : 4 bons pronos avec 2 bons écarts = 18 pts ???![]()
arrête de boire
-
everybodythink
- All Star
D07 Boigny BC- Agglo 41stark03nyk a écrit :Every : 4 bons pronos avec 2 bons écarts = 18 pts ???![]()
D33 CTC Bourges- AS Fondettes
E01 AS Jocondien- US Le Poinçonnet 2
E08 St Pierre des Corps- AB Chartres 2
D25 St Avertin- AS Monts
Soit un total de 8+5+5 = 18 points
[ number five forever ]
-
stark03nyk
- Sophomore
oups j'étais persuadé que Boigny avait gagné de 7.
En fait s'était pour voir si vous suiviez
mais je crois que je vais suivre tes conseils nutz
En fait s'était pour voir si vous suiviez
mais je crois que je vais suivre tes conseils nutz
-
stark03nyk
- Sophomore
la preuvestark03nyk a écrit :impec pour mon prononutz a écrit :24 sec de la fin 63-59 pour l agglo
Victoire finale 66-59
Merci gaff
-
Tetel37
- Rookie
Pour une fois je fais un petit retour sur notre défaite incontestée a Bourges.. Pour moi le score ne reflète pas le match .. Des le début du match les berruyères montrent une envie et agressivité que nous n avons pas avec un écart allant jusqu a -19 nous sommes arrivées a jouer et a montrer quand même que nous étions présentes en remportant le 2 eme et 3 eme quart.. Avec au début du 4 eme un écart de 10 pts en faveur de Bourges... Puis comme d habitude pour nous, le 1/4 de trop, nous nous effondrons et prenons l eau jusqu a la fin du match..
Je tenais a remercier les filles de Bourges pour leur accueil leur fairplay et état d esprit!!! Avec tout au long du match certaines filles qui ne font que se plaindre, raller, voir même faire semblant d avoir des fautes .. Se moquer de son adversaire ouvertement pendant tout le match sur le terrain et ne pas le respecter ce n est pas très sportif!!! Par contre faites ça quand vous pouvez vous le permettre!!
Oui nous les filles de Fondettes sommes réalistes et connaissons notre niveau de jeu mais nous sommes la quand même .. Nous cherchons d abord a nous faire plaisir et a jouer au basket du mieux que l on peut
Mais se sentir supérieur a nous avec le match que vous avez fait cela ne vous permet pas d avoir un comportement comme cela!! Il y a des équipes du championnat qui ont un bien meilleur jeu et état d esprit que vous!!
Le pompon a été quand même a la fin du match ou notre coach a quand même été oblige d acheter une bouteille de coca pour que nous ayons un truc a boire!! Alors qu il y avait des choses a manger et a boire sur les tables mais que a priori nous n avions pas le droit de toucher vu vos réactions quand nous avons demande!!
Alors mesdemoiselles mesdames ne pensez pas que vous allez être reçu comme des princesses au match retour loin de la !!!!
Sportivement
Je tenais a remercier les filles de Bourges pour leur accueil leur fairplay et état d esprit!!! Avec tout au long du match certaines filles qui ne font que se plaindre, raller, voir même faire semblant d avoir des fautes .. Se moquer de son adversaire ouvertement pendant tout le match sur le terrain et ne pas le respecter ce n est pas très sportif!!! Par contre faites ça quand vous pouvez vous le permettre!!
Oui nous les filles de Fondettes sommes réalistes et connaissons notre niveau de jeu mais nous sommes la quand même .. Nous cherchons d abord a nous faire plaisir et a jouer au basket du mieux que l on peut
Mais se sentir supérieur a nous avec le match que vous avez fait cela ne vous permet pas d avoir un comportement comme cela!! Il y a des équipes du championnat qui ont un bien meilleur jeu et état d esprit que vous!!
Le pompon a été quand même a la fin du match ou notre coach a quand même été oblige d acheter une bouteille de coca pour que nous ayons un truc a boire!! Alors qu il y avait des choses a manger et a boire sur les tables mais que a priori nous n avions pas le droit de toucher vu vos réactions quand nous avons demande!!
Alors mesdemoiselles mesdames ne pensez pas que vous allez être reçu comme des princesses au match retour loin de la !!!!
Sportivement
-
Krumm
- Sophomore
Personnellement, je n'étais pas présent au Prado ce dimanche. Mais pour le pot d'après match il y a toujours de quoi boire pour les adversaires. Et les filles font aussi à manger. En revanche, comme notre gymnase est en travaux, c est un peu galère des fois pour trouver un endroit convenable. Je ne peux en dire plus. Mais les filles vont certainement éclaircir tout cela... Les connaissant. 
-
nutz
- Hall Of Famer
Pour celles et ceux qui ne suivent pas la NF3
Le CEST, promu, réalise un excellent début de saison avec pour le moment une seule défaite et une 2 ème place
Dans la même poule, Saint Sulpice est à 3-5 et est pour l'instant 8 ème, en sachant que les descentes sont à partir du 9 ème donc danger
Dans la poule F, il y a encore plus danger pour Olivet qui est dernier sans victoire
tandis que Saran est 1er relégué avec un bilan de 2-6
On pourrait donc avoir 3 descentes de NF3 dans le pire des cas et donc 3 descentes de PNF vers la PRF
Le CEST, promu, réalise un excellent début de saison avec pour le moment une seule défaite et une 2 ème place
Dans la même poule, Saint Sulpice est à 3-5 et est pour l'instant 8 ème, en sachant que les descentes sont à partir du 9 ème donc danger
Dans la poule F, il y a encore plus danger pour Olivet qui est dernier sans victoire
On pourrait donc avoir 3 descentes de NF3 dans le pire des cas et donc 3 descentes de PNF vers la PRF
-
AZELLIS
- Sophomore
nutz a écrit :Pour celles et ceux qui ne suivent pas la NF3 SI SI on suit les résultats![]()
![]()
Le CEST, promu, réalise un excellent début de saison avec pour le moment une seule défaite et une 2 ème place![]()
Dans la poule F, il y a encore plus danger pour Olivet qui est dernier sans victoiretandis que Saran est 1er relégué avec un bilan de 2-6
code 2B
-
PNF-CJM/StFlo
- Rookie
Chère Tetel 37,
Nous n'avons pas pour habitude de répondre sur ce forum.
Nous ne reviendrons pas sur ton analyse du match qui n'engage que toi... Néanmoins, le basket est ainsi fait qu'un match dure 40 minutes.
Nous sommes surprises de tes propos concernant la collation d'après-match à laquelle nous accordons une très grande importance. Chaque équipe venue cette année (ou l'an dernier) au Prado a été conviée, comme vous, à un après-match composé de salé et de sucré.
Nous tenons à te rappeler que tu as été personnellement informée, toi capitaine de ton équipe, de l'endroit où se trouvait la collation. Nous regrettons que vous soyez partis sans nous saluer. Au mieux, vous n'avez pas compris l'invitation ; au pire, vous l'avez déclinée.
Nous ne serons peut-être pas reçues comme des princesses chez vous, mais au Prado chaque équipe sera reçue comme il se doit.
PS : les sourires sur nos visages reflètent simplement l'expression du plaisir que nous prenons à jouer ensemble.
L'équipe PNF CJMB/St Flo
Nous n'avons pas pour habitude de répondre sur ce forum.
Nous ne reviendrons pas sur ton analyse du match qui n'engage que toi... Néanmoins, le basket est ainsi fait qu'un match dure 40 minutes.
Nous sommes surprises de tes propos concernant la collation d'après-match à laquelle nous accordons une très grande importance. Chaque équipe venue cette année (ou l'an dernier) au Prado a été conviée, comme vous, à un après-match composé de salé et de sucré.
Nous tenons à te rappeler que tu as été personnellement informée, toi capitaine de ton équipe, de l'endroit où se trouvait la collation. Nous regrettons que vous soyez partis sans nous saluer. Au mieux, vous n'avez pas compris l'invitation ; au pire, vous l'avez déclinée.
Nous ne serons peut-être pas reçues comme des princesses chez vous, mais au Prado chaque équipe sera reçue comme il se doit.
PS : les sourires sur nos visages reflètent simplement l'expression du plaisir que nous prenons à jouer ensemble.
L'équipe PNF CJMB/St Flo