[CHARLEVILLE] 2012 - 2013 Confirmation pour la N1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Billy the kid
Rookie

Re: [CHARLEVILLE] 2012 - 2013 [5V - 11D]

Message par Billy the kid »

lise a écrit :On a un coaching bidon et sa se voit sur tout les matchs!! :evil: a croire quil le fait expres
C'est clair, quand en plus on entend ce qu'il dit aux joueurs au moment du temps mort dans le troisième QT !!!

MDR, ça me fait juste rire de critiquer le coaching à partir d'un live LNB... =D>
anitous
Sophomore

Re: [CHARLEVILLE] 2012 - 2013 [5V - 12D]

Message par anitous »

salut mes gens heureusement pour vous qu ils nous manquaient 4 joueurs mais ceci dit je vous vois bien vous maintenir et je vous le souhaite sur ce bonne fete a tous
Sharkyed
Sophomore

Message par Sharkyed »

Un seul mot résume le match d'hier : HONTEUX !

Bien que les sats mente parfois je vais tout de même les citer : 14 fautes à 22, mais surtout 26 lancers francs à 7 !

Que dire de ce bon a rien de Boué qui a très largement plié le match en notre défaveur, quelques exemple :
- le marcher de Nicolas en contre attaque alors qu'il ne contrôle même pas le ballon et que le mec de Boulogne fait une grosse faute sur lui,
- la faute sifflé à Damien sur son super repli et son interception, le ballon devait tout simplement nous être rendu (c'est le genoux du Boulonnais qui le sort). Non seulement Dam ce prend une faute mais après de vive réclamations des joueurs du BOMB les arbitres donnent deux lancers franc alors qu'il n'y a absolument pas action de shoot,
- Le marcher sifflé à Fabien alors que les deux gars de Boulogne sont a deux doigts de lui casser un bras,
- l'antisportive qu'on se prend est justifié (tirage de maillot) en revanche quand c'est le mec de Boulogne qui tire le maillot on ne siffle même pas faute ... mais wtf ?
- et enfin le bouquet final, on termine en apothéose avec les 3 secondes. Je m'explique, c'était camping time pour Var dans notre raquette le gars a eu le temps de construire un mobil- home et de se faire griller des merguez (xD) et évidemment rien de siffler. En revanche quand Taf a le malheur de rester une seul fois dans le match 3.1 seconde dans leur raquette la il siffle ... pitoyable ! Au delas du fait que cette règle est semi appliqué par les arbitre il faut un minimum de cohérence, en l’occurrence le camping de Var permettait une présence assuré au rebond offensif mais aussi un joueur souvent ouvert à 3 pts (fort logique).

Certain vont me clasher sur le fait que je tape souvent sur le corps arbitrale mais honnêtement la il y a de quoi !
Déjà pour les fans c'est frustrant alors imaginer pour les joueurs ... =$
Je rajouterai que un mec de l'age a Boué ne devrait en aucun cas arbitrer a ce niveau, il doit d'ailleurs être fortement pistonner pour encore arbitrer.
C'est triste ce que je vais dire mais des gars comme ça ils méritent une chose : ce faire casser la gueule ! C'est certes méchant mais c'est la seule chose que les feront ce remettre en question.

Coté coaching nous sommes effectivement surpris parfois. Hier par exemple quand Vai fait ça 3ème faute dans le troisième QT je vois Cyril (ou Mourad) s'avancer vers la table et la je me dis "C'est bon il va sortir Vai pour ne pas prendre de risque" et la c'est Taf qui sort ... bien évidement sur l'action suivante Vai fait ça quatrième faute et est privé de la fin du QT et d'un partie du QT suivant =/
Le fait aussi d'avoir fait jouer de longue minutes quasiment notre second 5, sans étrangers et sans patron sur le terrain, c'est certes discutable mais je pense que nous ne sommes pas capable de juger le coaching de Francis.

Bon voila ça sera tout =)
Je remercie ceux qui ont prit le temps de lire ce pavé.

Bonne fêtes de fin d'année a vous !
D'un dauphin, t'en fais pas un requin !
Billy the kid
Rookie

Sharkyed a écrit :C'est triste ce que je vais dire mais des gars comme ça ils méritent une chose : ce faire casser la gueule ! C'est certes méchant mais c'est la seule chose que les feront ce remettre en question.
Les différents sons de cloche des personnes présentes au match et avec qui j'ai pu m'entretenir m'ont rapportés les mêmes errements d'arbitrage. Et le nb de LF parle de lui-même.
C'est vraiment triste de sortir un si beau match pour avoir l'impression de se faire voler à la fin.
Malheureusement, les arbitres ont eu réelle influence sur le déroulement des rencontres de notre sport favori. Je crois qu'il faudra s'y faire. Ou alors, il faudrait que nos instances "dirigeantes" se prennent en main et changent les règles du jeu. A quand des arbitres professionnels sur lesquels les clubs / entraineurs auront vraiment un peu de poids sur l'avancement de carrière ???
Actuellement c'est une forme de second boulot fonctionnaire (très) bien payé (à haut niveau). Pour peu d'être dans les petits papiers des chefs arbitres, et l'avancement est assuré.

Quant à ta conclusion, tu ne peux quand même pas dire cela. Il n'y a pas mort d'homme non plus et ce type de réaction ne changerait en rien l'intelligence du gus. Ça risquerait même de lui foutre encore plus le bordel là-haut.

Enfin, à mi-parcours, nous ne sommes pas si loin de l'objectif initial (12v). Il en manque une sur la feuille de route. On peut quand même en regretter 2-3, dont hier.
Pour le moment Bordeaux semble y aller tout droit. Il faut en trouver un deuxième pour les accompagner. Denain parait financièrement bien parti pour ne pas passer l'été... s'ils arrivent jusque là :wink:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Billy the kid a écrit :Enfin, à mi-parcours, nous ne sommes pas si loin de l'objectif initial (12v). Il en manque une sur la feuille de route. On peut quand même en regretter 2-3, dont hier.
Pour le moment Bordeaux semble y aller tout droit. Il faut en trouver un deuxième pour les accompagner. Denain parait financièrement bien parti pour ne pas passer l'été... s'ils arrivent jusque là :wink:
Le match et la défaite face à Denain le 9 novembre 84/87.
Celui la il fait mal.
Après effectivement reste la situation financière de Denain et le refus (justifié et motivé) de ses US de jouer depuis 3 journées.
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Sharkyed a écrit :Certain vont me clasher sur le fait que je tape souvent sur le corps arbitrale mais honnêtement la il y a de quoi ! Déjà pour les fans c'est frustrant alors imaginer pour les joueurs ... =$
Je rajouterai que un mec de l'age a Boué ne devrait en aucun cas arbitrer a ce niveau, il doit d'ailleurs être fortement pistonner pour encore arbitrer. C'est triste ce que je vais dire mais des gars comme ça ils méritent une chose : ce faire casser la gueule ! C'est certes méchant mais c'est la seule chose que les feront ce remettre en question.
Que tu ne sois pas d'accord avec les décisions de l'arbitre d'accord, que tu sois frustré que ton équipe ait perdu je peux le comprendre, mais il y a quand même des limites ! Modère un peu ton propos, ça n'est qu'un match de basket !
D'autant que tu sembles tout remettre sur le dos de l'arbitrage, mais dans le 4ème QT, nous avons été meilleurs que vous. Meilleure gestion du ballon en attaque, prise de risque payante à mi-distance malgré la fatigue accumulée (aucune rotation pour ainsi dire depuis 2 matches à cause de nos 4 blessés). De votre coté plus rien ne rentrait pour ainsi dire, du fait sans doute d'une meilleure défense que l'on pouvait enfin imposer du fait de notre faible nombre de fautes au tableau d'affichage. Effectivement, nous avons commis beaucoup moins de fautes, mais là, comme grandtoufou l'a dit sur notre TOPIC, nous jouions à 6 (Le petit Sy n'a joué que 3 malheureuses minutes...). La consigne était bien celle de ne pas faire de fautes inutiles, quitte à encaisser énormément de points. Nous pouvions d'autant plus nous le permettre que nous marquons généralement beaucoup sur un match, notre argument étant essentiellement offensif.
Il y a eu des décisions choquantes, des deux cotés, après de là à monter sur ses grands chevaux et inciter à la violence sur une page publique, il ne faut peut être pas pousser ! La liberté d'expression a parfois des limites...
Modifié en dernier par Genesis1 le sam. 29 déc. 2012 22:00, modifié 1 fois.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Billy the kid a écrit :
Sharkyed a écrit :C'est triste ce que je vais dire mais des gars comme ça ils méritent une chose : ce faire casser la gueule ! C'est certes méchant mais c'est la seule chose que les feront ce remettre en question.
Les différents sons de cloche des personnes présentes au match et avec qui j'ai pu m'entretenir m'ont rapportés les mêmes errements d'arbitrage. Et le nb de LF parle de lui-même.
C'est vraiment triste de sortir un si beau match pour avoir l'impression de se faire voler à la fin.
Malheureusement, les arbitres ont eu réelle influence sur le déroulement des rencontres de notre sport favori. Je crois qu'il faudra s'y faire. Ou alors, il faudrait que nos instances "dirigeantes" se prennent en main et changent les règles du jeu. A quand des arbitres professionnels sur lesquels les clubs / entraineurs auront vraiment un peu de poids sur l'avancement de carrière ???
Actuellement c'est une forme de second boulot fonctionnaire (très) bien payé (à haut niveau). Pour peu d'être dans les petits papiers des chefs arbitres, et l'avancement est assuré.

Quant à ta conclusion, tu ne peux quand même pas dire cela. Il n'y a pas mort d'homme non plus et ce type de réaction ne changerait en rien l'intelligence du gus. Ça risquerait même de lui foutre encore plus le bordel là-haut.

Enfin, à mi-parcours, nous ne sommes pas si loin de l'objectif initial (12v). Il en manque une sur la feuille de route. On peut quand même en regretter 2-3, dont hier.
le nombre de lancers francs résume juste le "type de faute".quand on tire beaucoup derrière l'arc on a peu de chance de prendre provoquer des fautes sur lay up qui peuvent amener des LF.Après il y a eu stratégiquement des choix faits par les boulonnais pour éviter d'en prendre trop des fautes justement car ils n'avait pas le banc pour.
Les propos limites sur l'arbitres me semblent bien au delà de la limite acceptable.Le penser mais le dire..........
et comme lu plus haut le coaching chez vous a pas été forcément dans le bon sens.
bonne fin de saison
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

@Sharkyed : Des abrutis de ton genre n'ont rien à faire dans une enceinte sportive ou sur un forum. Comme déjà dit et bien dit, ce n'est que du sport.
Pour ta peine, je t'inflige 1 semaine de bannissement et te laisse réfléchir sur la portée de tes écrits.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Ouah ça calme. Au moins les midis jouent leur rôle. C'est bien.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Modos pardon
tony08
Sophomore

Message par tony08 »

et hop une technique our sharky :) , il devrait purger sa peine enperiode de compet lol
Billy the kid
Rookie

lefuret a écrit :le nombre de lancers francs résume juste le "type de faute".quand on tire beaucoup derrière l'arc on a peu de chance de prendre provoquer des fautes sur lay up qui peuvent amener des LF.
En partie vrai seulement, puisque c'est oublier la 5ème faute et au-delà.
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Billy the kid a écrit :
lefuret a écrit :le nombre de lancers francs résume juste le "type de faute".quand on tire beaucoup derrière l'arc on a peu de chance de prendre provoquer des fautes sur lay up qui peuvent amener des LF.
En partie vrai seulement, puisque c'est oublier la 5ème faute et au-delà.
Ça ne change rien au problème si tu ne vas pas provoquer les fautes dans la peinture pour les avoir ces x5 fautes. Après comme déjà écrit choix des boulonnais d'éviter de prendre trop de faute vu leur banc et donc de laisser certains tirs sans risquer la faute.
mig59
Sophomore

Message par mig59 »

avec des "si on avait" effectivement mais toutes les équipes peuvent se dire ça.

L'Etoile / Le physique de l'emploi
Les Carolos ont eu droit à une séance de travail athlétique hier.
BASKET-BALL (Pro B). La trêve est terminée depuis hier après-midi pour les joueurs de l'Etoile, qui ont repris l'entraînement après une semaine de vacances. « La coupure a fait du bien mentalement parce qu'on a terminé l'année par trois défaites, explique Thibaut Corniquet. S'ils ont bénéficié de quatre jours complets de repos, ils ont aussi suivi un programme d'entretien pendant les fêtes. »
En l'absence de Francis Charneux, le préparateur physique a animé, avec l'entraîneur assistant Clément Lecoester, une séance partagée entre le travail athlétique et le shooting. « La remise en route n'a pas été facile, mais elle s'est déroulée dans la bonne humeur, poursuit-il. Tout le monde était content de se revoir. »
Après avoir terminé la phase aller en position de relégable, Charleville compte sur l'état d'esprit de son effectif pour assurer son maintien. « L'objectif consiste à remporter sept victoires supplémentaires le plus rapidement possible, argumente Thibaut Corniquet. On aurait été dans les temps si on avait empoché l'un des succès qui était à notre portée contre Le Portel, Denain, Rouen ou Boulogne. Mais on s'est rendu compte que le maintien était réalisable. »
L'Etoile débutera 2013 par deux rencontres à domicile, face à Pau-Lacq-Orthez (11 janvier) et Hyères-Toulon (le 18). Avec l'obligation de renouer avec la victoire.
adiou
All Star

Message par adiou »

J'ai fait un voeu pour l'année 2013 c'est que Charleville batte Pau à la salle Bayard. Reponse vendredi soir en pensant que mon voeu s'est réalisé.
Verrouillé