[Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
eagledesert11
All Star

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par eagledesert11 »

eddyscus a écrit :Exactement ! Diaw était tellement fort poste bas lors du premier tour ....
Il recommence à vouloir faire la passe de plus , à s'écarter , à shooter à trois points , pffff ... Du Boris version Bergeaud :|
Je ne sais pas s'il est le mode Bergeaud, par contre à le voir jouer contre la Grèce, cela fut flagrand qu'il se cachait ; toujours un "gamin" parmi les hommes.
Mon sentiment c'est qu'il a plein de talent et devrait plus que T.Parker être la franchise mais n'a pas du tout fait évoluer son jeu, il vit sur ses acquis, aucun orgueil, pas facile mais au contraire paresseux. =;

Boris, continue, tu vas te faire botter le cul par le duo V.Khryapa/ A.Kirilenko! :mrgreen:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Tchicamboud le dernier arrivé n'a pas froid au yeux en s'adressant à Parker et tant mieux puisque cela a marché

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... clarations
cris
Rookie

Message par cris »

Je vois que je suis pas le seul à en avoir ras le bol des tentatives d'exploits individuels

Moi ça m'insupporte complétement de voir un mec mettre les tirs importants et quelques minutes après quand rien n'est encore acquis, tenter des 1c5 sans aucune porte de sorties. A 30 balais tu joues pas comme un cadet.

Cette équipe de France me paraît assez complète même si on pourrait regretter de ne pas avoir un shooteur régulier (Mais tant que chacun a son jour de réussite ça passe). Elle a pas besoin d'un mec qui peut te plomber l'équipe à tous moments.
Après pour ceux qui pense que c'est au coach de gérer, je suis pas sûr qu'il ait une grande marge de manoeuvre avec sans doute des pressions dans et en dehors de l'équipe.

Cette équipe même si elle gagne ne fait pas vraiment rêver. Tout juste à chaque match certains joueurs nous montre leur réel talent. Comme ça a été dit plus haut, heureusement les grecs ont été maladroits et ce ne sont pas les seuls
Pour moi les plus fiables sont Batum et Noah.
Après je comprends pas pourquoi De Colo n'est pas toujours fiable (est-il mis dans de bonnes conditions? Comment est-il perçu dans le groupe?)
Pourquoi Diaw est aussi transparent par moment ?
Pourquoi Parker bouffe toujours 5-6 ballons par matchs en forçant comme un malade?
Pourquoi Piétrus semble endormi sur certaines séquences?

Enfin on est en demi est c'est là l'essentiel. espérons que des choses changeront dans les compétitions futures
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

Diaw n'a pas joué poste bas car ça doublait systématiquement sur lui, il renversait donc le jeu plutôt que d'aller s'enfermer et prendre uune tarte qui n'aurait pas été sifflée; peut être aurait-il pu prendre (et mettre) un ou deux shoots à 3pts, il a choisi de ne pas le faire et finalement....ils ont gagné, il n'a peut être pas eu tort.....critiquons, critiquons... mais en attendant l'edf est en demi de la compétition des nations la plus relevée du monde...mais je comprends que vous aimeriez qu'ils mettent 35pts pions à tout le monde en faisant un concours de dunks entre-eux :roll:

au fait la grèce a sorti la serbie...mais pas la france.
eagledesert11
All Star

matbelfort a écrit :Diaw n'a pas joué poste bas car ça doublait systématiquement sur lui, il renversait donc le jeu plutôt que d'aller s'enfermer et prendre uune tarte qui n'aurait pas été sifflée; peut être aurait-il pu prendre (et mettre) un ou deux shoots à 3pts, il a choisi de ne pas le faire et finalement....ils ont gagné, il n'a peut être pas eu tort.....critiquons, critiquons... mais en attendant l'edf est en demi de la compétition des nations la plus relevée du monde...mais je comprends que vous aimeriez qu'ils mettent 35pts pions à tout le monde en faisant un concours de dunks entre-eux :roll:

au fait la grèce a sorti la serbie...mais pas la france.
Mon précédent message était pure provocation car justement B.Diaw devrait non seulement être davantage déterminant de par sa polyvalence mais en est capable ; la question n'est pas binaire sur le mode "je passe ou je score", il a toutes les aptitudes pour faire les deux dans un même match, en choisissant suivant la physionomie.
Ce comportement s'est révélé après 2005 et je veux bien que sa prise de poids lui ait fait perdre de la mobilité mais bon comme dit plus haut (à propos de T.Parker) "à 30 ballets, tu ne joue plus comme un cadet" surtout lorsque tout le monde s'accorde à lui reconnaitre le talent pour tout amener ce qu'il manque à l'équipe.
C'est un joueur intelligent, il l'a montré et il est tout à fait capable de faire un match plein contre la Russie (et même l'Espagne) car je l'imagine comme tout sportif, un minimum orgueilleux.
La question du postionnement poste bas, j'entends mais même au large, seul, il ne shoote pas, par moment lorsque la "solitude" est telle qu'il ne peut pas refuser le shoot, il dribble pour gagner 2 m et semble s'oblige à shooter avec un mauvaise réussite parce que je l'imagine perdre ses automatismes ; les lancers-francs, il est dans les standards (ceux qu'il ne devrait jamais quitter) cette année mais par un passé pas si vieux, ce ne fut pas triste.
On tance l'individualisme de T.Parker, soit mais celui que l'on nomme le président, ne pourrait il pas prendre le relais lorsque l'équipe de France en a besoin? Essaie t'il seulement de le faire?
N.De Colo un peu décrié, N.Batum un des meilleurs ailiers de cet euro, en ont été capable alors qu'aucun ne posséde le vécu, l'expérience de B.Diaw...tu ne crois pas Boris que tu pourrais arrêter de faire comme si tu ne te cachais pas?
Lorsque je le vois stéréotyper son jeu (oui parce qu'à se contenter de fixer/passer, c'est du même style que le joueur qui ne fait que shooter) et ne plus s'en sortir, j'avoue que j'éprouve une certain plaisir de le voir être complètement dominé par son vis-à-vis...celui qu'à ses débuts on comparait à M.Johnson, n'est que l'ombre d'un joueur très moyen, nonchalant au même titre que les joueurs sur lequel on ne peut compter que très occasionnellement.

Deux matchs à montrer ce talent, deux matchs d'homme sinon c'est pas la peine d'en faire un cadre de l'équipe de France, autant profiter de l'énergie d'un F.Piétrus qui ne dispose pas l'étendue de son talent mais sur lequel il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Un lien pour ce soir hors justinTV SVP ?

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
eagledesert11
All Star

Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

DOUM a écrit :Un lien pour ce soir hors justinTV SVP ?

DOUM
http://www.firstrowsports.tv/watch/8394 ... ussia.html

c'est pas en français
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

AJP77
All Star

Message par AJP77 »

eagledesert11
All Star

Le miens est celui de Canal. :wink:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

canal+ est en clair pour l'instant :D
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Purée c'est bon ce moment !!! :bounce :bounce:

Go Go Go en route pour l'Histoire !!

Bon match à tous ! 8)

Image
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Franck44 a écrit :canal+ est en clair pour l'instant :D
Il me semble qu'ils sont obligés de laisser en clair jusqu'à près de 21h il me semble...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Franck44 a écrit :canal+ est en clair pour l'instant :D
ce n'est plus en clair :x
Répondre