Le CNSOF ne peut émettre qu'un avis c'est surtout la position de la FFBB qu'il faudra suivre.
[SQBB] 2026/2027 : au sommet du rocher sans …Ferrero
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Re: SQBB 2026/27 le retour
-
jey71
- Hall Of Famer
le calendrier de presaison n'est il pas confectionné bien en amont ?dreamgaiden a écrit : ↑mer. 12 août 2026 14:09 Je suis d'accord avec toi, la Ligue fait tout pour que Monaco sorte de l'ornière :
- Déjà il y a eu les 2 reports pour que des document puissent être fournis, qu'on attend toujours d'ailleurs...je ne suis pas certain qu'un autre club aurait eu la même faveur.
- Ensuite il y a Ausseur, le Président de la Ligue qui avait déclaré : "Si Monaco subit un nouveau refus d'engagement en appel, nous prendrons les décisions qui s'imposent, sans attendre le résultat d'autres recours"...on attend toujours les fameuses décisions.
Pour terminer, si la Ligue avait pris la décision de repêcher officiellement St Quentin, jamais le CNSOF (qui en + n'est que consultatif), ni le Tribunal administratif n'aurait contredit cette décision.
L'argumentaire était inattaquable :
"Nous avons étudié le plan de reprise proposé et nous avons demandé des documents justifiant que les fonds étaient disponibles, ils ne nous sont jamais parvenus dans les dates prévues, et ce malgré deux reports accordés.
Par rapport aux échéances de recrutement et de préparation des clubs en vue de la prochaine saison, nous avons pris la décision de repêcher St Quentin"
La Fédé était totalement dans ses droits.
Mais pour l'image, il faut sauver le champion sortant, fut il en papier mâché...
En attendant, pendant que les autres sont au complet et commencent leur préparation, le SQBB, PAR LA FAUTE DES INSTANCES, et non par celle de Monaco qui utilise le droit et la loi pour se défendre (qui ne le ferait pas ?), nous ne pouvons pas démarrer notre préparation car nous n'avons que 6 joueurs, et on ne peut même pas établir un calendrier de pré-saison.
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
C'est le GM qui dans une interview déplorait ça.jey71 a écrit : ↑jeu. 13 août 2026 14:34le calendrier de presaison n'est il pas confectionné bien en amont ?dreamgaiden a écrit : ↑mer. 12 août 2026 14:09 Je suis d'accord avec toi, la Ligue fait tout pour que Monaco sorte de l'ornière :
- Déjà il y a eu les 2 reports pour que des document puissent être fournis, qu'on attend toujours d'ailleurs...je ne suis pas certain qu'un autre club aurait eu la même faveur.
- Ensuite il y a Ausseur, le Président de la Ligue qui avait déclaré : "Si Monaco subit un nouveau refus d'engagement en appel, nous prendrons les décisions qui s'imposent, sans attendre le résultat d'autres recours"...on attend toujours les fameuses décisions.
Pour terminer, si la Ligue avait pris la décision de repêcher officiellement St Quentin, jamais le CNSOF (qui en + n'est que consultatif), ni le Tribunal administratif n'aurait contredit cette décision.
"Nous avons étudié le plan de reprise proposé et nous avons demandé des documents justifiant que les fonds étaient disponibles, ils ne nous sont jamais parvenus dans les dates prévues, et ce malgré deux reports accordés.
Par rapport aux échéances de recrutement et de préparation des clubs en vue de la prochaine saison, nous avons pris la décision de repêcher St Quentin"
Mais pour l'image, il faut sauver le champion sortant, fut il en papier mâché...
En attendant, pendant que les autres sont au complet et commencent leur préparation, le SQBB, PAR LA FAUTE DES INSTANCES, et non par celle de Monaco qui utilise le droit et la loi pour se défendre (qui ne le ferait pas ?), nous ne pouvons pas démarrer notre préparation car nous n'avons que 6 joueurs, et on ne peut même pas établir un calendrier de pré-saison.
Pour le moment de toute façon nous sommes 6 donc difficile de penser disputer le moindre match d'autant que nous n'avons pas de poste 1.
Et là on sera obligé d'attendre non seulement pour recruter en fonction du niveau où on va jouer mais en plus pour le nombre de joueurs étrangers autorisés.
Pour le moment on en a recruté que 2 justement.
-
kristoferthorir
- All Star
Alors, ces 2 instances n'aurait pas contredit votre repêchage c'est évident, mais ça n'aurait pas changé leur appréciation de la situation de Monaco par contre.dreamgaiden a écrit : ↑mer. 12 août 2026 14:09
J'vous avais partagé un article justement à propos de Bordeaux, qui rapportait que les décisions du CNOSF et TA, sur 2 saisons, avaient entrainé le sauvetage des Girondins et leur rétablissement dans une poule déja constituée, et même en ayant l'autorisation de commencer le championnat + tard que les autres pour avoir le temps de constituer un effectif.
Là dessus je trouve que c'est audible que la ligue ne veuille pas se retrouver avec un calendrier à 17 clubs, voire possiblement avec des matchs de Monaco à rattraper alors que 10 équipes auront en + un calendrier européen
-
jey71
- Hall Of Famer
Ah bon bizarre ?dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 13 août 2026 16:42C'est le GM qui dans une interview déplorait ça.jey71 a écrit : ↑jeu. 13 août 2026 14:34le calendrier de presaison n'est il pas confectionné bien en amont ?dreamgaiden a écrit : ↑mer. 12 août 2026 14:09 Je suis d'accord avec toi, la Ligue fait tout pour que Monaco sorte de l'ornière :
Pour le moment de toute façon nous sommes 6 donc difficile de penser disputer le moindre match d'autant que nous n'avons pas de poste 1.
Et là on sera obligé d'attendre non seulement pour recruter en fonction du niveau où on va jouer mais en plus pour le nombre de joueurs étrangers autorisés.
Moi a votre place je recruterai pour exister en prob,.
Au pire vous avez une bonne surprise, et soit vous faites un miracle, soit dans un an vous vous retrouvez là où vous devez être sportivement.
Ça me paraît dangereux d'attendre avant de signer des troisièmes couteaux du fait de la signature dans d'autres clubs de joueurs ciblés non ?
Fier d'être chalonnais 
-
jey71
- Hall Of Famer
Par contre oui j ai complétement zappé les histoires de quotas.
Bon il y a quelques années pau avait bien une french team
Bon il y a quelques années pau avait bien une french team
Fier d'être chalonnais 
-
Snono24
- Franchise Player
Si nous allons en betclic il y aurait la possibilité de 4 étrangers?
Si nous allons en élite 2 ça serait 2 français et 2 étrangers?
Vous verriez qui en français pour ma part je verrai bien Gauzin au poste 1 avec un ricain.
Et j aurais bien vu un lorenzo thirouard samson au poste 3 avec rigot pour se laisser un pigiste etranger au cas où.
Au poste 2 anderson + jeune joueur prometteur jfl de N1
Vous en pensez quoi.?
Si nous allons en élite 2 ça serait 2 français et 2 étrangers?
Vous verriez qui en français pour ma part je verrai bien Gauzin au poste 1 avec un ricain.
Et j aurais bien vu un lorenzo thirouard samson au poste 3 avec rigot pour se laisser un pigiste etranger au cas où.
Au poste 2 anderson + jeune joueur prometteur jfl de N1
Vous en pensez quoi.?
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Logiquement on aura pas une french team, si c'est Betlic il nous manque 4 joueurs et on a 4 spots d'étrangers libres.
Si les étrangers sont bons on peut tenter le maintien en Betlic, on a une bonne base de JFL "hybrides" qui peuvent jouer dans les 2 divisions
(Gavrilovic, Dally, Munanga peuvent jouer en rotation)
Si c'est Elite 2 là par contre il nous faudra encore 2 JFL + éventuellement 2 étrangers.
Moi perso je préférerais la saison en Elite 2 car vu le début de recrutement on pourrait faire quelque chose de très bien.
Mais après je comprends la position du club.
Pour moi un repêchage ne se refuse pas, on a pas à se sentir responsable du fait que Monaco ait fauté.
De toute façon on a rien à perdre dans l'histoire car dans le pire des scénarios, comme tu le dis on se retrouvera où nous somme maintenant donc...
-
jey71
- Hall Of Famer
rien à perdre c'est exactement cadreamgaiden a écrit : ↑ven. 14 août 2026 1:03Logiquement on aura pas une french team, si c'est Betlic il nous manque 4 joueurs et on a 4 spots d'étrangers libres.
Si les étrangers sont bons on peut tenter le maintien en Betlic, on a une bonne base de JFL "hybrides" qui peuvent jouer dans les 2 divisions
(Gavrilovic, Dally, Munanga peuvent jouer en rotation)
Si c'est Elite 2 là par contre il nous faudra encore 2 JFL + éventuellement 2 étrangers.
Moi perso je préférerais la saison en Elite 2 car vu le début de recrutement on pourrait faire quelque chose de très bien.
Mais après je comprends la position du club.
Pour moi un repêchage ne se refuse pas, on a pas à se sentir responsable du fait que Monaco ait fauté.
De toute façon on a rien à perdre dans l'histoire car dans le pire des scénarios, comme tu le dis on se retrouvera où nous somme maintenant donc...
Fier d'être chalonnais 
-
La Yaute
- Sophomore
Rien à perdre… attention quand même de ne pas faire une saison comme Le Portel l’an dernier.
Après si vous avez le budget vous pourrez toujours vous renforcer pour être opérationnels en novembre.
Après si vous avez le budget vous pourrez toujours vous renforcer pour être opérationnels en novembre.
-
Spalding02
- All Star
-
Maccain76
- All Star
25 août pour le CNOSF
Pas vraiment réactif ...
Après faudra peut être attendre le ta ou que la chambre d'appel de la fédé prenne une décision rapidement
Ça nous amène presque début septembre
Pas vraiment réactif ...
Après faudra peut être attendre le ta ou que la chambre d'appel de la fédé prenne une décision rapidement
Ça nous amène presque début septembre
-
JACQUART
- Sophomore
Le passage de Monaco devant le CNOSF est confirmé pour le 25 Aout comme c'était annoncé mais il cherche à raccourcir le délai.
Si ils pouvaient être entendu au moins là dessus que le cirque puisse enfin se finir

Si ils pouvaient être entendu au moins là dessus que le cirque puisse enfin se finir
-
Godfrey Thompsooon
- Rookie
Cette semaine il y avait Toupane à St Quentin. En JFL c’est pas trop maljey71 a écrit : ↑jeu. 13 août 2026 21:35Ah bon bizarre ?dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 13 août 2026 16:42C'est le GM qui dans une interview déplorait ça.
Au pire vous avez une bonne surprise, et soit vous faites un miracle, soit dans un an vous vous retrouvez là où vous devez être sportivement.
Ça me paraît dangereux d'attendre avant de signer des troisièmes couteaux du fait de la signature dans d'autres clubs de joueurs ciblés non ?
-
Spalding02
- All Star
Encore un joueur à 34 ansGodfrey Thompsooon a écrit : ↑ven. 14 août 2026 21:32Cette semaine il y avait Toupane à St Quentin. En JFL c’est pas trop maljey71 a écrit : ↑jeu. 13 août 2026 21:35Ah bon bizarre ?dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 13 août 2026 16:42
C'est le GM qui dans une interview déplorait ça.
SQBB un jour, SQBB toujours !