[SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB] 25/26 après 5 années Mahestueuses quid de l avenir avec Da Silva ?

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : sam. 13 sept. 2025 18:36 Pour ceux qui ont vu le match, j'aimerais bien votre ressenti concernant notre secteur intérieur
Il faudra attendre la feuille mais je ne pense pas qu'on soient dominé au rebond.
ça se joue dans le dernier quart où on coince et Chalon trouve de l'adresse à 3 points
En plus on est vraiment pas aidé par les coups de sifflet, il me semble qu'on prend 3 fautes techniques (sur un match de prépa !!), mais bon contre Chalon c'est une habitude, rappelles toi le match au Colisée où on a fini à 3 contre 5 :lol: :lol:

Sinon pour moi on a progressé en défense même si c'est paradoxal de dire ça alors qu'on encaisse 85 points mais encore une fois sur le dernier quart temps notre adversaire a trouvé de l'adresse.

Individuellement j'ai trouvé justement puisque tu parles de jeu intérieur que Moore et Caroline avaient fait un match correct.

A voir demain, j'aimerais bien joué Strasbourg, on jouerait contre Pfister ça sera sympa :lol: :lol:
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

L’équipe a lâché dans le dernier quart. Par rapport à Chalon on manque d’adresse. Or le basket reste un sport d’adresse. Nous n’avons pas non plus de joueurs de la trempe d’un Jeremiah Hill. Côté positif j’ai bien aimé la defense notamment dans le premier quart. Individuellement on a retrouvé Lucas Boucaud qui me semble-t-il présentait plus de garanties au poste 1 que Johnson ce soir. Jordan Caroline a été très fort. C’est le seul joueur que La Défense de Chalon a eu du mal à gérer. En revanche je suis très inquiet au sujet d’Eddie Ekyior et Nick Johnson. J’espère qu’ils vont monter en puissance.
matmax
All Star

Message par matmax »

Lazuli a écrit : sam. 13 sept. 2025 19:45 L’équipe a lâché dans le dernier quart. Par rapport à Chalon on manque d’adresse. Or le basket reste un sport d’adresse. Nous n’avons pas non plus de joueurs de la trempe d’un Jeremiah Hill. Côté positif j’ai bien aimé la defense notamment dans le premier quart. Individuellement on a retrouvé Lucas Boucaud qui me semble-t-il présentait plus de garanties au poste 1 que Johnson ce soir. Jordan Caroline a été très fort. C’est le seul joueur que La Défense de Chalon a eu du mal à gérer. En revanche je suis très inquiet au sujet d’Eddie Ekyior et Nick Johnson. J’espère qu’ils vont monter en puissance.
Si Johnson n'a pas joué, c'est à cause des fautes qui lui ont été sifflé.
Parce que Boucaud a la mène, c'est très très compliqué. Il ne trouve absolument personne et pêne a passer le milieu du terrain.
fredC
All Star

Message par fredC »

On parle du dernier QT où Chalon a retrouvé de l'adresse et pas nous : perdu 28-19
Mais il a aussi de second QT entamé par un 10-0 et perdu 25-11 !

J'ai moi aussi bien aimé la défense.

Nick Johnson, je ne suis pas encore inquiet mais effectivement pas très rassurant cet après-midi, j'ai en mémoire une passe en diagonale sur demi terrain à un joueur (Caroline ? Me souviens pas) qui a deux défenseur sur le dos : bilan encore une balle perdue.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Pour résumé, les matchs s'enchaînent et il faut se rendre à l 'évidence que la saison va être plus compliqué que les 2 dernières et il faudra essayer d accrocher le maintien le plus vite possible car cette année on le jouera c est sur.
Je veux bien tout: renouvellement d équipe, nouveaux joueurs , il faut laisser le temps et je suis tout à fait d'accord mais c est flagrant nous sommes moins fort cette année.
Nous allons nous battre avec les moyens que nous avons et nous les supporterons jusqu au bout.
Mais n attendez pas de miracle, ne soyez pas frustré mais je ne pense pas qu il y aura play off ou leaders cup cette année.

Allez sqbb allez nous chercher ce maintien le plus vite possible
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Snono24 a écrit : sam. 13 sept. 2025 21:14 Pour résumé, les matchs s'enchaînent et il faut se rendre à l 'évidence que la saison va être plus compliqué que les 2 dernières et il faudra essayer d accrocher le maintien le plus vite possible car cette année on le jouera c est sur.
Je veux bien tout: renouvellement d équipe, nouveaux joueurs , il faut laisser le temps et je suis tout à fait d'accord mais c est flagrant nous sommes moins fort cette année.
Nous allons nous battre avec les moyens que nous avons et nous les supporterons jusqu au bout.
Mais n attendez pas de miracle, ne soyez pas frustré mais je ne pense pas qu il y aura play off ou leaders cup cette année.

Allez sqbb allez nous chercher ce maintien le plus vite possible
Si maintien, pas sûr que ce soit le plus vite possible.
J'espère me tromper, mais pour le moment je vois un combat jusqu'à la fin du championnat
SQBB un jour, SQBB toujours !
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (Préparation) : le SQBB démarre fort, s’essouffle et jouera la petite finale demain

Après un départ canon face à l’Élan Chalon, le SQBB a flanché à Luxeuil-les-Bains. Dominés dans le dernier acte, les Axonais joueront demain la petite finale.
Le SQBB s’est montré séduisant par séquences, mais trop inconstant pour espérer la finale.
Le SQBB s’est montré séduisant par séquences, mais trop inconstant pour espérer la finale. - Victor Lecomte
Image auteur par défaut
Par Anthony Ottou
Publié: 13 Septembre 2025 à 19h00
3 min
Partage :

Dès les premiers instants, dès les premiers déplacements, l’envie était palpable. Les joueurs du SQBB ont abordé avec sérieux leur demi-finale du tournoi de Luxeuil-les-Bains face à l’Élan Chalon. Portés par une défense agressive et une domination physique nette dans la raquette, les Axonais ont signé un premier quart de grande qualité, laissant une impression visuelle forte et autoritaire (10-22).

Nick Johnson vite freiné

Mais Chalon, attendu jeudi prochain en Bulgarie pour le tour préliminaire de la Basketball Champions League, n’avait évidemment pas l’intention de se laisser marcher dessus tout l’après-midi. Profitant d’un relâchement défensif saint-quentinois, les Bourguignons ont su répliquer par une série cinglante (15-3). Moins patients en attaque, moins solidaires dans l’effort, les hommes de Da Silva ont dû composer sans leur chef d’orchestre Nick Johnson, rapidement accablé de fautes. Heureusement, Lucas Boucaud et Loïc Schwartz ont maintenu la flamme pour limiter la casse à la pause (37-35).

À LIRE AUSSI
Volley-ball : les supporters du SQV enthousiastes pour la nouvelle saison
Au retour des vestiaires, la rencontre a pris une autre dimension physique. Ce n’était peut-être qu’un match de préparation, mais les deux équipes affichaient une ambition claire : décrocher un billet pour la finale de dimanche. Côté chalonnais, Jeremiah Hill, tout juste revenu de l’AfroBasket disputé avec le Cameroun, a rappelé pourquoi il fut le joueur majeur du club la saison passée. Il a pris le jeu à son compte dans le troisième acte, plaçant son équipe aux commandes. Saint-Quentin, lui, alternait le bon et le moins bon, incapable de trouver de vraies solutions intérieures et souffrant d’un manque criant d’alternance offensive. Pourtant, à dix minutes du terme, rien n’était joué (57-55).

Un dernier quart fatal

Malheureusement, le quatrième quart-temps s’est révélé un chemin de croix. En panne d’adresse extérieure (1/9 à trois points), les Saint-Quentinois ont manqué de créativité et de justesse. Faute de solutions, ils sont retombés dans leurs travers, avec un Nick Johnson toujours hors rythme et cadenassé par ses fautes. L’écart s’est creusé, irrémédiable : défaite 85-74, et rendez-vous pour la petite finale ce dimanche à 14h30. Tout n’est évidemment pas à jeter dans cette prestation : la première mi-temps a montré le visage d’une équipe capable d’imposer son intensité et son agressivité. Mais les passages à vide, récurrents, rappellent que le chemin est encore long. Et surtout qu’il faudra accélérer la cadence : le temps presse, et l’exigence du haut niveau ne laisse que peu de marge aux approximations.

Chalon/Saône – Saint-Quentin BB : 85-74

(10-22 ; 25-11 ; 22-22 ; 28-19) SAINT-QUENTIN : Scwhartz 10, O’Reilly 7, Caroline 17, Oniangue 8, Difuidi 4, Boucaud 10, Dally 2, Ekiyor 2, Moore 7, Johnson 7
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
dreamgaiden
Hall Of Famer

Et voilà la feuille :

Tu vois Spalding comme je l'avais constaté en regardant le match nous ne sommes pas dominé aux rebonds au contraire on est même devant Chalon dans ce domaine (28-22).

C'est clairement notre dernier quart indigeste qui nous coûte le match car en face ils ne sont pas mieux que nous, encore une fois on n'arrive pas à rester constants sur un match entier et ça ne semble pas se corriger, ça fait quand même pas mal de temps que ce problème est pointé.
Temps de jeu de Johnson : 13 minutes il n'a pas pu s'exprimer à cause des fautes comme le rapporte l'article de presse au dessus.

https://presaison.lnb.info/game/gamebox ... 6&code=122
dreamgaiden
Hall Of Famer

Un dernier commentaire sur la feuille de match :

Je déteste faire référence à l'arbitrage mais quand même....quand je dis qu' on a pas été aidé par les coups de sifflets :

Alors qu'on peut considérer que les équipes ont joué toutes les deux avec de l'engagement à la vue du match.

- Le SQBB prend 3 techniques (sur un match de prépa !)
- Le meneur titulaire (Johnson) joue 11 minutes et prend 5 fautes.
- Le pivot titulaire (Ekiyor) sort aussi pour 5 fautes avec 22 minutes de temps de jeu.

Heureusement pour nous que c'est un match sans conséquences !
Modifié en dernier par dreamgaiden le dim. 14 sept. 2025 2:01, modifié 1 fois.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Gros problème entre nos deux postes 5 et la manière dont Da Silva souhaite les utiliser…
On a pris des joueurs rapides, capables de prendre de vitesse le poste 5 adverse, de jouer en transition.

Or, il n’y a aucun jeu rapide, et en plus on donne la balle dans les pieds de nos grands… donc ils sont à l’ouest.
Ils ne sont pas un point de fixation, ce qui pose problème…

Défensivement, je ne m’inquiète pas : on montre de la qualité. En revanche, offensivement c’est très, très inquiétant… J’ai quand même un doute sur les capacités du coach car, si tu analyses les deux pivots, ils avaient un style défini au départ… tu ne peux pas les formater différemment.

Eddie doit partir de loin et déborder son adversaire direct.
Moore, lui, est capable de shooter de partout, donc il faut jouer avec ça.
Les deux doivent également sortir d’écran et courir vers le panier… or ça n’arrive jamais…

Et je rajouterai qu’individuellement nos joueurs sont moins forts… donc bon… y’a du travail mais y’a de la remise en question…

Concernant l’arbitre 1/20, mais ça a fait travailler les gars mentalement !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Khasix a écrit : dim. 14 sept. 2025 1:58 Gros problème entre nos deux postes 5 et la manière dont Da Silva souhaite les utiliser…
On a pris des joueurs rapides, capables de prendre de vitesse le poste 5 adverse, de jouer en transition.

Or, il n’y a aucun jeu rapide, et en plus on donne la balle dans les pieds de nos grands… donc ils sont à l’ouest.
Ils ne sont pas un point de fixation, ce qui pose problème…

Défensivement, je ne m’inquiète pas : on montre de la qualité. En revanche, offensivement c’est très, très inquiétant… J’ai quand même un doute sur les capacités du coach car, si tu analyses les deux pivots, ils avaient un style défini au départ… tu ne peux pas les formater différemment.

Eddie doit partir de loin et déborder son adversaire direct.
Moore, lui, est capable de shooter de partout, donc il faut jouer avec ça.
Les deux doivent également sortir d’écran et courir vers le panier… or ça n’arrive jamais…

Et je rajouterai qu’individuellement nos joueurs sont moins forts… donc bon… y’a du travail mais y’a de la remise en question…

Concernant l’arbitre 1/20, mais ça a fait travailler les gars mentalement !
Les grands n'apportent pas leur capital points dedans : ce soir encore 9 pts à eux deux et Ekyor met encore 2 points, mais on ne peut pas leur mettre tout sur le dos, il y a aussi un problème d'animation offensive et de distribution vu le peu de temps de jeu de Johnson qui est censé être notre + gros joueur....mets Hill à 13 minutes à Chalon au lieu des 28 qu'il a joué et tu vas voir le rendement de l'équipe...

y a du boulot c'est sur mais je ne suis pas pessimiste du tout, pour moi on a rivalisé ce soir et je trouve l'écart bien payé vu l'ensemble du match, et les autres matchs que j'ai pu voir de prépa comme Limoges-Boulazac hier ne sont pas plus aboutis que les nôtres.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 13 sept. 2025 23:17 Et voilà la feuille :

Tu vois Spalding comme je l'avais constaté en regardant le match nous ne sommes pas dominé aux rebonds au contraire on est même devant Chalon dans ce domaine (28-22).

C'est clairement notre dernier quart indigeste qui nous coûte le match car en face ils ne sont pas mieux que nous, encore une fois on n'arrive pas à rester constants sur un match entier et ça ne semble pas se corriger, ça fait quand même pas mal de temps que ce problème est pointé.
Temps de jeu de Johnson : 13 minutes il n'a pas pu s'exprimer à cause des fautes comme le rapporte l'article de presse au dessus.

https://presaison.lnb.info/game/gamebox ... 6&code=122
Ok Dream, mais regarde qui sont nos meilleurs rebondeurs sur ce match.....Oniangue et Schwartz.
Ekiyor 2 rebds en 22 min
Moore 3 rebds en 18 min
Pour moi, notre secteur intérieur n'est pas du tout performant.... pour le moment, et j'ai un doute pour la suite.
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Je te rejoins pour Ekiyor, je n'ai pas le temps mais si je reprends ses stats sur l'ensemble des matchs de prépa c'est certain que c'est clairement insuffisant, tant aux points qu'au rebond même si je suis le premier à dire que les stats ne font pas tout.

Mais bon dieu t'as un joueur que je suivais l'année dernière qui jouait en sortie de banc derrière le pivot titulaire à Dijon, qui fait un match d'enfer à St Quentin et qui a signé au CSP qui s'appelle Gavin Ware, avant hier il fait encore largement le job contre Boulazac et termine à 23 d'éval....on ne pouvait pas se positionner en sachant qu'il quittait Dijon ?....Financièrement le CSP se reconstruit donc je suppose que niveau tarif ça devait être jouable.

Pour Moore je suis + nuancé que toi, il est venu pour jouer en rotation et pour moi il fait le job, mais heureusement qu'on a des mecs comme Caroline et Dally qui peuvent aussi aller gratter au rebond.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Cet après midi pour la petite finale du tournoi le match se jouera en 4 quarts temps de 8 minutes, à la demande semble t'il de l'équipe de Dijon.
(d'après un commentaire que j'ai lu sur le FB du club)
Modifié en dernier par dreamgaiden le dim. 14 sept. 2025 11:40, modifié 1 fois.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Notre problème identifié est notre manque de constance aussi bien offensive que défensive, regardez l'ensemble de nos matchs de prépa :
1 quart temps sur 2 on encaisse au moins 25 points et les 2 autres quarts sont très satisfaisants.
Tu as l'article de presse du jour de l' AN qui explique et constate cela, il est indiqué que l'équipe a travaillé là dessus, que les joueurs se sont parlé etc....etc.

Et le match arrive....même scénario !

J'espère vraiment une amélioration de ce côté là car je ne te dis pas la galère quand on vas faire un match sérieux et qu'on va se saborder sur un quart temps, comme on l'a fait hier....super.
Répondre