[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
vinz 1st
- All Star
Re: [CCRB] 2013-2014 - Poitiers en demi-finale
C'est bien français de dire que les jeunes sont pas au niveau, et de dénigrer quand ils ont du tps de jeu. Tout le monde ne s'appelle pas TP et est capable de tourner à 15 pts en proA à 19 ans.
Michineau en 2e meneur en proB, je prends aussi. Le fait qu'il ait été sous le faisceau de certains forumeurs est dûe à une utilisation lors de moments chauds, et pas judicieux. Mais son jeu de pick & roll, sa pression sur le meneur adverse, etc. sont pas du tout en cause.
On va attendre de savoir ce que le coach devient. Mais niveau recrutement, le top serait de revoir Morandais et Edi. Pourquoi pas Giffa, Beye, Mels (voire Michineau)
Bouedo j'aime bien dans l'état d'esprit, mais poste 1 j'ai du mal.
On peut dire sans trop s'avancer qu'on reverra pas Pasalic, Tortosa, surement pas Slay, et Turek j'y crois pas non plus. Et quid du capitaine KJR ?
Là encore pour les 2 derniers, le choix du coach y sera lié.
Michineau en 2e meneur en proB, je prends aussi. Le fait qu'il ait été sous le faisceau de certains forumeurs est dûe à une utilisation lors de moments chauds, et pas judicieux. Mais son jeu de pick & roll, sa pression sur le meneur adverse, etc. sont pas du tout en cause.
On va attendre de savoir ce que le coach devient. Mais niveau recrutement, le top serait de revoir Morandais et Edi. Pourquoi pas Giffa, Beye, Mels (voire Michineau)
Bouedo j'aime bien dans l'état d'esprit, mais poste 1 j'ai du mal.
On peut dire sans trop s'avancer qu'on reverra pas Pasalic, Tortosa, surement pas Slay, et Turek j'y crois pas non plus. Et quid du capitaine KJR ?
Là encore pour les 2 derniers, le choix du coach y sera lié.
-
RoPéCroZ
- All Star
Alors là certainement pas ! J'ai jamais dis ça et au vu du match à SV je serais stupide de le dire...Tumunzahar a écrit :On a compris, le CCRB ne sait pas défendre, blabla...
Bien entendu que Slay est une passoire. Relis les 12 785 pages, je suis sur qu'on en parle au moins une page sur 2...
Je dis que sur ce match Poitiers a pas mis 103 points venus de je ne sais ou, tu as dit toi ou un autre que si Kanté shootait les yeux bandés ça rentrerait ben non il avait pas les yeux bandés et parfois il avait des positions ouvertes même.
Et perso oui ça m'énerve qu'on résumé la performance d'un joueur seulement à sa ligne de stat qui est très réductrice selon moi, d'où ma réaction.
Mais si tu veux penser qu'effectivement Kanté a rentré 10 shoots impossible à mettre normalement avec un mec collé à ses basques en plus libre à toi...
-
bubu
- All Star
Kanté joue 20 minutes marque 28pt pour 30 évaluations peut etre pas Durant .mais en état de grâce certainement !!RoPéCroZ a écrit :@ccrbiste : Chacun son avis mais on ne le saura jamais de toute façon... Et pour te répondre peut être parce que la vérité du terrain est souvent différente des prono ?
@bubu : Faut peut être un peu arrêter là, Kanté c'est 10/13 dont 5/6 à trois, 3 rebonds off... je veux bien qu'il mettre des shoots compliqués mais c'est pas Durant non plus, je vois fin 3eme un trois à 45° sur la tête à Slay qui est tout simplement en retard et qui lui offre une possibilité de shoot, de même les 3 rebonds offensifs avec un écran de retard il les prend pas. Il met aussi un 2+1... Bref c'était pas non inéluctable.
-
scavo51
- Franchise Player
alors que je l'ai pas toujours porté aux nues, Ron Slay de par son attitude, son role de grand frère, de leader sur le parquet et surement dans le vestiaire, et sa montée en puissance me fait changer d'idée et je trouve que sa saison est plutôt bonne. c'est même pour moi, un des joueurs qui aura été le plus constant.
Si l'équipe reste en pro B, je serai plutôt content de le voir rempiler une saison.
Par contre, si c'est le cas, il faut un joueur bien plus important en back up que Giffa, même si il a fait de belles choses... Sur une saison longue, le gaillard a eu tendance à s'essoufler sur les matchs retours...
Que ce soit Turek ou un autre pivot américain, je pense également que Pape Beye est un peu léger en rotation.
Mels Joss-Rauze Edi et Morandais sont des JFL qu'on pourrait garder...
Pasalic n'a pas été à la hauteur selon moi... Peut il passer un cap en restant une année supplémentaire? Je ne sais pas. Je ne prendrais pas le pari personnellement.
En ProB, je reconstruirai donc autour de:
NJFL / JFL
Joss Rauze / Mels
Morandais/ Edi
Slay/ JFL
Turek / JFL + JFL 4/5 type Zianveni
c'est volotairement, que j'espere que le club gardera un maximum de joueurs, parce que c'est pas facile de repartir de 0 chaque saison. parce que je pense que Morandais , Slay et Turek s'entendent bien.
J'aurai aimé que le club conserve Zianveni aussi.
Maintenant on verra bien, il y'aura peut etre pleins de départs... Peut etre pas... Tout dépendra aussi d'Antic, s'il reste ou non...
Maintenant, c'set un autre chantier qui démarre...
malgré tout, on aura quand même vécu une saison palpitante, on aura cru plein de fois à une possible montée, on aura vibrer, on aura toujours joué le haut du classement, mais le sport, ce sont des aléas, des blessures, des jours sans, des déceptions...
On n'aura pas été les meilleurs cette saison, c'est tout. Avec des si, on aurait été champions... avec des si, Saint Vallier serait resté en proB, avec des si, Boulazac aurait été champions... Les meilleurs montent, les autres, non.
Merci , malgré l'amertume d'un objectif raté, aux joueurs pour cette "quand même" jolie saison...
Si l'équipe reste en pro B, je serai plutôt content de le voir rempiler une saison.
Par contre, si c'est le cas, il faut un joueur bien plus important en back up que Giffa, même si il a fait de belles choses... Sur une saison longue, le gaillard a eu tendance à s'essoufler sur les matchs retours...
Que ce soit Turek ou un autre pivot américain, je pense également que Pape Beye est un peu léger en rotation.
Mels Joss-Rauze Edi et Morandais sont des JFL qu'on pourrait garder...
Pasalic n'a pas été à la hauteur selon moi... Peut il passer un cap en restant une année supplémentaire? Je ne sais pas. Je ne prendrais pas le pari personnellement.
En ProB, je reconstruirai donc autour de:
NJFL / JFL
Joss Rauze / Mels
Morandais/ Edi
Slay/ JFL
Turek / JFL + JFL 4/5 type Zianveni
c'est volotairement, que j'espere que le club gardera un maximum de joueurs, parce que c'est pas facile de repartir de 0 chaque saison. parce que je pense que Morandais , Slay et Turek s'entendent bien.
J'aurai aimé que le club conserve Zianveni aussi.
Maintenant on verra bien, il y'aura peut etre pleins de départs... Peut etre pas... Tout dépendra aussi d'Antic, s'il reste ou non...
Maintenant, c'set un autre chantier qui démarre...
malgré tout, on aura quand même vécu une saison palpitante, on aura cru plein de fois à une possible montée, on aura vibrer, on aura toujours joué le haut du classement, mais le sport, ce sont des aléas, des blessures, des jours sans, des déceptions...
On n'aura pas été les meilleurs cette saison, c'est tout. Avec des si, on aurait été champions... avec des si, Saint Vallier serait resté en proB, avec des si, Boulazac aurait été champions... Les meilleurs montent, les autres, non.
Merci , malgré l'amertume d'un objectif raté, aux joueurs pour cette "quand même" jolie saison...
-
M.I.L.F 52
- Sophomore
Moi aussi je trouve que Slay s'est affirmé quand Pasalic s'est eteint avec notamment de gros PO MAIS uniquement niveau offensif, en defense c'etait un peu passoire tt au long de la saison !
Giffa a fait un enorme debut, Beye peut pas jouer plus de 10-15 min et c'est aleatoire, et Turek il y a eu tellement de debats que je vais pas relancer maintenant.
Pour les postes 1-2-3, a part Morandais et Edi, tous les autres peuvent etre remis en cause... en esperant que Mels retrouve ses jambes
Giffa a fait un enorme debut, Beye peut pas jouer plus de 10-15 min et c'est aleatoire, et Turek il y a eu tellement de debats que je vais pas relancer maintenant.
Pour les postes 1-2-3, a part Morandais et Edi, tous les autres peuvent etre remis en cause... en esperant que Mels retrouve ses jambes
-
scavo51
- Franchise Player
On pourra dire qu'on est tombé sur Poitiers imbattable, et c'est vrai, mais le soucis, selon moi, c'est qu'on n'aurai jamais du rencontrer Poitiers, ou alors, dans le pire des cas en finale...
L'équipe avait les moyens de finir a la 1ere place... Et ne devait pas laisser filer la deuxieme...
Ce qui me frustre le plus personellement, ce ne sont pas les playoffs, mais tout les matchs contre des équipes plus faibles, qu'une équipe qui vise la montée directe, n'avait pas le droit de perdre.
tout ces matchs où, malgré les absences, les joueurs avaient les moyens de gagner. Tout ces matchs non joués...
c'est ceux là qui sont frustrants...
L'équipe avait les moyens de finir a la 1ere place... Et ne devait pas laisser filer la deuxieme...
Ce qui me frustre le plus personellement, ce ne sont pas les playoffs, mais tout les matchs contre des équipes plus faibles, qu'une équipe qui vise la montée directe, n'avait pas le droit de perdre.
tout ces matchs où, malgré les absences, les joueurs avaient les moyens de gagner. Tout ces matchs non joués...
c'est ceux là qui sont frustrants...
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Je viens de te dire que Slay était une passoire. C'était pas ironique et on en a effectivement beaucoup parlé...RoPéCroZ a écrit :Alors là certainement pas ! J'ai jamais dis ça et au vu du match à SV je serais stupide de le dire...Tumunzahar a écrit :On a compris, le CCRB ne sait pas défendre, blabla...
Bien entendu que Slay est une passoire. Relis les 12 785 pages, je suis sur qu'on en parle au moins une page sur 2...
Je dis que sur ce match Poitiers a pas mis 103 points venus de je ne sais ou, tu as dit toi ou un autre que si Kanté shootait les yeux bandés ça rentrerait ben non il avait pas les yeux bandés et parfois il avait des positions ouvertes même.
Et perso oui ça m'énerve qu'on résumé la performance d'un joueur seulement à sa ligne de stat qui est très réductrice selon moi, d'où ma réaction.
Mais si tu veux penser qu'effectivement Kanté a rentré 10 shoots impossible à mettre normalement avec un mec collé à ses basques en plus libre à toi...
Après, oui, sur ce match, y'a au moins 4 ou 5 shoots venus d'ailleurs totalement indéfendables et c'est là dessus que Poitiers fait le trou.
C'est pas grave, le basket reste un sport d'adresse avant tout.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
bubu
- All Star
si il y a en proB deux entraineurs à qui je tire mon chapeau c'est : N.Antic et Rémy VALIN il viennent de faire 3 saisons remarquables dans des styles différents mais leur prestations mérite d’être soulignés .

-
vinz 1st
- All Star
Je serais surpris si la moitié des joueurs restait (6 sur 12 dans ton exemple) ...
Slay et Turek ont tous les deux des qualités, mais je pense qu'il serait préférable de n'en conserver qu'un seul des 2. Slay a montré qu'on pouvait compter sur lui en PO. Mais en saison, il a eu trop de trous, soit défensifs, soit pétages de cables contre l'arbitre... Tenir l'équipe en playoffs ne suffit pas, si en face, l'adversaire est sur un nuage, et si en meme temps tu as un blessé majeur dans ton équipe. En saison, Turek a été plus régulier. Si Slay avait eu la régularité d'un Turek ou d'un Daniels à l'époque, on passait pas par les playoffs.
Pour Zianveni, c'est quasi une fin de carrière pour lui.. En back up à l'intérieur, si Giffa et/ou Beye ne resignent pas, je prèfère un gars énergique type Diarra de Hyères-Toulon, ou Djimrabaye de Denain.
Idem poste 1 back up, Pamba de Evreux, qui n'a pas de shoot du tout, mais hyper agressif.
Je trouve c'est ce qui nous manquait en saison régulière, et on a vu que le profil d'Edi a fait du bien à l'aile. Un profil que Antic ne recrutait pas vraiment depuis son arrivée, et il a pu voir que c'est vraiment utile ce genre de joueur energizer, dans le 5 ou en sortie de banc.
Si on pouvait récupérer une rotation de ce type poste 1, et dessous, ce serait bien.
Je verrais plutot :
JNFL (référencé en proB) - jeune JFL
Morandais - JFL
Edi - Mels
JNFL - jeune JFL
Turek - Beye ?
Mais honnêtement, si Antic reste, je vois difficilement Turek être conservé.
Slay et Turek ont tous les deux des qualités, mais je pense qu'il serait préférable de n'en conserver qu'un seul des 2. Slay a montré qu'on pouvait compter sur lui en PO. Mais en saison, il a eu trop de trous, soit défensifs, soit pétages de cables contre l'arbitre... Tenir l'équipe en playoffs ne suffit pas, si en face, l'adversaire est sur un nuage, et si en meme temps tu as un blessé majeur dans ton équipe. En saison, Turek a été plus régulier. Si Slay avait eu la régularité d'un Turek ou d'un Daniels à l'époque, on passait pas par les playoffs.
Pour Zianveni, c'est quasi une fin de carrière pour lui.. En back up à l'intérieur, si Giffa et/ou Beye ne resignent pas, je prèfère un gars énergique type Diarra de Hyères-Toulon, ou Djimrabaye de Denain.
Idem poste 1 back up, Pamba de Evreux, qui n'a pas de shoot du tout, mais hyper agressif.
Je trouve c'est ce qui nous manquait en saison régulière, et on a vu que le profil d'Edi a fait du bien à l'aile. Un profil que Antic ne recrutait pas vraiment depuis son arrivée, et il a pu voir que c'est vraiment utile ce genre de joueur energizer, dans le 5 ou en sortie de banc.
Si on pouvait récupérer une rotation de ce type poste 1, et dessous, ce serait bien.
Je verrais plutot :
JNFL (référencé en proB) - jeune JFL
Morandais - JFL
Edi - Mels
JNFL - jeune JFL
Turek - Beye ?
Mais honnêtement, si Antic reste, je vois difficilement Turek être conservé.
Modifié en dernier par vinz 1st le jeu. 22 mai 2014 23:52, modifié 2 fois.
-
bubu
- All Star
c'est vrai que c'est frustrant. mais il est préférable d’être sup du CCRB que de st Vallier ou d'Orchies car tous les ans on est dans le coup !!!tinytiger24 a écrit :Et au final vous êtes toujours les cocus de la saisonil y a deux ans, on vous prive de finale. Ensuite, Antibes revient de nullepart et vous crame sur la dernière marche. Et cette année, les blessures et..... Poitiers.
-
bengal-tiger
- Franchise Player
M'en parle pas, je ne me remets toujours pas du 3 pts d'Huffman qui plie le match 1.tinytiger24 a écrit :Et au final vous êtes toujours les cocus de la saisonil y a deux ans, on vous prive de finale. Ensuite, Antibes revient de nullepart et vous crame sur la dernière marche. Et cette année, les blessures et..... Poitiers.
-
bengal-tiger
- Franchise Player
A Châlons on connaît la montée - descente directe (à Reims moins).tinytiger24 a écrit :Pour faire ce qu'ils ont fait en ProA, mieux valait ne pas monterbengal-tiger a écrit :M'en parle pas, je ne me remets toujours pas du 3 pts d'Huffman qui plie le match 1.tinytiger24 a écrit :Et au final vous êtes toujours les cocus de la saisonil y a deux ans, on vous prive de finale. Ensuite, Antibes revient de nullepart et vous crame sur la dernière marche. Et cette année, les blessures et..... Poitiers.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
euh là tu rêves un peu...............ccrbiste a écrit :A noter la montée en puissance de Slay pour les PO et la lente baisse de régime de Pasalic dans le même temps.
C'est la saison de toutes les frustrations... Dommage que deux des joueurs majeurs se soient blessés. Et peut être aussi quelques mauvais choix de remplacement. Mais cela a déjà été dit et redit et débattu en long et en large.
Poitiers était injouable sur cette série. Le CCRB n'a pas mal joué pour autant. C'est la loi du sport.
Vivement les wild cards, parce que ce club est structuré pour l'étage au dessus. Je reste d'ailleurs persuadé que la même équipe se maintient en ProA.
-
pandre1
- Franchise Player
En tous cas tout ce qui attend ceux qui suivent la pro B s'annonce palpitant: wild card et nouvelle formule de la pro B. Je sens qu'on va s'amuser. Des grands moments de lol en perspective.
-
ccrbiste
- Franchise Player
Merci du compliment.dreamgaiden a écrit :euh là tu rêves un peu...............ccrbiste a écrit :A noter la montée en puissance de Slay pour les PO et la lente baisse de régime de Pasalic dans le même temps.
C'est la saison de toutes les frustrations... Dommage que deux des joueurs majeurs se soient blessés. Et peut être aussi quelques mauvais choix de remplacement. Mais cela a déjà été dit et redit et débattu en long et en large.
Poitiers était injouable sur cette série. Le CCRB n'a pas mal joué pour autant. C'est la loi du sport.
Vivement les wild cards, parce que ce club est structuré pour l'étage au dessus. Je reste d'ailleurs persuadé que la même équipe se maintient en ProA.