[ELAN CHALON] 2025-2026 : Ce sont les soldes => Renouvellement de la "garde-robe" !

Modérateur : Modérateurs Pro A

RedArmy71
All Star
Messages : 2720
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par RedArmy71 »

JR Smiiith a écrit : jeu. 18 juin 2026 20:29 Elle est passée où la MS ? T’as intérêt de faire venir des gros joueurs en 3 et 4 hein.
L’an dernier on partait dans la raquette avec Mutts (150k), Lionel (170k), et avec CJ (gros salaire) et Zac (150k) qui pouvaient jouer 4.
Là honnêtement j’y comprends rien. Raquette faiblarde pour moi pour l’instant.
De ce que j’ai compris on lache un gros billet sur Golden
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 12875
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par Arthur Lee »

RedArmy71 a écrit : jeu. 18 juin 2026 20:45
JR Smiiith a écrit : jeu. 18 juin 2026 20:29 Elle est passée où la MS ? T’as intérêt de faire venir des gros joueurs en 3 et 4 hein.
L’an dernier on partait dans la raquette avec Mutts (150k), Lionel (170k), et avec CJ (gros salaire) et Zac (150k) qui pouvaient jouer 4.
Là honnêtement j’y comprends rien. Raquette faiblarde pour moi pour l’instant.
De ce que j’ai compris on lache un gros billet sur Golden
Fallait s en douter :lol: . Apres perso,il est pas mauvais j'aime son QI basket. Le truc qui fait flipper c est les rota derrière et la tu as un sacrée gap entre lui et les 2 autres. Va falloir un Clark bis en poste 4... Perso Elric me fait peur dans ses recrutement. T a l'impression qu'il a 0 idées.
latsupred
All Star
Messages : 2238
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par latsupred »

Pau . Monument du basket retrouvé la proA ce soir , bravo à eux
jey71
Hall Of Famer
Messages : 7159
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par jey71 »

Bravo à eux effectivement!
Avec le petit déplacement à Roanne la saison à venir s'annonce sympa !
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par camangepadepain »

Arthur Lee a écrit : jeu. 18 juin 2026 20:51
RedArmy71 a écrit : jeu. 18 juin 2026 20:45
JR Smiiith a écrit : jeu. 18 juin 2026 20:29 Elle est passée où la MS ? T’as intérêt de faire venir des gros joueurs en 3 et 4 hein.
L’an dernier on partait dans la raquette avec Mutts (150k), Lionel (170k), et avec CJ (gros salaire) et Zac (150k) qui pouvaient jouer 4.
Là honnêtement j’y comprends rien. Raquette faiblarde pour moi pour l’instant.
De ce que j’ai compris on lache un gros billet sur Golden
Fallait s en douter :lol: . Apres perso,il est pas mauvais j'aime son QI basket. Le truc qui fait flipper c est les rota derrière et la tu as un sacrée gap entre lui et les 2 autres. Va falloir un Clark bis en poste 4... Perso Elric me fait peur dans ses recrutement. T a l'impression qu'il a 0 idées.
Je suis du même avis que toi, on voit pas clair dans ses choix... C'est pas jdc non plus.
Enfin bon comme a dit un collègue plus haut ya rien d'officiel sur aucun poste donc bon les supputations depuis deux semaines faut peut être pas s'y fier a part ponsar ou j'ai eu un écho de l'intérieur...
Si des mecs sont déjà signés pourquoi attendre l'annonce c'est toujours la même merde la com dans ce club
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
tomtom71
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 30 mai 2024 11:16

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par tomtom71 »

Après sur la période ou il arrive (les 10 derniers match) on finis 1er ex æquo de betclic et il tourne a 15 d'évaluation sur ces matchs la. Avec uniquement OAK et Tonnellier en rotation car Lionel n'était pas la. C'était peux etre pas le profil souhaitée par tout le monde mais s'il prend 25 min par match, 15 minutes repartis entre NHK et Tonnellier ça fera l'affaire et la CE permettra de plus les faire jouer que l'an dernier
JR Smiiith
All Star
Messages : 1245
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par JR Smiiith »

Après Grant sort la meilleure demi saison de sa vie chez nous hein... s'il continue comme ça c'est top, mais il est clairement en sur régime par rapport aux stats qu'il sort les années d'avant. Et vu qu'à Chalon on kiff mettre des valises sur des mecs qui sortent 4 bons matchs chez nous (rappelez vous la galère que c'était de trainer le contrat d'un Meiers), ça incite à la prudence. Espérons qu'il continue comme ça, mais avec NKH en back up de toute façon y'a pas beaucoup de marge de manoeuvre possible.
Il me fait peur ce début d'intersaison moi, on voit pas où il veut aller le père Elric
Kotn71
All Star
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 2:10

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par Kotn71 »

JR Smiiith a écrit : ven. 19 juin 2026 0:36 Après Grant sort la meilleure demi saison de sa vie chez nous hein... s'il continue comme ça c'est top, mais il est clairement en sur régime par rapport aux stats qu'il sort les années d'avant. Et vu qu'à Chalon on kiff mettre des valises sur des mecs qui sortent 4 bons matchs chez nous (rappelez vous la galère que c'était de trainer le contrat d'un Meiers), ça incite à la prudence. Espérons qu'il continue comme ça, mais avec NKH en back up de toute façon y'a pas beaucoup de marge de manoeuvre possible.
Il me fait peur ce début d'intersaison moi, on voit pas où il veut aller le père Elric
De toute façons ce n'est pas plus faible ou plus fort que Gaudoux, on reste sur le même niveau plus au moins mais avec des qualités très différentes.. le problème ce sont surtout les potentiels remplacçants à ce poste...
Le problème c'est qu'au vu des différentes pistes envisagées, on a l'impression qu'on va encore changer radicalement de jeu proposé... donc on ne sait pas trop ce qu'il veut faire et si son plan de jeu est très "clair"... Bon il resterait encore 3 postes jnfl... il faudrait absolument que le poste 3 soit très très fort !

On verra bien à la fin du recrutement ce que ça donnera mais pour le moment c'est un poil décevant au niveau des rotations...
RedArmy71
All Star
Messages : 2720
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par RedArmy71 »

camangepadepain a écrit : jeu. 18 juin 2026 23:20
Arthur Lee a écrit : jeu. 18 juin 2026 20:51
RedArmy71 a écrit : jeu. 18 juin 2026 20:45
De ce que j’ai compris on lache un gros billet sur Golden
Fallait s en douter :lol: . Apres perso,il est pas mauvais j'aime son QI basket. Le truc qui fait flipper c est les rota derrière et la tu as un sacrée gap entre lui et les 2 autres. Va falloir un Clark bis en poste 4... Perso Elric me fait peur dans ses recrutement. T a l'impression qu'il a 0 idées.
Je suis du même avis que toi, on voit pas clair dans ses choix... C'est pas jdc non plus.
Enfin bon comme a dit un collègue plus haut ya rien d'officiel sur aucun poste donc bon les supputations depuis deux semaines faut peut être pas s'y fier a part ponsar ou j'ai eu un écho de l'intérieur...
Si des mecs sont déjà signés pourquoi attendre l'annonce c'est toujours la même merde la com dans ce club
Ahaha encore une que je vais pas rater quand tout sera officiel :lol:
Tellement des supputations que je l’ai annoncé avant BeBasket ahah
Armand Crawford 71
Franchise Player
Messages : 995
Enregistré le : dim. 17 janv. 2021 19:11

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par Armand Crawford 71 »

RedArmy71 a écrit : ven. 19 juin 2026 8:42
camangepadepain a écrit : jeu. 18 juin 2026 23:20
Arthur Lee a écrit : jeu. 18 juin 2026 20:51

Fallait s en douter :lol: . Apres perso,il est pas mauvais j'aime son QI basket. Le truc qui fait flipper c est les rota derrière et la tu as un sacrée gap entre lui et les 2 autres. Va falloir un Clark bis en poste 4... Perso Elric me fait peur dans ses recrutement. T a l'impression qu'il a 0 idées.
Je suis du même avis que toi, on voit pas clair dans ses choix... C'est pas jdc non plus.
Enfin bon comme a dit un collègue plus haut ya rien d'officiel sur aucun poste donc bon les supputations depuis deux semaines faut peut être pas s'y fier a part ponsar ou j'ai eu un écho de l'intérieur...
Si des mecs sont déjà signés pourquoi attendre l'annonce c'est toujours la même merde la com dans ce club
Ahaha encore une que je vais pas rater quand tout sera officiel :lol:
Tellement des supputations que je l’ai annoncé avant BeBasket ahah
Faut quand même faire dégonflé ton melon et tes chevilles non ? C'est pas bon pour ta santé :lol:
RedArmy71
All Star
Messages : 2720
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par RedArmy71 »

Armand Crawford 71 a écrit : ven. 19 juin 2026 10:04
RedArmy71 a écrit : ven. 19 juin 2026 8:42
camangepadepain a écrit : jeu. 18 juin 2026 23:20

Je suis du même avis que toi, on voit pas clair dans ses choix... C'est pas jdc non plus.
Enfin bon comme a dit un collègue plus haut ya rien d'officiel sur aucun poste donc bon les supputations depuis deux semaines faut peut être pas s'y fier a part ponsar ou j'ai eu un écho de l'intérieur...
Si des mecs sont déjà signés pourquoi attendre l'annonce c'est toujours la même merde la com dans ce club
Ahaha encore une que je vais pas rater quand tout sera officiel :lol:
Tellement des supputations que je l’ai annoncé avant BeBasket ahah
Faut quand même faire dégonflé ton melon et tes chevilles non ? C'est pas bon pour ta santé :lol:
En pleine forme tqt pas pepere
Dixit un mec qui se prétend quelqu’un « d’important » au Colisée alors que personne le connait et qu’il a aucune info :mrgreen:
EchoOne
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par EchoOne »

Si a ce jour les "supputations" se vérifient, nous avons :
Meneurs : Leray / Nadolny
Arrières : Hill / jnfl poste 3/2 / Nadolny
Ailiers : jnfl poste 3 / Klark / jnfl piste 3/2
Interieurs : jnfl poste 4 / Ponsar poste 4/3 / Tonnellier
Pivots : Golden / Kouakou / Tonnellier

Au vu des profils connus, l'equipe va surement jouer les relances rapides et la creation depuis Golden.. Ce qui peut etre interessant si le futur poste 4 est un vrai shooteur a 3 points et donc ecarte bien les défenses. Golden en 1c1 ca peut être interessant sur jeu posté et posé. Si pour les relances les mobylettes comme Leray, hill, Nadolny voir Klark et le futur poste 3 vont au bout ca peut creer un jeu d'alternance entre jeu posé et jeu très rapide. Par contre, il faudra du scoring exterieur et une reelle assurances aux rebonds. A voir.
superchauve
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : dim. 21 avr. 2024 11:56

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par superchauve »

EchoOne a écrit : ven. 19 juin 2026 12:38 Si a ce jour les "supputations" se vérifient, nous avons :
Meneurs : Leray / Nadolny
Arrières : Hill / jnfl poste 3/2 / Nadolny
Ailiers : jnfl poste 3 / Klark / jnfl piste 3/2
Interieurs : jnfl poste 4 / Ponsar poste 4/3 / Tonnellier
Pivots : Golden / Kouakou / Tonnellier

Au vu des profils connus, l'equipe va surement jouer les relances rapides et la creation depuis Golden.. Ce qui peut etre interessant si le futur poste 4 est un vrai shooteur a 3 points et donc ecarte bien les défenses. Golden en 1c1 ca peut être interessant sur jeu posté et posé. Si pour les relances les mobylettes comme Leray, hill, Nadolny voir Klark et le futur poste 3 vont au bout ca peut creer un jeu d'alternance entre jeu posé et jeu très rapide. Par contre, il faudra du scoring exterieur et une reelle assurances aux rebonds. A voir.
" Alternance, jeu posé, rapide"
Avec la même mène ,ça va être le même projet que l année derniere et le même jeu degueulasse .
Je n ai pas vu beaucoup de maîtrise en jeu posé
EchoOne
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 14:27

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par EchoOne »

superchauve a écrit : ven. 19 juin 2026 13:07
EchoOne a écrit : ven. 19 juin 2026 12:38 Si a ce jour les "supputations" se vérifient, nous avons :
Meneurs : Leray / Nadolny
Arrières : Hill / jnfl poste 3/2 / Nadolny
Ailiers : jnfl poste 3 / Klark / jnfl piste 3/2
Interieurs : jnfl poste 4 / Ponsar poste 4/3 / Tonnellier
Pivots : Golden / Kouakou / Tonnellier

Au vu des profils connus, l'equipe va surement jouer les relances rapides et la creation depuis Golden.. Ce qui peut etre interessant si le futur poste 4 est un vrai shooteur a 3 points et donc ecarte bien les défenses. Golden en 1c1 ca peut être interessant sur jeu posté et posé. Si pour les relances les mobylettes comme Leray, hill, Nadolny voir Klark et le futur poste 3 vont au bout ca peut creer un jeu d'alternance entre jeu posé et jeu très rapide. Par contre, il faudra du scoring exterieur et une reelle assurances aux rebonds. A voir.
" Alternance, jeu posé, rapide"
Avec la même mène ,ça va être le même projet que l année derniere et le même jeu degueulasse .
Je n ai pas vu beaucoup de maîtrise en jeu posé
La saison dernière, les pivots etaient Lionel et Mutts. En pkus du jeune jnfl dont j ai oublie le nom... Donc que des profils poste 4 qui courent et sont explosifs. Pas du tout le profil de Golden. D'ou le jeu très rapide la saison dernière. La Golden c est un pur poste 5. Massif. Et très peu explosif. Donc pas le meme jeu. Voila aussi piurquoi il etait sans souffle rapidement a son arrivée apres quelques allers retours. Voila pourquoi je parle de jeu posé avec lui pour la saison a venir. Cnest un très bon passeur. Si il récupère des rebonds def il saura relancer pour les autres.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 12875
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure du bilan !

Message par Arthur Lee »

JR Smiiith a écrit : ven. 19 juin 2026 0:36 Après Grant sort la meilleure demi saison de sa vie chez nous hein... s'il continue comme ça c'est top, mais il est clairement en sur régime par rapport aux stats qu'il sort les années d'avant. Et vu qu'à Chalon on kiff mettre des valises sur des mecs qui sortent 4 bons matchs chez nous (rappelez vous la galère que c'était de trainer le contrat d'un Meiers), ça incite à la prudence. Espérons qu'il continue comme ça, mais avec NKH en back up de toute façon y'a pas beaucoup de marge de manoeuvre possible.
Il me fait peur ce début d'intersaison moi, on voit pas où il veut aller le père Elric
Le meilleur exemple de tous ça restera MC Mazique lol
Répondre