[CHOLET BASKET] 2025-2026: Encore une belle victoire à Beaublanc

Modérateur : Modérateurs Pro A

Ambroise10
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Encore une belle victoire à Beaublanc

Message par Ambroise10 »

Coluche85 a écrit : dim. 08 mars 2026 10:27 Perso la saison prochaine, je ne garde aucun joueur étranger (à part McNeace si c'est possible). Faut espérer que Cholet aura la main plus heureuse l'été prochain dans son recrutement de joueurs étrangers. On fait quand-même une bonne saison vu nos carences. Si on termine 8ème c'est très bien (même si la 6ème place n'est pas si loin)
Après le calendrier restant est compliqué
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

A part Justice, qui est vraiment en dessous de tout, ce ne sont pas tant nos Américains qui ne tiennent pas la route, cette année.
Campbell, Gholston et McNeace font clairement le job.
Par contre, nos deux Cotonous (Agbo et Wahab) sont un total échec.
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Franchement, si CB termine dans les 8 avec nos brêles étrangères, le staff aura fait du super boulot sur le terrain.
Par contre, je n’oublie pas que ce même staff + les dirigeants nous ont recruté ces tocards …
Certes, le recrutement et le basket sont des sciences inexactes …
En outre, notre budget de rigolo nous condamne à des paris …
MAIS, là, on a 3 brêles !!!
J’ai été indulgent avec Wahab mais ces dernières prestations sont indigentes et même ridicules pour un gars de 2m11 (se faire bâcher par un arrière !!). Agbo est sur courant alternatif mais reste bloqué sur le - et est très très rarement sur le +
Et pour finir, Justice … pfff : une daube intégrale.

Je veux bien tout lire sur le forum (c’est le but) mais ceux qui écrivent qu’il faudrait garder ces joueurs pour la saison prochaine font du second degré ???!
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

nossllahlav a écrit : dim. 08 mars 2026 12:48 Franchement, si CB termine dans les 8 avec nos brêles étrangères, le staff aura fait du super boulot sur le terrain.
Par contre, je n’oublie pas que ce même staff + les dirigeants nous ont recruté ces tocards …
Certes, le recrutement et le basket sont des sciences inexactes …
En outre, notre budget de rigolo nous condamne à des paris …
MAIS, là, on a 3 brêles !!!
J’ai été indulgent avec Wahab mais ces dernières prestations sont indigentes et même ridicules pour un gars de 2m11 (se faire bâcher par un arrière !!). Agbo est sur courant alternatif mais reste bloqué sur le - et est très très rarement sur le +
Et pour finir, Justice … pfff : une daube intégrale.

Je veux bien tout lire sur le forum (c’est le but) mais ceux qui écrivent qu’il faudrait garder ces joueurs pour la saison prochaine font du second degré ???!
Pas toujours d'accord avec toi mais là je partage à 100%
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

C'est sûr que quand tu fais un article complet sur OF pour encenser un joueur (Justice) , c'est toujours compliqué derrière d'admettre s'être trompé et de le virer...et selon moi c'est ce qui nous coûtera le top 6...Lefrançois a complètement craqué sur ce coup là...

À la limite avoir 2 Cotonou pas top dans l'équipe ça peut passer mais quand tu as le pire ricain de l'histoire du club sur le poste 4 là cest encore autre chose..

On dit que finir 8ème serait une belle performance avec cet effectif mais faut pas oublier non plus qu'on n'a quand même le 8eme budget de l'élite...faible masse salariale ou pas , finir 8ème est donc tout à fait normal...
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Quand je dis que ça serait très bien de finir 8ème, c'est par rapport à cet effectif
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Pour remplacer De Sousa , je cracherais pas sur Hugo Robineau.
En duo avec ATN , et prendre un NJFL costaud en 1/2 .
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

De Sousa et Ayayi, ça va chercher combien en salaires ? Vu qu'on devrait avoir un budget salarial équivalent à cette saison, ça peut donner une idée sur les JFL qu'on peut peut-être signer pour les remplacer
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Coluche85 a écrit : dim. 08 mars 2026 18:42 De Sousa et Ayayi, ça va chercher combien en salaires ? Vu qu'on devrait avoir un budget salarial équivalent à cette saison, ça peut donner une idée sur les JFL qu'on peut peut-être signer pour les remplacer
Selon l'enquete MaxiBasket/Basketeurope 125 000 Ayayi, 70 000 De Sousa, donc un peu moins de 200 000 sur les 2 postes
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Des news sur le pigiste ?
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Ah ouais ! Niveau qualité/prix, on peut difficilement faire plus rentable que De Sousa ! Là ça va pas être simple de le remplacer
Person
Sophomore

Message par Person »

Dommage que Ngoy est deja signé à Bourg sinon il aurait été une affaire
kristoferthorir
All Star

Coluche85 a écrit : dim. 08 mars 2026 20:50 Ah ouais ! Niveau qualité/prix, on peut difficilement faire plus rentable que De Sousa ! Là ça va pas être simple de le remplacer
Ca vous oblige à faire un pari ailleurs c'est sur, mais si vous avez Soliman par exemple il sera pas + cher que De Sousa, donc ça te permet de gonfler l'enveloppe sur un autre poste
kristoferthorir
All Star

Person a écrit : dim. 08 mars 2026 20:54 Dommage que Ngoy est deja signé à Bourg sinon il aurait été une affaire
Pas mal de rumeurs qui indiquent qu'il ne verrait même pas Bourg et qu'il filerait plutot en NCAA...
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

kristoferthorir a écrit : dim. 08 mars 2026 20:56
Coluche85 a écrit : dim. 08 mars 2026 20:50 Ah ouais ! Niveau qualité/prix, on peut difficilement faire plus rentable que De Sousa ! Là ça va pas être simple de le remplacer
Ca vous oblige à faire un pari ailleurs c'est sur, mais si vous avez Soliman par exemple il sera pas + cher que De Sousa, donc ça te permet de gonfler l'enveloppe sur un autre poste
Pas faux. Et si TJ Campbell n'est pas prolongé (perso je pense que ca serait la saison de trop), ça dégage également pas mal en salaire (plus gros salaire du club il me semble). Par contre faudra pas se tromper pour trouver le joueur à associer à Towo-Nansi poste 1

Ça ferait pour les postes 1-2:

Départs: Campbell, De Sousa, Ayayi et Gholston
Arrivées: 3 joueurs dont 1 meneur pur.

Ça fait pas mal de changements tout ça. Robineau a encore combien d'années de contrat ? Juste par curiosité 😁
Répondre