[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

ain basketteur
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Message par ain basketteur »

alcido a écrit : lun. 17 juin 2024 22:12
MatthieuditTP a écrit : lun. 17 juin 2024 20:36
alcido a écrit : lun. 17 juin 2024 20:33 J'aime cette manière de voir les choses.
Mais je suis sceptique.
Ce n'est pas ici le club de Fos !

Non trêve de plaisanterie...ce serait beau ! Mais je ne pense pas qu'en début de saison ce soit l'objectif fixé par le président ! Surtout qu'en poule on ne pourra plus bénéficier de l'effet de surprise...

Toutefois je pense que l'objectif sera de ramener un premier trophée, coupe de France, leaders cup ?
Il le faut car les belles années ne sont pas éternelles dans les clubs à budget limité.
Crois-tu que le budget de la JL est limité ? Perso, je n'ai pas cette impression.
Le club continue de grandir à son rythme, sans brûler les étapes, sans vendre du vent à qui que ce soit, en mettant en place un vrai projet de club, de jeu.
Les ressources financières sur le grand bassin de BOURG sont quand même limitées avec les 2 autres clubs pro avec qui il faut partager le "gâteau".
La saison historique que le club vient de vivre doit nous amener de nouvelles ressources [-o< De toutes façons le Président Juju et son staff vont faire le taf comme à chaque fois =D>
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Compte tenu de l'assise financière du PB c'est pour moi un incident mineur si l'on peut dire, le club peut se payer une pointure comme moi une paire de Puma. On pourra discuter sur le départ du gourou, évidemment. Ils s'en remettront très vite.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Si si le budget de la Jeu est limité, certes vers le haut, mais limité par rapport aux puits sans fond (pas de s merci) des cadors du podium.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
ain basketteur
All Star

alcido a écrit : mar. 18 juin 2024 17:58 Compte tenu de l'assise financière du PB c'est pour moi un incident mineur si l'on peut dire, le club peut se payer une pointure comme moi une paire de Puma. On pourra discuter sur le départ du gourou, évidemment. Ils s'en remettront très vite.
T'es PUMA toi ? Je te voyais plus en NIKE ou ADIDAS voir en CONVERSE (en toile comme dans les années 70):lol:

Perso, je reste sceptique sur le fait de remplacer un coach qui a amené une petite "révolution" dans le jeu de la BETCLIC, avec ses joueurs.
Ils trouveront toujours un coach avec l'attrait de l'EUROLEAGUE pour une saison au départ, mais quand je lis l'interview du Président associé aujourd'hui dans le journal l'EQUIPE, je "vois" un petit "message" plein d'ambitions et de lobbying pour une place permanente à moyens termes #-o
C'est MONACO qui va être content :lol: :lol: L'ASVEL a la licence permanente, donc rien à craindre :lol:
Leurs capacités financières seront supérieurs à celles de cette année (budget de9 250 et MS de 2 850) et devraient se situer aux alentours de 12.
Quid des joueurs " LISALO compatibles" ? Sans parler des 3 JFL minium à avoir dans le groupe hormis N. HIFI.
Je vois mal DENIS, SY même s'il est le frère du DS rester l'an prochain. SHAHVIN a lui de chances vu son profil, sa jeunesse..
ain basketteur
All Star

alcido a écrit : mar. 18 juin 2024 17:59 Si si le budget de la Jeu est limité, certes vers le haut, mais limité par rapport aux puits sans fond (pas de s merci) des cadors du podium.
Puits sans fond ?
- oui pour le moment du côté de la ROCCA TEAM, mais la guerre en UKRAINE peut changer beaucoup de choses en peu de temps.
- L'ASVEL ? TP a annoncé une diminution de l'ordre de 30% du futur budget. D'un à 21 cette saison, tu passes à 14/15 pour la prochaine si tout va bien.
- PB, lui annone une augmentation pour atteindre les 12. Le modèle économique du club repose sur un fond de pension américain, cela reste quand même aléatoire et si les résultats ne suivent pas, la "dépression" peut vite arriver. Cela serait un problème pour le basket français que de voir le club de la capitale réduire ses ambitions.

La JEU a pour ambitions avec uniquement du travail au quotidien et sans l'aide d'investisseurs "douteux" ou montage bizarre atteindre la barre des 10 sur les 3 années à venir. Pas simple du tout, mais c'est aussi ça qui fait avancer le club, ses dirigeants, ses supporters, ses partenaires...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit : mar. 18 juin 2024 17:56
alcido a écrit : lun. 17 juin 2024 22:12
MatthieuditTP a écrit : lun. 17 juin 2024 20:36

Ce n'est pas ici le club de Fos !

Non trêve de plaisanterie...ce serait beau ! Mais je ne pense pas qu'en début de saison ce soit l'objectif fixé par le président ! Surtout qu'en poule on ne pourra plus bénéficier de l'effet de surprise...

Toutefois je pense que l'objectif sera de ramener un premier trophée, coupe de France, leaders cup ?
Il le faut car les belles années ne sont pas éternelles dans les clubs à budget limité.
Crois-tu que le budget de la JL est limité ? Perso, je n'ai pas cette impression.
Le club continue de grandir à son rythme, sans brûler les étapes, sans vendre du vent à qui que ce soit, en mettant en place un vrai projet de club, de jeu.
Les ressources financières sur le grand bassin de BOURG sont quand même limitées avec les 2 autres clubs pro avec qui il faut partager le "gâteau".
La saison historique que le club vient de vivre doit nous amener de nouvelles ressources [-o< De toutes façons le Président Juju et son staff vont faire le taf comme à chaque fois =D>
Il est pas illimité mais le président a dit qu'il avait l'objectif de 10 millions d'euros de budget d'ici à 3 ans...et généralement il ne se fixe pas des objectifs au hasard !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

alcido a écrit : mar. 18 juin 2024 17:58 Compte tenu de l'assise financière du PB c'est pour moi un incident mineur si l'on peut dire, le club peut se payer une pointure comme moi une paire de Puma. On pourra discuter sur le départ du gourou, évidemment. Ils s'en remettront très vite.
Incident mineur pas si sûre! Car avant Lisalo le club avait déjà une bonne assise financière et cela ne l'empêchait pas d'avoir de mauvais résultats sportifs !
alcido
All Star

Message par alcido »

J'apprécie vos avis mais je maintiens le mien.
D'où la nécessité d'un repas commun .
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

alcido a écrit : mar. 18 juin 2024 20:12 J'apprécie vos avis mais je maintiens le mien.
Je suis un peu comme ça. Quand j'ai un avis je me le partage tout seul ou des fois avec ma moitié :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

alcido a écrit : mar. 18 juin 2024 17:59 puits sans fond (pas de s merci)
Comme le ski mais pas comme la Chaux :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ain basketteur a écrit : lun. 17 juin 2024 18:04 Sinon, fin du suspense insoutenable qui mettait la FRANCE du basket dans tous ses états = le PARIS BASKET s'engage bien la saison prochaine en EUROLEAGUE =D>
Mouais, on va pas aller jusque là ! Je pensais même que c'était déjà décidé. Pour moi ça reste ceux qui nous ont un peu enflés lors du match 2 de la finale d'eurocoupe.
Parigots, tête de veaux :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Retord a écrit : mar. 18 juin 2024 22:39
Je ne pensais pas que la chaux de fonds était connu jusque dans l'ain !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit : mar. 18 juin 2024 22:50
Retord a écrit : mar. 18 juin 2024 22:39
Je ne pensais pas que la chaux de fonds était connu jusque dans l'ain !
Qu'est ce que tu crois Môôssieur le bisontin !
La Chaux de Fonds est connue de tous les Jurassiens pur souche mais quand je dis Jurassiens je parle de massif pas de département.
Ce massif qui démarre au 1ers contreforts du Colombier pour se finir en Allemagne (Jura souabe) traverse une partie de l'Ain, du Jura et du Doubs et bien sûr la partie Est de l'Helvétie. Sa capitale officielle est Délémont, pas très loin de la Chaux de Fonds et nous avons même un beau drapeau, croix blanche sur fond (sans S) :mrgreen: bleu.
Vive le Jura libre :mrgreen:
C'était la page culturelle du jour en attendant la suite :wink:
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Et dire qu'on est parti (pas de e, merci) des finances de la JL pour arriver à un cours d'histoire/géographie sur quasi les origines du monde ...Ce topic est tres singulier....
alcido
All Star

Message par alcido »

Nous envisagerons prochainement la distinction
Fond
Fonds
Fonts
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Répondre