[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par Arthur Lee »

batistan a écrit :La loose quoi ...

Recruter un joueur "parce qu'il a déja joué en France" ..

Il y a des très bons joueurs en Europe mais il faut allé les chercher. Pas sur que PH sache faire. Toujours plus facile de signer le joueur du voisin.
Voila... je déteste recruter des joueurs qui évolue déjà dans le championnat surtout quand celui ci, est d'un niveau bien moins bon depuis quelques saisons... Johnson a du talent mais sa reste un US très moyen depuis qu'il a débarqué et JE. Il va vraiment falloir qu'il se bouge avec L'Elan car,on ne pourra pas exister ou viser le top 8 avec un Riley bis.
Zesergio
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par Zesergio »

Pour moi c'est mieux que Riley ( pas difficile) 8et mieux qu'un rookie US ayant besoin de 6 mois d'adaptation au jeu européen.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Zesergio a écrit :Pour moi c'est mieux que Riley ( pas difficile) 8et mieux qu'un rookie US ayant besoin de 6 mois d'adaptation au jeu européen.
Et pourtant en terme statistique et régularité s'est exactement pareil que Riley...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

A voir le reste du recrutement... Je suis un peu comme Arthur, un peu dubitatif sur le poste 3 choisi.

La seule chose qui me console chez lui c'est son adresse intéressante. 47.6 % à 2 points et 40% à trois points, j'ai vu pire.
Modifié en dernier par chalon71 le lun. 03 juin 2019 17:35, modifié 1 fois.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Bon vue quel'on va recruter made Pro A,si PH avait la bonne idée de faire revenir Trey Lewis sa serait sympa de sa part mais bon,trop scoreur pour lui je pense.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :A voir le reste du recrutement... Je suis un peu comme Arthur, un peu dubitatif sur le poste 3 choisi.
C'est clairement plus que moyen si il reste au même niveau que cette saison avec le PL
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Il a pas de mauvaises stats sur l'ensemble de la saison, mais clairement on attend plus d'un trois titu je pense. Même à Chalon sur Saône.
Le mec , 27 ans, peut surement encore travailler sur certains fondamentaux. Mais de la à travailler tout ce que PH mentionne..... J'espère qu'il saura me donner tort mais de mon point de vue cela me parait compliqué, surtout pour un ailier.

Quelqu'un pourrait se renseigner sur son salaire à Levallois svp?

Je suis plutôt du genre à attendre pour donner un avis mais la , je me permet de le donner avant.
Pour moi mauvaise pioche dans l'optique de faire gagner en expérience les jeunes.
Comment un Ndoye va progresser au contact d'un mec qui doit lui même progresser sur des fondamentaux?
Et il est "que " poste 3. quand je vois l'éval contre nous cette saison au match aller et celle au match retour.... Je me pose la question de quelle sera la face qu'il nous montrera.

Après, si il vient pour une somme plus que raisonnable et que le poste 2 peut jouer 3 ou au cas ou mike serait back up 4 et 3....

Il faudra que les postes 1, 2 et surtout 5 soit d'un tout autre niveau. Sinon pour moi pas dans les 10 clairement.

Meneurs : JNFL / Rousselle
Arrières : JNFL / Rousselle / Niasse
Ailiers : Johnson ( US ) / Ndoye / Mike
Intérieurs : Mike / Matthis / Ca
Pivots : JNFL / Camara / Ca

Notre banc de remplacants me plait. Mais svp, un vrai effort sur les derniers postes....
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Johnson était à 100 000 € à Levallois.
Bonne recrue pour vous je pense. Il sera mieux utilisé par PH et sera performant vous verrez.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

JDAone a écrit :Johnson était à 100 000 € à Levallois.
Bonne recrue pour vous je pense. Il sera mieux utilisé par PH et sera performant vous verrez.
Pas le choix d'être plus performant sinon on va clairement se faire démonter sur le poste 3 toutes la saison (comme ce fût le cas cette année avec super Riley). Hummm 100k bon bin sa veut dire 120 mini chez nous quoi.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Arthur Lee a écrit :Bon vue quel'on va recruter made Pro A,si PH avait la bonne idée de faire revenir Trey Lewis sa serait sympa de sa part mais bon,trop scoreur pour lui je pense.
Trop chere aussi à mon avis !
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

MatthieuditTP a écrit :
Arthur Lee a écrit :Bon vue quel'on va recruter made Pro A,si PH avait la bonne idée de faire revenir Trey Lewis sa serait sympa de sa part mais bon,trop scoreur pour lui je pense.
Trop chere aussi à mon avis !
Le mec a rien fait de la saison hormis aller jouer 15/20 matchs en G-League donc peut être que...
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Recrutement made in PH ! Hervé ne prend que très rarement des risques. Il veut des joueurs avec de l’experience JE mais qui ne prennent pas le jeu ou peu à leur compte
Donc souvent des joueurs moyens..
après je ne lui enlève pas sa qualité de tirer le meilleur de ses joueurs
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

On aura qd même le poste 3 le plus faible de jeep élite je pense... Vu comme c'est parti le poste 5 ça va être la même
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Une sorte "d'échange" Pinault / Johnson .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un poste 3 Johnson / Ndoye : pas convaincu mais bon on verra !
J'espère qu'on aura un 3e joueur qui pourra dépanner à l'aile (Gelabale ???)

PH dit : "Il fallait aussi rechercher une complémentarité avec Assane (Ndoye). Il a de la mobilité et de l’agressivité."
Complémentarité ? Ce sont 2 joueurs physiques non ?
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

camangepadepain a écrit :On aura qd même le poste 3 le plus faible de jeep élite je pense... Vu comme c'est parti le poste 5 ça va être la même
A moins que l'argent économiser sur le poste 3 aille sur les autres postes dont le 5. Je croise les doigts du moins.
Verrouillé