[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

salhazard
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par salhazard »

De ce qu il est écrit dans le journal local, posté 1, 2, 3 et 5 seront jnfl don't un Cotonou ou bosman. Donc, et j'espère que ça sera ça, rousselle back up
dom71
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par dom71 »

Stanley'71 a écrit :
jpgarb a écrit :Faut voir deja le budget qu on peut mettre par poste.
N DOYE de bourg ,ca doit couter un peu de sous cette année. Rousselle il etait a 100 000 a Limoges cette année Wright a 180000 a bourg.
Cette année on a mis 350 000 euros sur deux joueurs non dominants ds la raquette. Avec j'espère Fall Faye rotation poste 4 (et Mike pr donner un cp de main) et Dossou Yovo en 5 y'a moyen de prendre deux très bons joueurs.

Surtout que le budget augmente de 200k cette année et que en plus plus d'argent sera dégager pour les pros dc une MS bien plus importante.
Il me semble que Fall Faye est plutôt un poste 5 qu'un poste 4. Pour le poste 4 il faudrait un joueur adroit à 3 pts style Etimov à sa grande époque.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

slip a écrit :supporter de Cholet, je ne veux pas vous faire peur ou troller, mais j'ai noté une phrase dans la conf de presse de PH qui fait écho à ce que j'ai pu observé des problèmes qu'il a eu chez nous et sa philosophie.
Il veux des joueurs qui sont là pour accompagner les jeunes à progresser. C'est très important, donc les solistes/égoïstes seront écartés au profit de joueur moins talentueux mais pour qui l'équipe est la priorité. Le collectif avant tout. Seul le poste 5 pourra avoir plus de largesse à mon avis.

Avec le recrutement de rousselle, j'ai du mal à voir arriver chez vous un fort meneur de jeu. Je pense qu'il va partager les responsabilités du poste 1.

Une config du genre
Rouselle/choquet ou Jnfl avec expérience JeepElite (31-34ans)
David lighty rentrerai parfaitement aussi dans sa philosophie mais difficile de le convaincre de signer chez vous.
C'est bon Aldo Curti est libre donc on a notre meneur backup de Rousselle :lol:
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

Et qu'est ce qu'il devient Slijvancanin ?????
Nathan01
All Star

Message par Nathan01 »

Pour Hervé, l'humain et le collectif rentrent énormément en ligne de compte et ce n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est ce qui fait aussi le succès de Dijon aujourd'hui et ce qui a fait le succès d'Orléans par le passé. Le seul souci, c'est qu'il lui faudra trouver un ou deux joueurs qu'il apprécie comme Banks par le passé capables de prendre le jeu à leur compte quand l'équipe est en difficulté. C'est ce qui a nous clairement fait défaut à CB. Il est un très bon entraineur. Il était capable de tirer le meilleur de ses joueurs, les faire progresser individuellement, leur faire produire un beau jeu collectif, mais il manquait un ou deux joueurs plus talentueux offensivement pour débloquer la situation... J'espère pour vous qu'il aura appris de ses erreurs.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Nathan01 a écrit :Pour Hervé, l'humain et le collectif rentrent énormément en ligne de compte et ce n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est ce qui fait aussi le succès de Dijon aujourd'hui et ce qui a fait le succès d'Orléans par le passé. Le seul souci, c'est qu'il lui faudra trouver un ou deux joueurs qu'il apprécie comme Banks par le passé capables de prendre le jeu à leur compte quand l'équipe est en difficulté. C'est ce qui a nous clairement fait défaut à CB. Il est un très bon entraineur. Il était capable de tirer le meilleur de ses joueurs, les faire progresser individuellement, leur faire produire un beau jeu collectif, mais il manquait un ou deux joueurs plus talentueux offensivement pour débloquer la situation... J'espère pour vous qu'il aura appris de ses erreurs.
Rien à voir avec ses erreurs, aprés il faut aussi les moyens pour pouvoir recruter un ou deux joueurs plus talentueux offensivement. Chose qui faisait défaut au CB aprés les fiascos Souza et Buffard. A Chalon, il aura les moyens donc il n'aura pas d'excuses si il se rate à ce niveau.

P.S : c'est aussi ce qui a fait le succés de Chalon fin des années 90 et début 2000, on le connait, il a coaché le club pendant cinq ans et c'est même là qu'il a fait ses débuts d'entraîneur pro. C'est le fils spirituel de Juillot, même quand il était parti de Chalon, il avait gardé sa baraque à côté pour venir de temps à autre. On sait à quoi s'attendre. Pour le meilleur et le pire... Seul l'avenir nous dira si on a bien fait de le faire revenir.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Nathan01 a écrit :Pour Hervé, l'humain et le collectif rentrent énormément en ligne de compte et ce n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est ce qui fait aussi le succès de Dijon aujourd'hui et ce qui a fait le succès d'Orléans par le passé. Le seul souci, c'est qu'il lui faudra trouver un ou deux joueurs qu'il apprécie comme Banks par le passé capables de prendre le jeu à leur compte quand l'équipe est en difficulté. C'est ce qui a nous clairement fait défaut à CB. Il est un très bon entraineur. Il était capable de tirer le meilleur de ses joueurs, les faire progresser individuellement, leur faire produire un beau jeu collectif, mais il manquait un ou deux joueurs plus talentueux offensivement pour débloquer la situation... J'espère pour vous qu'il aura appris de ses erreurs.
Rien à voir avec ses erreurs, aprés il faut aussi les moyens pour pouvoir recruter un ou deux joueurs plus talentueux offensivement. Chose qui faisait défaut au CB aprés les fiascos Souza et Buffard. A Chalon, il aura les moyens donc il n'aura pas d'excuses si il se rate à ce niveau.

P.S : c'est aussi ce qui a fait le succés de Chalon fin des années 90 et début 2000, on le connait, il a coaché le club pendant cinq ans et c'est même là qu'il a fait ses débuts d'entraîneur pro. C'est le fils spirituel de Juillot, même quand il était parti de Chalon, il avait gardé sa baraque à côté pour venir de temps à autre. On sait à quoi s'attendre. Pour le meilleur et le pire... Seul l'avenir nous dira si on a bien fait de le faire revenir.
Oui et non,tu peut avoir de fort joueur avec un petit budget. Il faut recruter mâlin et plus miser sur la qualité du 5 qu'avoir 7/8 joueurs tous passable mais qui te font stagner.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :

Oui et non,tu peut avoir de fort joueur avec un petit budget. Il faut recruter mâlin et plus miser sur la qualité du 5 qu'avoir 7/8 joueurs tous passable mais qui te font stagner.
C'est vrai aussi mais PH peut avoir de gros joueurs qu'en ayant les moyens, ce n'est pas JDC qui déniche des perles pas chére comme J.Roberson entre autre.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Tout dépend du jeu proposé par le coach.
Chacun sa philosophie de jeu.
Par exemple, un coach porté sur une défense dure sur l'homme aura besoin de joueurs de bancs de qualités afin d équilibrer le jeu et tirer le max de ses joueurs sans les tuer physiquement, et surtout mentalement.
A contrarié, un jeu porté sur l'offensif peut se faire avec 3 très gros joueurs, des joueurs de compléments et des jeunes.
Pour ma part, je suis partisan du coach qui a une ligne directrice mais qui sait aussi analyser les forces et faiblesses de chacun. Après, c est lui, le coach, qui donne l'axe de travail mais en tenant compte des vraies possibilités de ses joueurs.
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

En tout cas les supporters de Cholet n'ont pas l'air très enthousiastes quand ils parlent de notre futur coach, on dirait qu'il leur a pas laissé un souvenir impérissable malgré une participation à la leaders cup.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Tout le monde a le droit de changer. Espérons qu il a eu une vraie vmbonne remise en question et que cela nous sera bénéfique.
Puis J ai hâte que Jean denys puisse trouver un nouveau club ( dommage pour limogé) et que la vérité se fasse enfin.
Je suis persuadé que le regard que l'on porte à certains va changer du tout au tout.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

dom71 a écrit :En tout cas les supporters de Cholet n'ont pas l'air très enthousiastes quand ils parlent de notre futur coach, on dirait qu'il leur a pas laissé un souvenir impérissable malgré une participation à la leaders cup.
Mouais c'est plus compliqué que ça son passage à Cholet. Beaucoup de supporters voulaient, à l'époque, revoir leur club au dessus du panier, mais les finances ne pouvaient pas leur permettre. Malgré un petit budget et une MS pas immense, il a arrivé à faire quelques trucs, comme la LC. Je trouve ça plutôt encourageant pour nous. Puis bon comme déjà dis, je pense qu'on connait mieux que eux PH. Si ils ne l'ont pas aimés, tant pis pour eux. Cholet c'est Cholet et Chalon c'est Chalon... C'était déjà eux qui nous avaient mis en garde contre Remy Delpon comme quoi il allait bouffer toutes nos finances dans des recrues bidons, comme il aurait fait chez eux soit disant, qu'en a t-il été depuis son arrivée ? Blake Schilb, le triplé, une seconde CDF, une SDA et un autre titre en 2017... Bref faut se faire sa propre idée. Si PH n'avait pas les moyens, forcément tu ne peux pas tout le temps faire des miracles.

Les supporters qui veulent tous les ans des miracles avec un petit budget, en affirmant en cas contraire que c'est la faute du coach, ne se rendent tout simplement pas compte de la réalité économique et sportive et sont à côté de la plaque. Alors oui quelques saisons ça peut arriver, comme nous en 2017 malgré qu'on était en milieu de tableau niveau budget... Mais c'est l'exception qui confirme la régle malheureusement.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Tssss Pitard qui part 2ans à Antibes...
regdod
Sophomore

Message par regdod »

Et que diriez vous si l'on vous annonçait Camara en back up d'un pivot US ...?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Arthur Lee a écrit :Tssss Pitard qui part 2ans à Antibes...
Je ne comprend pas qu'il retourne jouer en pro B !?
Verrouillé