[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

M.I.L.F 52
Sophomore

Re: [CCRB] 2013-2014 - Poitiers en demi-finale

Message par M.I.L.F 52 »

champagne_basket a écrit :C'est une bien une confirmation, le basket est un sport d'adresse et notre défense a encore volé en éclats.
Sinon, comment gagner un match de play-off avec 3 joueurs seulement pour alimenter le tableau d'affichage ( Turek, Slay, EDI), évidemment l'absence de Morandais fait très mal mais nous payons l'absence de banc totalement improductif, le déficit sur les postes 1/2 est flagrant par rapport à une équipe comme Poitiers.
J'espère que EDI serait encore au CCRB, il a été énorme hier soir.
Oui je pense pareil, la raquette tient, la defense hier a tenu plus ou moins bien (encore 89 pts encaissés a domicile !!!) mais le secteur exterieur est une nouvelle fois pas terrible pr rester poli ... Morandais est l'arbre qui cache la foret, Edi fait des bons matchs en ce moment mais la triplette michineau, tortosa et mels est mauvaise pour differentes raisons (excusable pr le dernier cité), bouedo n'a pas la confiance d'Antic, et pasalic n'apporte pas assez.
On peut dire l'arbitrage, la gastro pr Morandais ou les blessures (qui n'a pas eu d'absents sur les 50 matchs ?) mais Poitiers est meilleur tt simplement depuis un bon moment.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

La question étant : qui a eu des absents à CHACUN des 50 matches ?
C'est les lois du sport. Le CCRB a été très épargné par les blessures depuis sa création, voire aidé (Carter/King). Cette saison équilibre la chose.

Cela dit, c'est assez priceless de vous entendre dire que c'est le secteur intérieur qui tient la baraque. Surtout, ne changez pas, c'est comme ça qu'on vous aime <3
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
M.I.L.F 52
Sophomore

Message par M.I.L.F 52 »

Tumunzahar a écrit :La question étant : qui a eu des absents à CHACUN des 50 matches ?
C'est les lois du sport. Le CCRB a été très épargné par les blessures depuis sa création, voire aidé (Carter/King). Cette saison équilibre la chose.

Cela dit, c'est assez priceless de vous entendre dire que c'est le secteur intérieur qui tient la baraque. Surtout, ne changez pas, c'est comme ça qu'on vous aime <3
Excuse moi mais perso je trouve que Turek et surtout Slay se sont mis en mode PO contrairement a la base arriere (tjrs hors Morandais) qui s'ecroule plus la saison avance.
Apres, ce n'est qu'une impression, peut etre que les evals disent l'inverse mais Pasalic n'est plus trop present, Kjr est moins bon, Michineau est mauvais, Tortosa et Bouedo jouent pas, reste Edi qui est pas trop regulier.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Ah mais je suis presque 100% d'accord avec ça ! (Même si je trouve qu'il y a beaucoup de mieux dans le jeu de Pasalic entre ce qu'il montre là et ce qu'il a fait lors des 10 derniers matches de la saison).

Mention spéciale à Slay, que j'ai assez souvent critiqué ici, mais qui est presque irréprochable dans ces PO (il reste quelques scories, mais bien moins qu'en saison). Cela dit, ce n'est pas franchement étonnant au vu du caractère du bonhomme. Il ne faut pas oublier qu'aux USA, seuls les PO comptent et y'a un petit paquet de joueurs US qui se mettent vraiment à donner le meilleur dans ces matches.
Ce qui est dommage, c'est qu'avec une implication comme celle-ci tout au long de la saison, il n'y aurait peut etre pas eu besoin des PO pour voir la ProA.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

rien a redire sur la défense de l’équipe ni sur la volonté et l'intensité hier soir !!! je pense même que si l’équipe avait joué avec cete hargne toute la saison on ne serait pas en play off mais à la place de Boulogne !! et notre forum de discutions aurait beaucoup mon de pages [-X
[-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X vu le niveau de jeu affiché par la JL depuis onze match maintenant, j'en aurait vu un autre :mrgreen:
on va pas réécrire l'histoire, boulogne peut être un poil moins talentueux, mais plus régulier, et c'est ce qui aura primé.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Complètement.
On pourrait rajouter Poitiers sur la série actuelle.
En terme de niveau pur, Poitiers,Bourg et le CCRB étaient au dessus cette saison mais Boulogne a su trouver une excellente cohésion et n'a pas eu de série noire comme les 3 autres.
C'est justement ce que j'essaye de dire aux poitevins à propos du niveau global d'une équipe, de son niveau particulièrement face à une autre équipe et du niveau ponctuel en fonction des circonstances...
dur de faire comprendre ça...
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

D'accord pour Slay
Quant à Michineau il faut le laisser de côté, qu'il apprenne le basket en saison régulière OK mais pas en playoff, Antic ne lui rend pas service: un meneur qui perd + de balles qu'il ne fait de passes décisives, j'ai du mal (24 passes pour 25 bp chez nous). C'est simple, soit il perd la balle soit il balance une m***** à 3 pts (4/23)
Je veux Bouedo pour les qq minutes de transition, même si Pasalic n'est pas énorme ou même crâmé.
Laulau_77
Sophomore

Message par Laulau_77 »

Vivre ou mourir ce soir, espérons que les joueurs sauront réagir comme ils l'ont déjà fait plusieurs fois cette saison quand ils étaient au pied du mur...
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

pandre1 a écrit :D'accord pour Slay
Quant à Michineau il faut le laisser de côté, qu'il apprenne le basket en saison régulière OK mais pas en playoff, Antic ne lui rend pas service: un meneur qui perd + de balles qu'il ne fait de passes décisives, j'ai du mal (24 passes pour 25 bp chez nous). C'est simple, soit il perd la balle soit il balance une m***** à 3 pts (4/23)
Je veux Bouedo pour les qq minutes de transition, même si Pasalic n'est pas énorme ou même crâmé.
Complètement d'accord. Michineau était déjà juste en saison là c'est pire en Playoffs. Il ne doit clairement pas jouer dans ce genre de match.
bubu
All Star

Message par bubu »

Florian 52 a écrit :
pandre1 a écrit :D'accord pour Slay
Complètement d'accord. Michineau était déjà juste en saison là c'est pire en Playoffs. Il ne doit clairement pas jouer dans ce genre de match.
avec un tel raisonnement on ne verra jamais de jeune prospect au ccrb !mais toujours des joueurs confirmés et couteux dont vous ne manqué pas l'occasion de critiqué le rapport qualité prix !!! [-X [-X [-X
ilikebasket
Sophomore

Message par ilikebasket »

Peut-être le dernier match avant la très attendue période des….changements…
Impatient soit de vivre une passionnante belle samedi soit de connaître le futur profil de l'équipe…
C'est vrai que tout en espérant il faudrait un miracle, mais cé vrai aussi qu'il faudra en plus patienter à
cause de ces foutus wild cards qui ne nous font pas trop rêver, sauf bien sur si nous sommes les heureux élus.
(là encore, je crois qu'il ne faut pas trop espérer quoi que ce soit)….
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Je vous annonce que je passerai à poil sur le terrain lors du premier match de proA à domicile si l'équipe est eliminee ce soir ou plus tard et obtient sa montée via les Wild card!!!

Autant dire que je n'y crois pas pour ma part...
bubu
All Star

Message par bubu »

scavo51 a écrit :Je vous annonce que je passerai à poil sur le terrain lors du premier match de proA à domicile si l'équipe est eliminee ce soir ou plus tard et obtient sa montée via les Wild card!!!

Autant dire que je n'y crois pas pour ma part...
je prend notes :lol: :lol: :lol:
LordSnow
Sophomore

Message par LordSnow »

Je viens de voir les images du match contre Poitiers. Les dunks d'Edi c'est du lourd ! Sacré bonne pioche que vous avez fait là. A priori il part pour rester l'année prochaine ?
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

LordSnow a écrit :Je viens de voir les images du match contre Poitiers. Les dunks d'Edi c'est du lourd ! Sacré bonne pioche que vous avez fait là. A priori il part pour rester l'année prochaine ?
On espère on espère. Il m'avait fait peur avec son shoot sur les 1ers matches mais maintenant il est en confiance et peut shooter en position ouverte.
Verrouillé