C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

doubleti
All Star

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par doubleti »

Franchement poirier il fait pitié....un truc de fou, je ne l'ai jamais vu jouer de la sorte. Cela fait son 3ème match du même niveau. On dirait Gobert sans la défense, c'est pour dire....
Francisco indispensable pour cette équipe, je l'ai déjà dit, mais là, il veut gagner sa place et ça se voit.
Dès qu'on se relâche un peu défensivement, on est en difficulté, mais quand on défend, punaise que c'est bon.
Pour le reste, on pourrait faire mieux au niveau des pertes de balle de merde (Coulibaly, Risacher et Strazel et Poirier).
Sarr est vraiment au dessus, et il est sobre. Hoard fait le boulot.
Bizarre que Jaiteh et Hifi ne jouent pas.... cela signifierait qu'ils ne seront pas pris ????
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Bagouvic a écrit : jeu. 14 août 2025 22:00 Il marque des points Francisco, la vitesse et le peps qu'il apporte c'est très bien. On verra sur la deuxième mi-temps mais j'ai l'impression que, comme on joue deux fois le même adversaire Fauthoux en laisse de côté ce soir (Maledon, Hifi par ex) quand d'autres ont un temps de jeu important (Strazel et Okobo aux mêmes postes). Je pense que les deux monégasques sont de toute façon parmi les hommes de base du coach et seront dans les 12, mais y'aura peut être une inversion des temps de jeu samedi histoire de faire des comparaisons face au même adversaire plutôt que pianoter avec trop de joueurs sur des tps de jeu réduits sur les deux matchs.

Toujours accrocheurs les espagnols, mais on sent la baisse importante de talent global par rapport aux années précédentes, déjà visible grosso modo depuis les compèt' post dernier titre européen. La France arrive à avoir une bonne intensité, et physiquement les bleus sont assez dominateurs.
Oui, les espagnols, ne sont plus aussi forts qu'avant, mais sur l'envie, je pense qu'ils peuvent nous faire encore mal. Ces deux matchs ne veulent rien pour moi, que cela soit 2 victoires ou 2 défaites.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Bagouvic a écrit : jeu. 14 août 2025 22:00
Toujours accrocheurs les espagnols, mais on sent la baisse importante de talent global par rapport aux années précédentes, déjà visible grosso modo depuis les compèt' post dernier titre européen.
Ah ben au bout d'un moment la selection va bien finir par payer cher leur ligue sans joueurs espagnols hein, ils ont repoussé au bout du bout la retraite de leur dernière génération dorée, ils auront toujours quelques joueurs de grand talent qui sortiront de manière isolée, mais la densité de joueurs capables de disputer une compétition internationale est clairement de notre côté désormais
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Oui poirier fait pitié
On a enfin trouvé en EDF le Francisco du Bayern et de Kaunas. Strazel à part son 3pts initial n'apporte rien et au contraire de Francisco subit la pression défensive espagnolé
On est quand même en difficulté sur le tir à 3pts et Risac est vraiment inquiétant. Il faudrait qu'il sorte une bonne 2ème.
Tlc ne sert à rien
Okobo une fous n'est pas coutume répond présent en défense.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Finalement Fauthoux ne teste pas match par match mais mi-tps par mi-tps visiblement, Maledon et Hifi démarrent.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

4e victoire contre l'Espagne en 20 ans, et même 1re en 10 ans, ça se fête :mrgreen:
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Strazel c'est sérieux mais francisco c'est autre chose quand il est en confiance. Bons matchs pour que les nouveaux cadres prennent leurs marques... ca fanfaronnait moins que d'habitude côté espagnols..pourvu que ça dure.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

La victoire est au bout contre une équipe espagnole bien faible je trouve.
Pour autant, notre défense a été suffisamment puissante pour justement les faire mal jouer.
Nous concernant, franchement, je suis dépité par Poirier. Rarement vu ce joueur à ce niveau aussi nul. Je ne sais pas ce qui se passe chez lui, mais il a l'air ailleurs depuis le début de la préparation. Désolé, mais si je devais faire la sélection maintenant, je ne le prendrai pas.
Pour le reste, je n'aimerais pas être à la place de Fautoux pour sortir 12 joueurs....
Francisco 8/10 dynamiteur de l'équipe et très rapide, indispensable à mes yeux.
Maledon 8/10 sobre et efficace, bon défenseur et quel passeur !!!!
Okobo 8/10 dans la dynamique de ce qu'il a fait jusque là et très concerné par la défense.
Hifi 7/10 (à cause de 2 tirs ouverts loupés)
Strazel 8,5/10 grosse, grosse défense !!!!
Cabarot 5/10, défense, mais pas d'impact en attaque, dommage.
Risacher, 6/10 quelques tirs mal amenés, une ou deux erreurs défensives punies, mais quand il est dans l'agressivité, il est efficace.
Coulibaly 5,5/10 un peu en dedans, quelques pertes de balles sur dribbles et pas d'impact en attaque, mais belle défense.
Hoard 8/10 rien à redire, il a vraiment bien remplacé Yabusele et apporte en attaque. Une belle surprise en EDF pour moi.
Jaiteh 5/10 mauvaise rentrée, beaucoup de fautes, mais de l'envie malgré tout.
Poirier 1/10 pas grand chose de positif, bichette loupe un panier tout cuit et se frotte la cuisse. Défense très moyenne et attaque un trou noir.
Yabusele 7/10 un bon impact en attaque, mais des paniers faciles loupés et quelques LF lachés. Grosse défense.
Sarr 7/10 grosse présence en défense, trop peut être car 4 fautes, il a été sobre et a été un joueur d'équipe. Très intéressant.
On y verra un peu plus clair après le 2ème match contre l'Espagne.
Mais si Cordinier est blessé, je sors Poirier en espérant que les grands ne se blessent pas.
Si cordinier est opérationnel. je sors poirier quand même (même si c'est risqué mais avec Risacher et Coulibaly ça peut compensé) mais après ????? Punaise je ne saurai pas qui retirer du groupe entre Francisco, TWC et Hifi. Les autres étant pour moi, indispensable.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Il leur manquait quelques gros joueurs ou j'ai pas tout suivi, ( Aldama, Brown, le roux dont j'ai oublié le nom )
Sinon côté français, bon courage pour en sortir 2.
Moi, je ferais bien revenir Diabate a la place de Poirier qui est à la ramasse ( blessé ?)
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

J'aime toujours pas ce que je vois en attaque. Je trouve que les meneurs dribblent trop. Par contre, enfin on met le ballon à l'intérieur. Après l'adresse à 3 point ça va, ça vient mais ce soir au moins il y'a eu des bons tirs de pris je trouve. Bon passing game pour trouver le tireur démarqué. J'ai trouvé l'équipe très altruiste ce soir.
Je trouve que cette idée de Fauthoux de laisser les joueurs plus longtemps sur le terrain sans faire tourner toutes les 5 minutes sur la base arrière était une très bonne idée.
En face c'était pas terrible, on va pas se raconter d'histoire mais au bout d'un moment gagner en Espagne à ce moment de la préparation c'est pas anodin du tout.

Après sur les joueurs, celui que je retiens le plus ce soir, c'est Théo Maledon. C'est peut être pas le meilleur bleu ce soir ni le meilleur meneur mais je trouve que tout ce qu'il fait est juste. Déjà je le trouve très bien physiquement. Il a beaucoup de jus. Et puis quel altruisme! C'est un vrai meneur. Il rend tout le monde meilleur autour de lui. Il est dans un registre beaucoup moins scoreur qu'en Euroleague avec l'ASVEL cette saison mais ça marche et on sent que si il a besoin de faire la différence seul, il peut faire. Déjà c'est clairement le meilleur porteur de ballon sur PNR, quelle vista il a.
Excellent Jaylen Hoard aussi j'ai trouvé des deux cotés du terrain. Il a des qualités athlétiques et une force sans déconner. Et puis il joue juste, il ne force pas.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Vraiment pas simple de trouver les 2 derniers à part sans doute TLC que Fauthoux a testé en 2 ce soir
La prestation de Francisco est un gros plus pour lui, je crois de toute façon préférable de partir à 3 postes 1, mais Hifi a montré aussi des choses
Vu ce qu'on voit, je me demande si sortir Diabate si tôt de la préparation était une bonne chose, bon c'est clair qu'il est difficile de se dire qu'on y va sans Poirier mais ce soir heureusement qu'il y'a Sarr sur le poste 5

C'est toujours sympa de battre l'Espagne, chez elle, même si c'est en amical, même si les staffs cherchent un peu tout entre leur effectif, qui joue avec qui et comment on joue donc pas super révélateur non plus

Mais ce qui compte, c'est à partir du 27 et encore plus les matchs à élimination directe, qui les aurait donné vainqueurs en 2022? Là ils sont certainement trop courts, mais sur un quart de 40 minutes, je n'aimerais pas être leur adversaire
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Un point positif : collectivement, on est plutôt bien en place défensivement, même s'il faut pondérer ce constat avec la faiblesse de l'équipe d'Espagne (qui sera meilleure avec Diaz et Aldama).
Un bémol : on a une vraie faiblesse sur le poste 5. Quand tu passes de Wembanyama-Lessort-Gobert à Poirier-Sarr-Jaiteh, il faut se mouiller la nuque. Défensivement, c'est très faible. Poirier n'a jamais été bon en défense sur l'homme mais là c'est trop gros pour être vrai. Sarr fait des efforts mais il est trop léger pour tenir des gros babars dessous. Jaiteh me semble simplement trop soft et limité pour le niveau international.
Bref, on va devoir compenser avec nos 3 et nos 4 pour tenter de masquer cette faiblesse.
Quoi qu'il en soit, ce serait miraculeux de décrocher une médaille avec cet effectif.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

spinaltap a écrit : ven. 15 août 2025 8:53
Quoi qu'il en soit, ce serait miraculeux de décrocher une médaille avec cet effectif.
Ouais alors non, miraculeux j'irai vraiment pas jusque là. Je trouve qu'à part l'Allemagne et la Serbie qui ont à la fois un roster et une grosse avance collective, pour le reste nous sommes trés nettement la 3eme nation de cet Euro, et n'importe quelle autre équipe qui nous passerait devant je considérerai ça comme une nette contre performance. La Lituanie et l'Italie sont surement solides, Slovénie, Lettonie, Espagne, Grêce seront forcément fatiguantes (si Giannis peut jouer) mais ces rosters n'ont rien à voir avec le nôtre...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

C'est bien sûr le meilleur match sur les 3.
Battre les spanishs c'est rare...mais ce n'est qu'un match de prépa qui est coaché différemment. Des absents chez les espagnols, Brizuela très peu utilisé en 2ème.
Sur le poste meneur bon courage à FF, parce qu'en fait le moins bon aura été Strazel qui fait partie de ses hommes de base. J'ai trouvé Coulibaly brouillon, et malgré sa toute fin de match Risacher décevant.
Je sais pas combien il fait en éliminer, perso je sortirai Tlc, Hifi. Quid de Poirier ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

kristoferthorir a écrit : ven. 15 août 2025 9:34
spinaltap a écrit : ven. 15 août 2025 8:53
Ouais alors non, miraculeux j'irai vraiment pas jusque là. Je trouve qu'à part l'Allemagne et la Serbie qui ont à la fois un roster et une grosse avance collective, pour le reste nous sommes trés nettement la 3eme nation de cet Euro, et n'importe quelle autre équipe qui nous passerait devant je considérerai ça comme une nette contre performance. La Lituanie et l'Italie sont surement solides, Slovénie, Lettonie, Espagne, Grêce seront forcément fatiguantes (si Giannis peut jouer) mais ces rosters n'ont rien à voir avec le nôtre...
Oui la Serbie et l'Allemagne c'est très fort, mais au niveau défensif, franchement, j'ai vu leur match, il y a du boulot. Donc, sur un match, tout est possible. Les autres équipes n'ont pas notre profondeur de banc, donc ça peut jouer sur tout un match.
On va peut être regretter d'avoir jouer l'Espagne en préparation du coup, car sur ce qu'elle a montré hier, ce n'est pas extraordinaire :mrgreen: mais je compte sur elle pour nous mettre en difficulté Samedi à Bercy.
Répondre