malus royalty a écrit : ↑jeu. 29 sept. 2022 17:46
Salut,
En vacances a Mayotte je serai donc absent a sportica pour la reception de Dijon. Dommage
Dans l avion j ai lu le guide maxi basket qui nous pronostique à la 12eme place. C est peu rejouissant
On glisse tout doucement vers le bas.....
Depuis quelques années les pronostiqueurs positionnent le BCM en fonction de l'effectif, puis appliquent une décotes... et l'histoire leurs donnent plutôt raison malheureusement.
Bonne vacances
Aller, je continue a monopoliser la parole avec un petit quizz.
Quel est le point commun entre Paris, Limoges, Lyon, Strasbourg et Le portel ?
Ces cinqs clubs sont à 0 victoire, 2 défaites ! Et pourtant pour 4 d'entre eux, c'est le top 4 qui est visé.
Quel que soit l'ampleur de la déroute à Roanne, ce n'est toujours qu'une seule défaite, pas plus pas moins qu'une défaite d'un point en prolongation.
Est-ce que ces 4/5 clubs tombent dans le catastrophisme ? Non, même pas les supporters.
Dijon pourrait bien venir sans Ware et Hrovat, blessés. Plus généralement Dijon a des problèmes de défense si on en crois les supporters.
On joue chez nous. L'attitude et l'intensité feront beaucoup dans ce match.
Alors j'ai envi de croire que les gars vont se racheter ou tout faire pour.
aur20100 a écrit : ↑jeu. 29 sept. 2022 21:04
Ces cinqs clubs sont à 0 victoire, 2 défaites ! Et pourtant pour 4 d'entre eux, c'est le top 4 qui est visé.
Quel que soit l'ampleur de la déroute à Roanne, ce n'est toujours qu'une seule défaite, pas plus pas moins qu'une défaite d'un point en prolongation.
Est-ce que ces 4/5 clubs tombent dans le catastrophisme ? Non, même pas les supporters.
Dijon pourrait bien venir sans Ware et Hrovat, blessés. Plus généralement Dijon a des problèmes de défense si on en crois les supporters.
J’y vais de ma petite colle : quel est le point commun entre Roanne, Dijon, Nancy et Nanterre sur ce début de saison ?
aur20100 a écrit : ↑jeu. 29 sept. 2022 13:57
9e budget, 7e masse salariale, je comprend un peu plus que la doudoune prise à Roanne ne passe pas !
Le staff ne pourra pas se cacher, on est sensé se battre pour les PO, rien de moins.
Je n'ai pas vu le match de mardi (juste suivi le score, j'étais à Loon-Plage, très beau match au passage), est-ce que JDJ a essayé d'associer Johnson AVEC Olej ?
Non et c'est bien le problème, après ça tire pas mal sur Johnson n'oublions pas que le mec ne s'est plus entrainé avec l'équipe depuis près de 10 jours, in-game on ressentait un gros manque physique, il a plus desservi qu'autre chose clairement.
Mais à ce stade avec en + Gauzin d'absent, peut on se permettre de jouer à 7 + Damase pour envisager des victoires ? La réponse est sans doute non. Si on veut gagner on a besoin de tout le monde, et surtout dans ce championnat !
Sérieux Ware et Hrovat out ? Si c'est le cas, la défaite (en + à domicile) serait inacceptable. C'est littéralement leur meilleurs joueurs, alors on retrousse les manches et on prends cette victoire avant d'entamer les deux géants. Sinon attention à l'alarme en coulisses.
Sérieux Ware et Hrovat out ? Si c'est le cas, la défaite (en + à domicile) serait inacceptable. C'est littéralement leur meilleurs joueurs, alors on retrousse les manches et on prends cette victoire avant d'entamer les deux géants. Sinon attention à l'alarme en coulisses.
Touché au mollet Ware n'a pas joué mardi mais pas d'info officielle pour ce we. Pas d'information confirmée non plus pour une éventuelle absence de Hrovat.
Après je comprends le réflexe de se "réjouir" de potentielles indisponibilités adverses mais l'expérience montre qu'il faut s'en méfier.
Déjà, à ce jour, la JDA a 7 joueurs étrangers sous contrat. Ware a été ainsi numériquement remplacé par Markis McDuffie au dernier match.
De plus, rappelons nous que l'an dernier Dijon est venu nous battre dans un match tout en contrôle malgré la suspension de David Holston.
Enfin dire que Ware & Hrovat sont "les meilleurs joueurs de Dijon" c'est bien mal connaître le reste d'un effectif initial de 11 joueurs pros de haut niveau
Touché au mollet Ware n'a pas joué mardi mais pas d'info officielle pour ce we. Pas d'information confirmée non plus pour une éventuelle absence de Hrovat.
Après je comprends le réflexe de se "réjouir" de potentielles indisponibilités adverses mais l'expérience montre qu'il faut s'en méfier.
Déjà, à ce jour, la JDA a 7 joueurs étrangers sous contrat. Ware a été ainsi numériquement remplacé par Markis McDuffie au dernier match.
De plus, rappelons nous que l'an dernier Dijon est venu nous battre dans un match tout en contrôle malgré la suspension de David Holston.
Enfin dire que Ware & Hrovat sont "les meilleurs joueurs de Dijon" c'est bien mal connaître le reste d'un effectif initial de 11 joueurs pros de haut niveau
Le reste de l'effectif est très fort, mais je maintiens Ware et Hrovat sont les meilleurs joueurs du roster, et il n'y a aucun mal à dire ça.
Offensivement et défensivement, c'est XXL pour notre championnat. On les connait ça fais des années qu'ils sont en BetclicELITE...
Houby a écrit : ↑jeu. 29 sept. 2022 21:51
J’y vais de ma petite colle : quel est le point commun entre Roanne, Dijon, Nancy et Nanterre sur ce début de saison ?
je le redis, les absences de Ware et Hrovat ne sont pas officielles
Les deux se sont blessés il y a peu
Perso je ne me réjoui pas spécialement de leurs éventuelles absences, mais nous n'y pouvons rien et c'est une information non négligeable.
Même si tu as raison de rappeler que Dijon a profité de sa venu chez nous pour enfin démarrer sa saison (même sans Holston) pour aller chercher une place en PO...
ça m'interesse, c'est quoi ?
Ces 4 clubs débutent le championnat avec deux matchs à domicile ! Étonnant non ? Perso j’avais jamais vu ça
ça m'interesse, c'est quoi ?
Ces 4 clubs débutent le championnat avec deux matchs à domicile ! Étonnant non ? Perso j’avais jamais vu ça
Seul Dijon est à 2-0. Les autres à 1-1.
Mais effectivement c'est pas commun.
Savez vous comment sont préparés les calendriers ?
Ware est loin d'etre le meilleur joueur de Dijon( et meme souvent critiqué pr sa lenteur en défense) et Hrovat est nouveau (et plutot décevant sur ses 2 premiers matchs)..
Notre meilleur joueur reste bien evidemment et de loin notre MVP David Holston ! Pas trop de pb à l'intérieur dans la mesure ou Ware sera remplacé numériquement par Mac Duffie ! La blessure de Hrovat serait plus embettante mais pas sur qu'il soit absent et Simon , Ducoté et Rousselle sont très en forme en ce début de saison sans oublier Brembly qui est une bonne surprise..
Redsky33 a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 20:37
Ware est loin d'etre le meilleur joueur de Dijon( et meme souvent critiqué pr sa lenteur en défense) et Hrovat est nouveau (et plutot décevant sur ses 2 premiers matchs)..
Notre meilleur joueur reste bien evidemment et de loin notre MVP David Holston ! Pas trop de pb à l'intérieur dans la mesure ou Ware sera remplacé numériquement par Mac Duffie ! La blessure de Hrovat serait plus embettante mais pas sur qu'il soit absent et Simon , Ducoté et Rousselle sont très en forme en ce début de saison sans oublier Brembly qui est une bonne surprise..
Redonnez nous Ware alors, il fait parti des meilleurs pivots de la ligue depuis des années, et actuellement on dit pas non...
Blague à part, évidemment il y a Holston c'est logique.
"Pas trop de pb à l'intérieur dans la mesure ou Ware sera remplacé numériquement par Mac Duffie !" Ton pivot US qui plus est Ware, est remplacé le temps de sa blessure par un 4... ça reste un problème il faut le reconnaitre, après vous avez un bon coach on verra bien.
Redsky33 a écrit : ↑ven. 30 sept. 2022 20:37
Redonnez nous Ware alors, il fait parti des meilleurs pivots de la ligue depuis des années, et actuellement on dit pas non...
Blague à part, évidemment il y a Holston c'est logique.
"Pas trop de pb à l'intérieur dans la mesure ou Ware sera remplacé numériquement par Mac Duffie !" Ton pivot US qui plus est Ware, est remplacé le temps de sa blessure par un 4... ça reste un problème il faut le reconnaitre, après vous avez un bon coach on verra bien.
Ware sera bien absent, par contre pour Hrovat, rien de grave, il sera sur le terrain.
Ware est remplacé numériquement par McDuffie, mais c'est Alingué et Loum qui joueront au poste 5. Loum est d'ailleurs bien plus un 5 qu'un 4, profil bien plus défensif que Ware évidemment. C'est comme ça que la JDA a joué contre strasbourg. Nikolic et McDuffie se partageront le poste 4.