[ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Message par OnYourFace »

Et bien non, pas d'intégration avec ty ce sera un pivot d'europe de l'est !
Djordje Gagic est blésois :D
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Ce sera donc un serbe, croate de 2m10, 31 ans, Djordje Gagic
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Un pivot à 14 d'éval dans le championnat lituanien qui sort d'une grosse saison.
2m10, gros pourcentage aux tirs ainsi qu'aux lancers. Un pivot imposant qu'on peut qualifier de dominant quand on voit ses stats et son statut en eurocup

Très belle prise (sur le papier :) ) bravo. Un pivot de 2m10 à 10,8 points, 4,8 rebonds, 10,4 d’évaluation en Eurocup, on aurait signé de suite.
Petit point d'interrogation sur les rebonds où visiblement ce n'est pas son gros point fort. Après avec amadou mbaye dessert il y a des possibilités tout de même. Il n'y a plus qu'à !!
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Gagic semble être un joueur solide physiquement, fort au sol et capable d'être productif d'un point de vu statistique.
Ses défauts semblent être sa détente limitée impliquant qu'il soit peu protecteur de cercle ou dissuasif, sa faculté à perdre beaucoup de ballons et le fait qu'il n'ait pas vraiment de shoot extérieur.
A noter que ses stats sont faites sur des temps de jeu assez limités depuis quelques années. Il en aura sûrement plus à Blois mais il est probable que Sow et Dessert en garderont aussi pas mal.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Je ne suis pas fan des pivots d'Europe de l'est
Je les trouves trop lents pour nos championnats
Mais attendons pour voir on ne va pas le juger sans l'avoir vu
Je ne sais pas qui va être titulaire au poste 5
En tout cas je pense qu'il va être assez complémentaire de Sow ce doit pas du tout être le même style
En tout cas perso j'ai un un faible pour Sow
Quand mbaye sera opérationnel je pense que ça va changer la dynamique de l'équipe
Il faudrait également que Schmidt monte en puissance
Il a été archi dominé par les meneurs Choletais
Mais je pense que c'est un talent et qu'il va se reprendre pour la suite de la saison
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

essm77 a écrit : mar. 06 sept. 2022 13:34 Par ailleurs, Gagic est un très bon joueur, ça devrait fonctionner en ProA pour lui.
Parole d'un supporter du Portel
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Bon ok ça nous fait un axe 1 - 5 avec une belle expérience européenne... Mais j'aurais voulu garder Coffey avec
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

m9 a écrit : mar. 06 sept. 2022 18:34 Bon ok ça nous fait un axe 1 - 5 avec une belle expérience européenne... Mais j'aurais voulu garder Coffey avec
Je pense que c'est l'avis de tous les supporters et dirigeants
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Hâte de voir les prochains matchs pour pouvoir intégrer ce nouveau joueur dans l'effectif. Quand je vois les effectifs de nos concurrents pour le maintien je ne nous vois pas avec un effectif largement inférieur à eux. Notre ''back court'' comme on dit chez les US me parait très intéressant. Mbaye et tyren peuvent se plaire en Jeep elite avec leurs qualités et nos recrues semblent prometteuses.

Je ne dis pas que nous allons forcément nous maintenir car ce sera très dur, mais je ne suis pas pessimiste en cette période de pré saison.
Qu'en pensez vous ?
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

OnYourFace a écrit : mer. 07 sept. 2022 15:15 Hâte de voir les prochains matchs pour pouvoir intégrer ce nouveau joueur dans l'effectif. Quand je vois les effectifs de nos concurrents pour le maintien je ne nous vois pas avec un effectif largement inférieur à eux. Notre ''back court'' comme on dit chez les US me parait très intéressant. Mbaye et tyren peuvent se plaire en Jeep elite avec leurs qualités et nos recrues semblent prometteuses.

Je ne dis pas que nous allons forcément nous maintenir car ce sera très dur, mais je ne suis pas pessimiste en cette période de pré saison.
Qu'en pensez vous ?
J'ai souvenirs de notre équipe quand nous sommes monté il y a 3 ans. Il est sur et certains que votre équipe est 10x au dessus de la notre à ce moment la. Vous gardez une bonne base de joueurs pouvant évoluer et être performant à ce niveau. Et votre recrutement est très cohérent et intelligent. Sans dire bien sur vous allez vous maintenir assurément mais en tout cas vous avez mis tous les ingrédients nécessaires pour y arriver dans la limite de votre budget (même problème pour tous les petits clubs).
Avoir en plus le recule de rééquilibrer vite l'équipe car vous avez sentit une petite défaillance sur le poste 5 quit à libérer un joueur intéressant, est une preuve de vos ambitions de maintien et du professionnalisme du club.

Seul petit élément difficile à gérer, d'un point de vue extérieur, je pense que ça sera la saison de trop de Tyren Johnson. Il a forcément du être augmenté pour rester et humainement c'était impossible de monter sans lui et Thomas Cornely mais je pense qu'il n'est plus le joueur qu'il était il y a 3-4 ans quand vous auriez du monter. Il apportera toujours son expérience mais à voir...
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Nous avons des dirigeants réactifs
Ils ont détecté rapidement qu'il y avait un souci dans l'équipe espérons qu'ils aient vu juste
Il est vrai qu'on manquait de taille
Avec une équipe rééquilibrée plus l'incorporation de Mbaye on peut-être un peu plus compétitif mais ça va être très difficile
Je ne sais pas environ combien de victoires il faut pour se maintenir ?
En proB c'était 14 mais le championnat est plus serré
En élite certainement moins il restera 3 ou 4 équipes pour se départager les miettes
Le problème c'est qu'on a un début de saison extrêmement difficile
Ada pour toujours
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Pascalra a écrit : mer. 07 sept. 2022 15:56 Nous avons des dirigeants réactifs
Ils ont détecté rapidement qu'il y avait un souci dans l'équipe espérons qu'ils aient vu juste
Il est vrai qu'on manquait de taille
Avec une équipe rééquilibrée plus l'incorporation de Mbaye on peut-être un peu plus compétitif mais ça va être très difficile
Je ne sais pas environ combien de victoires il faut pour se maintenir ?
En proB c'était 14 mais le championnat est plus serré
En élite certainement moins il restera 3 ou 4 équipes pour se départager les miettes
Le problème c'est qu'on a un début de saison extrêmement difficile
En Betclic élite le maintien se joue à 12 victoires. Il y a quelques saisons on était plus à 10 victoires mais avec l’homogénéité du championnat on est plus sur 12 maintznant.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

C'est parti pour les premiers travaux du centre de performance qui commenceront cet automne.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
m9
Franchise Player

Message par m9 »

+/- à -25 pour Gagic sur ce premier match. Je suis pas connaisseur ça doit être l'humour serbe non ?
OuZ
All Star

Message par OuZ »

m9 a écrit : jeu. 08 sept. 2022 21:03 +/- à -25 pour Gagic sur ce premier match. Je suis pas connaisseur ça doit être l'humour serbe non ?
J'ai pas trouvé les stats faut voir
Non apparemment il a été catastrophique d'après le forum de Quimper
Répondre