[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Twilek69
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Premier match sur OL TV !

Message par Twilek69 »

Bon pour info ca marche sur OLTV (3€ par mois sur le site de l'OL)
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Ca marche sur OLTV la?
franc01
All Star

Message par franc01 »

C'est sur que sans Jonhson et sans Holston ce serait moins intéressant comme confrontation, on sait que David nous pose souvent des problèmes, quand à Jonhson on sait qu'il est le joueur qui aura les situations où il faudra se créer son shoot donc il équilibre le jeu avec Simon et Gailliou.
J'espère pour les 2 que ça ira vite mieux, les adducteurs c'est toujours un problème délicat.

Curieux de voir malgré out comment on va attaquer cette défense dijonnaise, elle nous pose régulièrement des problèmes, comme à beaucoup d'ailleurs. En finale de LC on avait manqué de jambes mais aussi de tête en restant sur des schémas de jeu style poster Holston qui ne fonctionnaient pas.
Cette année avec le trio Cole/Strazel/Diot plus des gens comme Freeman, Lacombe ou Lighty on doit avoir plus de création face à ce type de défense. Le planatge sur le poste 2 de l'an passé ne doit plus être qu'un mauvais souvenir en principe. Et si on peut arrêter de voir Kahudi poster son défenseur , parce que franchement je ne l'ai jamais trouvé convaincant dans ce registre et hier encore il se fait piquer la balle. Pour moi c'est vraiment dans les catch and shoot qu'il est bon comme sur certaines actions face au cercle quand on peut lui ouvrir le chemin. Un minimum de dribble me semble plus
franc01
All Star

Message par franc01 »

pierre69 a écrit : sam. 29 août 2020 18:59 Ca marche sur OLTV la?
Pas de direct pour les matchs hors Asvel sur OL TV mais du replay donc pas de solutions pour voir le match Chalon/Bourg actuellement :cry:
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

franc01 a écrit : sam. 29 août 2020 19:07
pierre69 a écrit : sam. 29 août 2020 18:59 Ca marche sur OLTV la?
Pas de direct pour les matchs hors Asvel sur OL TV mais du replay donc pas de solutions pour voir le match Chalon/Bourg actuellement :cry:
si si le match passe en direct, je suis devant
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Oui ça marche sur Oltv je viens de m'abonner, qualité top en 1080, des gros plans, des ralentis, rien à voir avec le live d'hier de la LNB.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

En tout cas c'est top OLTV, je ne connaissais pas je suis pas trop foot mais ça fait envie, beaucoup de contenu, ils auraient une bonne idée de nous faire une émission basket... C'est la entre autre ou le partenariat avec l'Ol prend tout sons sens pour l'Asvel, une meilleure exposition média.
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Johnson et Holston bien absents pour cette rencontre
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

JDAone a écrit : sam. 29 août 2020 19:56 Johnson et Holston bien absents pour cette rencontre
#-o
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

51-28 à la mi-temps, ça a l'air d'être une ballade pour l'Asvel très agressive en défense
Gillou et Delaney 4 ever
John Crotty
All Star

Message par John Crotty »

L'ASVEL marche très fort avec FAUTHOUX comme coach...
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

John Crotty a écrit : sam. 29 août 2020 21:39 L'ASVEL marche très fort avec FAUTHOUX comme coach...
On va peut-être attendre un premier match officiel contre une bonne équipe au complet avant d'émettre un premier avis, non ;) ?
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Un match très intéressant pour appliquer les nouveaux systèmes offensifs, un bon entrainement, mais ce match n'a aucune valeur pour juger la valeur de l'équipe. Dijon était faible voir très faible. Les matchs de présaison servent à apprendre et reproduire les systèmes. Bon début.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Quand je suis allé sur OL TV il n'y avait pas le match donc j'ai cru que la petite finale n'était pas diffusée en direct désolé.

Sur le match contre Dijon, on a vu un jeu intéressant avec beaucoup de mouvements sans ballon et de passes. Une vraie recherche du joueur démarqué et de l'extra-passe. Bien sur Dijon était diminué et l'engagement défensif de leur part n'est pas celui d'un match officiel.
Mais on voit une construction du jeu intelligente, on met la balle à l'intérieur et on joue autour, il y a du rythme dans les passes tout en sachant utiliser les drive au moment opportun.
Bref dans l'idée c'est ce qu'il faut et ce sera probablement un jeu offensif différent de celui de Mitrovic si le staff continue à travailler dans cette voie. Franchement amener plus de passing game que dans le basket de Mitrovic me paraît nécessaire pour l'EL parce que clairement on n'aura jamais la qualité individuelle pour s'en sortir sans ça sur la durée. Fauthoux qui a connu ce jeu là avec Pau à la fin des années 90 doit avoir un apport de ce point de vue. Même si Pau s'illustrait aussi par un jeu rugueux en défense au niveau de la vie du ballon avec Gomez ou Bergeaud l'attaque avait une valeur collective certaine avec une efficacité indiscutable. Après il faudrait réussir à garder certains aspects efficaces de l'attaque façon Mitrovic, dans le rythme, le "spacing", le ciblage des lacunes défensives, la rigueur sur la tenue de balle...

En défense on a vu des bonnes choses mais aussi de moins bonnes. Au rebond on s'est beaucoup trop fait bouger, là c'est plutôt un gros point négatif de ce match là. En attaque la défense de Dijon aime fermer et donc forcément ça laisse des tirs ouverts à l'opposé. On a presque toujours trouvé le shooteur libre mais on en a raté pas mal en seconde mi temps avec une difficulté nette à faire autre chose quand on était moins adroit. Il reste du boulot.
Le différentiel physique est trop important sur ces premiers matchs, donc on en saura plus quand on sera opposé à des adversaires en mesure de rivaliser dans les duels, l'impact.

L'ensemble des joueurs a montré des bonnes choses. Cole a été maladroit mais semblait très déterminé, il fait jouer comme Diot. Freeman a vraiment un très gros potentiel en attaque que ce soit avec ou sans ballon, au shoot ou à la passe, mais clairement en défense il va devoir s'accrocher. Howard se cherche, il a eu une pubalgie longue donc il va devoir retrouver ses marques. Bako a encore du boulot.
Hayes est prometteur, les trappes lui ont parfois posé problème mais il a montré qu'il sait ressortir les ballons, on doit le chercher plus sur certaines situations à mon sens.

Globalement le secteur extérieur paraît bien plus costaud que l'an dernier, la présence de Fall avec ses 2.18m permet de fixer, Ghershon et Noua permettent d'ouvrir des espaces par leur qualité technique et au shoot donc offensivement je pense qu'on a vraiment tout pour être un cran au dessus. Mais il y a des bémols.
On verra quand on se fera brasser dans la raquette, des joueurs comme Fall ou Bako devront s'imposer dans les prises de position, dans les contacts , refuser de se faire bouger sur les appuis. Notre raquette ne me semble pas très puissante "au sol" ce sera donc un énorme challenge face à certaines équipes. Le rebond va devoir être travaillé, là on est un peu trop "gentil"
Le groupe semble quand même assez homogène même quand on rentre dans les rotations mais pour tenir la saison les blessures seront une donnée importante. Evidemment la santé d'Antoine sera à surveiller. On a besoin de lui dans la capacité à faire jouer et mettre quelques tirs de loin. En poste 4 et 5 la santé du trio Fall, Yabusélé Hayes sera également déterminante. Noua je pense qu'il peut se relancer , pour Bako je suis quand même prudent sur son impact potentiel. Sur les 2 matchs les moments les plus compliqués ont souvent été associé à sa présence sur le terrain donc ce n'est pas totalement rassurant.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Sur ce tournoi les 2 points d'interrogation principaux sont pour moi Howard et Bako.
Hayes dans un profil défenseur, contreur, qui aide beaucoup pour fermer les espaces semblent vraiment complémentaire de Fall. Bako doit vraiment passer un cap pour jouer plus dur.
Le choix Howard peut aussi poser question. C'est un extérieur de plus, bien sûr son shoot apportera des solutions, clairement le jeu imaginé demande d'avoir pas mal de solutions de shoot extérieur sur ce que l'on a vu donc un poste 3 shooteur devrait tirer son épingle du jeu. Mais il y a quand un déficit numérique des postes 4/5 par rapport au reste de l'effectif donc on verra en cours de saison comment ça se passe, sachant que Marsh est impressionnant physiquement...Une surprise façon Strazel???
Enfin Lomasz aura t il vraiment des occasions? Avec Freeman, Lighty Lacombe et Diot capable de jouer sur son poste ça va être compliqué pour lui.
Verrouillé