[NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
jpp
Franchise Player

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2019-2020

Message par jpp »

Lons a perdu à Layrac.
Ce n'est pas une grosse surprise mais l'écart final est surprenant (89-61) sachant qu'il y avait 61-52 à la fin du QT3.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais quand je le saurai j'en parlerai.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
SEB40
Sophomore

Message par SEB40 »

Du côté de Saint cricq la CTC de l’Auribat sur le score de 62 à 64.
Pas grand résumé à faire de ce match, on dira que c’était un match de reprise pour tout le monde, joueurs et arbitres.
Les bleus ont étaient dominés à l’intérieur en début de match et on su répondre avec leur adresse bien connue de tous, beaucoup de déchets des 2 cotés.
Le score reflète un match indécis ou les 2 équipes se sont croisés au score pendant 40 minutes mais les verts ont su haussé le ton les 4 dernières minutes, ce qui nous a permis de reprendre le dessus de la rencontre et d’assurer le principal.
Merci à Iverson40 d’être venu payer sa bière, un plaisir de partager ses avis et de discuter avec des personnes et pas des pseudos :P
Réception de Seyches Samedi, ça sera une autre paire de manche, ils ont montré encore une fois que même à l’extérieur ils étaient leader.. À nous de faire ce qu’il faut pour créer la surprise le week-end prochain.. :wink: =D>
Modifié en dernier par SEB40 le dim. 12 janv. 2020 11:42, modifié 1 fois.
garga
Franchise Player

Message par garga »

Oh Golvlup , je te rappel qu'on a le même âge... Effectivement , pas le même poids...
Sinon on se retrouve samedi prochain à St geours d'Auribat ... Seb40 mets la bière au frais !!!
La salle est chauffée à St Geours ? C'est pour savoir comment s'habiller , parce que a Candresse , hier soir , il fallait doudoune , écharpe et bonnet !!!
I love this game !!!
SEB40
Sophomore

Message par SEB40 »

garga a écrit : dim. 12 janv. 2020 11:41 Oh Golvlup , je te rappel qu'on a le même âge... Effectivement , pas le même poids...
Sinon on se retrouve samedi prochain à St geours d'Auribat ... Seb40 mets la bière au frais !!!
La salle est chauffée à St Geours ? C'est pour savoir comment s'habiller , parce que a Candresse , hier soir , il fallait doudoune , écharpe et bonnet !!!
Tu peux également prévoir une bonne doudoune mon cher Garga! Lol
Par contre l’aperitif et le repas qui suivront seront dans la salle chauffée mais la bière sera bien fraîche donc n’hésites pas à venir me voir avec grand plaisir on pourra discuter avec Golvlup de nos surcharges pondérales par exemple :lol: :lol: #-o
Laurent bouffie
Sophomore

Message par Laurent bouffie »

jpp a écrit : dim. 12 janv. 2020 9:23 Lons a perdu à Layrac.
Ce n'est pas une grosse surprise mais l'écart final est surprenant (89-61) sachant qu'il y avait 61-52 à la fin du QT3.

Qt4 c'était la marée noir ce qui ne pas du enchanter le sponsor de la soirée (mericq ) ,interception sur interception Lons qui lâche totalement certainement à bout physiquement et layrac qui déroule

Par contre j'aimerais avoir un résumé du derby daubiac usp ...
jpp
Franchise Player

Message par jpp »

Laurent bouffie a écrit : dim. 12 janv. 2020 12:59

Qt4 c'était la marée noir ce qui ne pas du enchanter le sponsor de la soirée (mericq ) ,interception sur interception Lons qui lâche totalement certainement à bout physiquement et layrac qui déroule

Merci pour cette explication.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
McEnroe
Franchise Player

Message par McEnroe »

aguer a écrit : sam. 11 janv. 2020 18:10 Meilleurs vœux à tous
Mes pronos
D03 Mérignac - ABC Abc diminué les bordelais vainqueurs dans leur salle
E05 ADB - BSB Seyches à l'usure
E03 St Cricq - Auribat Auribat devrait passer mais il faudra de la constance face à Tastet et compagnie
D15 ESB - Puymirol Bruilhois sans soucis
E02 USO - PNE Pau battra difficilement Orthez
Mon cher aguer, tu fais un sans faute .... cependant tu as oublié ABCLA / Lons dans tes pronos #-o
Dommage :!:
gege2018
Rookie

Message par gege2018 »

Laurent bouffie a écrit : dim. 12 janv. 2020 12:59

Bonsoir, un résumé assez court du derby esb /usp.
Match dominé par usp malgré l’inégalité arbitrale et moins 1 lorsque se produit le tournant du match.
Interception du capitaine des verts il part en contre attaque là énorme faute( non sifflée) il est reste à terre. Ne se relève toujours pas au bout de longues minutes. Il a fallut que ce soit une personne de l usp qui prenne enfin son téléphone pour appeler les secours car les aubiacais étaient trop occupés à lui chanter une berceuse et dire qu’il faisait du cinéma. Bel état d’esprit !
Les esprits commencent à s’échauffer ( forcément faut pas abuser ) . Ensuite il reprend enfin ses esprits se relève et là impressionnant ! Oeil fermé gonflé de sang ! Bref ensuite l usp contrarié sort un peu du match car à se moment là il ne restait que 3 min à jouer. Dommage car ils auraient vraiment mérité une autre issue face à cette vilaine équipe et vilains spectateurs !
Quel manque de respect.
Mention au 13 de l esb qui est nul à chier et qui joue 3 min et qui a la fin du match ne trouve rien de mieux que de chambrer mais il a en quand même prit une bonne!!
divac
All Star

Message par divac »

Un petit résumé un peu plus honnête sur le derby du 47... pour le fait de match, effectivement il y a une grosse faute non sifflé sur le capitaine sauf qu’il ne restait pas 3 min mais 37s et au’ aubiac était à +3. Effectivement les dirigeants de l’esb n’ont pas appelé les pompiers mais le président de puymirol a mis du temps aussi a appelé les pompiers alors qu’il était à côté (d’ailleurs les pompiers se sont déplacé à 4 pour rien car le capitaine n’a eu aucun soin et leur a gentiment dit que tout allait bien et qu’ils pouvait repartir). Il faudra que tu m’explique la berceuse qui a été chanté de la part du public car fesant partie du public j’ai rien entendu. Votre capitaine est apprécié à aubiac (d’ailleurs il a passé un bon moment de l’échauffement avec le public d’aubiac) et puis se sont 2 joueurs d’aubiac dont le président-joueurs qui ont porté les 1er soins. Le public ne pouvait pas s’occuper de votre capitaine car il avait déjà beaucoup à faire avec votre Black, le #8. D’ailleurs avant de parler du 13 d’aubiac, regarde plutôt vos 2 blacks qui ont était nul et qui ont passé leur temps à s’embrouiller avec leurs coéquipiers et coach. Meme vos jeunes sur le banc de foutaient de leurs gueules ... pour revenir au match, un petit match. Match très brouillon des 2 côtes, pas aidé par un duo arbitrage assez incohérent des 2 côtes. Mention spéciale aux 2 jeunes de puymirol: bareille et surtout Fournier mais l’expérience à payer a l’est avec un très bon match des vieux Dufourg et Eddebi avec un Baros qui maîtrise la fin de match pour apporter une victoire qui aurait pu être du côté de puymirol. Aubiac qui se sort du piège en mettant un 7-0 dans le 4 eme quart temps en 30s avec en prime, une bonne passe du Black de puymirol lors d’une remise en jeu sur le meneur d’aubiac qui met un 3 pts...
Guez
Rookie

Message par Guez »

Au niveau du match layrac - Lons,
un match à oublié côté lonsois notamment les trois dernières minutes.
Sinon un match maîtrisé par l’équipe de layrac de bout en bout avec un bouleffa des grands soirs (38 pts). Je ne dirai rien sur le corp arbitral qui devait néanmoins le connaître amicalement ;)

Lons ne fait pas un mauvais match mais avec seulement 20% de réussite au shoot, difficile d’espérer quoi que ce soit dans ce genre de match.
Et que dire de ces dernières minutes du match, mauvaise passe de Lons, interception, contre attaque, deux points (voire 2+1)...
une attitude qui ne correspond en aucun cas à cette équipe lonsoise et qui pourrait coûter cher dans cette poule ou le goal-average comptera pour départager les équipes d’un même wagon.

Il faudra s’en servir pour rebondir, et cela dès samedi avec un déplacement à Pau pour un derby qu’il faudra jouer à fond.
MVP64
Sophomore

Message par MVP64 »

Petit retour comme notre petit match face à cette impressionnante équipe paloise.

Match géré parfaitement par les hommes de Thierry, ils ont dominé tout le match sans jamais paniqué.
Dès que nos protégés essayaient de se rapprocher au score les rouge et noir sanctionnés en suivant.
Sur le plan individuel ils ont des joueurs de grandes classe, tous capables d’être dangereux et de scorer, pour nous de se côté là c’est compliqué mais on aura tout de même essayé de ne pas être ridicule.

Bravo au club de pau nord est pour leur belle victoire dans un très bon état d’esprit, mention particulière à leur jeune meneur qui est au dessus du lot même après une grave blessure.

Je souhaite déjà bon courage à Lons, si bouleffa vous en a planté 38 à lui tout seul alors samedi ça risque d’être compliqué, il ni a pas 1 joueur à gérer mais au moins 8.
gege2018
Rookie

Message par gege2018 »

divac a écrit : lun. 13 janv. 2020 7:06 Un petit résumé un peu plus honnête sur le derby du 47... pour le fait de match, effectivement il y a une grosse faute non sifflé sur le capitaine sauf qu’il ne restait pas 3 min mais 37s et au’ aubiac était à +3. Effectivement les dirigeants de l’esb n’ont pas appelé les pompiers mais le président de puymirol a mis du temps aussi a appelé les pompiers alors qu’il était à côté (d’ailleurs les pompiers se sont déplacé à 4 pour rien car le capitaine n’a eu aucun soin et leur a gentiment dit que tout allait bien et qu’ils pouvait repartir). Il faudra que tu m’explique la berceuse qui a été chanté de la part du public car fesant partie du public j’ai rien entendu. Votre capitaine est apprécié à aubiac (d’ailleurs il a passé un bon moment de l’échauffement avec le public d’aubiac) et puis se sont 2 joueurs d’aubiac dont le président-joueurs qui ont porté les 1er soins. Le public ne pouvait pas s’occuper de votre capitaine car il avait déjà beaucoup à faire avec votre Black, le #8. D’ailleurs avant de parler du 13 d’aubiac, regarde plutôt vos 2 blacks qui ont était nul et qui ont passé leur temps à s’embrouiller avec leurs coéquipiers et coach. Meme vos jeunes sur le banc de foutaient de leurs gueules ... pour revenir au match, un petit match. Match très brouillon des 2 côtes, pas aidé par un duo arbitrage assez incohérent des 2 côtes. Mention spéciale aux 2 jeunes de puymirol: bareille et surtout Fournier mais l’expérience à payer a l’est avec un très bon match des vieux Dufourg et Eddebi avec un Baros qui maîtrise la fin de match pour apporter une victoire qui aurait pu être du côté de puymirol. Aubiac qui se sort du piège en mettant un 7-0 dans le 4 eme quart temps en 30s avec en prime, une bonne passe du Black de puymirol lors d’une remise en jeu sur le meneur d’aubiac qui met un 3 pts...
Plus honnête ? Ah ben décidément....
Bref je pense que du moment où il y a eu cette faute et tes 37 secondes tu as du t’assoupir. Car il restait peut-être 3 min 37!! Mais bien au moins 3min.
Ensuite ce ne sont pas mes black ou mon capitaine car je ne suis absolument pas licencié à puymirol.
Ensuite il est naturel que tu défende ton club mais l’intéressé lui même a entendu la berceuse et les moqueries. D’où son énervement au coup de sifflet final. Et d’ailleurs dehors une personne du public a reconnu devant lui que c’était vrai. Bref chacun entend bien sûr ce qu’il veut quand ça l’arrange.
Et les blacks sont sortis du match car ils ont répondu aux provocations du public! C’est dommage oui . Mais à aucun moment je ne les ai vu s’embrouiller entre eux.
Tant mieux pour vous si vous avez gagné mais ne me parlez pas de respect ou d’honnêteté.
2017-2018
Sophomore

Message par 2017-2018 »

Bonjour.

Dans vos commentaires de matches, il me semble qu'il serait préférable de ne pas écrire le mot "black". Je pense qu'on peut identifier les joueurs simplement par le numéro de maillot voire par le nom si on s'intéresse un peu plus au composition des équipes.
Lope58
Rookie

Message par Lope58 »

divac a écrit : lun. 13 janv. 2020 7:06 Un petit résumé un peu plus honnête sur le derby du 47... pour le fait de match, effectivement il y a une grosse faute non sifflé sur le capitaine sauf qu’il ne restait pas 3 min mais 37s et au’ aubiac était à +3. Effectivement les dirigeants de l’esb n’ont pas appelé les pompiers mais le président de puymirol a mis du temps aussi a appelé les pompiers alors qu’il était à côté (d’ailleurs les pompiers se sont déplacé à 4 pour rien car le capitaine n’a eu aucun soin et leur a gentiment dit que tout allait bien et qu’ils pouvait repartir). Il faudra que tu m’explique la berceuse qui a été chanté de la part du public car fesant partie du public j’ai rien entendu. Votre capitaine est apprécié à aubiac (d’ailleurs il a passé un bon moment de l’échauffement avec le public d’aubiac) et puis se sont 2 joueurs d’aubiac dont le président-joueurs qui ont porté les 1er soins. Le public ne pouvait pas s’occuper de votre capitaine car il avait déjà beaucoup à faire avec votre Black, le #8. D’ailleurs avant de parler du 13 d’aubiac, regarde plutôt vos 2 blacks qui ont était nul et qui ont passé leur temps à s’embrouiller avec leurs coéquipiers et coach. Meme vos jeunes sur le banc de foutaient de leurs gueules ... pour revenir au match, un petit match. Match très brouillon des 2 côtes, pas aidé par un duo arbitrage assez incohérent des 2 côtes. Mention spéciale aux 2 jeunes de puymirol: bareille et surtout Fournier mais l’expérience à payer a l’est avec un très bon match des vieux Dufourg et Eddebi avec un Baros qui maîtrise la fin de match pour apporter une victoire qui aurait pu être du côté de puymirol. Aubiac qui se sort du piège en mettant un 7-0 dans le 4 eme quart temps en 30s avec en prime, une bonne passe du Black de puymirol lors d’une remise en jeu sur le meneur d’aubiac qui met un 3 pts...
Je ne sais pas si on a tous vu le même match, le capitaine des verts se blesse à environ 2min de la fin ce qui signe le tournant du match. Les "supporters" aubiacais ainsi que certains dirigeants ont fait preuve d’un gros manque de respect envers ce joueur, qui il me semble est passé par l’ESB est n’en a pas fait les mauvais jours! Quand tu connais l’ESB et la mentalité de certains rien de cela n’est étonnant! Bien sûr je ne vise pas tout le monde! Quelques rescapés ont su rester normaux. Puymirol aurait en est fait mérité la victoire!
J’attends maintenant de voir l’ESB à Layrac ce week-end, et voir si Kunata et ce 13, il faut le dire, plus pitoyable de match en match la rameneront autant face aux grosses têtes Layracaises! De même pour Bottin.
Je souhaite quand même une bonne fin de saison aux deux équipes en espérant voir au moins une victoire de l’USP
Laurent bouffie
Sophomore

Message par Laurent bouffie »

Le dirigeant en question dans le match ESB USP est il celui qui a viré l'ancien coach Julien Ricard qui a fait monter puis gagner la coupe 47 à Aubiac ??
Répondre