WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

gala18 a écrit : dim. 12 juin 2022 11:28
fredFC a écrit : dim. 12 juin 2022 10:19
tango18700 a écrit : dim. 12 juin 2022 10:04
C'est votre que votre point de vue à vous et FredFC. Acceptez que d'autres n'ait pas le même point de vue...
C’est l’été aux States et le ballon ne leur glisse pas des mains : les ricains auraient trouvé la solution miracle ?
En ce qui me concerne, j'ai vu 2 premières manches de bonne facture au Prado (J'y étais physiquement) de la part du Bourges Basket. Une salle remplie, un collectif et une solidarité à toute épreuve. Un très bon moment passé. Après le match à Lyon, que veux tu faire dans une salle qui n'est pas adapté contre la chaleur? Pourquoi ne pas avoir fait jouer ce match à l'Astroballe? Seuls les dirigeants de l'ASVEL ont la réponse.
Pas de climatisation à l'Astroballe.
En 2019, une chaleur suffocante sur les Finales (ASVEL/Monaco) et pourtant la qualité du jeu était présente : c'est un faux prétexte de considérer que la chaleur explique les % d'adresse dégueulasses. Encore une fois, Lyon est à 10% à 3pts au Prado, donc....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

J’espère que Julie et Marine vont penser aux petit frenchies qui les admirent de loin et nous faire un petit selfie des familles d’avant ou d’après match . Allez on rajoute Emma qui a ( presque ) commencé sa carrière pro à l’ Esbva mais qui s’en souvient ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

J’en rajoute une couche :
-au départ Jojo Bucket ne devait pas jouer ou presque . Brondello avait dit que : vu le voyage , vu qu’elle n’avait pu faire qu’un seul vrai entraînement collectif et un shoot around elle devait juste regarder , voir rentrer quelque mn histoire de prendre la température. Manque de pot Allen se prend un méga tampon d’entrée donc plus le choix . Surtout que Whitcomb qui joue un peu mieux fatigue vite on dirait ?
- 2ième couche : Marine a été amenée à défendre par séquence sur K Mitchell qui est actuellement considérée comme une des meilleures arrières de Wnba ( = All-Star ) donc du monde , qui vient d’intégrer team USA . Et ben elle s’est super bien débrouillée !!!
- 3 ième couche : K Mitchell , joueuse intelligente et aux capacités physiques hors-norme a souvent défendu sur Jojo = même pas peur , no problemo pour arriver à s’exprimer .
Je précise qu’on n’a pas vu une joueuse de ce calibre en Lfb depuis a long long time … après y a des haineux qui bavent à longueur d’année sur sa soi-disant défense moyenne . Je leur suggère d’aller faire un tour de l’autre côté de l’Atlantique où on joue à un tout autre niveau que notre Lfb , l’autoproclamé meilleur championnat du monde = ouarf , ouarf , ouarf = je rigole =😂😂😂
- 4ième couche : Jojo Bucket s’est occupé aussi de la jeune rookie talentueuse Henderson = ben ça l’a fait aussi …
Le + important : alors qu’elle tente une passe super gonflée en transition qu’Howard (qui ne s'y attendait pas ) n’arrive pas à capter cette dernière gueule un ( petit ) coup = ben Marine en rigole ( Brondello aussi ) , reste zen et nous fait une super fin de match … Howard dira près coup : ouais je me suis énervée pour rien , hug pour ma potos Jojo » je traduis l’esprit de sa réponse . Don't worry elles vont se trouver les yeux fermés soon .
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://twitter.com/Lvallejocolom/statu ... 2204928000
Marine Johannès toujours présente pour sortir un highlight de temps en temps.

Bon défaite de NY avec Ionescu en triple double ( plus simple de faire des stats en attaque quand on a souvent la balle en main ) et donc victoire pour Julie Allemand , Emma Meesseman et James Wade.

Le trois points de la gagne pour Vandersloot : https://twitter.com/Lvallejocolom/statu ... 2817537025
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Chicago boxe dans une autre catégorie qu’Indiana : Vandersloot - Quigley - Meessemann ( on dirait qu’Ekat a émigré aux States ) - la MVP de la sr d’EL K Copper et des dernières finales de PO - Candace Parker . Ça cause comme roster . Un truc bizarre : Johannes qui vient d’arriver a le 2ième tps de jeu de NY derrière l’incroyable Ionescu ?!?! 2 raisons a priori :
- 1) Dangerfield a connu bcp de pb pour tenir Vandersloot et/ou Quigley et c’est Jojo qui s’est tapé le boulot en défense ( + Copper par séquence) . Elle a passé sa soirée a essayé de boucher les trous et à faire l’aide . En face c’est un régal le jeu de passe le top of the top pour créer et trouver le décalage !
- 2) Allen n’a pas joué longtemps , les séquelles de son choc au match précédent ? Donc il faut bien suppléer son tps de jeu même si ce n’est pas le même poste .
Bon petite soirée offensivement parlant ( n’a pas tenté un seul 3 pts ?! ) mais s’est défoncé de l’autre côté du terrain + une passe d’anthologie .
Surprise n°2 : avec 0,3s à jouer c’est à Jojo qu’échoit là ballon d’égalisation ?! On a senti qu’elle a puisé dans les réserves sur la fin . Je pense que même elle ne s’attendait pas à jouer aussi longtemps ?!
Pour Julie : sur 2 gros matchs très compliqué pour Chicago avec Vandersloot en pleine bourre c’est tout à fait normal que la montée en puissance se fasse doucement mais je ne me fais pas de soucis pour la suite .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 16 juin 2022 9:42, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

La Wnba ce n'est pas que du one and one : https://www.netsdaily.com/2022/6/13/231 ... man-han-xu
Tu vois aussi des trucs collectifs étonnants : où quand une joueuse d'1,77m qu'on connait bien du côté de Mondeville pose un écran pour sa coéquipière de 2,05m !? Et ça marche !!?? Avec à la baguette une "jeune" passeuse qui assure déjà un max qui s'appelle Ionescu . Bon vu les gabarits de celles qui défendent sur Han Xu en Wnba faut pas avoir peur ...
Je trouve que globalement en Wnba les joueuses sont un peu + polyvalentes que ce qu’on voit en Europe . Et comme ça joue très vite t’es souvent amené à jouer contre des profils qui ne sont pas forcément le tien des 2 côtés du terrain .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

https://twitter.com/i/status/1536068248575295489
Merci au fan qui a pris cette video
Merci à Jojo Bucket
Ha oui en passant : gros choc culturel ( et thermique ? ) quand tu passes de Mado Bonet au Barclays Center des Nets .... où l'ambiance est très chaude ... mais pas pour les mêmes raisons et pas avec les mêmes %ages d'adresse = ouarf , ouarf , ouarf ...
Quand je pense à https://www.youtube.com/watch?v=q6pNUmFrAQE = comment casser des joueuses gratuitement sur grand écran en oubliant le principal intéressé sur lequel personne ne dira un traître mot de tout le reportage = la base de toutes les grandes erreurs scientifiques du XXième siècle voir d'avant et d'après à ce qu'il semble = confondre la cause et l'effet = en évitant soigneusement de se poser une seule fois des questions sur le coaching de PV = quel courage derrière un micro Mr Weis et tout ça associé à une absence totale de lucidité ( ou/et d’objectivité ? mais pourquoi ? ) = no comment anymore ...
Ha si : merci à Mélissa Diawakana d’avoir oser remettre un peu l’église au milieu du village . Elle a parlé juste , a défendu le beefsteak , bon évidemment elle ne pouvait guère aller plus loin et balancer ce qui s’est passé dans les vestiaires de l’Asvel car ce n’était pas son rôle . Mais encore merci d’avoir défendu les joueuses on sent , qu’elle , elle était encore sur les parquets il y a peu : la vérité vient du terrain , pas d’ex qui se la joue devant les caméras qui ont oublié depuis longtemps ce que c’était …
Modifié en dernier par fredFC le mar. 14 juin 2022 19:44, modifié 4 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Oups : https://twitter.com/i/status/1536400383626465280 = Julie qui a le réflexe d'applaudir un beau shoot de Marine mais qui se retient de justesse !

Faut dire compliqué quand 1 semaine avant tu partageais le même maillot : https://twitter.com/silliethngs/status/ ... 76/photo/1 . On ne saura jamais ce qu'elles se sont dit mais à mon avis elles ont du se chambrer un peu avant d'aller boire ensemble un petit coup vite fait ....
titisub
All Star

Message par titisub »

fredFC a écrit : dim. 12 juin 2022 14:30 J’en rajoute une couche :
-au départ Jojo Bucket ne devait pas jouer ou presque . Brondello avait dit que : vu le voyage , vu qu’elle n’avait pu faire qu’un seul vrai entraînement collectif et un shoot around elle devait juste regarder , voir rentrer quelque mn histoire de prendre la température. Manque de pot Allen se prend un méga tampon d’entrée donc plus le choix . Surtout que Whitcomb qui joue un peu mieux fatigue vite on dirait ?
- 2ième couche : Marine a été amenée à défendre par séquence sur K Mitchell qui est actuellement considérée comme une des meilleures arrières de Wnba ( = All-Star ) donc du monde , qui vient d’intégrer team USA . Et ben elle s’est super bien débrouillée !!!
- 3 ième couche : K Mitchell , joueuse intelligente et aux capacités physiques hors-norme a souvent défendu sur Jojo = même pas peur , no problemo pour arriver à s’exprimer .
Je précise qu’on n’a pas vu une joueuse de ce calibre en Lfb depuis a long long time … après y a des haineux qui bavent à longueur d’année sur sa soi-disant défense moyenne . Je leur suggère d’aller faire un tour de l’autre côté de l’Atlantique où on joue à un tout autre niveau que notre Lfb , l’autoproclamé meilleur championnat du monde = ouarf , ouarf , ouarf = je rigole =😂😂😂
- 4ième couche : Jojo Bucket s’est occupé aussi de la jeune rookie talentueuse Henderson = ben ça l’a fait aussi …
Le + important : alors qu’elle tente une passe super gonflée en transition qu’Howard (qui ne s'y attendait pas ) n’arrive pas à capter cette dernière gueule un ( petit ) coup = ben Marine en rigole ( Brondello aussi ) , reste zen et nous fait une super fin de match … Howard dira près coup : ouais je me suis énervée pour rien , hug pour ma potos Jojo » je traduis l’esprit de sa réponse . Don't worry elles vont se trouver les yeux fermés soon .
Et d autres, illuminés et obsédés par elle, qui l encensent a longueur d année et de posts.
pdj
All Star

Message par pdj »

titisub a écrit : mar. 14 juin 2022 21:50
fredFC a écrit : dim. 12 juin 2022 14:30 J’en rajoute une couche :
Et d autres, illuminés et obsédés par elle, qui l encensent a longueur d année et de posts.
Pour ceux qui sont des amateurs de jojo et GW, Bein sport max 5 diffuse dimanche 19 à 19h NYL- Seattle Storm
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://twitter.com/S10Bird/status/1537461765159755777
Sue Bird annonce que c'est bien sa dernière saison WNBA avant de prendre sa retraite !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

jo60M a écrit : jeu. 16 juin 2022 17:55 https://twitter.com/S10Bird/status/1537461765159755777
Sue Bird annonce que c'est bien sa dernière saison WNBA avant de prendre sa retraite !
Never says never …
jo60M
All Star

Message par jo60M »

fredFC a écrit : jeu. 16 juin 2022 20:12
jo60M a écrit : jeu. 16 juin 2022 17:55 https://twitter.com/S10Bird/status/1537461765159755777
Never says never …
Qu'elle contacte Laia Palau et Céline Dumerc !
remi.65
Rookie

Message par remi.65 »

Marine Johannes dans le starting lineup hihihihihihi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Encore 1 match solide de Marine malgré 1 scoring limité. C'est tellement plus sympa de la voir faire ces passes de. inattendues.... Et encore Betnijah Laney n'est pas encore rétablie car elle apporte bcp à cette équipe. Une coach de malade et 1 équipe très complémentaire et sympa en plus. Dolson, Laney, Ionescu, Xu, Howard et Johannes, Allen c'est du lourd. On était pas loin de la victoire contre Chicago, le ratio victoires/défaites récent les mettent dans le top 5 !
Répondre