Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Je suppose que Cholet n'est pas un marché convoité par l'Euroleague... je ne vois pas d'autres d'explication au vu de la régularité du centre de formation à sortir des talents depuis des décennies.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

J'ai vu un bout de match hier de l'ASVEL, je donne mes impressions rapidement :

- Houinsou est en train d'épurer son jeu, il a joué deuxième arrière. Physiquement il est impressionnant notamment au rebond et au dunk. Il défend vraiment très bien. Son shoot semble en progrès. Après pas sûr que ce soit un futur go to guy. Je le vois plutôt dans un rôle à la Ntilikina.
- Risacher a de très bons fondamentaux des deux côtés du terrain. Pas sûr également que ce soit un leader.
- Malwaya me fait maintenant plus penser à Evan Fournier qu'à Rodrigue Beaubois de par sa capacité à se créer son shoot aussi bien en attaquant le cercle qu'à trois points. Comme Houinsou il est impressionnant sur sa capacité à attraper des rebonds et à monter au dunk.
- J'aime bien également Wibaut qui pourrait un futur rôle player dans une très bonne équipe française
- Parmentelot est solide mais me semble avoir moins de potentiel que le trio Houinsou / Malwaya / Risacher.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

mike.du49 a écrit : jeu. 19 mai 2022 23:48 Amaël L'etang, il fait parti des meilleurs de toute la liste. Il est impressionnant. Il est même au dessus de Salaun pour moi sur ce que j'ai vu.
J'ai pas encore vu L'Etang jouer, mais ce que Coutournant écrit est très intriguant en effet!
coutournant
All Star

rahsaan a écrit : ven. 20 mai 2022 17:29 J'ai vu un bout de match hier de l'ASVEL, je donne mes impressions rapidement :

- Houinsou est en train d'épurer son jeu, il a joué deuxième arrière. Physiquement il est impressionnant notamment au rebond et au dunk. Il défend vraiment très bien. Son shoot semble en progrès. Après pas sûr que ce soit un futur go to guy. Je le vois plutôt dans un rôle à la Ntilikina.
- Risacher a de très bons fondamentaux des deux côtés du terrain. Pas sûr également que ce soit un leader.
- Malwaya me fait maintenant plus penser à Evan Fournier qu'à Rodrigue Beaubois de par sa capacité à se créer son shoot aussi bien en attaquant le cercle qu'à trois points. Comme Houinsou il est impressionnant sur sa capacité à attraper des rebonds et à monter au dunk.
- J'aime bien également Wibaut qui pourrait un futur rôle player dans une très bonne équipe française
- Parmentelot est solide mais me semble avoir moins de potentiel que le trio Houinsou / Malwaya / Risacher.
Merci pour le debrief... moi j'ai surtout vu la NGT select team, Dadiet est assez impressionnant, grosse progression par rapport à l'an passé.
Je me suis fait la même réflexion que toi concernant Risacher, j'espérais une meilleure progression de sa part, sans me projeter sur leurs potentiels Malwaya est plus saignant que lui sur les matches que j'ai vu cette année. Si aujourd'hui je devais faire un cinq majeur des 2005 Risacher sortirait au profit de Dadiet qui est beaucoup plus agressif.
JCG
Rookie

Message par JCG »

CB a surtout des 2003 ou des 2005 or le tournoi est un U18 donc sans 2004 fort ou 2005 'stars' c'est compliqué,!
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Oui Dadiet a l'air plus grand et plus agressif.
Perrin va souffrir contre des grands athlétiques car il joue beaucoup au sol mais ça peut être un bon complément à l'avenir pour Wembanyama.
Diawara est intriguant, il menait carrément le jeu. Il est très polyvalent. Il me fait penser à Abdoulaye N'Doye.
coutournant
All Star

Exactement j'ai aussi l'impression de voir A.N'doye en voyant Diawara... sauf qu'il est encore plus grand, il mesure 2m05, et me semble beaucoup plus adroit au même âge. Mais il a la même dégaine longiligne, la même façon de dribbler, c'est flagrant ! Un futur grand point-forward je pense, on parlait de L'Etang comme joueur intrigant, mais N'Doye c'est quelque chose aussi
coutournant
All Star

JCG a écrit : ven. 20 mai 2022 23:32 CB a surtout des 2003 ou des 2005 or le tournoi est un U18 donc sans 2004 fort ou 2005 'stars' c'est compliqué,!
4 joueurs de 2005 pré-sélectionnés en EDF, dont 2 cracks selon moi : Salaun et L'Etang. Le meneur au blaze de rappeur Elijah Lamart a l'air assez intrigant également. Les 2004 comme Guillaume et Valton sont pas mal aussi en complément... L'anomalie c'est surtout que Cholet ne figure jamais sur la plateau, quand on voit la qualité des générations 2000, 2001, 2003 et donc 2005.
coutournant
All Star

Et Cholet qui gagne le Trophée du Futur face à Limoges. Impressionné par les dispositions défensives de Lucas Dufeal, un vrai gardien de but : 4 contres de moyenne dans ce tournoi. Non seulement il est très long et mobile, mais il a aussi une bonne vision du jeu. Dommage qu'il n'ait pas de shoot.
Les joueurs que j'ai trouvé intéressant étaient les 2003 Leray (encore un très bon meneur formé par Cholet), Kamardine le scoreur de Dijon, Dufeal donc, et puis le 2005 Tidjane Salaun, qui a fait un très bon tournoi.
Dommage que l'ASVEL n'ait pas pu aligner tous ses joueurs, mais il manquait également le meilleur joueur Choletais cette saison : Marsillon-Noleo.
coutournant
All Star

Plusieurs sélections sont tombées récemment :

U15 : http://www.ffbb.com/equipes-de-france-j ... de-lamitie
A noter : trois U14 et un U13 (Soliman)

U16 : http://www.ffbb.com/equipes-de-france-j ... -allemagne
Toujours du mal à cerner les forces et faiblesses de cette génération

U18 : http://www.ffbb.com/equipes-de-france-j ... reparation
Curieux de découvrir Bilal Coulibaly, que le site Envergure considère comme l'un des plus prometteurs de sa génération. Sinon grosse génération avec 3 playmakers impressionnants (Cissoko, Rupert et Houinsou) mais il n'y aura pas assez de ballons disponobles si on les met ensemble sur le terrain
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Il manque Jazz Gardner chez les U18. L'équipe est très bien fournie sur les postes arrières, mais au dessous le panier c'est un peu léger, il n'y a que Perrin et Hamon-Crespin.

Les U16 grand mystère, à noter que aucun 2007 y figure, même pas Killian Michée du Real.
coutournant
All Star

Michee est avec les U15... comme tous les 2017. Je pense qu'à ce stade ils vont des revues d'effectifs par classe d'âge, il y aura peut-être des renforts ultérieurement.
C'est vrai que c'est bien light dessous en U18, Gardner ferait du bien. Il y a quand même Halvine Dzellat qui a été intéressant à l'ANGT. Peut-être qu'Ajinça, voire Cissoko peuvent dépanner en 4 dans du small-ball.
C'est fort à l'arrière mais ça manque encore de shooteurs. Beaucoup de playmakers mais aucun des top joueurs n'est régulier à 3pt. Le petit Doyle exilé aux US pourrait aider à ce niveau, il a vraiment un excellent shoot et en plus il peut jouer 4 aussi.
Sinon on peut envisager de l'aide des 2005 à l'intérieur, car c'est vraiment Byzance de ce coté là : Sarr, Jacques, Logue, L'étang, Majstorovic parmi les gros gabarits, sans compter les combo-forwards (Risacher, Penda, Diawara). Il n'y aura certainement pas assez de place pour tout le monde, peut être qu'il y aura des renforts pour les U18, d'autant que la CDM U17 a lieu au tout début de l'été et permet donc d'enchainer derrière.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Effectivement Coutournant, j'y ai pas pensé, mais tu as raison, avec le WC U17 début juillet et l'Euro U18 début aôut, ils vont peut-être renforcer les U18 avec des U18 comme ils l'ont déjà fait.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Je viens de voir une vidéo sur Mohammed Diawara et il me fait penser à un autre style de joueur : Draymond Green. Ça peut être une bonne source d'inspiration pour lui.
coutournant
All Star

Hamon Crespin signe à WSU en NCAA. Dommage il avait confié vouloir jouer en France mais j'en conclus qu'il n'a pas reçu d'offre intéressante
Répondre