[ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
adiou
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Nunez signe pour la saison !
Alors si Corin HENRY s'est bien entraîné, on peut vraiment supposer que nôtre pivot letton Ricmonds VILDE aurait ses jours comptés parmi le groupe.
Je pense que le match à Aix sera le dernier révélateur pour lui !
Alors qui prendre au poste de pivot ? Un français ou plutôt un bosman/cotonou ?
Je pense que le match à Aix sera le dernier révélateur pour lui !
Alors qui prendre au poste de pivot ? Un français ou plutôt un bosman/cotonou ?
-
Alexdu27
- All Star
Ce n'était qu'un coup pour Henry, plus de peur que de mal, il s'est entraîné normalement ce matin. Tout comme Kanté qui a repris l'entraînement, plus Nunez fraîchement débarqué à Evreux qui a fait la connaissance du groupe. Il sera qualifié pour le match de vendredi. Ça donne un peu de baume au cœur car là ça devenait compliqué d'être à sept pros...
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
candimax
- Franchise Player
moi je comprend pas que l'on prenne encore un poste 3!!!!
au niveau exterieur, on a se qu'il faut, ca va meme devenir l'embouteillage!!!!, car nunez est plus un 3 voir un 2 (présenté comme ca a cholet et vu ses highlights) plutot qu'un 4!!!
et ce qui nous manque c'est surtotu du poids et du talent à l'interieur, car en ce moment le meilleur a l'interieur c'est beye, et quand je pense que la saison derniere je pensai que ce dernier était le maillon faible de l'équipe, bah on voit bien où est le malaise
alors
au niveau exterieur, on a se qu'il faut, ca va meme devenir l'embouteillage!!!!, car nunez est plus un 3 voir un 2 (présenté comme ca a cholet et vu ses highlights) plutot qu'un 4!!!
et ce qui nous manque c'est surtotu du poids et du talent à l'interieur, car en ce moment le meilleur a l'interieur c'est beye, et quand je pense que la saison derniere je pensai que ce dernier était le maillon faible de l'équipe, bah on voit bien où est le malaise
alors
-
adiou
- All Star
Pour moi, il y a rien d'embouteillage car quand on voit Lamine KANTE qui ne s'est pas entraîner depuis 1 mois et demi et qui est en phase de reprise cette semaine donc l'arrivée de Nunez va aider en poste 3 et va je pense dépanner en 4 pour faire souffler Rémi qui joue 40 minutes sur chaque match.
-
Tchotcho
- Rookie
Dans un premier temps sa va dépanner, et permettre a lamine de reprendre tranquillement, et pas trop tiré sur la machine.adiou a écrit :Pour moi, il y a rien d'embouteillage car quand on voit Lamine KANTE qui ne s'est pas entraîner depuis 1 mois et demi et qui est en phase de reprise cette semaine donc l'arrivée de Nunez va aider en poste 3 et va je pense dépanner en 4 pour faire souffler Rémi qui joue 40 minutes sur chaque match.
Mais espérons qu'il puisse plus que dépanner en 4
surtout si les pépins physique nous laissent tranquille.
sinon le paris sera raté avec 3 mecs sur le même poste
-
JAVFOREVER
- All Star
NON SIGNÉ PAR CHOLET, ANGEL NUNEZ REBONDIT À EVREUXcandimax a écrit :moi je comprend pas que l'on prenne encore un poste 3!!!!
alors
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... vreux.html
Et les supporters de la JAVCM aimeraient un vrai pivot
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
-
scorpion27
- Sophomore
C'est bien d'avoir signé un swingman pour la saison. Parce que avant de vouloir remercier Vilde et recruter un autre poste 5, il est sage d'attendre de voir ce que va vraiment donner Kanté. Parce que question professionnalisme celui ci, excusez mais on peut avoir de sérieux doutes sur le personnage avant tout fêtard etc. Quand on arrive à un certain âge, faut faire attention à soit et avoir une vie saine à ce niveau. Mais ce n'est que mon avis bien sur. D'ailleurs, je comprend même pas pourquoi Sciarra; avec ses valeurs; ait pu le choisir.
-
adiou
- All Star
Tout à fait d'accord avec scorpion27 car on voit qu'il a du mal pour le moment Lamine KANTE bien qu'il soit en phase de reprise et l'arrivée de Angel NUNEZ va en faire souffler certains surtout pour ce match à Aix.
Maintenant, attendons peut-être le 2ème changement de joueurs prédit par Laurent SCIARRA après le match de vendredi soir.
Maintenant, attendons peut-être le 2ème changement de joueurs prédit par Laurent SCIARRA après le match de vendredi soir.
-
scorpion27
- Sophomore
Vilde devrait arriver à faire quelque chose face à Aix parce que c'est une formation qui joue peu avec leurs 2 postes 5; jeunes, pas gros défenseurs ni rebondeurs. Encore faut il qu'il prenne confiance en lui en étant au moins plus agressif offensivement pour aller provoquer les fautes à l'intérieur, plutôt que de faire des blocs en poste haut pour les partenaires.
-
globiboulga
- Hall Of Famer
On joue peu avec les 5 ?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
Alexdu27
- All Star
L’ALM Evreux se remplume
L’arrivée de la recrue Angel Nunez, associée au retour de blessure de Lamine Kante, offre enfin un peu plus d’épaisseur à l’effectif ébroïcien. Des renforts bienvenus dans la perspective du déplacement à Aix/Maurienne vendredi.
Le jeune ailier américain Angel Nunez est arrivé lundi à Evreux
Apparu dans un sale état la semaine passée (défaites à domicile face à Bourg et Charleville), après avoir longtemps fait front (victoires sur Roanne et Boulogne, défaite honorable à Bourg-en-Bresse en Leaders Cup), le patient ébroïcien a meilleure mine depuis lundi. Longtemps affaibli par la présence de seulement sept joueurs pros, il vient de reprendre quelques kilos grâce aux intégrations conjuguées de l’Américain Angel Nunez et du revenant Lamine Kante. Et s’il faudra probablement quelques semaines avant que cette double injection de sang neuf fasse entièrement effet, celle-ci ne peut qu’être accueillie avec soulagement.
Car cela faisait déjà un petit bout de temps que Laurent Sciarra, le médecin en charge du dossier, était en quête du remède adéquat. Recherche qui l’avait assez rapidement conduit à inscrire le nom du jeune ailier Angel Nunez (2,03 m, 24 ans) au dossier. « Mais sa femme était enceinte, en plus d’avoir déjà un enfant en bas âge. On ne savait pas trop ce qu’il avait envie de faire, si cela valait le coup de dépenser de l’argent pour le faire venir en France, rapporte le coach de l’ALM. On s’est finalement résolu à ne pas agir, bien nous en a pris. » Dans la mesure où Cholet s’en est occupé...
À la recherche d’un poste 4/3, le club de Pro A convia en effet il y a une dizaine de jours le natif du Bronx à venir faire un essai, qui permit à son entraîneur Philippe Hervé de se rendre compte que le joueur, également en possession d’un passeport dominicain (et donc du statut Cotonou), était beaucoup plus un 3 (ailier) qu’un 4 (ailier fort). Mauvaise pioche pour Cholet, bonne nouvelle pour Evreux.
« Il faudra être patient avec lui »
« J’ai eu Philippe Hervé au téléphone, il m’a confirmé qu’il s’agissait vraiment d’un ailier, qui peut éventuellement dépanner à l’intérieur. C’est un profil qui me convient, indique Sciarra, un peu moins emballé par l’inexpérience du jeune homme. Un rookie, ce n’est pas forcément ce qu’on voulait. Mais bon, vous savez, après plus d’un mois de recherche, il faut se rendre à l’évidence que le profil idéal est très difficile à trouver. Le risque, avec les joueurs qui sortent d’université, c’est qu’ils pensent souvent que ça va être facile. Sauf que la Pro B, quand tu n’y es pas préparé, ça peut parfois faire drôle... Heureusement, ici, il sera entouré de bons mecs qui ont vécu le truc avant lui. Les Walker, Henry, Dibo, Vilde... Ils vont le prendre sous leur aile. »
Pas très épais mais très « long », doté de grands segments, l’ancien étudiant de Louisville, Gonzaga et South Florida (9,6 pts/6,1 rbds en 29 mn lors de son année senior) semble également disposer d’un sacré jump et d’une jolie capacité de percussion, si on se fie aux images disponibles sur la toile. « C’est un jeune joueur, il faudra être patient avec lui », insiste toutefois Sciarra, comme pour faire comprendre qu’il ne faudra pas forcément attendre la lune de la part du nouvel arrivant dès vendredi à Aix/Maurienne.
Pas plus qu’il ne faudra attendre monts et merveilles de Lamine Kante, de retour après plus d’un mois d’absence (genou). « Il va lui falloir trois semaines pour se remettre à niveau », prévient même son coach, par ailleurs toujours privé de Lavieille (dos), Dolomingo (cheville) et Corre (convalescence). « On récupère des joueurs, on en perd d’autres, ainsi va notre saison. Mais rien que de voir de nouvelles têtes, ça fait du bien à tout le monde », assure docteur Sciarra.
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
scorpion27
- Sophomore
Le traditionnel axe fort 1-5 n'est pas "obligatoire" surtout dans l'évolution du basket actuel. Des équipes comme Bourg, Roanne ou même Charleville (avec KONE) joue sur cette stratégie. Et d'ailleurs je soupçonne L.SCIARRA de relativisait le problème du manque de rendement de Vilde en renforçant les postes 3/4 qui sont en plus probablement plus simple à recruter.globiboulga a écrit :On joue peu avec les 5 ?
-
globiboulga
- Hall Of Famer
Pourtant, DD Williamson et Ballo ont 2 des 5 meilleurs évaluations de l'equipe.
De la à dire qu'on joue avec eux, je ne sais pas. Mais leur impact est certain. Et si il y a bien un poste où personnellement je suis satisfait, c'est le poste 5. Et je dirai même plus l'axe 1-5 car Rigaux/Dambrauskas, c'est pas mal aussi.
De la à dire qu'on joue avec eux, je ne sais pas. Mais leur impact est certain. Et si il y a bien un poste où personnellement je suis satisfait, c'est le poste 5. Et je dirai même plus l'axe 1-5 car Rigaux/Dambrauskas, c'est pas mal aussi.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
scorpion27
- Sophomore
Ah bon .. si tu le dis tu dois avoir raison puisque tu sembles supporter l'équipe. Sauf que déjà Williamson n'est pas porté 5 mais 3/4. Et bien on verra encore une fois si notre pivot peut s'en tirer face à des intérieurs dominants comme tu sembles le dire.globiboulga a écrit :Pourtant, DD Williamson et Ballo ont 2 des 5 meilleurs évaluations de l'equipe.
-
Tchotcho
- Rookie
Le jeune ballo, c'est celui qui jouait a toulon l'année dernière?
parce que si c'est lui, il était très bon.fort défenseur, bon au rebond .et pa mal de qualité pour un 5 de son âge
parce que si c'est lui, il était très bon.fort défenseur, bon au rebond .et pa mal de qualité pour un 5 de son âge