[ROANNE]2016-2017

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
globiboulga
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 Après la coupe en bois, la gueule de bois ... 3 défaites de suite

Message par globiboulga »

Voilà le genre de débats que j'aime lancer.
Merci à toi pour cette réponse.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 Après la coupe en bois, la gueule de bois ... 3 défaites de suite

Message par bonstre »

http://www.chorale-roanne.com/prob-j22- ... tes-73-77/

La Chorale s’incline dans sa salle 73-77 face à Nantes ce vendredi soir dans le cadre de la 22e journée de ProB. A l’issue d’un scénario trop connu : des hauts et des bas, une Joe Burton dépendance et une décision contraire dans les dernières secondes… Une défaite rageante pour les hommes de Laurent Pluvy, la quatrième consécutive en championnat qui les met un peu plus en danger au classement…

L’évolution du score

Après une entame de match compliquée pour les Roannais, en difficulté notamment défensivement face aux intérieurs nantais, Joe Burton réalise son traditionnel travail dans la raquette (14-14, 7e). Une dernière possession mal gérée par les Nantais, permet à Thomas Ville de donner l’avantage à la Chorale dans les dernières secondes du 1er quart-temps (23-20, 10e). Sous l’impulsion d’Antti Kanervo à la périphérie et toujours de « Native Joe » dans la peinture (12 pts, 4/6 aux tirs, 15 d’évaluation à la mi-temps), les Choraliens réussissent à prendre le large (32-23, 15e). Les Nantais ne lâchent pas et passent un 9-0 aux Roannais (32-32, 18e). L’Hermine prend même l’avantage à la fin du 2e quart-temps grâce à Valentin Bigote (34-35, 20e).

L’adresse continue de fuir les hommes de Laurent Pluvy au retour des vestaires (38-44, 25e). Un Alexandre Gavrilovic en feu dans un rôle de poste 4 permet aux Choraliens de revenir peu à peu dans le match (52-57, 30e). Dans la lignée de la fin du 3e quart-temps, la Chorale retrouve de l’adresse, ce qui lui permet de revenir à égalité (60-60, 33e). Gavrilovic à la périphérie permet même aux Roannais de reprendre espoir (63-60, 35e). Les efforts de Joe Burton dans la peinture permettent de rester en tête (71-70, 38e). Malheureusement, comme dans de nombreux matchs cette saison, le money-time ne tourne pas en faveur des Choraliens qui voient l’Hermine aligner les paniers primés pour repasser devant, avant qu’une faute sifflée à Clément Cavallo ne le prive du panier de l’égalisation à 3 secondes de la sirène.

La stat

51% contre 38% : l’Hermine de Nantes a été bien plus adroite que les hommes de Laurent Pluvy, ce qui explique en grande partie la victoire de l’équipe visiteuse.

Le MVP

Dans la continuité des matchs précédents, Joe Burton (26 pts, 7/11 aux tirs, 9 rebonds) réalise encore un match magistral. Le MVP de ProB se permet de réaliser sa 2e meilleure évualuation de la saison (37 !). Malheureusement, cela ne permet pas à la Chorale de s’adjuger la rencontre, malgré son adresse de métronome aux lancers (12/14).

Les stats de Chorale Roanne Basket – Hermine de Nantes sur LNB.fr
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

globiboulga a écrit :Voilà le genre de débats que j'aime lancer.
Merci à toi pour cette réponse.
Et pourtant personne pour l'alimenter... pas assez de fans de la Chorale.. c'est désolant, et pas sûr que même si la Chorale tournait bien on ait plus d'actifs ici... Car c'est souvent quand ça va mal que les "supporters" essaient d'apporter, trouver des solutions, spéculer, ou déerseur leur bile... Hors là, c'est comme les résultats de la Chorale, c'est le néant... dommage. En espérant que l'on remporte le prochain match, ça ne sera pas facile tant que des changements ne seront pas opérés.. Honnêtement j'ai très peur, peut-être même plus que l'an passé, car au moins on avait su très tôt dans la saison que l'on jouerait le maintien... Là, nous n'avons pas du tout l'équipe pour le jouer, on est bien trop jeunes et inexpérimentés, trop tendres... Et si BURTON commence à se lasser, ça veut en dire long... En espérant qu'il reste productif et qu'il tire ses coéquipiers vers le haut
globiboulga
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 En mode Julien Lepers ! 4 à la suite !

Moi je vais te répondre brièvement.
Roanne a un des plus bel effectif de Pro B et c'est Pluvy qui l'a construit.
Pour moi, il y a le cas Nuutinen qui aurait du être géré bien avant car le bonhomme semble avoir des difficultés d'adaptation. Il y a aussi le problème Cheriet que Pluvy ne voulait pas (et on le comprend). Problème réglé désormais.
Pour moi, le reste, c'est du très bon. Rozenfeld très agaçant mais gros talent s'il reste modeste, Kanervo et Hollins de vrais bons joueurs. Gavrilovic et Cavallo des JFL de référence. Et Burton.
Donc, pour moi, le recrutement n'est pas le souci car il est bon. Mais le message passe-t-il encore ? C'est la question que je me pose car sinon, quelles pourraient être les autres raisons d'une telle déception ?
Car votre maintien n'est pas assuré. Au même titre que nous !
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

globiboulga a écrit :Moi je vais te répondre brièvement.
Roanne a un des plus bel effectif de Pro B et c'est Pluvy qui l'a construit.
Pour moi, il y a le cas Nuutinen qui aurait du être géré bien avant car le bonhomme semble avoir des difficultés d'adaptation. Il y a aussi le problème Cheriet que Pluvy ne voulait pas (et on le comprend). Problème réglé désormais.
Pour moi, le reste, c'est du très bon. Rozenfeld très agaçant mais gros talent s'il reste modeste, Kanervo et Hollins de vrais bons joueurs. Gavrilovic et Cavallo des JFL de référence. Et Burton.
Donc, pour moi, le recrutement n'est pas le souci car il est bon. Mais le message passe-t-il encore ? C'est la question que je me pose car sinon, quelles pourraient être les autres raisons d'une telle déception ?
Car votre maintien n'est pas assuré. Au même titre que nous !
Je suis partiellement d'accord. Niveau talent c'est sûr, on est un calibre. Rozenfeld pas assez modeste comme tu dis... Il faut muscler son jeu et ne pas se voir trop beau, on est plus en Espoirs... Sur le reste de l'effectif je dirais que le banc est quand même loin d'être rentable... Que ce soit Hollins, Kanervo, quand ils ne sont pas en confiance le poste 2 est inerte, Traoré ben no comment et Nuutinen pas mieux... Cela fait 2 postes où c'est le néant ou pas loin... Au poste 3 on a que Cavallo, qui est un joueur d'équipe, mais là l'équipe tourne mal, il ne devrait pas être mis en lumière... Le poste 1 ne fait pas tout pour mettre en avant ses coéquipiers, car avec un gros créateur/passeur, Kanervo et Hollins devraient se régaler, ce sont des scoreurs en priorité, mais avec un meneur qui bouffe la gonfle et passe son temps à provoquer des fautes ou la mettre directement poste bas, il y a de quoi être frustré... Notre jeu est trop prévisible. On veut de l'extra-passe, on en voit trop peu malheureusement. Il faut se bouger le cul, mettre de l'intensité des deux côtés du terrain...

En ce sens je trouve que votre équipe a fière allure. On sent qu'elle est capable de se révolter. Elle a certes moins de talent mais on sent une alchimie, un collectif... Chez nous perso, je vois des individualités qui essaient de se mettre au service du colletcif, sans succès. Et tu as raison, la situation de Nuutinen aurait dû être réglé bien avant. Avant Cheriet même car certes celui-ci était indésirable, mais le rendement de la Chorale ne dépendait pas de lui, alors que le poste 4 sensé être dominant n'était déjà pas à la hauteur..
globiboulga
Hall Of Famer

Donc toi tu penses que le recrutement n'est, en partie, pas à la hauteur ?
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Message par Octavio Da Bougnat »

Pour apporter ma pierre au débat je dirais :
Au niveau des extérieurs on retrouve le même profil, de joueurs poreux en défense (2ème équipe qui prend le + de 3 pts), Hollins et Ville peu productifs sur la ligne des lancers (66% & 68%). La traction arrière est aussi faible physiquement, le nombre de fois ou Cavallo, Rozenfeld & Hollins se font emplatrer à l'intérieur, preuve en est la démonstration de Méridis Houmounou 19 points (sa meilleure performance de la saison) mais 7 balles perdues pas par grosse pression mais par manque de lucidité, il n'a pas arrêté d'enfoncer ses vis-à-vis (6/7 à 2 points) de plus des décalages qu'il a créé. Les "petiots" ont aussi une gestion friable des fins de match (8 matchs perdus de moins de 5 points) de plus des mauvais choix de Kannervo et de Rozenfeld à la dernière minute contre la Jeu, au lieu d'un 3 point rapide, ils ont préféré un pénétration hasardeuse et improductive. Je trouve aussi que pour un capitaine Clément Cavallo n'apporte aucune sérénité, il est très nerveux et sort très vite de son match comme Rozenfeld et Antti Kannervo, qui au lieu de se re-concentrer sur leurs rencontre préfèrent aller brailler sur l'arbitre. Peut-être est-ce la responsabilité de Laurent Pluvy d'avoir composé une traction extérieure si jeune (24 ans de moyenne) de plus du manque criant de deuxième ailier qu'aurait pu boucher un gars comme Sadio Doucouré parti relever la JAVCM.
Passons aux "gros" :
Nuutinen a été recruté pour être une menace offensive (7 points/match) ! Il ne pèse pas du tout sur les tirs extérieur (1/3 à 3 points en moyenne), pour compléter le tout il est à seulement 40 % au tirs, j'ajouterais les 3 petits rebonds par match.
Gavrilovic devrait être utilisé en 4 et Traoré en 5 lors de leurs cohabitations sur le terrain, car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas des statistiques de pivot ! Seulement 4 prises par match et 1 toute petite faute provoquée par rencontre.
Que fout Traoré ici ? Mystère ? Quel est son rôle ? Pourquoi ? J'avais envoyé un commentaire disant que Troaré pouvait influencer de manière positive la Chorale de part sa combativité et sa défense rugueuse.
Enfin le héros solitaire, le plus français des indiens ! C'est 17,5 points/match, 2ème Rozenfeld 14,7, c'est aussi 9,2 rebonds, 2ème Gavrilovic seulement 4, c'est en outre 2,5 interceptions, 2ème Cavallo 1,3 c'est enfin 24 d'évaluation par rencontre, 2ème AR 14. Sans commentaire.
En définitive, comme dit l'ami savoyard ! Il y a du talent dans cette équipe et il en faudrait tellement peu pour rebondir en effaçant tout ces détails évidents et pesants.
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

globiboulga a écrit :Donc toi tu penses que le recrutement n'est, en partie, pas à la hauteur ?
je pense qu'il est cohérent mais que certains profils ne sont pas bien choisis/exploités (ROZENFELD, NUUTINEN, HOLLINS) et il manque un 3/4 avec une réelle dimension athlétique, comme Cliff BROWN à Charleville, BRONCHARD à Vichy, OGUCHI à Boulazac ou McKNIGHT à Nantes..
globiboulga
Hall Of Famer

Tu n'as pas tort sur la dimension athlétique (à ne pas confondre avec la dimension physique que Burton peut apporter). Finalement, celui qui vous apporte le plus de verticalité c'est peut être Ville ! Haha.
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

Octavio Da Bougnat a écrit :Pour apporter ma pierre au débat je dirais :
Au niveau des extérieurs on retrouve le même profil, de joueurs poreux en défense (2ème équipe qui prend le + de 3 pts), Hollins et Ville peu productifs sur la ligne des lancers (66% & 68%). La traction arrière est aussi faible physiquement, le nombre de fois ou Cavallo, Rozenfeld & Hollins se font emplatrer à l'intérieur, preuve en est la démonstration de Méridis Houmounou 19 points (sa meilleure performance de la saison) mais 7 balles perdues pas par grosse pression mais par manque de lucidité, il n'a pas arrêté d'enfoncer ses vis-à-vis (6/7 à 2 points) de plus des décalages qu'il a créé. Les "petiots" ont aussi une gestion friable des fins de match (8 matchs perdus de moins de 5 points) de plus des mauvais choix de Kannervo et de Rozenfeld à la dernière minute contre la Jeu, au lieu d'un 3 point rapide, ils ont préféré un pénétration hasardeuse et improductive. Je trouve aussi que pour un capitaine Clément Cavallo n'apporte aucune sérénité, il est très nerveux et sort très vite de son match comme Rozenfeld et Antti Kannervo, qui au lieu de se re-concentrer sur leurs rencontre préfèrent aller brailler sur l'arbitre. Peut-être est-ce la responsabilité de Laurent Pluvy d'avoir composé une traction extérieure si jeune (24 ans de moyenne) de plus du manque criant de deuxième ailier qu'aurait pu boucher un gars comme Sadio Doucouré parti relever la JAVCM.
Passons aux "gros" :
Nuutinen a été recruté pour être une menace offensive (7 points/match) ! Il ne pèse pas du tout sur les tirs extérieur (1/3 à 3 points en moyenne), pour compléter le tout il est à seulement 40 % au tirs, j'ajouterais les 3 petits rebonds par match.
Gavrilovic devrait être utilisé en 4 et Traoré en 5 lors de leurs cohabitations sur le terrain, car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas des statistiques de pivot ! Seulement 4 prises par match et 1 toute petite faute provoquée par rencontre.
Que fout Traoré ici ? Mystère ? Quel est son rôle ? Pourquoi ? J'avais envoyé un commentaire disant que Troaré pouvait influencer de manière positive la Chorale de part sa combativité et sa défense rugueuse.
Enfin le héros solitaire, le plus français des indiens ! C'est 17,5 points/match, 2ème Rozenfeld 14,7, c'est aussi 9,2 rebonds, 2ème Gavrilovic seulement 4, c'est en outre 2,5 interceptions, 2ème Cavallo 1,3 c'est enfin 24 d'évaluation par rencontre, 2ème AR 14. Sans commentaire.
En définitive, comme dit l'ami savoyard ! Il y a du talent dans cette équipe et il en faudrait tellement peu pour rebondir en effaçant tout ces détails évidents et pesants.
=D> je suis on ne peut plus d'accord avec toi, d'où la nécessité d'embaucher un 3/4, sachant que GAVRI peut être décalé en 4. On manque clairement d'impacts sur les lignes arrières et de menace extérieure. La priorité serait-elle de se concentrer sur les carences de menace extérieure (profil plus offensif) ou sur le manque d'impact défensif des arrières (profil plus défensif). En gros, couper HOLLINS ou NUUTINEN ? Ou les deux? Mais je ne pense pas que les finances s'en portent bien... Je penche peut-être vers NUUTINEN, car HOLLINS a montré son potentiel mais doit être mis en confiance
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

globiboulga a écrit :Tu n'as pas tort sur la dimension athlétique (à ne pas confondre avec la dimension physique que Burton peut apporter). Finalement, celui qui vous apporte le plus de verticalité c'est peut être Ville ! Haha.
Oui je suis d'accord, il me plait peut-être plus que ROZENFELD même si moins de talent... Il apporte de la vista dès qu'il rentre, il est capable de passer, de défendre, de mettre du rythme sans faire de gris-gris comme le fait si bien ARTHUR. Il me rappelle KEVIN HARLEY de DENAIN dans une certaine mesure. Mais VILLE est plus "intelligent" que HARLEY qui est uni-dimensionnel et se contente de foncer tête baissée en pénétration... Il faut que VILLE travaille son shoot, sa gestion et il sera un bon meneur de ProB dans les années futures
bigodeau
Rookie

Message par bigodeau »

BMRoanne a écrit :
globiboulga a écrit :Tu n'as pas tort sur la dimension athlétique (à ne pas confondre avec la dimension physique que Burton peut apporter). Finalement, celui qui vous apporte le plus de verticalité c'est peut être Ville ! Haha.
Oui je suis d'accord, il me plait peut-être plus que ROZENFELD même si moins de talent... Il apporte de la vista dès qu'il rentre, il est capable de passer, de défendre, de mettre du rythme sans faire de gris-gris comme le fait si bien ARTHUR. Il me rappelle KEVIN HARLEY de DENAIN dans une certaine mesure. Mais VILLE est plus "intelligent" que HARLEY qui est uni-dimensionnel et se contente de foncer tête baissée en pénétration... Il faut que VILLE travaille son shoot, sa gestion et il sera un bon meneur de ProB dans les années futures
Rozenfeld bien que beaucoup de talent n'apporte pas la sérénité et l'apaisement dont cette équipe à besoin en discutant avec les arbitres ou en simulant sur beaucoup d'actions, un peu plus d'humilité lui ferait du bien, Ville, je trouve, apporte beaucoup plus dans la gestion, plus rêfléchi, plus calme, il ne lui reste plus qu'à rentrer ses shoots... cette équipe est très jeune, un PAPA lui ferait du bien. Quant à la gestion des fins de match, vaut mieux que Ville passe à la mène....
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

DÉSABUSÉ, LAURENT PLUVY VISE LA 16E PLACE POUR ROANNE

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... oanne.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

C'est pas le recrutement ou le coach le problème. C'est la meilleure équipe depuis le départ du Godfather.
Vous oubliez un peu rapidement l'état du club l'année dernière, si on avait les moyens de Monaco on pourrait crier au scandale.
Cette année il fallait faire revenir le public et assainir les finances, et on peut dire que c’est réussit
C'est l’attitude qui me dérange. On a sur-vendue l'équipe après le début de saison en boulet de canon contre des équipes très faibles et désorganisées.
La réalité du championnat nous revient en plein dans la tronche et on se voile la face dès les premières difficultés.
On en fait des caisses à la mairie et dans les médias avec la victoire en coupe Mickey et derrière on se prend 4 défaites ...
On sait bien qu'une équipe ne se fait pas sur une seule année et si on garde la même ossature l'année prochaine je pense que le rendement sera bien meilleure.
Pour Rozenfeld j'ai un avis qui ne va pas plaire ... il est ici pour ce montrer et rien d'autre , comme Inglis et Yabusele l'était.
On leur fait des courbettes car ils ont un statut particulier de JFL et on a qu'à fermer notre gueule si ils ne sont pas assez efficace.
Quand c'est un ricain on le coupe et pas de problème, tout de suite le rapport de force est différent.
Rozenfeld est un très bon joueur mais ce n'est pas encore un tueur, les gestions de fin de matchs sont catastrophiques.
Il fait des stats c'est certain, il en besoin pour accéder à la Pro A, d'ailleurs je ne serai pas étonné qu'il soit déjà partant. C'est la réalité du marché ...
Donc pour moi le destin de cette équipe est dans l'esprit des joueurs ... Soit en ils pensent à leur avenir personnel soit à celui du club et de ce coté là je ne me fait plus d'illusion ...
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

bonstre a écrit :C'est pas le recrutement ou le coach le problème. C'est la meilleure équipe depuis le départ du Godfather.
Vous oubliez un peu rapidement l'état du club l'année dernière, si on avait les moyens de Monaco on pourrait crier au scandale.
Cette année il fallait faire revenir le public et assainir les finances, et on peut dire que c’est réussit
C'est l’attitude qui me dérange. On a sur-vendue l'équipe après le début de saison en boulet de canon contre des équipes très faibles et désorganisées.
La réalité du championnat nous revient en plein dans la tronche et on se voile la face dès les premières difficultés.
On en fait des caisses à la mairie et dans les médias avec la victoire en coupe Mickey et derrière on se prend 4 défaites ...
On sait bien qu'une équipe ne se fait pas sur une seule année et si on garde la même ossature l'année prochaine je pense que le rendement sera bien meilleure.
Pour Rozenfeld j'ai un avis qui ne va pas plaire ... il est ici pour ce montrer et rien d'autre , comme Inglis et Yabusele l'était.
On leur fait des courbettes car ils ont un statut particulier de JFL et on a qu'à fermer notre gueule si ils ne sont pas assez efficace.
Quand c'est un ricain on le coupe et pas de problème, tout de suite le rapport de force est différent.
Rozenfeld est un très bon joueur mais ce n'est pas encore un tueur, les gestions de fin de matchs sont catastrophiques.
Il fait des stats c'est certain, il en besoin pour accéder à la Pro A, d'ailleurs je ne serai pas étonné qu'il soit déjà partant. C'est la réalité du marché ...
Donc pour moi le destin de cette équipe est dans l'esprit des joueurs ... Soit en ils pensent à leur avenir personnel soit à celui du club et de ce coté là je ne me fait plus d'illusion ...
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dis. On nous a vendu en début de saison un projet de montée sur 3 ans avec une qualification pour les PO voire un top 5 dès la première année. Alors certes on est virtuellement qualifiés pour les PO mais cette qualification on l'attend par le biais du championnat, car en ce moment on est plus près de la 17ème place que de la 8ème... Et certes le public est revenu mais t'inquiètes pas qu'avec des résultats pareil, on fonce droit dans le mur et que même si on produit un jeu offensif, si les résultats ne suivent pas, ben le public va disparaitre petit à petit... La plus belle équipe peut-etre sur le papier, mais ça ne suffit pas regarde Boulogne.. Un des meilleurs effetcifs, et pourtant pas sûr que leurs supporters que c'est la plus belle équipe qu'ils ont eu ces dernières années... Je me rappelle du tant décrié PAVICEVIC, qui avait quand même réussi à nous faire terminer 4ème en PROA avec des GRADIT, HOWARD et compagnie. L'équipe n'était pas glorieuse, pas la plus bandante à voir jouer mais les résultats étaient là cette année...
Si l'on prend des mercenaires français qui n'ont pas de volonté de monter un projet avec la Chorale (ROZENFELD), surtout sur un poste aussi important, avec un back-up bon mais encore jeune et inexpérimenté (VILLE), alors pour moi c'est un pari risqué voire inconscient, donc une erreur de jugement sur le recrutement. Pas sûr que si l'on ait eu B.A WALKER on ait été dans la même situation actuellement... Et INGLIS et YABUSELE comme tu le dis, n'étaient pas les joueurs sur qui se basaient la Chorale en tant que joueur majeur. C'est le cas de ROZENFELD, et à ce que je sache, c'est PLUVY qui l'a fait venir.. Oui il a du talent, oui les joueurs doivent se remettre en question, mais les profils ne sont pas assez complémentaires, d'où une erreur sur la structure de l'équipe
Verrouillé