[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
grantoufou
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Boulazac défait : 65-71 !

Message par grantoufou »

Très gros premier quart temps ou nous prenons un net avantage. Puis peu à peu nous laissons Evreux reprendre la main. Nous jouons même sur des play très long...
Nous avons laisser Evreux y croire, et si les joueurs d'evreux n'avaient commis de lourdes erreurs le match aurait pu basculer.

Cette victoire est tout de même un gage de qualité du groupe, et nous réalisons notre meilleur départ depuis notre arrivée en pro B

Bravo Boulogne.
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Whaou !!! Mais que ce fût dur !!! Non ? #-o

Si le Portel s'est incliné à Fos à cause de leur début match, on peut dire que vous, c'est totalement l'inverse !!!

Un premier quart temps digne des meilleurs moments de basket véçu l'an dernier, rien à faire d'autre que d'applaudir à tout rompre !!! =D>

Un second quart temps équilibré où vous réussissez plus ou moins à faire jeu égal avec l'adversaire du soir mais où l'on sent très vite que cela ne va pas durer lorsque qu' Akono se vrille la cheville entraînant dans la tourmente, en l'absence de Pontens, la mène de toute l'équipe. C'est donc Mitchell qui s'y colle, mais ce dernier, par ailleurs très très bon, ne peut alors plus être au four si on lui demande d'être au moulin !!!

Au retour des vestiaires, le problème demeure et c'est là que Castano décide de parier lourd !!!
Ayant besoin de son meneur, il demande à Akono de l'aider ne serait ce qu'une minute histoire de voir. Et presque immédiatement l'hémorragie cesse.
A l'aube du Money Time l'équipe retrouve un certain équilibre et le banc, en ayant quand même préserver la moitié de sa cagnotte engrangé lors du premier quart temps !!!

Mais devant une équipe d'Evreux déterminé à appuyer là où ça fait mal (la mène, la création et donc Akono), tout cela aller t-il durer ?
Fallait-il le laisser jouer aussi longtemps sur une cheville plus que douloureuse, à en croire ses appuis de plus en plus grimançants ?

La réponse ne tarde pas, Castano le fait souffler mais ne laisse personne réfléchir au problème et le relance très rapidement, persuadés que sans lui le match est perdu, d'autant que Tsargarakis ne donne plus de nouvelles de lui depuis plusieurs minutes et que le visage des autres commence de plus en plus à ressembler aux derniers d'une arrivée de marathon !!!
Bref, y a plus beaucoup d'essence dans les réservoirs et l'essieu avant d'Akono menace de plus en plus de se briser !!! [-o<

C'est là que l'on voit la différence qu'il peut y avoir entre un bon coach et un très bon coach !!!
Castano n'hésite pas une seconde, il remonte les manches et met les mains dans le cambouis !!! Il engueule Akono qui ne sait plus, ne peut plus remonter le terrain !!!
Et tout en le poussant fort au cul à choisir entre le banc ou le parquet il réussi, en hurlant comme toute la salle "Défense,Défense,Défense...", à faire passer tant bien que mal la ligne d'arrivée à tous ses ouailles !!! Quel délivrance !!!

Un pari certes gagné, mais pas sûr que tout cela soit sans aucune conséquence !!! :?

En marge de tout cela, il fallait également jugé de la première prestation du soit disant "Messie" dénommé Strickland !!!

Mouai bin !!! loin d'être aussi "Formidable" qu'annoncé, il a même presque failli être "Forminable" si Castano s'était laissé agacer par ses deux premières minutes de temps de jeu (un marcher et deux fautes) !!!
Il va peut-être falloir réviser vos adjectifs à la baisse avec ce joueur, d'autant qu'il n'a absolument pas le physique d'un artiste ce "Dexter" !!! :? Stromae non plus, vous direz !!! :mrgreen:

Bref, la suite au prochain épisode !!! :D

Allez !!! je vous laisse !!! Merci pour cette soirée où toutes les émotions ont été présentes !!! Çà n'arrive pas si souvent que cela, et pour cela que ça mérite d'être signaler !!! =D>

PS : Petite critique tout de même pour faire plaisir à Bizet, va vraiment falloir que vous réfléchissiez à quelque chose pour la mi-temps !!! Même si la musique est bonne, on commence à faire chier !!! :mrgreen:
fandealmevreux
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Victoire contre l'ALM 70 -

Message par fandealmevreux »

Vidéo fin de match du match d'hier soir http://www.youtube.com/watch?v=MBVccfVsHZg
Somboul
Rookie

Message par Somboul »

Quelle fin de rencontre crispante. Notre SOMB, s'en sort bien face à cette belle équipe d'Evreux
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

L'essentiel a déjà été dit... Un match comme celui de samedi, nous l'aurions perdu à coup sûr la saison passée. Nous sommes plus forts défensivement, la preuve en est avec seulement 66 points encaissés. Et les soirs où l'on est moins en réussite, cela fait la différence. Pas de festival offensif, mais le résultat est bien là. Après à quel prix, Loïc risque d'y laisser des plûmes. Concernant Strickland, il faut quand même être indulgent. Il débarque tout juste sur son lieu de travail, ne connait pas l'équipe, et n'est surtout pas habitué aux règles européennes. Il lui faut du temps pour s'acclimater, pour enfin en retirer tout le potentiel. Concernant Mitchel, un peu balloté sur le forum lors des deux premières rencontres, il confirme enfin son statut de NJFL: meilleure éval coté boulonnais, gros impact dans le jeu. Je pense qu'il s'est enfin lancé !
En bref, 3/3 avec deux rencontres clés (Boulazac à l'extérieur, Evreux), on ne pouvait pas espérer mieux. Les boulogne boys sont de retour !
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
dimitri62200
Rookie

Message par dimitri62200 »

treau beau match mais deven mitchell est enorme comment peut on le critiquer il est au four et au moulin il scrore il fait jouer les autre et sutout il defend tres tres dur par contre peacock pour moi ce la joue vraiment facile au point ou germain eté agacer mais bon le victoire est la confirmation ce week end a toulon
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

dimitri62200 a écrit :treau beau match mais deven mitchell est enorme comment peut on le critiquer il est au four et au moulin il scrore il fait jouer les autre et sutout il defend tres tres dur par contre peacock pour moi ce la joue vraiment facile au point ou germain eté agacer mais bon le victoire est la confirmation ce week end a toulon
Moi aussi Peacock me parait un peu trop nonchalant... Il me rappelle un certain Darryl Monroe qui, quoique très bon dans son genre, avait pris l'habitude de se reposer sur ses acquis. Vous me direz qu'il est maintenant en Espagne, et que tout va bien pour lui... J'approuve, mais dans une équipe, il est important que tout le monde se donne à fond et regarde dans la même direction. L'an dernier, nous avions une vraie équipe de bosseurs, et ça a payé même si nous avons échoué aux PO. Je ne sais pas s'il est constamment en train de tirer sur le frein à main, mais tel est le ressentie que l'on peut avoir en examinant le bonhomme. Et pour Mitchell, inutile de dire à quel point il était prématuré d'en venir à de pareilles conclusions... Il suffit de l'avoir vu jouer 5 min pour se faire une idée, même quand il n'est pas en réussite... C'est un joueur complet qui sera très utile au club cette saison. Maintenant, trois échéances à court terme nous attendent... le HTV, qui sort d'un match concluant face à Aix, Orchies à la maison, et Chalons Reims, toujours aussi performant... Un 2/3 serait un parfait deal :D

Image

Image
fandealmevreux
Sophomore

Message par fandealmevreux »

Les vidéos du match contre l'ALM Evreux
1er quart-temps : http://www.youtube.com/watch?v=SPWHaBlVrrE
2ème quart-temps : http://www.youtube.com/watch?v=G0ALsYr8fo4
3ème quart-temps : http://www.youtube.com/watch?v=9iVLfogbGUA
4ème quart-temps : http://www.youtube.com/watch?v=SnahLnHXxJQ
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

bon eh bien moi j'aime bien ce début de saison. 3 matches, 3 victoires, c'est franchement le top. Beaucoup sur ce forum montraient leur inquiètude avant le début de saison en raison des blessés et des joueurs qui sont arrivés en retard mais à l'arrivée, l'équipe montre déjà de bien belles choses.
Ce qui me plaît le plus pour l'instant est l'état d'esprit affiché. On sent que le groupe vit bien ensemble, ca se ressent sur le terrain lors des phases défensives. palme d'or à deven mitchell qui ne pense pas à ses stats et se déchire en défense 24/24. Voire un ricain se jeter par terre pour récupérer un ballon est quelquechose de plaisant pour ne pas dire jouissif . Un vrai guerrier. lui je l'adore.
Je suis content aussi qu'Akono à la mène ait rassuré les sceptiques. Un vrai puncheur qui gère bien le jeu et qui ne fait pas non plus semblant de défendre. Je pense qu'il pourrait être complémentaire avec strickland à côté de lui. ce dernier semble avoir une bonne vision de jeu à défaut d'un shoot fiable.

Je trouve juste que micka var ne joue pas assez. samedi, il semblait dans un bon soir et adroit et pourtant, il a du se contenter d'un peu plus de 15 minutes, surtout que cheriet était totalement à la rue. en poste 3/4, je trouve qu'on ne s'en sert pas assez. car ce ffgarson a des mains en or pour planter longue distance ds les moments chauds.
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

somb5962 a écrit : Je trouve juste que micka var ne joue pas assez... ce garçon a des mains en or pour planter longue distance ds les moments chauds.
Je partage ton point de vue, d'autant qu'il n'y avait pas que Cheriet en difficulté, Peacock n'avait pas non plus la tête des grands jours !!!

Mais ce qui m'inquiéte le plus aujourd'hui pour vous, c'est la cheville d'Akono !!! #-o

Quelqu'un a des nouvelles ? :?
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

pour la cheville d'akono, je ne pense pas que ce soit grave. il a passé des radios hier me semble t-il. s'il y avait pb, on en aurait déjà entendu parlé. repos jusque jeudi et ca devrait rentrer ds l'ordre
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

somb5962 a écrit :pour la cheville d'akono, je ne pense pas que ce soit grave. il a passé des radios hier me semble t-il. s'il y avait pb, on en aurait déjà entendu parlé. repos jusque jeudi et ca devrait rentrer ds l'ordre
Un moindre mal alors, lorsque l'on voit la mise risquée et surtout le gain conséquent que cela a généré !!! =D> =D> =D>
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

somb5962 a écrit : Je trouve juste que micka var ne joue pas assez... ce garçon a des mains en or pour planter longue distance ds les moments chauds.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela fait plusieurs fois qu'on s'interroge sur les raisons de ce manque de minutes... Y-a-t-il un malaise entre lui et Germain ? Ou a-t-il décidé de lisser le temps de jeu de tous, quitte à s'appuyer moins sur Mickaël et à la longue, à le frustrer ?

En tout cas, tout est dit dans la conférence de presse d'après match. Personne ne s'est réellement trompé dans ses commentaires :) A part peut-être Boyorouge sur Strickland ;)

Image

Image
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

En vacances, je n'ai pu voir ce match mais je tenais à féliciter l'équipe pour sa victoire et d'avoir ainsi empêché le retour d'Evreux.

Une équipe d'Evreux qui me semble avoir moins d'individualités que les saisons précédentes mais un collectif et un banc bien plus complet. Cela rajoute à notre mérite car avec un manque de profondeur au niveau banc et la blessure d'Akono il fallait résister !

Ce qui est pris n'est plus à prendre : 3 matchs, 3 victoires ! Pour mieux nous situer et mieux situer la valeur des autres équipes, il faudra attendre selon moi une dizaine de matchs.
Concernant Var, je partage vos interrogations .

Par contre, comment peut-on avoir un avis aussi tranché sur Strickland : 1 er match, aucune prépa et une semaine passée en aller-retour aux Etats-unis ????
boyorouge a écrit :En marge de tout cela, il fallait également jugé de la première prestation du soit disant "Messie" dénommé Strickland !!!

Mouai bin !!! loin d'être aussi "Formidable" qu'annoncé, il a même presque failli être "Forminable" si Castano s'était laissé agacer par ses deux premières minutes de temps de jeu (un marcher et deux fautes) !!!
Il va peut-être falloir réviser vos adjectifs à la baisse avec ce joueur, d'autant qu'il n'a absolument pas le physique d'un artiste ce "Dexter" !!! :? ...
Confirmation attendue à Hyères où nous attend un certain bûcheron :mrgreen: !
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

complètement d'accord. laissons lui 2 ou 3 matches pour se mettre en route. surtout avec son poste qui nécessite de connaître les systèmes sur le bout des doigts. on pourra juger face à orchies. là c'était bcp trop tôt
Verrouillé