[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
titi51
- Sophomore
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Tyren Johnson poste 4
On peut penser que c'est pour permettre au dernier joueur d'arriver. Des nouvelles ? J'espère que vu l'attente on ne sera pas déçu car c'est une pièce majeure de l'équipe qui doit ^etre recruté.
-
adiou
- All Star
Le pivot US Justin Burrell a signé au CCRB et cette arrivée clot le recrutement du club
-
adiou
- All Star
Il devrait arriver en France mardi matin pour passer les tests medicaux et rejoindre ses coéquipiers pour passer son premier entraînement
-
adiou
- All Star
Il est né le 18 avril 1988 dans le Bronx et il sort d'une saison au Japon où il a compilé 18.8 points et 10.1 rebonds. Il mesure 2m06 pour 100 kg
-
SPfan
- All Star
Un joueur qui ne correspond pas du tout à ce qui avait été annoncé en termes d'expérience...Bref la raquette sera un gros pari cette saison.
-
M.I.L.F 52
- Sophomore
oui je comprend pas du tout, on voulait une raquette d'experience pr remplacer la paire daniels-carter et la c'est un peu une fin de recrutement en queue de possions avec 2 parfaits inconnus...SPfan a écrit :Un joueur qui ne correspond pas du tout à ce qui avait été annoncé en termes d'expérience...Bref la raquette sera un gros pari cette saison.
dire qu'on parlait de barro il y a qq jours
ca va etre un pari total ce secteur interieur, pas l'ideal avec nos ambitions de montée affichée
-
titi51
- Sophomore
En lisant différents articles sur sa dernière saison au Japon, les compliments pleuvent sur Burrell, garçon rapide, athlétique, bon rebondeur, vif, adroit, intelligent, blagueur, facile à diriger, bon camarade...
Le même genre de mec que Johnson.
Oui ce sont 2 paris mais avec des belles qualités qu'Antic va je l'espère révéler et faire progresser. Je fais confiance au staff . En tout cas ça va courir et jouer vite au CCRB, mortelles les contre-attaques. A mon avis, il va y avoir du spectacle dans nos salles !!!
Vivement jeudi pour découvrir nos futurs chouchous ...
En pis Daniels aussi était un parfait inconnu avant de venir chez nous. Ne critiquons pas sans avoir vu ces joueurs. Il faut bien débuter sa carrière un jour. Et nous ne sommes qu'en pro B pas ( encore ) en euroligue...
Le même genre de mec que Johnson.
Oui ce sont 2 paris mais avec des belles qualités qu'Antic va je l'espère révéler et faire progresser. Je fais confiance au staff . En tout cas ça va courir et jouer vite au CCRB, mortelles les contre-attaques. A mon avis, il va y avoir du spectacle dans nos salles !!!
Vivement jeudi pour découvrir nos futurs chouchous ...
En pis Daniels aussi était un parfait inconnu avant de venir chez nous. Ne critiquons pas sans avoir vu ces joueurs. Il faut bien débuter sa carrière un jour. Et nous ne sommes qu'en pro B pas ( encore ) en euroligue...
-
CCRB
- All Star
Intéressant je commence les recherches et je poste tout en edit pour éviter le multiple posts (mon péché
)
Ses stats à l'université complète: (qui vont decrescendo)
http://espn.go.com/mens-college-basketb ... in-burrell
Le résumé draft express à sa sortie de fac:
http://www.draftexpress.com/profile/Jus ... rell-1146/
Il y est nottament dit qu'il est capable de courir, que la majorité de ses points son marqués dos au panier (bon point
), il force des shoots dans la raquette et est parfois trop brusque et n'est pas réactif à la défense pour ressortir la balle/faire le bon move (également mentioné son mauvais "footwork")... Pas mal de balle perdue (qui pourrait s'éxpliquer en NCAA par sa différence de poids/taille avec ses vis à vis)
Capable de mettre des shoots à mi distance.
Côté défense: (pas trop rasurant
) i la de l'envergure mais se fait bouger dans la raquette autorisant trop facilement les prises de positions. (encore une fois peut etre a relativisé vu qu'il n'aura pas les même gabarits en face en proB...
Pour plus de précisions niveau stats sur son année 2010/2011:
http://www.redstormsports.com/auto_pdf/ ... erprofiles
http://www.redstormsports.com/sports/m- ... tin00.html
Côté vidéo:
Contre de la nuit lors de la summer league:
http://basket-infos.com/le-contre-de-la ... n-burrell/
Titty devait se référé à ce document:
http://www.japantimes.co.jp/text/sp20120429eo.html
Sur son année au Japon et c'est en effet TRES encourageant, outre les stats, ce sont ses qualités humaines et de professionnel qui sont mises en avant. Il été le leader de l'équipe et c'est ce qu'on attend également de lui ici...
J'ajoute un forum sur Burrell:
http://redmen.com/arun1/index.php?optio ... 63&t=39056
Ses stats à l'université complète: (qui vont decrescendo)
http://espn.go.com/mens-college-basketb ... in-burrell
Le résumé draft express à sa sortie de fac:
http://www.draftexpress.com/profile/Jus ... rell-1146/
Il y est nottament dit qu'il est capable de courir, que la majorité de ses points son marqués dos au panier (bon point
Capable de mettre des shoots à mi distance.
Côté défense: (pas trop rasurant
Pour plus de précisions niveau stats sur son année 2010/2011:
http://www.redstormsports.com/auto_pdf/ ... erprofiles
http://www.redstormsports.com/sports/m- ... tin00.html
Côté vidéo:
Contre de la nuit lors de la summer league:
http://basket-infos.com/le-contre-de-la ... n-burrell/
Titty devait se référé à ce document:
http://www.japantimes.co.jp/text/sp20120429eo.html
Sur son année au Japon et c'est en effet TRES encourageant, outre les stats, ce sont ses qualités humaines et de professionnel qui sont mises en avant. Il été le leader de l'équipe et c'est ce qu'on attend également de lui ici...
J'ajoute un forum sur Burrell:
http://redmen.com/arun1/index.php?optio ... 63&t=39056
Modifié en dernier par CCRB le sam. 25 août 2012 14:37, modifié 1 fois.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
rondo
- Franchise Player
Il aura déjà le mérite d'être difficile à scouter en début de saison par les adversaires.
Sinon ses stats en NCAA ne sont pas flateuses et il ne devrait pas être fiable aux lancers-francs ce qui est bien domage. Par contre il a le même genre de stat que michael wright quand il jouait au Japon! Du coup ce point joue en sa faveur mais on ne peut pas en conclure que c'est un michael wrigth ( ce qui serait énorme évidement). Bref, ça devait être un joueur d'expérience de proB et c'est un joueur dont il est quasi impossible de savoir ce que cela va donner...
Edit: michael wright en stat pas en profil je voulai dire
Sinon ses stats en NCAA ne sont pas flateuses et il ne devrait pas être fiable aux lancers-francs ce qui est bien domage. Par contre il a le même genre de stat que michael wright quand il jouait au Japon! Du coup ce point joue en sa faveur mais on ne peut pas en conclure que c'est un michael wrigth ( ce qui serait énorme évidement). Bref, ça devait être un joueur d'expérience de proB et c'est un joueur dont il est quasi impossible de savoir ce que cela va donner...
Edit: michael wright en stat pas en profil je voulai dire
Modifié en dernier par rondo le sam. 25 août 2012 14:25, modifié 1 fois.
-
adiou
- All Star
Le secteur intérieur de la CCRB est bien rempli avec Kévin Corre, Pape Beye, Tyren Johnson et Justin Burrell
-
vinz 1st
- All Star
Au final on a 2 US qui arrivent avec un profil de carrière similaire : 24 ans, une bonne fac, 1 an d'expérience hors des USA, summer leagues cet été.
Et des bons échos sur leur dernière année basket...
Concernant Burrell,
Il a beaucoup joué lors de son année freshman (trop apparemment, car il y avait un joueur blessé dans son equipe) ce qui explique que ses stats aient fortement diminué entre sa 1e et 2e année. Derrière il a eu des stats constantes typiques d'un joueur de l'ombre dans la peinture.
J'ai trouvé aucun highlight de son année au japon (je suis preneur ....) mais les retours sur l'année japonaise sont un peu contraires au lien draftexpress posté par CCRB et sont en effet très positifs. Il est vanté par son coach et par d'autres comme un joueur qui tient la route sous les panneaux, qui n'abusera pas des jump shots, ne monopolisera pas le ballon, sait faire le sale boulot, avec une attitude exceptionnelle. Gros rebondeur aussi, ce qui était nécessaire sachant que les autres intérieurs ccrbistes ne sont pas hors normes dans ce domaine.
La question : sera t-il capable d'en faire de même dans un championnat plus relevé comme la proB. Sachant que dans chaque championnat 'exotique', il y a toujours des bonnes pioches à récupérer, espérons que Burrell en soit une. Perso je suis confiant et meme encore un peu plus que pour Johnson.
Bref c'est cool d'avoir une équipe au complet pour les premiers matches amicaux
Et des bons échos sur leur dernière année basket...
Concernant Burrell,
Il a beaucoup joué lors de son année freshman (trop apparemment, car il y avait un joueur blessé dans son equipe) ce qui explique que ses stats aient fortement diminué entre sa 1e et 2e année. Derrière il a eu des stats constantes typiques d'un joueur de l'ombre dans la peinture.
J'ai trouvé aucun highlight de son année au japon (je suis preneur ....) mais les retours sur l'année japonaise sont un peu contraires au lien draftexpress posté par CCRB et sont en effet très positifs. Il est vanté par son coach et par d'autres comme un joueur qui tient la route sous les panneaux, qui n'abusera pas des jump shots, ne monopolisera pas le ballon, sait faire le sale boulot, avec une attitude exceptionnelle. Gros rebondeur aussi, ce qui était nécessaire sachant que les autres intérieurs ccrbistes ne sont pas hors normes dans ce domaine.
La question : sera t-il capable d'en faire de même dans un championnat plus relevé comme la proB. Sachant que dans chaque championnat 'exotique', il y a toujours des bonnes pioches à récupérer, espérons que Burrell en soit une. Perso je suis confiant et meme encore un peu plus que pour Johnson.
Bref c'est cool d'avoir une équipe au complet pour les premiers matches amicaux
-
CCRB
- All Star
Si je pense que Johnson est une bonne pioche, je pense que Burrell justifie définitivement l'attente (sur le papier) il a des stats moyenne mais dans une fac qui a réussit une belle saison en 2010/2011 (et qui a vu passer Chris Mullin, Metta World Peace ou plus récemment Felipe Lopez et l'ancien parisien Lamont Hamilton il a joué 3 saisons avec Anthony Mason Jr qui vient de signé à Cholet).
A noté que John Flowers de Denain vient également de la même league (19pts 7reb).
Je suis très confiant sur cette équipe (sur le papier
) même si notre raquette est jeune (Burrell semble plus mature que Johnson), on a quand même une base française rompu aux joutes de la proB, on a de très bons shooteurs, on a 4/5 joueurs ultra créatif en attaque qui sont capables de débloquer des situations, de prendre les choses en main.
On a un excellent meneur qui avec Antic devrait mettre tout le monde au diapason (même si les tickets shoots vont couter TRES CHER cette saison
), on a également un vrai meneur remplacent.
On a des joueurs athlétiques, rapides en contre attaque et capable de finir fort et on a des points de fixation intérieur pour marqué près du cercle.
Bref encore une fois sur le papier on a tous les ingrédients pour faire uen grande saison, maintenant tout va dépendre de notre capacité à jouer ensemble et à défendre ensemble...
A noté que John Flowers de Denain vient également de la même league (19pts 7reb).
Je suis très confiant sur cette équipe (sur le papier
On a un excellent meneur qui avec Antic devrait mettre tout le monde au diapason (même si les tickets shoots vont couter TRES CHER cette saison
On a des joueurs athlétiques, rapides en contre attaque et capable de finir fort et on a des points de fixation intérieur pour marqué près du cercle.
Bref encore une fois sur le papier on a tous les ingrédients pour faire uen grande saison, maintenant tout va dépendre de notre capacité à jouer ensemble et à défendre ensemble...
-
CCRB
- All Star
Yep j'ai mis le lien mais certaines citations du coach sont très flatteuse:vinz 1st a écrit :
Concernant Burrell,
mais les retours sur l'année japonaise sont un peu contraires au lien draftexpress posté par CCRB et sont en effet très positifs. Il est vanté par son coach et par d'autres comme un joueur qui tient la route sous les panneaux, qui n'abusera pas des jump shots, ne monopolisera pas le ballon, sait faire le sale boulot, avec une attitude exceptionnelle. Gros rebondeur aussi, ce qui était nécessaire sachant que les autres intérieurs ccrbistes ne sont pas hors normes dans ce domaine.
"He's a tireless worker, a good teammate who's quick to laugh with others, and unselfish to a fault at times, He truly cares for those he plays with, and as good as a player as he is on the court, he's a better person off it."
He plays within himself and doesn't force things and he trusts his teammates. You can tell just by listening to him on the court he's a great team player. He listens to his coach. He talks to his teammates. And it's rare to find somebody who has both those qualities as a young player coming out of college."
J'ai aussi beaucoup aimé la citation de Burrell:
"I can't tell you to run hard if I'm not running hard myself,I can't tell you to shoot harder, focus on your shots, if I'm not doing those things."
-
Florian 52
- Hall Of Famer
C'est vrai que l'on peut être "déçu" sur le fait qu'on nous avait dit que les intérieurs us auraient de l'expérience Pro B. C'est un peu dommage surtout quand on sait les joueurs qui avaient été contactés comme Monds et Barro par exemple.
Bien évidemment on ne peux pas savoir et c'est peut être des futurs très bons joueurs de notre Championnat... Je fais confiance à notre staff et à notre coach pour que ses 2 bonhommes deviennent les futur Monroe ou Woods de la saison passée.
Bien évidemment on ne peux pas savoir et c'est peut être des futurs très bons joueurs de notre Championnat... Je fais confiance à notre staff et à notre coach pour que ses 2 bonhommes deviennent les futur Monroe ou Woods de la saison passée.
-
FBM51
- Franchise Player
Je ne me souviens pas avoir lu quelle que part que l'on cherchait des intérieurs ayant une expérience en Pro B (je peut me tromper). Par contre, c'est vrai qu'après avoir recruter Johnson j'ai lu qu' Antic disait que pour l'autre joueur, ce serait un profil avec une expérience européenne... et on récupère un mec qui jouait au Japon.
En tout cas, ça ressemble pas à un choix par défaut pour moi car c'est typiquement le genre de mecs impossibles à signer en début d'été étant donné leur objectif NBA et donc leur passage en summer league.
A l'opposé, Barro (les réticences de brugien m'ont convaincu que ce n'était pas le profil idéal) aurait ressemblé aujourd'hui à un choix par défaut. Le signer fin août alors qu'il est dispo depuis le début de l'été, ça voulait forcément dire que c'était pas notre priorité n°1.
Et au passage, personne ne connaissait effectivement Daniels avant qu'il signe au CCRB et personne ne connaissait non plus ni Milbourne, ni Monroe quand ils ont signé à Boulogne.
Je suis juste impatient de voir ces 2 jeunes joueurs à l'oeuvre et puisqu'on a pu avoir ni Monroe, ni Massie, ni Monds, je préfère encore qu'on prenne un joueur qui ne connait pas la Pro B qu'un mec qui aurait été un second choix.
En tout cas, ça ressemble pas à un choix par défaut pour moi car c'est typiquement le genre de mecs impossibles à signer en début d'été étant donné leur objectif NBA et donc leur passage en summer league.
A l'opposé, Barro (les réticences de brugien m'ont convaincu que ce n'était pas le profil idéal) aurait ressemblé aujourd'hui à un choix par défaut. Le signer fin août alors qu'il est dispo depuis le début de l'été, ça voulait forcément dire que c'était pas notre priorité n°1.
Et au passage, personne ne connaissait effectivement Daniels avant qu'il signe au CCRB et personne ne connaissait non plus ni Milbourne, ni Monroe quand ils ont signé à Boulogne.
Je suis juste impatient de voir ces 2 jeunes joueurs à l'oeuvre et puisqu'on a pu avoir ni Monroe, ni Massie, ni Monds, je préfère encore qu'on prenne un joueur qui ne connait pas la Pro B qu'un mec qui aurait été un second choix.