[PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
badman
Rookie

Re: [PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Message par badman »

alpcm et la roche ex aequo ainso que la st ro et st germain !!!
suivit de tres près par st laurent et l' abc3r !!!!!
le championnat promet d'être intense !!!!!
muauma
Sophomore

Message par muauma »

Voici les derniers resultats de ce week-end:

BEAUJOIRE BASKET CLUB / ABC DES TROIS RIVIERES 66 / 65

ANGERS - ETOILE D'OR ST LEONARD-2 / LE MANS JALT-2 79 / 75

MONTAIGU TREIZE SEPTIERS U. N. V / SAINT LAURENT DE LA PLAINE-1 79 / 84
Top 10 Mix Courtcuts : viewtopic.php?f=3&t=45879&start=15
I just want feel #15
Sophomore

Message par I just want feel #15 »

j'avais pas encore fait ça, m'exploser le nez à l'échauffement....résultat: une bonne grosse bolée de gamay sur le seuil de coubertin!!!plus de peur que de mal, merci pacosim pour l'arnicat et désolé toine, jgw, dam's faudra revenir au match retour!!!
Un match pas très beau des deux cotés mais la victoire est là. Un passage a vide à 4min de la fin avec +14 pts pour nous et on finit a +3pts
comme le dit badman (mais c'est pas nouveau) le championnat sera compliqué jusqu'au bout!!!!
bon je file à la pharmacie trouver un masque...de joker!!!!! :wink:
one again!!!!
tiktik
Sophomore

Message par tiktik »

Fifty est mort (de froid :mrgreen: ) ? On a pas eu le droit au traditionnel résumé.
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Salut.

J’enlève mes moufles le temps du résumé hebdo mais c’est une souffrance par ce temps (oui j’écris mes résumés en outdoor…)

Samedi, nous étions à Montrevault pour défier Evre, deuxième match de notre back-to-back dans les Mauges…Déplacement à 10 (!!) puisque notre infirmerie se vide petit à petit…Notre premier match au complet se dessine pour la Choltière dans 2 semaines…

Les 5 premières minutes sont équilibrées. Evre propose d’emblée une zone des familles sur laquelle nous trouvons des espaces et du mouvement. On score de près mais les tirs ouverts ne sont pas concrétisés. De leur coté, les jaunes semblent décidés à jouer avec 4 joueurs en périphérie. Du coup beaucoup d’espace pour leur intérieur qui fait du bon travail poste bas ou à mi-distance. (12-11, 5’). Notre défense à l’intérieur n’est pas bonne mais elle va encore se dégrader sur le jeu rapide. Evre passe 2 contre-attaques de rang et fait un petit break sur un 3 points. Après 10 minutes, les locaux ont pris les devants (21-16).

Dans le deuxième quart, c’est notre défense sur les extérieurs qui prend l’eau. Nous sommes tellement focalisés sur le fait de ne pas les laisser s’enflammer à 3 points que nous ne tenons plus les drives. Les locaux augmentent leur avance aussi facilement qu’ils attaquent le cercle. De notre côté, les tirs ne rentrent pas et leur zone commence à devenir vraiment hermétique. A cela s’ajoute les pertes de balles et les cadeaux faits à l’adversaire qui ne sont pas sans rappeler le match de St Laurent…L’air des Mauges surement…On fait 10 minutes très poussives qui nous amène à grogner sur l’arbitre plus que de raison et qui engendreront la fin de carrière de la plaquette du coach, brisée à Montrevault un samedi soir de Novembre (RIP ). On se fait donc vilipender à la mi-temps avec 12 points de retard mais surtout 41 points encaissés, totalement hors de nos conditions pour gagner. (41-29)

La seconde période débute pourtant sur la même tendance. Nous tombons rapidement à -15 (49-34) avant que des variations de défense nous remettent dans le bain. On retrouve un peu de gnac pour gratter des ballons et donc plus d’options pour scorer. On revient petit à petit. On met un peu de tirs extérieurs et on va chercher des rebonds offensifs qui font la différence. Evre se retrouve face à une bien meilleure défense et ne trouvera jamais vraiment de rythme sur les tirs en périphérie. On vient finir ce quart-temps à 5 points des locaux ce qui nous laisse dans la course pour la victoire (56-51)

Le dernier quart voit dans un premier temps Evre reprendre de l’air au score. Nous faisons le yoyo entre -12 et -6/-7. L’un de nos extérieurs nous ramène dans un premier temps en scorant 7 points de suite. Les locaux reprennent un peu le large mais laissent dans ce quart-temps beaucoup de paniers faciles en route. Sentant le coup jouable, on se jette sur les ballons et ca paye. A 3 min du terme, nous sommes pourtant toujours à 9 points (66-57) mais une bonne série d’un autre joueur (3 points puis 2 percussions) conjuguée aux quelques lancers laissés en route par les jaunes nous permettent de revenir dans la course. Après 34 minutes de poursuites, nous égalisons enfin à 1 min du terme du match. Evre ne marque pas sur sa possession et nous récupérons la balle à 30 secondes de la fin. Les jaunes passent alors en indiv’ sur la dernière possession. Notre attaque n’est pas claire mais nous finissons quand même par trouver le poste bas après 21 secondes de possession, juste le temps qu’il faut pour 2 dribbles et un fade away de derrière les fagots pour climatiser la salle (qui n’en avait pas besoin pourtant…). On est devant de 2 points, il reste 5,6 secs au chrono. Temps mort pour les jaunes qui reviennent en formation small ball. La balle est donnée dans l’aile sur la remise en jeu pour un drive sur l’axe mais les cannes de feu et surtout le bras à rallonge du vendéen ont fait le déplacement aussi. Interception et fin du match (67-69), merci bonsoir, au revoir M’sieurs dames…

Fichtre cette victoire n’est pas belle mais qu’est-ce que ca fait du bien ! On a été dominés dans l’envie sur une grosse partie du match mais contrairement à la semaine précédente, on n’a pas baissé pavillon… Une victoire en mode Spaggiari, sans arme, ni haine, ni violence…

La semaine prochaine, réception de la Similienne dans le chaudron qui, si l’ambiance n’est pas au rdv, portera quand même bien son nom car la salle est chauffée bande de chanceux!

Tchô
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
lebronnn
Sophomore

Message par lebronnn »

Fifty fait le modeste mais le dernier fade away, les jambes de feu et le bras à rallonge tout ça c'est lui ! =D> =D> =D> =D>
manathan
Rookie

Message par manathan »

on se déja au tiers du championnat, il apparait vraiment difficile les 3 équipes qui peuvent monter... on peut voir que st laurent monte en régime et commence a assumer son statut , nos voisins germinois récupèrent leurs blessés et seront biento au complet ( comme par hasard, le derby arrive .......... :lol: ) , alpcm, st ro bien partis également ...... , nous qui avons un peu de mal en ce moment et allons chez les red's dans la peau d'outsider vu nos prestations dernieres ...
par contre je suis surpris des résultats de la JALT, je les voyais vraiment mieux que cela ....
encore une journée qui nous réserve des surprises , du suspens
bon match a tous pour ce we sous la neige pour nous !!!!!!!!
kernussonais
Sophomore

Message par kernussonais »

Bonjour à tous, voici mes pronos:

D11 ABC3R/EOSL
D14 ALPCM/Evre BC
E01 St Ro/RVBC
D08 Anjou BC/Choltière
D12 Cha-St Ger/Sim
D13 JALT/UMTS
D16 St Laurent/Beaujoire BC

Bon week end et bons matchs à tous!
badman
Rookie

Message par badman »

mais ou sont les pronos ?????

aller a mon tour

D11 ABC3R/EOSL
D13 ALPCM/Evre BC
E11 St Ro/RVBC
E09 Anjou BC/Choltière
D11 Cha-St Ger/Sim
D14 JALT/UMTS
D17 St Laurent/Beaujoire BC
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Belle victoire de la Sim à St Germain 71-77.
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
muauma
Sophomore

Message par muauma »

Defaite des reds de la st ro de 13 ou 14 pts contre la roche :cry:
muauma
Sophomore

Message par muauma »

ALPC MOULIN NANTES BASKET / EVRE BASKET CLUB 104 - 76

AS SAINT ROGATIEN NANTES / ROCHE VENDEE BC-1 64 - 77
poul
Franchise Player

Message par poul »

defaite de 6 pts contre la sim dans notre salle. Grosse deception!!!on avait l'occasion de creuser l'écart sur la zone de reléguation mais on a rate le coche. une belle euipe de la sim qui a eu un bon cormerais en fin de match alors que nous avons fait trop d'erreur en def et en attaque pour pouvoir esperer gagner ce match. Seul petit bémol sur les arbitres qui a partir de la 30eme n'ont pu rien sifflé contre pour nos deux intérieurs qui se sont bien fait balancé et aggriper.
je laisse la suite a fifty.
Comme quoi le fait d'etre au complet n'est pas forcement bon.
germinois for ever
mapoule
Sophomore

Message par mapoule »

belle victoire des jaunes hier ( on jouait en noir exceptionellement !!)il fallait se rattraper de notre prestation de la semaine derniere!!!! début de match difficile ( 13/9 pour Evre en 4 min)mais les noirs vont petit à petit trouver le rythme et l'adresse sur la zone adverse .... mi-temps 44/31 pour l'alpcm .... en 2 ème Evre reste au contact , et navigue à - 10, - 14 pendant de longues minutes avant de prendre un dernier éclat rédhibitoire pour finir à -30 .
Belle réaction des jaunes après la déconvenue de la semaine passée ... obligé de boire un coup avec nos amis similiens qui ont réalisé une grosse perf en vendée :D :D :D !!!
davfouch
Rookie

Message par davfouch »

En effet, très belle prestation de l'ALPCM hier soir. Les Jaunes de l'EBC ont été dépassés ds tous les secteurs. Physiquement, techniquement et collectivement, les locaux ont surclassés l'adversité qui n'a vécu que par des exploits individuels. Il va falloir durcir le mental lors des entrainements selon un des joueurs jaunes !
Du coté des communaux, quelques joueurs se sont distingués. Alors, en suivant les postes, j'ai aimé la prestation du meneur, très sur, très bonne gestion (mais bcp de fautes offensives sur ces démarquages). J'ai apprécié aussi la régularité de l'arrière shooter (Antoine?) qui doit faire un joli 5/8 à 3pts. Robin a fait très mal à l'aile, gros physique,bien techniquement et très agressif ...dommage qu'il n'ait pas plus souvent le sourire, le basket reste un jeu, non ? ;) Et enfin, un joueur intérieur a fait grosse impression sur un put.... de dunk en contre attaque, sur le reste ,il a fait preuve de rigueur et d'efficacité!
Alors, je cite ses 4 joueurs mais il faut reconnaitre que les 10 joueurs étaient au diapason hier soir , et que le coach semble bien mené son groupe. Bravo à eux, ils ne devraient pas etre loin du compte en mai 2011....
a+

PS: bravo aux Verts de la Sim', çà fait plaisir !!!!!! :)
Répondre