[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
nacdoc
Sophomore

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite

Message par nacdoc »

Puisses-tu dire vrai...
Maintenant est-ce Thouzeau qui a ouvert les yeux ou les lui a-t-on fait ouvrir ? Ca veut peut être dire aussi que Body sera remplacé ? Allez deuxième souhait !
pablo85
Sophomore

Message par pablo85 »

Merci Guigui pour ton avis sur les déplacements (enfin LE déplacement) même si je ne le partage pas. En tout cas, j’en déduis que ce n’est pas toi qui a laissé le message sur Facebook. Toi, tu mets en avant un choix stratégique des dirigeants de ne pas organiser de déplacements, le commentaire sur Facebook dit qu’il n’y a pas de déplacement à cause de la faible motivation des supporters. Ce n’est pas la même chose.

Hibou 9 : concernant Plaza, d’où tiens-tu cette information ? Cette info sera-t-elle relayée sur le site internet du club ?
Notre prési aurait-il enfin compris que Lilian « aux pizzas », comme certains l’appellent ainsi dans les tribunes le samedi soir, n’était pas l’homme de la situation ? Il lui en aura fallu du temps pour s’en rendre compte. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Et n’oublions pas la citation sur le compte Facebook de notre Magicman, en plus de sa superbe photo de profil : « Renoncer a être le meilleur c est déjà cesser d'être bon »
ben.com8
Sophomore

Message par ben.com8 »

Citation tirée probablement des coulisses du FC Nantes puisque c'est le dicton que les jeunes du centre de formation peuvent voir chaque jour à la Jonelière...
Attention à ce que le VCB ne descende pas en enfer comme l'a fait le FCN...

Pour parler du commentaire facebook, c'est bien Guigui qui l'a laissé (Guigui tu confirmes?) mais je crois que tu n'as pas très bien compris le sens pablo85. "nombre de personnes intéressées limité" ça ne veut pas dire que ces personnes-là ne sont pas motivées mais le nombre de personnes réellement intéressées n'est peut-être pas suffisant...

En tout cas, c'est un des nombreux autres domaines dans lequel il faut travailler pour les années à venir. Mais comme le dit guigui, pour l'instant, ne notre côté, notre priorité c'est s'améliorer encore et encore dans la communication. On reste loin du compte tout bénévole qu'on est mais on tient le bon bout !
pablo85
Sophomore

Message par pablo85 »

Magicman serait-il au VCB ce que Pascal Praud a été au FCN ces dernières années ?

Si si Ben, j’ai compris, enfin je pense. Je faisais une remarque sur le fait que d’un côté, sur Facebook, on nous dit, y a pas de déplacement parce que vous, supporters, vous n’êtes pas assez nombreux à en vouloir. Et de l’autre côté, on nous ici, y a pas de déplacement parce que nous dirigeants, ce n’est pas notre priorité car on veut développer autres choses. Ce qui n’est pas tout à fait pareil. Enfin bon, c’est un détail, on ne va pas en faire un fromage, c’est juste que c’est dommage.
Sinon puisqu’on parle comm, quel va être la plus-value apportée par Twitter par rapport au site et à Facebook déjà existants ? En espérant ce que ca ne se fasse pas au détriment du site internet (plus d’article de presse, plus de photos, plus de présentations des effectifs des 4 équipes « principales », etc).
challandais
Sophomore

Message par challandais »

C'est mathématique, à l'heure qu'il est, le VCB est assuré de ne pas faire partie des 4 équipes qui vont descendre en N2 :D Regardons désormais vers le haut.
crin blanc
Franchise Player

Message par crin blanc »

Ah, les commentaires sur la victoire du VCB hier soir, sont plutot rares...........à moins que personne n'ait rien à dire!! ah bon.....de vrignaud, vous ètes tous partis en week end sur la cote :?: :?: bon ben à demain.....peut ètre que demain ,au boulot vous aurez plus le temps?? :D :D je rigole!!!!!!
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
pouletsdeschamps
Rookie

Message par pouletsdeschamps »

c'est pas que l'on a rien a dire, mais c'est que personellement je ne m'exprime plus sur les forum excepté sur celui de mon club. et pour cause je fais une legere aparté ce soir.

ceci dit il y a beaucoup de chose a dire, on en sait des choses...

au fait avez-vous vu lilian plaza sur le banc samedi soir ? ... non il était a la table de presse, mais pourquoi ? que va-il faire la saison prochaine ?

les langues se delient et de nouvelles tetes vont apparaitre à partir de mi juin et forcement d'autres vont disparaitre. mais on ne peut pas en discuter, le forum est bloqué. et ce n'ai pas pour demain qu'il rouvrira.

sur ce, ne vous inquiétez pas, ce mesage va s'auto détruire. merci à tous
va vcb
Sophomore

Message par va vcb »

les challandais vont très bien...merci
le rythme est bon, les rotations sont justes, l'adresse est là surtout en 2ème mi temps après que Juwan et Mathieu aient royalement occupé la raquette.
Série impressionnante de Régis au 3ème quart avec pas moins de 10 voir 12 pts consécutifs! Bigre!

Attention, la victoire est possible à Brest...Allez Allez
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
pablo85
Sophomore

Message par pablo85 »

Et toi Crin blanc, qu’en penses tu de ce match, tu ne nous le dis pas.
Très bon match pour ma part, avec du très bon basket, tant en défense qu’en attaque entre la 20e et la 35e minute, avec, o miracle, un semblant de fond de jeu. Apres, ne nous leurrons pas, on recevait le 8e qui en pleine déconfiture depuis quelques mois. A ce titre là, la victoire à Angers est plus significative. Le bon match ne doit pas nous faire perdre l’essentiel : nous sommes 8e. Dans l’euphorie générale, aux VIP après la rencontre, notre prési s’est même risqué à un top 5 pour le VCB dans 3 matchs. Les connaisseurs apprécieront.
Coach Body a reçu les sincères (sic) félicitations du prési après le match, mais ne devrait pas être reconduit l’an prochain.
Notre Magicman a-t-il pu apprécié le spectacle hier soir ? Il faut dire que c’était la 1ere fois de la saison qu’il voyait un match aussi loin du parquet. Tout le monde sait qu’il ne sera pas là l’an prochain, mais toujours silence radio sur le site internet.

TINNA
Rookie

Message par TINNA »

Silence radio sur beaucoup de choses car pas d'explications sur le forfait de la N3 ni l'énorme écart à Quimper.
Des Minimes France vont partir la saison prochaine, comment ne pas réussir à garder la génération qui arrivent pour les cadets france?
Arnaud Tessier croit-il vraiment ce qu'il dit? "la formation reste la priorité du club"
Bravo quand même pour le redressement de l'équipe première mais le futur coach aura un sacré chantier à faire!!
Guigui
Sophomore

Message par Guigui »

tout simplement parce que l'info n'est pas officielle. Je suis bien placé pour le savoir. Aucune réunion officielle non plus du CA donc rien de plus pour l'instant.

très bon match de tout le groupe. Défensivement Matthieu a fait du gros boulot sur KOLB et Juju à quand même bien embêté RECOURA et compagnie ....... Juwann a cumulé sa capacité de scoring habituelle à celle de fixateur à l'intérieur avec des caviars pour Mathieu (9 passes pour notre US !). Effectivement pas très adroits en première mais plus à l'aise sur la deuxième mi-temps et un ballon qui a circulé (parfois trop, personne ne voulait shooter !). Grosse ambiance avec les traditionnels supporters de Blois qui font du bruit, ce qui a motivé le public challandais venu en nombre ! :wink:
Sinon match "rugueux" avec beaucoup trop de discussions des Blésois qui se sont - à mon avis - perdus là-dedans. Ce n'était pas eux qui étaient le plus pénalisés par les fautes et pourtant on ne voyait qu'eux parler avec les arbitres ........ dommage car si cela se répète pour eux à chaque match (?) c'est sans doute la raison de certaines défaites parce que côté qualité de joueur y' a quand même du talent ....... bonne continuation à cette équipe.

Pour la suite de la saison et une éventuelle place "plus haut" au classement, je comprends que vous soyez prudents et que l'annonce du top 5 vous fasse sourire mais tout comme "mathématiquement" certains d'entre vous ont annoncé le maintien, "mathématiquement" également il n'est pas impossible de viser plus haut ........ ou alors vous êtes de mauvaise foi ! :D après , chacun peut émettre des doutes ou au contraire s'appuyer sur des prestations telles Angers, Bayonne, Blois convaincantes et qui augure une fin de saison moins chaotique .

Concernant les déplacements et pour répondre à Pablo : c'est bien moi qui écrit sur Facebook ! :wink: :D cependant je ne pouvais pas tout exprimer en quelques lignes .... mes deux interventions se rejoignent : d'un côté des déplacements faits en voiture (ex : Angers, Bordeaux) car plus économiques que le car (déjà proposé pour Angers mais sans succès) et les déplacements lointains ne sont pas forcément "attrayants" à part pour une poignée de fidèles. Pour l'instant le seul déplacement organisé était Bayonne avec un "habillage" autour ..... le tarif n'était pas forcément abordable pour tous et la personne qui s'en occupait a des activités au sein du club (et d'autres externes) qui ne lui ont pas permis cette saison de s'y pencher.
Deuxièmement, je suis le premier à penser qu'il faut d'abord travailler activement sur ce qu'on propose à Vrignaud à domicile : ambiance,habillage de la salle, boutique, animations, expos, infos, vidéos, etc. j'en passe car j'en ai plein la tête! Quand cela sera fait et bien "assis" alors on pourra penser à développer notre offre sur l'extérieur ......
va vcb
Sophomore

Message par va vcb »

peut on louer pour tous les matches à domicile la poignée de bruiteurs de Blois :D ....quels moteurs pour réveiller le supporter challandais!
...ou alors peut on voir plus souvent Guigui haranguer la foule de chaque tribune plus souvent?
Redescend dans la salle Guigui, il y a assez de monde sur le perchoir vidéo-facebook....et puis facebook on s'en fout on est dans la salle nous :lol:
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
nacdoc
Sophomore

Message par nacdoc »

Ah c'est clair que ça fait plaisir cette ambiance. Sur la petite dizaine de matches que j'ai vu, c'est de loin la plus belle ambiance... et le match en prime !
Après guigui dans les tribunes, ça veut dire retour de l'ancien speaker... :( non merci ! déjà qu'on n'entend pas la moitié de ses pubs... Moi je trouve qu'il mêle pas mal du tout les deux rôles notre guigui. Faut juste que les spectateurs suivent. Pourquoi tu ne taperais pas sur le tambour toi va vcb ? 8)

Après, peut-on croire réellement aux chances challandaises pour les play offs ? j'ai un sérieux doute mais ce serait si bien. Faut dire que ce n'est pas le Blois de l'an dernier que l'on a vu. Pourtant, on a envi d'y croire avec la paire James-Boutry magique, l'autre paire Boissié-Yanders retrouvée et les lieutenants B. Boutry, Hérard, Geay...
Surtout qu'avec Plaza dans les tribunes, ça les libère d'un poids ! :mrgreen:

Allez Challans !
challandais
Sophomore

Message par challandais »

crin blanc a écrit :Ah, les commentaires sur la victoire du VCB hier soir, sont plutot rares...........
Des commentaires, il y en a toujours eu, que ça soit soir de victoire ou de défaite. Sauf qu'ils étaient visibles sur le forum du club. Et comme ce n'est pas dans l'air du temps de le rouvrir :^o

Petit souvenir d'un samedi soir haut en altitude :

Image
belinoums
Rookie

Message par belinoums »

Y a t'il des gens motivés pour aller à Brest samedi ?
Verrouillé