[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Tumunzahar
Hall Of Famer

Re: [CCRB] 2013-2014 - Poitiers en demi-finale

Message par Tumunzahar »

C'est même pas mal défendu... Des shoots trop loin pour qu'il y ait trop de pression, des shoots rentrés avec des mains dans la tête.
Y'a aussi la fatigue qui se fait énormément ressentir.

Et Morandais.
Les 2 équipes livrent vraiment une belle prestation.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Les fautes c'est normal. Poitiers ne va plus du tout provoquer parce qu'il rentre tout de loin.
Forcément, on peut pas arroser et provoquer.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

11/15 à 3 points sur la 2ème mi temps pour Poitiers.

Antisportive sifflée à Slay... Pour rien. En tout cas, pas plus que la faute de Guillard sur l'action d'avant...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Le match est fini, les clowns équilibrent les fautes au hasard. 5 fautes sifflées sur la MÊME action...
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

Merci pour les coms. Du coup obligé d'aller gagner là bas sinon il y aura un déséquilibre en play-offs entre le nombre de matchs à tys et coubertin :)
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Bon ben voilà comme redouté on s'est fait méchamment tapé sur la tronche.

L'absence de Morandais a fait très mal. Il n'a pas choisit le meilleur moment pour avoir des problèmes gastriques...
C'est dommage Turek fait un bon match et a bien gêné Ekperigin aux rebonds. Slay nous a encore sorti de belles phases offensives mais toujours gâchées par sa défense inexistante.

La défense parlons-en... Une nouvelle fois inadmissible de se prendre autant de point à domicile. Et plusieurs très gros shoots de Poitiers n'ont pas arrangé les choses. Je ne comprends toujours pas la volonté de faire jouer Michineau en PO. Ce joueur n'a CLAIREMENT pas le niveau pour cette compet d'un autre niveau. On l'a déjà vu contre Aix. Je ne rejette pas la défaite sur lui mais encore une fois la rotation au poste 1 est inexistante. Bouedo avait été bon en Savoie je ne comprends pas...

Enfin les 7 points de la technique font très très mal. On va encore dire qu'on parle une nouvelle fois des arbitres mais lorsqu'Antic est sanctionné sans aucun avertissement préalable et que derrière Nelhomme ou Souchu contestent beaucoup de fois on peut se poser des questions très graves sur le niveau arbitral en France...

Et pendant ce temps là Bourg-en-Bresse fait 133 d'éval collective...
Modifié en dernier par Florian 52 le mar. 20 mai 2014 22:09, modifié 2 fois.
Allez le CCRB !!!
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

Pas de regret vis à vis de l'arbitrage clownesque Poitiers était injouable en shootant comme ça.
Le seul regret c'est la grippe de Morandais
Tapoué
Sophomore

Message par Tapoué »

Le doux rêve n'aura duré que l'espace d'une mi-temps . Pas de discussion, le meilleur l'a emporté et il faudra un miracle pour retourner la situation en notre faveur. Mais, sait-on jamais ! On continue à y croire.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Mouais, le meilleur, peut-être.
Vraiment, sur ce match, j'ai trouvé les équipes vraiment très très proches, même sans Morandais.
Le basket reste un sport d'adresse, Poitiers l'a démontré avec force ce soir sans qu'il n'y ait grand chose à faire. Et c'est sur que quand les positions ouvertes sont prises par Michineau en lieu et place de Morandais, ça donne pas le même résultat.

Ca faisait quelques temps que je voyais des matches pourris, qu'ils se soldent par des victoires ou des défaites, ce soir, j'ai vu un excellent match de deux excellentes équipes et qui aurait très bien pu basculer aussi violemment de l'autre côté sans les shoots improbables d'Ingram dans le 3e quart, mais tout le monde sait le mec capable de sortir des trucs très forts. Ca a mis un peu tout le monde dans l'euphorie côté Poitiers.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

Tumunzahar a écrit :Mouais, le meilleur, peut-être.
Vraiment, sur ce match, j'ai trouvé les équipes vraiment très très proches, même sans Morandais.
Le basket reste un sport d'adresse, Poitiers l'a démontré avec force ce soir sans qu'il n'y ait grand chose à faire. Et c'est sur que quand les positions ouvertes sont prises par Michineau en lieu et place de Morandais, ça donne pas le même résultat.

Ca faisait quelques temps que je voyais des matches pourris, qu'ils se soldent par des victoires ou des défaites, ce soir, j'ai vu un excellent match de deux excellentes équipes et qui aurait très bien pu basculer aussi violemment de l'autre côté sans les shoots improbables d'Ingram dans le 3e quart, mais tout le monde sait le mec capable de sortir des trucs très forts. Ca a mis un peu tout le monde dans l'euphorie côté Poitiers.
Ingram et Thinon aussi à 5/5.

C'est sûr que sans le MVP c'est plus compliqué. J'ai trouvé l'équipe beaucoup plus dans l'intensité.

Victoire méritée de Poitiers mais l'incohérence de l'arbitrage, mon d.eu...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Thinon fait un festival dans le 4ème, non?
Dans le 3ème, Ingram en met 4 qui permettent à Poitiers de rester dedans alors que le CCRB dominait dans l'ibtensité à ce moment là.

Bref, un vrai beau match de basket, un peu gâché par les hommes en gris...
LEAKAINGOAL
Rookie

Message par LEAKAINGOAL »

victoire méritée de poitiers,bon match de turek et slay,et trés bon de edi
encore décevant de notre meneur,je regrette bien bryan sur cette fin de saison
il reste encore de l'espoir
echojul
All Star

Message par echojul »

Reprenez-vous, les gars ! On n'a rien contre les amis de Poitiers, mais on préfère jouer votre équipe que la leur :mrgreen:
Y nous ont trop fait de mal il y a quelques saisons :wink:
Bon, en même temps, on n'est pas (encore) en finale, hein !
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

Tumunzahar a écrit :Thinon fait un festival dans le 4ème, non?
Dans le 3ème, Ingram en met 4 qui permettent à Poitiers de rester dedans alors que le CCRB dominait dans l'ibtensité à ce moment là.

Bref, un vrai beau match de basket, un peu gâché par les hommes en gris...
Thinon en met 1 (sûr) dans le 1er quart, peut être un 2è en 1ère mi-temps (pas sûr), le reste en 4è oui.

Sinon oui c'était un très bon match de basket des deux côtés.
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Devinez qui va nous sortir que morandais à fait un mauvais match ce soir...? :mrgreen:

Pouvait on réellement esperer mieux de ce match sans le MVP...? Difficilement.
Comme il l'a été déjà dit arbitrage clownesque (surtout du jeune) et adresse insolente au bon moment donnent une victoire logique à Poitiers.
Ajouter à cela l'énorme match de fall (l'homme qui enroule plus vite que son ombre) qui a profité de chaque mismatch.

La différence de banc est aussi un énorme facteur, 49 d'eval à 2....!!!

Autrement dit hors Slay-Turek qui ont tenu leurs rangs, edi qui a palier en partie l'absence de morandais, et Pasalic.
Tout le reste de l'équipe n'a pas assez apporté pour espérer une victoire.

Espérons un prompt rétablissement à Michel, jeudi sera un autre match, cette équipe est clairement prenable pour s'offrir une belle samedi...
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Verrouillé