Sauf que Niasse et Besson vont rester avec les espoirs donc sa ne sert pas à grand chose de les inclures dans les rotations du groupe pro. En tout cas s'est plus rassurant de voir cette compos d'équipe. À voir quel US va nous chercher P.H maintenant...salhazard a écrit :4 étrangers sur les postes 1, 2, 3, et 5.
Gelabale et ndoye sous contrat.
Ça, dossou Yovo, niasse, besson.
CA nous fait
Meneur : JNFL / JFL / BESSON
arrières : JNFL / NIASSE /
ailiers : JNFL / NDOYE
intérieurs : GELABALE / CA
pivots : JNFL / DOSSOU YOVO.
Si une proposition à été faite à vee, C est qu on veut un très bon poste 2/1 JNFL.
Enfin, dans les 4 étrangers, ils souhaitent 3 us. Donc un joueur bosman/ Cotonou qui a mon avis est déjà dans les tuyaux.
[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans
Moi je le trouve très bon en 3/4 le Mike. Perso sa ne me pose aucuns soucis de le voir titu en 4. Par contre,il va falloir que la rotation en 4 assure et perf sur le terrain poir rendre de bonne minutes sinon,sa va être très light.easyjumperkobe a écrit :salhazard a écrit :4 étrangers sur les postes 1, 2, 3, et 5.
CA nous fait
Si une proposition à été faite à vee, C est qu on veut un très bon poste 2/1 JNFL.
Enfin, dans les 4 étrangers, ils souhaitent 3 us. Donc un joueur bosman/ Cotonou qui a mon avis est déjà dans les tuyaux.
Cela confirmerait que Rousselle a été approché dans un rôle de back up ? après comme dit plus haut l’Intérêt de Bourg me paraît étrange, Rozenfeld étant sous contrat je les vois mal associer deux JFL sur ce poste, surtout quand on sait qu'ils adorent les gros meneurs US
Second point intriguant, pas de poste 4 US annoncé + Mike sous contrat , on peut en effet penser que celui ci va une nouvelle fois jouer 4. Je sais pas ce que vous en pensez mais Mike reste assez light pour jouer 4 ... Reste également la solution cotonou...
Quid de camara ? a t'on fait machine arrière sur le dossier ?
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
C'est clair que quite à faire un choix pour le poste 4 back up,j'aurais pref que le club prête Ca en pro B ou autres championnats et conserve Faye qui a vraiment été pas mal en Belgique cette année. Un banc Mathis + Fall je trouve cela pas mal et pas cher surtout.TIM-o-Thé a écrit :l'article dit que les propositions ont été faites à Sanford et Camara et qu'il n'y a quasiment aucune chance qu'ils restent.easyjumperkobe a écrit :Quid de camara ? a t'on fait machine arrière sur le dossier ?
On peut noter aussi que Maxime restera assistant-coach. Il y aura un deuxième assistant mais aucun nom
Agréable surprise aussi de voir citer le nom d'Etienne Ca alors que les bruits du Colisee disaient qu'il n'était pas dans les plans de PH
-
philemon
- Franchise Player
quel article ?TIM-o-Thé a écrit :l'article dit que les propositions ont été faites à Sanford et Camara et qu'il n'y a quasiment aucune chance qu'ils restent.easyjumperkobe a écrit :Quid de camara ? a t'on fait machine arrière sur le dossier ?
On peut noter aussi que Maxime restera assistant-coach. Il y aura un deuxième assistant mais aucun nom
Agréable surprise aussi de voir citer le nom d'Etienne Ca alors que les bruits du Colisee disaient qu'il n'était pas dans les plans de PH
-
TIM-o-Thé
- All Star
LeJSL de ce matinphilemon a écrit :quel article ?
-
salhazard
- All Star
D'accord pour Niasse et Besson. Les espoirs seront encore plus compétitifs la saison prochaine car un effectif très jeune.Arthur Lee a écrit :Sauf que Niasse et Besson vont rester avec les espoirs donc sa ne sert pas à grand chose de les inclures dans les rotations du groupe pro. En tout cas s'est plus rassurant de voir cette compos d'équipe. À voir quel US va nous chercher P.H maintenant...salhazard a écrit :4 étrangers sur les postes 1, 2, 3, et 5.
CA nous fait
Pour les pros, Niasse doit jouer, même quelques minutes, mais il doit faire parti du projet. Après n, à lui de gagner son temps de jeu.
D'après l'article, 4 joueurs étrangers dont un cotonou ou bosman. cela laisse 2 joueurs étrangers au cas ou. Dont un US.
Il me semble que l'article fait mention d'une possibilité des réajuster l'équipe et que les finances seront étudiées en fonction.
donc, cela laisse la place aux jeunes pour prouver qu'ils ont le niveau et sinon il y aura renforts.
Pour l'instant, ca me plait
-
jpgarb
- All Star
Ce qui est impressionnant c est que depuis la conférence de presse et l annonce de la venue de PH il y a un vent d esperance. Tout le monde etait sceptique, mais finalement on croit deviner que les sourires vont revenir. Attendons de voir le recrutement, et si cela se passe bien l ere JDC sera tournée. Pour ma part, j y crois , croisons les doigts.
-
salhazard
- All Star
Je pense que l'inquiétude générale ( autant sur le forum que auprès des abonnés mais aussi sponsors) à permi un vrai travail de réflexion et établir un vrai projet en tenant compte de l'ensemble ( asso compris).
Alors, en souhaitant que ce projet réussisse et que les vieux démons ne reviennent pas, oui C est clairement un beau projet et cela me semble pro et cohérent. Reste à le realiser
Alors, en souhaitant que ce projet réussisse et que les vieux démons ne reviennent pas, oui C est clairement un beau projet et cela me semble pro et cohérent. Reste à le realiser
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Moi j'attends les recrues avant de me prononçer. J'ai confiance aux qualités de P.H et sa façon de faire mais,j'ai moins confiance en son recrutement donc j'attends de voir ses premières recrues.jpgarb a écrit :Ce qui est impressionnant c est que depuis la conférence de presse et l annonce de la venue de PH il y a un vent d esperance. Tout le monde etait sceptique, mais finalement on croit deviner que les sourires vont revenir. Attendons de voir le recrutement, et si cela se passe bien l ere JDC sera tournée. Pour ma part, j y crois , croisons les doigts.
-
Lelong
- All Star
Dans le jsl :salhazard a écrit :4 étrangers sur les postes 1, 2, 3, et 5.
CA nous fait
"aimerait bâtir un effectif avec 4 étrangers sur les postes 1, 2, 3 et 5 - dont 3 américains. Gelabale et Ndoye sont encore sous contrat, plus les jeunes (Ca, Dossou-Yovo,Niasse, Besson)."
En lisant ça :
- Ca ne veut pas obligatoirement dire que Ca sera conservé ou intégré à l'effectif. Ca veut simplement dire qu'il fait parti des "jeunes".
- A nouveau pas de Fall Faye ?
- On en déduit qu'on aura un poste 4 100% JFL. Le composer uniquement de Gelabale (si il reste)/Ca/Ndoye serait très risqué vu que ce ne sont (pour moi) pas de vrais postes 4 (Dossou-Yovo est d'ailleurs plus apte à jouer 4 que Ca). Donc quels sont les postes 4 JFL tenant la route et qui seront sur le marché cet été ?
- Niasse et Besson ne seront surement pas dans la rotation (ou alors en bout de banc) donc il faudra 2 joueurs en complément des postes 1 et 2 étrangers. On a vu cette année que c'était trop compliqué de jouer uniquement avec 3 joueurs sur les postes 1 et 2 : beaucoup trop de matchs perdu à cause du manque de fraicheur et de lucidité en fin de match de notre ligne arrière => si le club a bien tirer les leçons de cette saison il faudrait soit 2 joueurs en rotation sur les postes 1 et 2, soit 1 joueur pouvant jouer 1 et 2 + 1 joueur pouvant jouer 2 et 3, le tout en plus des titulaires.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Morency est toujours sous contrat avec le bcm l an pro ? S'est un joueur besogneux. Lui comme Gedeon serait des gars utile pour la second unit made in P.H. il y a Benoit Mbala et Ho you Fat en Pro B qui oeut être interessant comme backup en 4
-
Lelong
- All Star
Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn il s'est trompé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Arthur Lee a écrit :Morency est toujours sous contrat avec le bcm l an pro ? S'est un joueur besogneux. Lui comme Gedeon serait des gars utile pour la second unit made in P.H. il y a Benoit Mbala et Ho you Fat en Pro B qui oeut être interessant comme backup en 4
Morency était à Boulazac Arthur !!!!
Tu me déçois de ne pas savoir ça !!!!
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Oui j'ai pas fait expret sa arrive hahaha. Tellement pas l'habitude de parler de ce joueur que j'ai fait une petite boulette lol.Lelong a écrit :Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn il s'est trompé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Arthur Lee a écrit :Morency est toujours sous contrat avec le bcm l an pro ? S'est un joueur besogneux. Lui comme Gedeon serait des gars utile pour la second unit made in P.H. il y a Benoit Mbala et Ho you Fat en Pro B qui oeut être interessant comme backup en 4
Tu me déçois de ne pas savoir ça !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Il me vient un joueur en tête backup en 4 en la personne de Aaron Cel qui a le statut JFL en plus de sa double nationalité
-
Lelong
- All Star
Il ne s'excuse même pas le coquin !!!!Arthur Lee a écrit :Oui j'ai pas fait expret sa arrive hahaha. Tellement pas l'habitude de parler de ce joueur que j'ai fait une petite boulette lol.Lelong a écrit :Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn il s'est trompé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Arthur Lee a écrit :Morency est toujours sous contrat avec le bcm l an pro ? S'est un joueur besogneux. Lui comme Gedeon serait des gars utile pour la second unit made in P.H. il y a Benoit Mbala et Ho you Fat en Pro B qui oeut être interessant comme backup en 4
Tu me déçois de ne pas savoir ça !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Bon sinon les JFL pouvant être dispo (à confirmer quand même) :
- I. Cordinier
- F. Raposo
- J .Sanchez
- N. De Jong (?)
- G. Pitard
- Y. Morin
- R. Duport (?)
- A. Loum