Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Bagouvic
Hall Of Famer

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Qu'Andreeva soit russe perso je m'en fous, mais elle aura diverses occasions de gagner en GC, vu son âge et son niveau si dans la tête elle a ce qu'il faut, ça sera aujourd’hui peut être sinon plus tard certainement. Par contre c'est vrai que trop de rose tue le rose :mrgreen:

Mais ça serait tellement sympa que Chwalinska soit titrée, une fille qui sort des qualif', qui n'avait pas prévu forcément d'aller si loin et explique qu'elle ne pouvait plus payer son séjour à Paris avant qu'un sponsor de Swiatek ne l'aide, qui a connu une dépression il y a quelques années qui lui a presque fait arrêter le tennis. Si elle gagne l'histoire serait belle. En plus, pas le physique classique des joueuses grandes et puissantes, elle varie beaucoup, du slice, des balles bombées, elle est maline, sympa à voir jouer ça fait plus tennis féminin avec ses particularités que tennis masculin en moins bien :mrgreen:

Ce début de finale est accroché, en espérant que ça soit le cas jusqu’au bout.

Edit : finalement 6-3 Andreeva sur le 1er set, elle semble quand même un ton au-dessus jusqu'à présent.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

pour pas m’endormir je suis passé au foot…
Papyball forever…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Et moi sur les qualifications du GP de Monaco.

Je regarde quand même un peu le tennis mais ça n'aura été serré que sur la première moitié du premier set, ensuite...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pas photo finalement, l'incroyable parcours de Chwalinska s'arrête là mais elle va prendre un gros prize money et sûrement attirer quelques sponsors, ne serait-ce que pour avoir des tenues et chaussures gratos, réalité de beaucoup de joueurs/joueuses pourtant pros...

Andreeva juste trop forte, gros talent, très complète, régulière. Premier titre en GC qui devait forcément arriver pour elle, et elle a tout pour en prendre d'autres.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Pas vu le match, notamment parce que je pensais qu'il ́'y avait aucun suspense.
Franchement si la polonaise avait gagné c'était l'exploit de la décennie. Andreeva est le grand espoir du tennis mondial féminin.
Et puis ras le bol de cet exercice d'échauffement qu'un de mes coachs appelait "la polonaise" et qu'on jouait jusqu'à ras le bol
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Bagouvic a écrit : sam. 06 juin 2026 17:19 Pas photo finalement, l'incroyable parcours de Chwalinska s'arrête là mais elle va prendre un gros prize money et sûrement attirer quelques sponsors, ne serait-ce que pour avoir des tenues et chaussures gratos, réalité de beaucoup de joueurs/joueuses pourtant pros...

Andreeva juste trop forte, gros talent, très complète, régulière. Premier titre en GC qui devait forcément arriver pour elle, et elle a tout pour en prendre d'autres.
1 400 000 € pour la finaliste j'ai lu quelque part...le double pour celle qui gagne...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : sam. 06 juin 2026 17:44 Pas vu le match, notamment parce que je pensais qu'il ́'y avait aucun suspense.
Franchement si la polonaise avait gagné c'était l'exploit de la décennie. Andreeva est le grand espoir du tennis mondial féminin.
Et puis ras le bol de cet exercice d'échauffement qu'un de mes coachs appelait "la polonaise" et qu'on jouait jusqu'à ras le bol
Arriver en finale en sortant des qualifs ce n'est pas l'exploit de la décennie mais du siècle. Ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de RG.

Hall Of Famer

Oui.
En revanche, a l'US open 2021 Raducanu a réalisé le même exploit.
De même Ivanisevic a remporté Winbledon avec une wild card car il était au delà de la 100e place ATP
En 2009 a remporte l'Us open avec une wild card alors qu'elle n'était pas classée ATP
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est qui ”a”? :mrgreen:
Papyball forever…
Hall Of Famer

Oups... Clijsters
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : sam. 06 juin 2026 18:34 Oui.
De même Ivanisevic a remporté Winbledon avec une wild card car il était au delà de la 100e place ATP
En 2009 a remporte l'Us open avec une wild card alors qu'elle n'était pas classée ATP
Raducanu c'était encore plus fort puisqu'elle a gagné.
Ivanisevic et Clijsters, un peu différent, c'était tous les deux des tops, pas trop des habitués des qualfif' quasi inconnus. Elle avait déjà gagné des GC et avait été numéro 1, lui avait fait plusieurs finales de GC et avait été top 5 mondial peu avant.
Hall Of Famer

En plus Raducanu quand elle gagne l"US open elle a largement moins de 20ans.
En revanche, depuis elle est un peu sorti des radars.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : sam. 06 juin 2026 18:34 Oui.
Passée par les qualifs elle est donc la seule avec Rducanu (qui elle,a gagnée) a avoir atteint la finale.

Gavia arctica
Hall Of Famer

je persiste et signe…Zverev devrait l’emporter, pas seulement parce qu’il est mieux classé, mais aussi parce qu’il joue bien en ce moment…maintenant on sait qu’il a le mental fragile, surtout en finale d’un grand slam, mais il n’est pas opposé à un cador habitué d’être en finale….si l’italien prend des risques et n’a pas peur, pourquoi pas…

Zverev en 4 sets…
Papyball forever…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Ne pas négliger le temps de repos. L'Italien s'est qualifié sans jouer sa 1/2 finale. De plus il est vrai qu'il peut vite s'énerver. Sur des ratés,il a eu quelques gestes d'humeur en 1/2 mais il joue plutôt bien.

Répondre