[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

camangepadepain
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par camangepadepain »

RedArmy71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
mike.du49 a écrit :
J'ai lu ça sur le forum de Limoges.
Mon dieu ! JDC revient stp :lol:
Je confirme, l’Elan a bien fait une offre à Rousselle.
Bourg serait passé devant nous....
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Grosse surprise / Philippe Hervé nouvel entraîneur pour 3ans

Message par Arthur Lee »

camangepadepain a écrit :
RedArmy71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Mon dieu ! JDC revient stp :lol:
Je confirme, l’Elan a bien fait une offre à Rousselle.
Bourg serait passé devant nous....
Tant mieux mais bon,l'affecte P.H peut tout changer donc rien est fait.
camangepadepain
Hall Of Famer

Moi perso Rousselle c'est pas un peintre non plus mais faut un bon us devant qd même mais oui ça pue la boulette jfl a fond. On entend plus le dossier Camara tiens
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

Du coup, Rozenfeld aurait encore un contrat de 2 ans raccourcis?
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Golum a écrit :Un peu de respect pour la "méthode" bande d'incroyants
La méthode ne me fait aucunement peur mais le recrutement sa oui et,sa prouve qu'il va falloir se faire de gros soucis quand tu vois que l on annonce Rouselle... MON DIEU ! Rouselle à 100k pour cirer les pompes d'un top meneur pk pas même si j'aurais pref Pitard mais si sa coûte une blinde,on se fera une nouvelle fois escroquer... on a pas eu assez d escrocs depuis 2ans comme joueurs
Je ne te rejoint pas du tout mais seul l'avenir dira si tu avais raison ou pas. Entre un Pitard agé et un jeune comme Rouselle, qui sous les ordres de PH était tout sauf mauvais, et qui en plus le club où il est ne veut pas forcément le perdre... Bref je pense que tu n'as pas assez connu les années PH à Chalon pour te rendre compte de sa stratégie de jeu, et Rouselle rentre parfaitement dans ce moule. Ne confonds pas le coaching à JDC et PH. Ca ne sera pas le même recrutement.

Pour te dire en terme de meneur pure, et non pas dans le scoring, il est au dessus d'un Robinson qui lui jouait beaucoup pour sa pomme et défendait pas des masses.
Euuuuh, Pitard a 30 ans et Rousselle 29 ans...
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

camangepadepain a écrit :Moi perso Rousselle c'est pas un peintre non plus mais faut un bon us devant qd même mais oui ça pue la boulette jfl a fond. On entend plus le dossier Camara tiens
Et la sa fait très très peur ! Déjà car de 1 les JFL tu les surpayes et de 2,aucuns JFL au poste 1 ne tiens la route alors si s'est pour mettre deux joueurs bas de gamme pour se partager le poste, bin sa promet ENCORE une belle saison... Ousmane,qu'il parte et très très loin ! Imagine on te dit Rousselle titu en 1 et Ousmane titu en 5 baaahahahahaha autant fermer la boutique et aller jouer en départementale :lol: . En tout cas c'est clair et net,s'est pas avec des joueurs pareil que le club va faire un bon chiffre en terme d'abonnement.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

RedArmy71 a écrit :
chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
La méthode ne me fait aucunement peur mais le recrutement sa oui et,sa prouve qu'il va falloir se faire de gros soucis quand tu vois que l on annonce Rouselle... MON DIEU ! Rouselle à 100k pour cirer les pompes d'un top meneur pk pas même si j'aurais pref Pitard mais si sa coûte une blinde,on se fera une nouvelle fois escroquer... on a pas eu assez d escrocs depuis 2ans comme joueurs
Je ne te rejoint pas du tout mais seul l'avenir dira si tu avais raison ou pas. Entre un Pitard agé et un jeune comme Rouselle, qui sous les ordres de PH était tout sauf mauvais, et qui en plus le club où il est ne veut pas forcément le perdre... Bref je pense que tu n'as pas assez connu les années PH à Chalon pour te rendre compte de sa stratégie de jeu, et Rouselle rentre parfaitement dans ce moule. Ne confonds pas le coaching à JDC et PH. Ca ne sera pas le même recrutement.

Pour te dire en terme de meneur pure, et non pas dans le scoring, il est au dessus d'un Robinson qui lui jouait beaucoup pour sa pomme et défendait pas des masses.
Euuuuh, Pitard a 30 ans et Rousselle 29 ans...
Je me suis trompé en effet.
camangepadepain
Hall Of Famer

Arthur Lee a écrit :
camangepadepain a écrit :Moi perso Rousselle c'est pas un peintre non plus mais faut un bon us devant qd même mais oui ça pue la boulette jfl a fond. On entend plus le dossier Camara tiens
Et la sa fait très très peur ! Déjà car de 1 les JFL tu les surpayes et de 2,aucuns JFL au poste 1 ne tiens la route alors si s'est pour mettre deux joueurs bas de gamme pour se partager le poste, bin sa promet ENCORE une belle saison... Ousmane,qu'il parte et très très loin ! Imagine on te dit Rousselle titu en 1 et Ousmane titu en 5 baaahahahahaha autant fermer la boutique et aller jouer en départementale :lol: . En tout cas c'est clair et net,s'est pas avec des joueurs pareil que le club va faire un bon chiffre en terme d'abonnement.
D'après toi quel jfl libre pourrait trouver grâce à tes yeux, tout en respectant une enveloppe décente et un minimum la philosophie de ph ?
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

camangepadepain a écrit :
Arthur Lee a écrit :
D'après toi quel jfl libre pourrait trouver grâce à tes yeux, tout en respectant une enveloppe décente et un minimum la philosophie de ph ?
Bin sa depend de quel rôle tu donnes à tes JFL.. si s'est pour être titu comme poste 1 avec 30 min de moyenne je te dirait aucuns mais,si s est pour trouver des JFL backup sur les poste 1 et 2 car s est les seuls manque actuellement (au vue des jeunes + Mike) alors je dirait qu'il peut y en avoir quelques uns et Rousselle rentrerait dans ce profil la. Si tu me dit on signe un bon poste 1 US et en 2 tu arrive à choper Cordinier par exemple et que poir backup tu met Rousselle alors la je suis d'accord mais pas dans le cas contraire. Au vue des 5.5M annoncé tu table sur une MS de 1.5/1.7M. Seul Mike est sous contrat plus des jeunes qui ne coûte pas une blinde donc,tu as de quoi faire pour monter une très belle équipe quand même.

ps: Andrew Albicy est libre :D .Trop cher
Stanley'71
All Star

Message par Stanley'71 »

Hervé pour 3 ans... responsable du centre de formation alors qu'il a jamais fait jouer un jeune...

Des pistes de recrutement sur des Rousselles ou Camara... alors qu'on aurait nos jfls entre Mike, les jeunes et un retour de Fall Faye en back up poste 4 ! (On parle nul part d'ailleurs ds les médias, le club va le laisser partir comme Ouattara mais qu'on est con bordel #-o )

Ds le jsl d'aujourd'hui on apprend que les 4 us devraient être poste 1, 2, 3 et 5 et qu'un contrat a été proposé à Vee sans retour positif (normal quand il a vu arrrivé l'animal)

Ca sent bien bon tout ca #-o
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Pour Ouattarra il ne faut pas oublier le contexte dans lequel on l'a laissé partir. Nous avions à l'époque Michineau et Bouteille qui intégraient le groupe pro et qui étaient plus jeunes. Il a fallut faire un choix car partir avec ces 3 jeunes en back up aurait été presque suicidaire. Au final Outarra explose et Bouteille aussi. Michineau un peu moins mais voilà on ne peut pas gagner à tous les coups.

Là c'est pareil, je ne pense pas que le club veule partir avec Ca Ibra et Mathis en rotation poste 4, 5. Il va falloir faire un choix et l'un voir 2 d'entre eux partiront.

Pour Rousselle pas mal. Viser des JFL dans un 1er temps me plait. Au moins avec des JFL expérimentés dans l'effectif (et il est loin d'être cramé) tu es sûr que le message du coach va passer sur le terrain. Car une équipe 5 US + que des jeunes ou presque, tu sais que ça ne passera pas avec Hervé.

Laissons les mettre l'équipe sur le terrain. On critiquera ensuite
salhazard
All Star

Message par salhazard »

4 étrangers sur les postes 1, 2, 3, et 5.
Gelabale et ndoye sous contrat.
Ça, dossou Yovo, niasse, besson.

CA nous fait
Meneur : JNFL / JFL / BESSON
arrières : JNFL / NIASSE /
ailiers : JNFL / NDOYE
intérieurs : GELABALE / CA
pivots : JNFL / DOSSOU YOVO.

Si une proposition à été faite à vee, C est qu on veut un très bon poste 2/1 JNFL.
Enfin, dans les 4 étrangers, ils souhaitent 3 us. Donc un joueur bosman/ Cotonou qui a mon avis est déjà dans les tuyaux.
easyjumperkobe
Franchise Player

Message par easyjumperkobe »

salhazard a écrit :4 étrangers sur les postes 1, 2, 3, et 5.
Gelabale et ndoye sous contrat.
Ça, dossou Yovo, niasse, besson.

CA nous fait
Meneur : JNFL / JFL / BESSON
arrières : JNFL / NIASSE /
ailiers : JNFL / NDOYE
intérieurs : GELABALE / CA
pivots : JNFL / DOSSOU YOVO.

Si une proposition à été faite à vee, C est qu on veut un très bon poste 2/1 JNFL.
Enfin, dans les 4 étrangers, ils souhaitent 3 us. Donc un joueur bosman/ Cotonou qui a mon avis est déjà dans les tuyaux.

Cela confirmerait que Rousselle a été approché dans un rôle de back up ? après comme dit plus haut l’Intérêt de Bourg me paraît étrange, Rozenfeld étant sous contrat je les vois mal associer deux JFL sur ce poste, surtout quand on sait qu'ils adorent les gros meneurs US

Second point intriguant, pas de poste 4 US annoncé + Mike sous contrat , on peut en effet penser que celui ci va une nouvelle fois jouer 4. Je sais pas ce que vous en pensez mais Mike reste assez light pour jouer 4 ... Reste également la solution cotonou...

Quid de camara ? a t'on fait machine arrière sur le dossier ?
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

easyjumperkobe a écrit :Quid de camara ? a t'on fait machine arrière sur le dossier ?
l'article dit que les propositions ont été faites à Sanford et Camara et qu'il n'y a quasiment aucune chance qu'ils restent.

On peut noter aussi que Maxime restera assistant-coach. Il y aura un deuxième assistant mais aucun nom

Agréable surprise aussi de voir citer le nom d'Etienne Ca alors que les bruits du Colisee disaient qu'il n'était pas dans les plans de PH
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Cha71lon a écrit :Pour Ouattarra il ne faut pas oublier le contexte dans lequel on l'a laissé partir. Nous avions à l'époque Michineau et Bouteille qui intégraient le groupe pro et qui étaient plus jeunes. Il a fallut faire un choix car partir avec ces 3 jeunes en back up aurait été presque suicidaire. Au final Outarra explose et Bouteille aussi. Michineau un peu moins mais voilà on ne peut pas gagner à tous les coups.

Là c'est pareil, je ne pense pas que le club veule partir avec Ca Ibra et Mathis en rotation poste 4, 5. Il va falloir faire un choix et l'un voir 2 d'entre eux partiront.

Pour Rousselle pas mal. Viser des JFL dans un 1er temps me plait. Au moins avec des JFL expérimentés dans l'effectif (et il est loin d'être cramé) tu es sûr que le message du coach va passer sur le terrain. Car une équipe 5 US + que des jeunes ou presque, tu sais que ça ne passera pas avec Hervé.

Laissons les mettre l'équipe sur le terrain. On critiquera ensuite
Ouais fin le Yak s'était de loin le meilleur jeune en espoirs et meilleurs que les deux autres cités et sa tout le monde le voyait pourtant...
Verrouillé